Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)

Aller en bas 
+29
jeremdehuit
Gerbo
Boursiero
samarel
Akron_L_Alsacien
Guidel
shadowofdead
Argael
linala
feanaro56
thierrylafrance
Deepthroat
nestor
julienurs
Elviralarouge
Lamis
tomek
nicobess
stra
Umiko
pao
Régimon
estalabou
volverine
R@oul
Zwyrowsky
Kalten
Salah ad'Din
Wahl
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:20

Zoyas attendait impatiement que tous prestent serment, et, enfin, récompense, vit le Seigneur arriver avec des bouteilles !

Merci !

Elle but avidement, pensant que cet alcool ne serait pas bien plus fort qu'un aute, ni même plus dangereux que la fameuse liqueur de son hospitalier, mais lorsque le liquide arriva dans sa gorge, puis, aussi lentement que si le temps venait de s'arreter, dans son estomac, Zoyas eut un haut le coeur qu'elle réprima avec difficulté.

Par Aristote ! Ils veulent nous rendre malade ? C'est plus du bizutage, ça, c'est un guet à pens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:46

muad arriva a l'instant ou les nouveaux gardes pretaient serment il resta immoblile pour respecter l'instant solannel,puis les presations finies il s'approcha des montiliens, apres avoir presenté ses respects a son seigneurs de la garde

felicitation a vous deux

puis se retournant vers ses freres d'armes

santé a vous tous et bienvenus aux nouveaux garde..........
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:29

Elle prit le verre à la main , regarda le liquide a l'interieur .....
*Houla rien qui vaille , l'entrainement commence...* pensa t elle en souriant .
¨Puis elle vit la réaction de Zoyas ... cela la confortait dans ses idées ...
*bon mauvais cap a passer ..... faut juste pas respirer en même temps et ferme les yeux ma grande ... * pensa t elle .
Elle vit arriver Muad qui les félicitèrent , Leriot et elle même et lui répondit:
Merci Muad ! puis se remit a regarder son verre ....

Puis elle pensa a un souvenir gai , prit le verre le porta a ses levres et but d'un coup .
Elle sentit comme un ....... indescriptible phénomene de reveil de tous els tissus internes de son organisme. et fit dans un soupir :
Hhhhaaaaaa
Elle ne put dire d'autres mots durant un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:57

Leriot prit un verre et alla saluer Muadib et sourit en voyant l'expression de Lady qui s'envoyait son verre cul sec.
A la garde!

Leriot leva son verre et l'avala cul sec... la gorge brulé une sorte de boule de feu explosa dans son estomac ne voulant pas s'éteindre. Leriot parvient à ouvrir la bouche
CRéfieu.... c'est bon, mais c'est costaud... mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:19

Il bu une nouvelle gorgée de sa choppe et se dirigea vers Van,une fois vers lui il dit:

Salut Van,ca fait un petit moment qu'on s'est vu,ca fait plaisir de te voir parmis-nous,comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:54

Chouket bu ce liquide servit par son supérieur...

Haaa ! Mais c'est fichtrement fort ça !

Il toussa un petit coup

Mais c'est bougrement bon, c'est à base de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:47

Regardant Chouket tousser un peu DeDe souria

héhé il y a mes deux alcolls preféré c'est de la gnole ais il y aussi de la chartreuse dans lautre bouteille c'est vrai que c'est fort mais avec ça tu risque pas de rouiller Wink

Bon on va quitter cette salle il y a la grande salle de la garde a côté si vous voulez, elle est plus destiné a cela que l'antichambre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:43

Seb arriva dans ce lieux mysterieux, il ne savais que tres peut choses sur la garde noir mais il savais quand meme en faire partie un jour serai le plus grand honneur un soldat de l'Ost puisse avoir dans sa vie.

Arrivé dans l'antichambre, il se demande si était bien la, il regarde encore le petit plan donné en meme temps par la convocation et se dit "ben c'est bien la".

Dans le meme temps il était étonné de ne voir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:51

Alors qu'il etaient ortis DeDe , le Seigneur de la garde vit Seb entrer dans l'antichambre ce devaiet être le retardataire si dit-il aussi alla-t-il a son encontre a la fois pour lui souhaiter la bienvenue mais aussi lui faire preter serment, il vint donc avec un verre de chartreuse ainsi qu'une bible aristotelicienne

Bonjour Seb, je suis DeDeLagratte le Seigneur de la garde, je suis content de te voir ici, tu as accepté de faire partie de la garde aussi il va falloir preter serment. Pour cela pose ta main sur le livre des vertus aristotelicienne et prononce :

"Moi, ... ,Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."

il attendit que Seb en fit de meme avant de lui offrir le traditionnel verre de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:06

Seb fut un peut surprit de voir en personne le grand seigneur de la garde noir, il s'inclina un peut puis il écoute le seigneur avec attention, quand le moment était venu de preter serment, il pose sa main sur le livre et prononce les mots.

Moi, Seb123 ,Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:29

Kernos avançait dans ce recoin de la caserne qu'il ne connaissait point. Guidé par le parchemin que le Seigneur DeDeLagratte lui avait transmis, il pénétra dans ce lieu au combien secret et au combien prestigieux qui servait de repère à l'élite de l'ost: la Garde Ducale. Essayant de ne pas ce perdre dans le dédale inconnu, il arriva dans une antichambre où il n'y avait pas âme qui vive. Il reprit son parchemin et le lut à nouveau... Pas de doute, c'était bien ici. Il décida d'attendre, quelqu'un finirait bien par venir le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:36

Kernos faisait le piquet de grue depuis un petit moment. Il regardait d'un oeil distrait la pièce qui l'entourait, se demandant s'il ne s'était pas trompé de jour ou de lieu... Cela serait un comble. Des fourmis commençaient à lui démanger les jambes aussi, il décida de se dégourdir un peu les membres pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:57

Zoyas, voyant Kernos patienter dans la chambre des prestations de serment, alla à sa rencontre :

Bien le bonjour !

Apparement, il y a pas mal de mouvement en ce moment, la garde noire est en mission, mais je suis sûre que le Seigneur Dedelagratte ne va pas tarder à présent !

Zoyas sortit une fiole de sa besace, en espérant que le seigneur ne lui en voudrait pas de faire boire un nouvel arrivant, mais entre jeunes recrues, on pouvait bien !

Je te propose de la liqueur de Font !
Je l'ai baptisée ainsi, car faite par nostre hospitalier qui a toujours des idées loufoques !

Zoyas tendit alors la fiole vers Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:03

Kernos arpentait négligemment l'antichambre de long en large quand il s'avisa d'une présence. Il se tourna vers l'entrée et fut agréablement surpris de voir qu'il n'était pas seul en ces lieux.

Bien le bonjour !

Apparement, il y a pas mal de mouvement en ce moment, la garde noire est en mission, mais je suis sûre que le Seigneur Dedelagratte ne va pas tarder à présent !


Bonjour Zoyas, je suis ravis de voir que je ne me suis pas perdu ou trompé de lieu... J'avais ouï-dire que la garde était mobilisée sur Lyon mais j'ignorais si cela était la cause de l'absence du Seigneur DeDelagratte.

Il regarda la soldate sortir une fiole au contenu incertain et lui tendre.Il hocha la tête en souriant et accepta le liquide qu'il inspecta discrètement.

Je te propose de la liqueur de Font !
Je l'ai baptisée ainsi, car faite par nostre hospitalier qui a toujours des idées loufoques !


... Loufoque? Hum... j'ai entendu parler par Lotus des expériences de vostre Hospitalier, il parait que c'est... Surprenant.

Il retira le bouchon et huma la fiole.

Bon, il faut savoir vivre dangereusement... Je ne suis pas un grand buveur mais ça ne peut pas me faire de mal de boire de temps en temps... Après tout, je risque quoi? Une bonne gueule de bois? Devenir aveugle?

Il sourit et porta le breuvage inconnu à ces lèvres. Un tourbillon d'arôme et de sensations envahirent son palais. Il sentit une vague de chaleur remonter le long de sa gorge et toussota légèrement.

Pour sûr...touss... C'est original... touss... Mes compliments au Chef... touss...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:15

Kernos but une dernière gorgée pour se donner du courage... Mon dieu que c'était fort, mais au moins cela revigoré drôlement bien. Des fourmis commençant à lui picoter les jambes, il se dégourdit les jambes en refaisant le tour de la salle qu'il commençait à connaître aussi bien que son bureau. En arpentant la pièce, il se demandait si le bizutage de la garde ducale consistait à éprouver la patience et les nerfs des recrues, ou bien si c'était une épreuve de survie qui consistait à lui envoyer une charmante soldate avec un breuvage douteux, à le laisser ainsi plusieurs jours pour voir s'il tiendrait encore debout au bout du délai impartit... Que cela soit l'un ou l'autre, pensa-t-il, il tiendrait jusqu'au bout, il était du genre patient et en plus il était marié.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:53

Le seigneur de la garde qui etait parti ailleurs jeter un coup d'oeil a d'autres affaires revint il etait grandement en retard et le nouveau promu ne devait pas avoir apprecié il arriva donc devant le maistre armurier a qui il fit un sourire tentant de cacher sa gene vis avis de Kernos


Bonjour a toi désolé de t'avoir fait attendre si longtemps je m'en excuse grandement pour me faire pardonner je t'offrirait quelques chopines a la taverne Wink je suppose que tu es pret à prester serment tu devras donc dire

"Moi, ... ,Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."

il lui tendit le livre des vertus sur lequel il pourrait prester serment
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:21

Kernos se tourna en entendant quelqu'un pénétrer dans l'Antichambre. Son air surpris se transforma en léger sourire... Enfin, pensa-t-il. Le Seigneur de la Garde Ducale se tenait face à lui, le Livre des Vertus à la main.

Il n'y a pas de mal, Seigneur, j'ai cru qu'il s'agissait d'un rite de passage ou une épreuve de sélection pour éprouver ma volonté, en m'envoyant l'une des plus jolies femmes de l'ost avec quelques gouttes d'une liqueur étonnement forte... Enfin, l'attente est terminée, et je ne suis pas rancunier, surtout piour un évènement de cette importance.

Kernos s'avança en retirant le gant de sa main droite qu'il posa sur le Saint Ouvrage, puis prononça d'une voix claire:

Moi, Kernos Rouvray, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:57

voyant Kernos prester serment il sourit et fut satisfait de lui il souria egalement a ses paroles precedentes de toute evidence il lui pairai quand meme quelques chopines


Bien te voilà donc veritablement et officiellement garde Ducale heureux de t'acceuillir en nos rang Very Happy

Une autre chartreuse peute tre pour feter dignement ceci ??
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:23

Kernos retira sa main du Livre des Vertus.

C'est un grand honneur pour moi de rejoindre l'élite de l'ost, Seigneur... Et un petit verre pour fêter ça n'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)   [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Prestations de Serment
» Salle des prestations de serment
» [Lieu] Prestation de serment.
» [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale
» Antichambre du bureau du Prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Archives de la Garde Ducale-
Sauter vers: