Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 9:53

Sauf qu'actuellement le pain de vend à 7,50 ou plus sur Valence... quand il s'en vend !
Donc je veux pouvoir passer des contrats avec des artisans sans pour autant perdre de l'argent, et surtout redynamiser une filière qui s'endort !
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 10:06

Oui, je comprends, mais si tu achètes tous ceux à moins, tu vas pas faire baisser les prix.
Je pense qu'il faudrait plutôt que tu passes des accords avec les meuniers et boulangers...
moi je peux te founir de la farine moins chere, que tu revends aux boulangers pour faire du pain que tu revendras à 7 ecus sur ton marché.
Du coup, les autres meuniers vont baisser leurs tarifs et toute la chaine suivra...
Même chose pour les bouchers...
Profites de tes RA pour ecouler tes stocks, même si tu perds un peu de thune.. comme ça tu ecoules des matières premières et récupère des produits finis tout en faisant diminuer les prix sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 10:25

estalabou a écrit:
Profites de tes RA pour ecouler tes stocks, même si tu perds un peu de thune.. comme ça tu ecoules des matières premières et récupère des produits finis tout en faisant diminuer les prix sur le marché...
C'est bien là l'idée, mais encore faut-il que je puisse me faire du stock sans casser le marché.
Après réflexion faire baisser les prix n'est pas la bonne solution : lorsque le marché sera plus élevé que le niveau de rachat automatique je vivrais mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 10:40

Ben non, justement... les Ma des autres duchés ecouleront chez toi...
Si tes prix baissent en revanche, ils viendront acheter chez toi pour revendre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 11:22

Après discution avec notre CAC préféré, je vais réfléchir à une modification des arrêtés... Shit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:14

pour baisser le prix du pain il faut aussi baisser le prix du bois : la stère à 1e permet de sortir du pain à 6,67e avec une farine à 17e et un salaire à 30e !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 10:14

Citation :
PRODUITS RESERVES :

Comme vous l’aurez compris, certains produits sont réservés.
A savoir :
Pour la Ville :
- les poissons à 20,00 écus ou moins,
- les morceaux de viande à 18,00 écus ou moins,
- les sacs de farine à 10,00 écus ou moins,
- les pains à 5,00 écus ou moins.

Pour certains artisans dûment référencés auprès de la Mairie :
- les carcasses de vaches à 28,00 écus ou moins,
- les carcasses de cochon à 15,00 écus ou moins,
- les sacs de blés à 7,00 écus ou moins.

Pour certains pêcheurs dûment référencés auprès de la Mairie :
- les barques à 70,00 écus,
- les morceaux de viande à 15,00 écus.

Pour les soldats de la caserne de Valence :
- les morceaux de viande à 1,00 écus.

Je rappelle que d’après l’article 36 de la Coutume du Dauphiné (loi) : Toute personne achetant une marchandise réservée sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 11:54

C'est mieux... Laughing Pour les soldats, à préciser que cela depends des demandes de leur lieutenant... on va pas nourir tous les soldats de la caserne à 1 ecu.. D'aprés ce que je sais, ils n'ont droit à cette viande que lors des exercices...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 12:00

estalabou a écrit:
Pour les soldats, à préciser que cela depends des demandes de leur lieutenant... on va pas nourir tous les soldats de la caserne à 1 ecu.. D'aprés ce que je sais, ils n'ont droit à cette viande que lors des exercices...
Ne vous en faîtes pas, je suis en contact avec le Lieutenant Julios qui me donne avant toute transaction la liste des soldats et les "soldes" correspondantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau décret à Embrun   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 23:55

Bonjour,

Suite à l'augmentation des prix conseillés, le conseil municipal d'Embrun a voté une hausse des prix maximum autorisés sur le marché joueur d'Embrun.
Tout mise en vente au delà du prix maximum autorisé sera passible d'une inculpation pour escroquerie auprès du tribunal de Lyon.

Les prix maximums autorisés sont :
maïs : 5.01 écus
légume/fruit : 14.51 écus
lait : 12.01 écus
Poisson : 24.01 écus
Miche de pain : 8.51 écus
Viande : 23.01 écus
Seau cerclé : 57.01 écus
Couteau : 21.01 écus

Je sais que le prix maximum autorisé du pain 8.51 dépasse le prix maximum autorisé dans le duché (limité à 8 écus)... mais le duché n'est plus à jour Very Happy

Messire CaC, Messires Dames les Conseillers, pouvez-vous autoriser ce nouveau décret ?

Gaal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 10:39

est-ce que je dois comprendre que "qui ne dit mot, consent" ?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 10:55

*un esprit passant par là chuchotta.. *
Le conseil doit délibérer... la réponse arrivera quand tous en auront parler je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:09

Gaal eu un frisson d'effroi !!!! affraid

Des esprits qui parlent maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 21:11

tu peux faire ton décret MAIS le prix du pain reste à 8 écus et pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 0:22

Pourquoi la marge de manoeuvre des boulangers serait de 8 deniers alors que la marge de manoeuvre des autres corporations oscille entre 1 et 1.5 écus ?

Les boulangers seraient-ils les mal-aimés du duché ?

Je tiens à signaler que le CaC a demandé suite aux rachats royaux à ce que la farine soit vendue sur le marché mairie à 50 deniers plus cher que le prix conseillé (soit 19.05 écus) et à ce tarif là le cout du pain est de 8.10 écus !

Il n'est pas question que le conseil municipal d'Embrun défavorise une corporation par rapport à une autre.

Le conseil ducal a baissé le salaire minimum de 17 à 15 écus, je ne vois aucune raison pour ne pas augmenter le prix maximum du pain de 8 à 8.50 écus !

Qu'on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 9:26

Voici la seconde mouture de l'arrêté municipal pour validation par le conseil ducal :

Tout mise en vente au delà du prix maximum autorisé sera passible d'une inculpation pour escroquerie auprès du tribunal de Lyon.

Les prix maximums autorisés sont :
maïs : 5.01 écus
légume/fruit : 14.51 écus
lait : 12.01 écus
Poisson : 24.01 écus
Viande : 23.01 écus
Seau cerclé : 57.01 écus
Couteau : 21.01 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau décret à Valence   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:33

Nouveau décret à Valence

Le conseil municipal à accepté à l'unanimité le décret suivant :

Fournir du pain au prix de 6.50 à nos vagabonds uniquement, pour compenser la grille des prix du duché. Nous faisons travailler nos artisans pour fabriquer la farine avec le blé en stock de la mairie et le pain avec la farine produite et en stock.

Nous vous demandons votre aval et la possibilité d'intervenir en cas d'achat par autres que des vagabonds..La situation est assez urgente, si nous pouvions avoir une réponse rapidement..merci

sélène maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 14:52

Après délibération, le Conseil donne son accord. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 15:14

Merci !!! Pourrais-je avoir le texte de loi qui va avec ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 15:29

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 10:16

Je fais un up pour avoir une réponse du conseil.
En attente depuis mardi
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:58

Les prix sont bons et le pain reste en dessous des 8 écus Very Happy c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 23:33

la mairie ne légiférera pas sur le prix du pain en sus du duché
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: *Comment passer outre les points de commerce !!!*   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 9:54

J'ai trouvé un truc génial Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous passe une info très utile pour vos relations Maire-CaC

J'étais entrain de me dire que si la mairie n'a pas les points de commerce pour aller acheter au Duché alors moi simple conseiller je peux faire l'avance en y allant en direct
et si la mairie me mandate pour cela je pourrais même payer avec l'argent du mandat !
et à priori ça peut marcher Very Happy Very Happy Very Happy

donc il n'y a plus de blocage de points de commerce pour aller chercher les produits au Duché : faites un mandat pour et c'est le mandataire qui va acheter au duché à la place du maire !!!! génial non ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 16:59

Grandiose... Messire Dhukkon, chapeau bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: