Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:02

A noter que j'ai également offert à un certain Hanntrap ou quelque chose comme ça, habitant Briançon d elui offrir une semaine d epain au lieu d'une journée.
Je ne le connais pas, mais vu le peu de gens qui se sont pointés pour ce pain.. Je risque pas de devoir beaucoup depenser... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:55

Pour les comptes , mon ami Esta pour une fois l'opération ne devrait pas te coûter cher Wink .
Montélimar : mandat donné 0 pain vendu
Embrun : 3 pains vendus
Valence,Dié , Briançon pas de mandats réclamés (le vagabond aurait il disparu ) : 0 écus

Le problème concerne Vienne ,je n'ai pas fourni de stocks donc je suppose que si des dons ont eu lieu ils ont dû etre fait avec le stock municipal , vois avec Aly car pour moi la facture s'élève à 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:57

Rien pour Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:20

15 ecus, c'est noté...
On fait comment avec la taxe ducale de 50 ecus?
J'achète 1 pain à Aly à 22?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:37

moi je vois que le bois, les petites échelles et les rames on pourait en faire des mandats....

Le bois si çà intéresse les boulangers....comme j'ais pu voir Ingres, que tu es inervenus en vendant de la farine on sait pas dans quelle ville....

avec ces 2 marchandises on peut faire du pain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:04

Bonjour à tous,

Je dépose ici ma demande de réapprovisionnement en fer pour la ville de Briançon sachant que le nouveau cac n'est pas encore connu!
Je vous remercie de me tenir informer des démarches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 8:49

Tu harceles le CAC dans son bureau dès qu'il est connu , il te fera un mandat pour t'alimenter de suite en fer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:04

Merci Ingresstar! Very Happy

Que le nouveau CaC se le tienne pour dit, il sera harceler dès qu'il aura mis un pied dans son bureau! Laughing Hé, je ne fais que suivre les conseils de personnes expérimentées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:58

je viens de vous affecter un mandat contenant 50 kilos de fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:13

Merci et mes félicitations pour votre poste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: réequilibrage de la production de peaux et de laines   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:33

J'encourage ceux qui le souhaitent à signer la pétition au Roy pour que nos moutons produisent moins de peaux et un peu plus de laine

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=168303
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:34

ca sera peut être dans la révolution prevu dans une 15ène de jours ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:53

désolé de te decevoir mais cela ne sera pas ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:43

Est-ce toujours possible de prendre un décret pour remonter le prix maximum d'un produit (la laine en l'espèce) ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:22

Je vois 2 possibilités :

- un maire peut proposer un projet d'arrêté municipal pour remonter un prix dans sa ville ou
- la légature propose au conseil ducal la modification d'un prix maximum pour l'ensemble du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:39

Je profite de ce sujet pour faire une demande. Depuis quelques jours, je reçois de nombreuses plaintes des éleveurs de mouton qui se plaignent de leur condition, ce que je comprends parfaitement étant moi-même berger. Il est difficile de rentabiliser un élevage, encore plus les moutons car les peaux ne se vendent pas et qu'elles nous reste sur les bras, c'est pour cela que j'aimerais amender la grille des prix maximale sur la laine et que le prix de 12.2 écus soit remonté.

La situation est d'autant plus grave qu'on manque tellement de laine, que les tisserands acceptent de racheter celles à 14 ou 15 écus, donc comprenez que les bergers sont forts mécontents quand les autorités leur disent qu'il est interdit de dépasser 12.2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 7:21

Je soutiens la demande d'Alynérion si c'est utile Very Happy
Quoi ça sert à rien? Bon bon je Arrow ...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:22

moi aussi je suis tout à fait pour et quitte à aussi mettre un peu plus haut le max pour les vêtements

(le problème de certains eleveurs de moutons et qu'ils n'en achète que 1 ou 2 et pas 4 et donc n'ont pas un assez bon revenu , il faut donc les aider à avoir leur 4 premiers pour les lancer)
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Bureau de Négoce de la ville de Dié   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:28

Je me permets de créer ce sujet, afin de transmettre aux autres maires, les marchandises que je souhaite vendre car les ayant en surplus. Les prix des marchandises sont négociables...

Mais : 4,10 écus
Fruits : 12 écus
Manches : 9,6 écus
Légumes : 11,20 écus


En échange nous recherchons de la farine ou du pain!!!!!!!

Si vous êtes interressé par une vente, ou un échange, contactez moi:)
Merci....,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:43

Je prends la parole en tant qu'eleveur et non en tant qu'échevin:

Vienne incite autant que possible à produire de la laine en achetant 4 moutons. Cependant, et malgré les efforts du bourgmestre Alynerion pour racheter les peaux (a hauteur de 8 par douzaine de jour) cette filière est définitivement déficitaire. Seuls les artisans et érudits possèdant 2 champs peuvent se permettre de perdre de l'argent dans cette filière.
S'engager dans l'elevage de moutons relève plus du soutien à une filière dévastée qu'à un véritable choix économique.

Edition: Je ne signerai la pétition qu'à partir de demain
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Réunion entre maires   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:54

Voila avec Gem, on voudrait faire une réunion entre tous les maires du Lyonnais Dauphiné pour partager ensemble nos problèmes et nos solutions et s'entraider... L'idéal serait que la réunion ait lieux ce week end sur mécène:)

Si vous êtes partant donnez nous vos dispos:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:58

Moi le week-end c'est limité et disparate. Le matin de 8 à 11h et soir après 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée

Héliorphée


Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 02/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:08

Moi présent tout le week-end sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:22

Moi je m'arrange d'après les dispos de toutes et tous, pas trop de soucis...
Si celà convient miuex en semaine, dispo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: