Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 12:00

Pour moi aussi le WE c'est plus qu'aléatoire mais en journée je peux essayer de m'arranger par contre en soirée c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:24

Si tu as des soucis pour le pain , Le Duché dispose d'une réserve de 120 miches et 36 sacs de farine popur dépanner à tout moment .
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 23:15

A vrai dire c'est bon... Ce matin la situation semble s'être arrangée....
J'espère que les 100 courriers que j'ai envoyé a tous les bléiculteurs, ainsi qu'aux meuniers et boulangers... (soit près de 130!mdr) auront porté leurs fruits....

En attendant, pour quelques jours je ne vais pas vendre de blé au duché... Je mets du mais a la place... JE voudrai habituer mes producteurs de blé a un prix plus faible et donc laisser les sacs rachetés par la mairie..

Parrallèlement je continue d'inciter les niveaux 1 a opter pour le blé... Nous avions aujourd'hui 98 champs!!!
J'ai confiance...
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 23:54

moi je suis pris vendredi soir et samedi soir et en journée,j'ai une famille hrp a m'occuper Confused
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 0:04

Bon déjà ca sera pas le week end... Vos dispos en début de semaine prochaine???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 0:28

heu moi comme d'ahb, peu importe, en journée ou en soirée, sauf
tous les mardis et tous les jeudis, de 7H30 à 17H00 (pas là du tout), mais toutes les soirees sont dispo
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 5:42

en général, disponible a partir de 21h00
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée

Héliorphée


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 02/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:11

toujours en soirée après 17h
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:29

Moi en soirée aussi, et en journée souvent la semaine prochaine...
Tous les soirs sauf sur mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:34

Moi toutes les après-midis de la semaine, sauf le lundi. Tous les matins de 8h30 à au moins 10h30. Tous les soirs après 22h30, en soirée ça dépend, en principe tout le temps sauf le jeudi.

Week-end très variable mais matin et soir comme le reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:33

En semaine je suis disponible de 9 à 11h et de 14h à 18h ( avec une brève coupure à 16h30 pour emploi du temps IRL Wink ) En soirée, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:53

Et si je vous dis qu'il était à Lyon il n'y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:02

je te dis que tu aurais pu le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 1:05

Comment savoir qu'il était à Lyon, s'il n'y a pas de marché ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 1:14

Il y a un marché, mais vide. Il disait qu'il prenait la direction de... Je ne sais plus Embarassed
Mais pas en Lyonnais et Dauphiné. Donc je n'ai pas jugé utile de communiquer l'info...
Il proposait d'acheter des peaux. Mais bon, on ne peux rien vendre à Lyon.

Oui Nekro, on ne peut rien vendre mais il y a quand même un marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 3:35

Oki Very Happy ..merci pour l'info Carnil .

dsl Mr. Green çà fait un peu style gros bûcheron qui ne sort jamais de chez lui... Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au gouverneur et membres du conseil   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:36

Monsieur Le Gouverneur,

Nous vous écrivons aujourd’hui après nous être concertés, car nous sommes révoltés contre le nouveau Commissaire au Commerce Nekroman. Certains dirons que c’est purement politique, ce n’est absolument pas le cas ; nos concitoyens nous ont élus pour que nous les représentions et servions au mieux leurs intérêts, or en l’état cela nous est impossible.

Premièrement, il n’y a presque pas de rachats, du moins en plus petites quantités et nettement moins régulièrement qu’auparavant ou alors quand rachats il y a, les maires ne sont pas présents et leur trésorerie se retrouve vulnérable aux rachats automatiques intempestifs. Nous sommes loin des achats quotidiens auxquels nous nous étions habitués depuis des mois. Ceci s’explique principalement par des différences de disponibilités énormes entre le Commissaire au Commerce et l’ensemble des maires lyonnais-dauphinois. Il n’y a pratiquement aucune communication, ce qui pourtant est la base en matière de commerce et d’économie. Cependant sans ses rachats, les mairies se retrouvent privées de liquidités ce qui a pour conséquences d’empêcher une régulation des marchés et d’aide aux filières, et surtout priver les habitants de nouveaux animaux, ce dont ils commencent à se plaindre.

Second point, nous avons appris hier soir que le Commissaire au Commerce avait donné des mandats à certains de ses colistiers ducaux pour la vente de fer. Pourtant nous n’avons pas été prévenu de ceci, ce qui est inadmissible, la moindre des choses aurait été de nous en avertir au préalable, sinon nous aurions pu ne jamais être au courant de ceci.
D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que le fer et sa vente font l’objet d’une réglementation très stricte : ils nous paraît inimaginable de laisser une denrée si précieuse en libre service sur les marchés alors qu’il est distribué uniquement par mandat par les municipalités afin de n’aller qu’aux forgerons et en quantité limitée comme il est disposé dans la loi ducale.
A signaler également, que les villes sont largement fournies en fer, il n’y avait pas besoin d’en donner à des gens extérieurs aux conseils municipaux pour en vendre dans notre dos. D’autant que Nekroman nous a demandé si nous étions prêts à recevoir un mandat ducal contenant des produits destinés à combler les manques des divers marchés. Ces mandats auraient donc parfaitement pu contenir du fer.

Enfin troisième et dernier grief : nous avons évidemment fait nos remontrances au Commissaire au Commerce, résultat nous avons eu droit à des critiques. Chacun en a pris pour son grade, souvent à tort, à croire que si nous n’avons pas de rachats c’est de notre faute, c’est nous insulter nous et nos électeurs, car si nous sommes tous en postes depuis plusieurs mandats ce n’est pas un hasard.


Nous sommes désolés, Monsieur le Gouverneur, mais tout allait parfaitement bien avant le changement de Commissaire au Commerce, nous ne voyons d’ailleurs pas pourquoi changement il y a eu. Devant ce constat désastreux pour la majorité des villes du duché, nous demandons à ce qu’un nouveau Commissaire au Commerce soit nommé, de façon à ce que nous puissions remplir nos obligations à l’égard de nos concitoyens et pour le bien du duché.

°°philippe°°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:40

Je signe également en mon nom.

-Alynerion de Fontager, maire de Vienne-
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée

Héliorphée


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 02/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:40

Je signe également cette lettre

**Héliorphée, maire de Montélimar**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:39

Je signe également en mon nom

Gem

Mairesse de Valence sous le mandat de Nek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:59

se demande si toute ses signatures sont bien légales ...surtout la dernière....puisque remballé lors de la demande à mettre les statistiques à jour, l'ex-mairesse de Valence n'avait pu le faire, ni le maire adjoint....

se demande aussi qui est bien l'auteur de cette lettre, non pas qu'il doute de la capacité à écrire de telle chose de la part de Philippe, mais plutôt qu'il verait bien l'auteur se défiler en demandant à quelqu'un d'autre de faire parvenir cette jolie pétition à le Légature...

Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:51

Je signe...
J'ai attendu si longtemps parce que je voulais tenter une approche de négociation...

Mais réparer l'irréparable ne semble plus possible... Et une situation de blocage est préjudiciable a tous

Donc je signe...pour le bien du duché...

Je souhaite bon courage a Nek pour la suite..


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:39

Messires les bourgmestres, je ne peux ignorer votre mécontentement et j'ai entendu votre demande. Messire Nekroman sera donc remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 14:59

Bonjour à tous!
Nouveau maire de Valence, je suis dispo en semaine de 9h à 18h30, sauf lorsque je suis en déplacement. Le soir plus dur ainsi que le week-end, à voir au cas par cas. (si pas de contact la journée je passe à partir de 21h)
Mon msn pour ceux qui ne l'ont pas le_nestor@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: