Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arsenal - Armurerie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:40

Pao je ne suis plus coutilliere !!!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:41

On peux aussi l'appeller "la garde mediane"! Wink
C'est bien c'est excatement ça thumright Veux tu refaire une petite parade? Very Happy

Pao se tourna vers Preux,pris son épée a deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:55

oui, toujours prêt à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:06

Pao sourit et se mit en garde haute,dites aussi "la garde du faucon".

Trés bien,je te montre une petite parade avec plusieurs gardes et attaques Wink !

Pao rabatta son épée "en garde basse",puis ensuite piqua(niveau ventre) en remontant,ensuite il se mit en"garde mediane".Passa rapidement son épée audessus de sa tete(de gauche vers la droite),pour frapper l'adversaire a la tempe,piqua l'adversaire pour le faire reculer,et revint en lateral.Pao fit tout cela sans adversaire,juste une petite parade.
Voila,as tu retenu? Very Happy cela permet d'enchainer deja pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:50

Citation :
Techniques Essentiel

Il existe 5 positons primaires:

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata03eq3.th

La posture médiane de Kron (la couronne).

La garde haute d'Oberhut (du faucon).

La garde basse Alber dite garde du fou.

La garde arrière dite du serpent.

La garde pendante dite du bœuf


Et au delas de ces 5 positions 14 positions sont retenues essentielles de l'épée a deux mains:

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata04fq9.th

Il existe un nombre infini de combinaison de coups de base, d'estocades, de parades, d'attaque de lame, d'entraves et de feintes !
Cette grande subtilité d'utilisation permet à l'épée longue d'être efficace contre tout type d'adversaires. Mais l'abandon du bouclier oblige au port d'une armure afin de protéger les parties vitales.

*L'une des règles essentielles est de maîtriser sa posture au combat : n'être ni statique, ni raide, garder son équilibre et connaître sa rapidité de mouvement.
Il est clair qu'en échange de ses avantages, l'épée longue demande de l'entrainement et une grande maîtrise si l'on veux l'employer avec efficacité.

"Pour obtenir une plus grande précision, il ne faut pas tenir son épée comme un simple marteau, mais passer l'index au delà de la garde et le replier."

Combat,Duel

Technique de lutte utilisé en corps a corps

Arsenal - Armurerie - Page 5 Combatrenata03py1.th
En haut à gauche : En profitant de la rotation donnée à l'adversaire avec la poussée aux bras, se positionner derrière ses épaules en serrant l'épée avec ses deux mains sous sa gorge.

En haut à droite : C'est " la Rupture de la pointe à terre " qui consiste à forcer en maintenant le contact du fer, l'épée ennemie vers le sol.

En bas à gauche : Toujours avec " la Rupture de la pointe à terre ", placer la jambe gauche derrière la jambe droite de l'adversaire et en appuyant le bras gauche tendu sous son cou, le pousser violemment a terre.

En bas à droite : Toujours à partir de " la Rupture de la pointe à terre ", bloquer le poignet droit de l'adversaire avec sa main gauche et appuyer le pied droit sur la partie droite de la lame ennemie, en y appliquant tout le poids de son corps. On peut après faire suivre n'importe quel coup d'épée.Pratique...

Duel:

Epée longue contre épée et bouclier:

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata11nl0
Une technique efficace consiste à frapper le bras d'arme au moment où il se découvre pour frapper.

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata111fr4
Bien que difficile à maîtriser, certains coups d'estoc peuvent être très efficaces.

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata1111bo7
Pour garder à distance un adversaire avec une épée et un bouclier, il est très efficace de frapper sa jambe d'attaque lorsqu'il cherche à s'approcher.

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata11111cb3
Il est indispensable de refuser le contact avec l'écu et garder une distance privilégiant l'épée longue.

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata111111yg3
Il est dangereux de rester à courte distance mais il est possible de se servir d'une des deux mains pour tenter d'aggriper l'arme ou le bouclier adverse.

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata1111111rq4
Frapper d'une seule main permet de fausser le sens des distances de l'adversaire.

Epée longue contre épée longue

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata2ox6

Une attaque possible sur le bras d'arme peut se faire d'en dessous au moment du coup adverse.


Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata22kl9

Alors que l'adversaire fait un coup de bas en haut, une frappe verticale peut le toucher, tout en protégeant le corps de la lame adverse.


Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata222eu8

Pour chasser la lame adverse vers le bas tout en tentant de toucher l'adversaire, un coup en diagonal est porté sur la lame venant verticalement.


Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata22222fy3

Lorsque l'adversaire change sa position et bouge son épée, il est possible de le frapper sur les mains.


Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata222222222ko2
Une parade sur un coup d'estoc peut-être enchaînée d'une attaque, en faisant glisser sa lame vers l'adversaire

Epée longue au corps a corps

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata16mm3

Des entailles peuvent être faites sur l'adversaire qui est en train de lever son épée ou qui adopte une garde haute.


Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata17sm3

De cette position de blocage, un coup de garde peut être donné au visage adverse.


Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata18xg4
Il est parfois possible de chercher le blocage des deux armes.

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata19os3
D'une position bloquée, le pommeau est basculé pour aller heurter l'adversaire.

Pao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:37

oui trés bien je fais un essai. Attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:22

Arsenal - Armurerie - Page 5 Renata23xi1[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 9:56

As tu vu les nouvelles techniques de combat que j'ai affiché sur le panneau??Peu etre voudrais tu en voir une en particulier? :)
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 12:10

Pao entra dans l'armurerie avec le materiel du coutillier Chouket!!Il deposa tout son equipement sur son atelier,et pris ces outils.
Poa commenca par redresser la vouge,huila et renforca la dague puis retappa avec finnesse l'armure,et reverifia encore une fois son propre materiel.Il accrocha a son uniforme une tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:58

Pao arriva en compagnie de Saint-Luc le cheval de Zwyrowsky.Il l'attacha a un anneau contre le mur,alla chercher ces outils.Il commenca par netoyer les sabots du cheval.Puis il lui enleva ces anciens fers,pour lui en remettre des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:11

Pao entra en chemise dans l'armurerie.Il pris son uniforme son armure.Il enfila son uniforme,puis assembla les pieces de son armure.Une fois equipé il pris sa salade sous le bras,verifia sa dague,son épée au foureau.Mis ces gants en cuir,attacha une tulipe dans son unifrome,et pris sa hache.Une fois pret il sortit dehors,et regarda le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:30

Lavitz sorti en meme temps que pao de sa chambre, enfilant son armure et verifiant ses armes

Et bien Pao, j'espere qu'on va avoir quelque combat, histoire de tester tes armes, mais faudra veiller sur les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:34

Pao sourit!

J'espere mon trés cher Lavitz que le sang n'aurrat pas a couler,mais si je n'ais pas le choix je rangerais l'épée dans mon fourreau qu'une fois que le calme sera revenu Wink

Pao rejoignat Lavitz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:37

Sur le chemin du chalet avec Pao i lse mit a lui parler

non moi j'espere que le sang coulera, mais pas le notre....
De tout facon j'en aurai deja tuer une bonne paire avant qu'il ne m'approche et que je doive sortir mon épée.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:07

Pao riat!

Eh bien nous verrons comment se deroule les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:43

Se sujet n'aurai pas plutôt sa place dans la salle d'arme de l'armurerie??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 17:56

Tu peux rajouter, Pao, à ta liste qui serait de bon effet en salle d'arme, effectivement:

- la mort d'un homme concerne plus ceux qui lui survivent que lui même
- nous ne devons pas mourir pour notre Patrie; nous devons faire en sorte que notre ennemi meure pour la sienne
- il n'est pas possible de gagner une guerre - pas plus qu'il n'est possible de gagner un tremblement de terre
- les hommes braves sont des vertébrés: vulnérables à l'extérieur, solides à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 12:30

J'aime beaucoup ces phrases Very Happy je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:04

Chouket arriva dans l'armurerie chargé comme un mulet et tout sourire

Messire Pao, je vous rapporte mon matériel de coutilier.
Je garde donc ma barbute mes gants et pièces de cuir ainsi que mon gambison et mon 1/2 pavois. Par contre pourriez vous y jeter un coup d'oeil. NOrmalement ça devrais aller puisque tout étais réparé pour le défilé.

Au niveau de mes armes offensives, je vous rends ma vougue et je garde ma dague. Je vais prendre en plus une épée courte et un arc court (je le préfère lors des essais sur le stand de tir).

Merci Messire.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:42

Merci Chouket,c'est trés bien,je te conseillerais quand meme plutot un arc long,les arcs court son pour les cavaliers Wink
je te prepare tout ca et c'est bon!

Pao prit la vouge et partit chercher l'épée,l'arc...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:05

OK vas pour l'arc long alors. Je suis sur que vos conseils sont bons !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:26

Salut Pao salut

Voici les renseignements me concernant que tu as demandé :

Aakass
Homme d'Armes

Epée: courte (Flamberge)
Dague: simple
Armes d'hast: Hallebarde
Arcs: non
Lance: non

=> Cheval : non

Bouclier: non

Armure: Bavière, ½ plastron, Spallières, Canon de bras, Cubitières, Flancarts de plates, genouillères, ½ Gambison clouté, gants et chausses de cuir.
Heaume: Salade
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 18:30

Zwyrowsky laissait à l'armurerie son équipement habituel. Il prit seulement une dague simple à porter au côté comme un marchand, et une flamberge, qu'il mit dans son paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 0:15

Le jeune homme arriva a l'entrée de l'armurerie,il sortit ces clefs et ouvrit la porte.Puis entra,il deposa dans les etageres de la reserve les armes de l'ancien soldat Geoff.Mais garda sa gambison pour reparer les coté de l'habit.
Il enleva son manteau alluma une torche et des bougies.Une petite ambiance chaleureuse s'y éétait installé,Pao se sentait bien,il regarda la piece et sourit heureux.Il prit la gambison,il y avait quelques coutures a refaire sur les côté et renforcer les plaques de métal.Pao commenca par reclouté les plaques de métal...
Une fois terminé il prit soin de bien recoudre corectement la protection!
une fois tout terminé il rangea la gambison et pris la barbute,elle avait recu quelques coup.
Le jeune homme reanima la braise candesecente,et soudain un grand brasiers,des flammes surgirent.Pao prit a l'aide d'une pince la barbute et la placa doucementau dessus de la braise bien rouge.L'acier jaunit puis devint rouge,trés rouge,Pao aussitot prit son marteau et martela la barbute.
Quand la barbute fut remise en état le forgeron mis a refroidir le casque dans l'eau et la vapeur recouvrit en un rien de temps la pieces.Il alla de suite ouvrir la porte.Une epaisse fumé sortit de l'armurerie,Pao était en sueur.
Il retourna chercher le casque l'essuya le regarda dans toute ces formes,puis le rangea dans la reserve.
Ces yeux commencaient a se fermer progressivement,il n'allait pas tarder.Il etaigna la torche souffla sur les bougies,pris son épée,verifia que son armure était bien rangé a sa place ainsi que son uniforme,enfila son mantel,et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Équipement... !!   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 15:45

Kebec entra à l'armurerie et déposa son équipement

Salut Pao,
Je te rapporte ces articles devenus inutiles :
Une épée courte
Une dague longue
Une arbalète à tour
Une barbette
Ces vêtements de cuir
avec les gants !!

Si tu es intéressé tu peux aller faire un tour au Chalet pour connaître mes raisons.

Je te souhaite une belle et bonne carrière !!
Que Dieu te garde !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal - Armurerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal - Armurerie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurerie ou Arsenal
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» Arsenal - Champ de Tir
» [Arsenal] Terrain du Combattant
» Arsenal-Ecurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: