Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: IMPORT EXPORT en Lyonnais Dauphiné (2)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:24

Il y a quelques temps, nous discutions avec Carnil, Numalane, Sélène et Ingrestar d'une plateforme interne au Dauphiné pour l'échange des marchandises spécifiques aux villes (bois, fruits et poissons).

Je ne vois plus le topic et je n'ai pas suivi la poursuite de cette proposition.
Mais j'y vois le moyen de faire prospérer nos villes à moindre coût et d'organiser un import - export hors Dauphiné compact, économique et cohérent.

Je rappelle pour la majorité des nouveaux maires le principe :

Chaque ville produit en quantité ces marchandises (bois, fruits, poissons) et anticipe une partie de ses rentrées grâce à leur vente / échange.
Je proposais donc d'organiser la circulation de ces marchandises afin d'une part, d'économiser sur les trajets, d'autre part, d'éviter de se faire une concurrence entre villes dauphinoises.
Cela passerait par l'établissement d'un prix commun pour ces marchandises, prix faible pour concurrencer des villes hors Dauphiné.


Concrètement, il s'agit de mettre en commun ces marchandises à prix fixes et d'en disposer selon les besoins de chaque ville.
Chaque maire remet, chaque semaine par exemple, les marchandises qu'il met à disposition et les marchandises dont il a besoin.
On organise une répartition et une distribution d'après ce livret de commande.
On peut ensuite organiser une exportation des marchandises en surplus hors du Dauphiné.


Pour avancer sur ce projet, il faut d'une part l'accord de principe des maires de chaque ville, d'autre part, une personne ou deux désirant gérer ou contribuer à l'organisation de cette plateforme (Marchand Ambulant Ducal).
Je suis disponible, ce qui fait une différence avec la première mouture !


A vous, chers maires !


Bruse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 17:02

J'ai pas participé activement aux debats, mais je suis d'accord avec les prix fixé. Je suis pour des salaires de 17/22/27 écus...

Pour poster les grilles sur les halles, je propose que chaque maire s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:01

D'accord pour cette nouvelle grille réalisée suite aux discussions entre tous les participants .
Il se pose la question de ladate de mise en place et de la porter à connaissance de tous .
Uniquement le poster sur les halles c'est surestimer le pourcentage d'habitants qui y vont ( pas plus de 10 % ) .
Le seul moyen efficace est l'utilisation simultanée par chaque maire de la fonction "courrier à tous les villageois ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:32

NEKROMAN!! a écrit:


Quelqu'un va-t-il poster cette grille sur chaque Halle..? Mr. Green

La grille va etre proposée au conseil une fois que vous l'aurez validée. ensuite elle sera exposée sur chaque halle par la porte parole et vous aurez à dispenser la bonne parole grâce au courrier du maire.

cela vous convient il comme procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 22:44

On a fait le tour pour les RA .
Le prochain sujet que je voudrais aborder est les points d'état que vous disposez et je veux savoir comment vous les utilisez.
Normalement ,les points que vous utilisez le plus souvent sont :

- communication
- commerce

Chacun peut il faire le point sur ces deux sujets pour sa ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:20

bien sur d'accord pour un export organisé a l'echelle ducale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:38

Au service du Dauphiné, Monseigneur Agami, le nouveau MAD Wink

Un service impeccable Wink et en toute sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 10:13

plusieurs remarques quant a la nouvelle grilles dont l'annonce a ete semble t il precipitée....

Tout d'abord il n'y a aucune date de mise en vigueur, s'applique donc la coutume dans le silence de termes le texte s'applique donc le lendemain de sa publication, avec une reforme d'une telle ampleur ( mise en place de prix plafond dont la pertinence est encore a demontrer vu que les prix se nivelles par le bas... ) sur les prix et les salaires, il s'agit d'un delais court !!! j'ai donc mis en place un delais de tolerance courant jusqu'a lundi mais apres les procedures debuteront, j'espere que le proc et le juge sont a jour parceque la ca va tomber severement....
Ensuite il n'y a pas le prix du poisson, des fruits et du bois est ce volontaire ou un oublie ? pour le poisson et le fruits on peut mettre ca en rapport avec les legumes et le lait mais qu'en est il pour le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 12:20

je propose que pour le bois , fruit et poisson ce soit toujours :
poisson à 21
bois à 5
fruit à 12
c'est plus silmple pour les echanges blanc entre maires


Je propose que la grille des salaires soit applicable dès demain par contre la grille de prix va s'appliquer peu à peu car il faut bien que les personnes qui ont acheté à prix fort avant puissent revendre leurs produits avec un salaire correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 12:40

Oui le procureur est sur le qui-vive!...
d'ailleurs je me pose la même question que vous!
Pourquoi n'y a t'il pas la date pour débuter cette nouvelle réforme?

Citation :
Il sera donc applicable à compter de demain soir conformément à l’Article 4, du Livre Premier de la Coutume du Dauphiné.
Citation:
Article 4 : Les lois sont applicables à partir d'un jour franc après leur validation par le Gouverneur, et cela jusqu'à ce que ce dernier, le conseil ducal ou le Roy décide de les abroger.

Je pense que ca a du etre un oubli...et que ca sera rectifié rapidement!
Pour le moment ne déposez pas de plainte, tant que nous n'avons pas la date de début de cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 17:14

en l'abscence de disposition particuliere la coutume s'applique et aujourdhui on est deja demain .... ( rhooooooo non il n'y a pas de copyright !!! )
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 18:12

pour activer la mise en place de la nouvelle grille j'ai posté un peu de tous les produits que j'avais avec les nouveaux prix et déjà j'ai trouvé des produits moins chers ! donc je ne me fais aucun souci sur la mise en service de la nouvelle grille :) par contre je mange une partie de mes finances puisque je suis obligé de vendre moins cher que mon prix d'achat Sad


Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 18:54

plus cher que ton prix d'achat c'est pas ce qu'on appelle une plus-value? normalement ca devrait te rendre content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:13

ce matin j'ai posté la nouvelle grille .. vers 6h ...

et comme nul n'est censé ignorer la loi
A 6h01 j'ai mis toute la population de Valence en procés et au trou !!

enfin les rues de valence sont calmes et silencieuses....
quel plaisir de se promener ainsi , en n'etant plus dérangé pas les cris des enfants et des vagabonds .....
Et demain j'aurai enfin un boulot démoniaque pour executer tout ce joli monde ....

Désolé ....Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 184
Localisation IG : Montélimar(RR)
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:32

Le texte présenté sur la gargotte ayant force de loi, conformément à l'Article I-4 de nostre Coutume (pour rappel : nos lois sont applicables à partir d'un jour franc après leur validation par le Gouverneur, et cela jusqu'à ce que ce dernier, le conseil ducal ou le Roy décide de les abroger) il est donc applicable à compter de ce soir.

Cependant, le Gouverneur octroit un délai avant de laisser les prévosts oeuvrer à la traque des escrocs qui ne respecteront pas ces prix maximums et vous avez donc jusqu'à lundi matin 4h00 (heure d'ouverture du marché) pour prendre connaissance et usage de ces prix.

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Sceauurbs23lb
Pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:52

bon pour accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:41

les prix sont déjà calés :
-bois 5e
-fruit 12e
-poisson 21e

ce qui donne des équivalences simples dans les échanges :
-12 bois = 5 fruits
-21 bois = 5 poissons
-21 fruits = 12 poissons

Reste aux maires à partir sur des multiples de ces équivalences afin de procéder aux échanges blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 10:30

C'est le monde à l'envers ,quand les débats il a été acté que c'était une grille des prix maximums et et que toute personne vendait un quelconque produit au dessus serait condamné .
Faut être pas pousser ,moi je mettrais plutot en procès ceux qui vendent en dessous car ils cassent les prix et par ce biais pénalisent les revenus de l'ensemble des habitants de son activité.

Je demande donc que pour les sanctions pour vente d'un produit à un rpix trop élevé on se limite au pain avec le maximum de 8 écus comme procédemment .
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 10:59

Comme le dit dhukhon, il existe deja des prix fixé pour ces 3 marchandises , ces prix servent à faire des echange blanc entre les maires et donc à ne pas verser de sous mais juste des marchandises.
Les stocks des mairies pour ces produits viennent et partent et il est difficile de prévoir à l'avance combien on aura en stock de ses marchandises pour commercer.
Je suis pour un commerce de ses marchandises entre les villes car c'est importants , par contre pour faire des echanges il faut un petit stock et il ne vient desfois pas en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:01

Je suis du même avis que vous. Les MA sont au service des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:22

Je ne sais pas exactement comment vous procédez actuellement, mais l'idée d'une plateforme repose sur 3 aspects :

- Favoriser les échanges à l'intérieur du Duché et éviter les importations hors Dauphiné (des mairies ou des marchands ambulants). Il faut pour cela un prix très compétitif par rapport aux villes voisines en dehors du Duché. Est ce que les prix proposés remplissent cet objectif ? Et est-ce que les prix de la nouvelle grille sont à la hauteur de cet objectif ?

- Diminuer au maximum les déplacements et donc rentabiliser les échanges. Si nous arrivons à quelque chose d'assez systématique, chaque ville devrait prendre en charge 1 trajet par semaine pour importer et exporter.

- Essayer une politique commune d'exportation des biens en surplus. Je sais, c'est la surproduction partout ! Mais les villes exportent encore non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 14:22

Pour information Bruse, le sujet auquel tu fais référence a été transféré dans le bureau du CaC et il est toujours en activité.

Il a été suggéré de plus de faire les échanges aux prix minimaux possibles pour augmenter les quantités exportables sur les mandats. Puisque la quantité est définie dès le départ entre les 2 parties il suffit de jongler sur les prix pour retomber sur ses pattes.

Pour ce qui concerne la politique commune, les liens entre les maires se sont renforcés et ils privilégient les échanges entre eux par rapport aux importations extérieures. A moins que je me trompe c'était la politique adoptée le mois dernier.

J'en profite pour vous renouveller ma proposition d'être MA pour quelque ville que se soit en Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 11:00

il faut aussi structurer tout ça : j'en suis à mon deuxième tour du Dauphiné et lorsque j'arrive dans une ville dauphinoise je me présente au maire mais je n'ai pas toujours de réponse quant à des échanges blancs ce qui fait je mets les produits amenés sur le marché des joueurs et je m'y sers en compensation afin d'alimenter les marchés suivants.

si ces échanges font vivre directement les villageois ils ont l'inconvénient de générer une surcharge des marchés ce qui n'est pas souhaitable.

au vu de mon expérience je demande à ce qu'il soit mis en place une "chambre de compensation" où les maires passent commande de vente et d'achat (les donneurs d'ordre) et où les MAD exécutent ces ordres (les intermédiaires). Et ces intermédiaires doivent être rémunérés pour la transaction qu'ils vont effectuer ! (ce qui n'est plus le cas depuis trop longtemps).

donc je suis tout à fait pour à ce que cette "chambre de compensation" soit vraiment formalisée et avec des règles bien dites et quantifiées ce qui aura en plus l'avantage d'éviter tout qui pro quo !

pour les prix unitaires il est évident que plus ils seront bas, plus ils apparaitront comme des produits réservés et moins ils consommeront de points de commerce aux mairies !

Dhukhon de Nemours
MAD officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 18:09

Je n'ai pas accès au Cac... les maires y ont ils accès ?

Je retiens donc l'accord de Vienne, Valence, Dié..
Il nous manque Embrun, Montélimar et Briançon. Je me charge de les contacter.

Le système de "chambre de compensation" que j'appelle plateforme est le même il me semble Dhukhon.

Concrètement, voici comment j'imaginais les choses.

Deux cycles de 5 jours pour mener à terme un échange complet.

1 er CYCLE
Le lundi, par exemple, chaque maire dépose sur un topic, la quantité de bois, fruits ou poissons qu'il met à disposition ainsi qu'une liste de ses besoins.
Le responsable de la gestion de la plateforme peut gérer le mardi le flux des marchandises et organiser les déplacements de ces marchandises.
Le mardi soir, il remet à chaque maire l'ordre de vente et d'achat ainsi que le déplacement à prendre en charge par la mairie.
Afin de laisser la mairie organiser cela, disons que le jeudi et le vendredi, les mairies avec l'aide de MA s'acquittent de leur mission dans un ordre précis.
Exemple :
Phase 1 - : Briançon va à Embrun - Vienne va à Valence - Montélimar à Dié
Phase 2 - Vendredi : Valence va à Dié - Dié va à Embrun
Embrun ne fait pas de déplacement

2eme CYCLE :
Le samedi chaque maire dépose à nouveau sur un topic, la quantité de bois, fruits ou poissons qu'il met à disposition ainsi qu'une liste de ses besoins.
Le responsable de la gestion de la plateforme peut gérer le dimanche le flux des marchandises et organiser les déplacements de ces marchandises.
Le dimanche soir, il remet à chaque maire l'ordre de vente et d'achat ainsi que le déplacement à prendre en charge par la mairie.
Afin de laisser la mairie organiser cela, disons que le mardi et le mercredi, les mairies avec l'aide de MA s'acquittent de leur mission dans un ordre précis.
Exemple :
Phase 1 - : Valence va à Dié - Dié va à Embrun
Phase 2 - Vendredi : Embrun va à Briançon - Vienne va à Valence - Montélimar à Dié
Briançon ne fait pas de déplacement

Grosso modo, cela veut dire que chaque ville est livrée maximum 10 jours après sa commande, en prenant en charge maximum 2 déplacements dans ce laps de temps.
Ce cycle de 10 jours peut être plus long si les besoins sont minimes.

Voilà le canevas que je propose pour optimiser et rendre régulier la circulation de nos marchandises.

J'insiste encore sur le fait qu'il faudrait convenir de prix concurrenciels par rapports aux villes des duchés voisins.
Il faut aussi que le Cac se manifeste sur la gestion du surplus !


Bruse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Salaire des mineurs à 16 écus   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 23:12

Pour la relance économique nous avions 2 choses à faire:
- instaurer une nouvelle grille des salaires ainsi qu'une nouvelle grille de prix
- diminuer le salaire des mines à 16 écus.

Cela rapportera 300 écus au duché chaque jour qui pourront etre utilisé pour le rachat des stocks municipaux ainsi que pour faciliter la paye des soldats. Les mineurs etant surtout des vagabonds ils ont moins de chance d'avoir une embauche et donc tout autant de raison d'aller à la mine même si c'est pour 16 écus. Cela laisse les 8 écus necessaire pour se nourrir.

Pour information, tous les autres duchés du royaume ont un salaire entre 15 et 16 écus.

je vous demande votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: