Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

Aller en bas 
+7
elorane
stra
Memelspirit
shadowofdead
spacewolf
Zwyrowsky
Walan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:42

Ilidan a quitté son poste de fourrier et il e faudrais un remplacement au plus vite !!

allez allez je veux des candidatures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:45

Ilidan. vit l'air ennuyé de DD :

Chef j'assurerai ma mission jusqu'à ce qu'il y ait un remplaçant. Je ne priverai pas mes compagnons de soldes !
Mais c'est vrai que je fatigue un peu : à défaut d'un volontaire fourrier, il ya aura peut-être :
    un volontaire pour tenir à jour le livre des missions ?
    un volontaire pour tenir à jour les effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:28

DeDeLagratte fit sonner clairons et trompettes il avait l'air assez pressé et avait cissiblement autre chose a faire il fit taires les trompettes qui sonnait trop fort et trop longtemps


Soldats !!

Garde à vous !!

Repos !!!

Comme vous le savez tous Tiredaile a le nouveau trône euh fauteuil de maire de Vienne Mr. Green et bien sur je tiens a le feliciter grandement pour sa belle victoire a ces municipales et que son mandats soit des plus reussis et prosperes mais bon je ne suis pas ici pour vous parlé de ces elections mais comme vous le savez tous Tiredaile sera extremement accaparés par ses fonctions de bourgmestre et donc il m'a proposé une personne pourle remplacer dans ses fonctions et donc apres reflection de sa proposition j'ai accepté ......

Cette personne ce n'est autre qu'Ayerin un soldat très competants qui fait bien ses patrouilles et qui les fait souvent elle fait egalement de très bon RP et elle a de l'experience car elle est là depuis très longtemps maintenant aussi je pense que sa promotion est amplement meritéeet je la félicite maintenant tu pourra donc feter ta promotions au banquet de Tiredaile Wink

Felicitation chef de Lance Ayerin Very Happy !

n'oubliez pas de changer votre grade sous votre uniforme comme ceci : Chef de Lance

Soldats !!!!!

Garde à vous !!!!!

Rompez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:55

Ayerin s'apprêtait à sortir de la garnison quand elle fut interpelée par les sons des trompettes et clairons joués par DD qui s'apprêtait à faire un discours...

Gnarfff,... j'aurais du courir au lieu de marcher vers Vienne,... marmonnait-elle posant son balluchon à terre et Pinpin dessus, en attendant la fin du cérémonial!

Ayerin regardait autour d'elle, et levait la tête au ciel, espérant que la pluie ne viendrait pas interrompre DD car elle ne pourrait partir sans qu'il s'en apercoive... quand ces mots sonnèrent soudain dans sa tête... Felicitation chef de Lance Ayerin Very Happy !
Ayerin les yeux écarquillés, n'en revenait pas... il parlait bien d'elle, Ayerin chef de lance... l'air abasourdi, elle balbutia un merci, regardant partir DD. Merci, quelle crétine, pensait Ayerin...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:20

Walan était en train de marcher aux côtés d'Ayerin lorsque DD fit sa déclaration. Un sourire apparut sur son visage lorsqu'il vit la tête de la nouvelle chef de lance.
Puis il lui tapota sur l'épaule.


Félicitations Ririne ! euh ... chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:11

Entendant le son des tambours et des clairons, Tiredaile s'extirpa de sa mairie pour voir ce qui se tramait à la caserne...

Gniark ! Le Seigneur DéDé délivrait une nouvelle promotion ! Et quelle promotion : une nouvelle Chef de Lance ! Il couru alors pour ne pas manquer l'évènement, et en effet ça valait le coup de voir la tête de la nouvelle promue Mr.Red !

A la fin de la cérémonie, Tiredaile et Ilidan. s'avancèrent et aidèrent Ayerin geek à revêtir ses insignes. Puis Tiredaile fouilla dans sa besace et sortit un paquet qu'il tendit à la nouvelle Chef de Lance


[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 A274_A274

Chose promise, chose due. Fais-en bon usage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:51

Mwais .. ca nous changera pas vraiment ..

Bel continua sa route, du boulot à la forge ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:02

Apres lecture des demande de poste francinette nostre maistre armurier du Lyonnois-Dauphinois a decider de nommer l'homme d'arme Walan au poste d'armurier de vienne

felicitation Walan en esperant que tu soit un bon armurier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:49

Merci chef, je vais faire de mon mieux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:43

Félicitations Walan ! Du coup je change les ordres pour la visite de demain : fais-moi briller les armes et ronfler la forge !

Dès que DD, Beliom et les recrues seront là on aura une méga fiesta :
Ayerin promue chef de lance
Walan promu homme d'arme
Walan nommé Armurier
et l'accueil des recrues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:04

Prévenue par des rumeurs, Ayerin arriva en courant dans la cour de la caserne,... elle chercha le tout nouveau promu des yeux, et quand enfin elle le vit enfin, elle se précipita vers lui et le félicita d'une douce accolade...!

Je vais enfin pouvoir profiter de tableaux magnifiques... hum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:23

Vers la fin de matinée, un groupe de cavaliers arriva à Vienne par la route de Lyon. Ils se dirigèrent vers le château de Vienne, où ils entrèrent sous le salut du garde en faction.
A leur tête venait le nouveau Capitaine du Duché, messire Zwyrowsky, en tenue civile, suivi d'un sergent d'armes personnel aux couleurs de Ribiers, puis de gardes ducaux.
Arrivant sur la place d'armes, ne trouvant pas d'endroit où laisser leurs montures, ils descendirent de cheval et attendirent qu'un soldat ou n officier vienne les accueillir.
Un des cavaliers lança à voix forte:


Holà! Du château! Le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné est en vos murs!

Un autre remarqua la proclamation de promotions, la montra à messire Zwyrowsky, qui pensa à voix haute

Si tous les soldats viennois sont présents, cela ferait un bon complément à notre visite. Attendons que quelqu'un se présente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:18

Ilidan. avait passé en revue la caserne et attendait nerveusemant dans son bureau lorsqu'elle entendit le btuit des cheaux et l'appel du soldat.

Elle vérifia sa tenue et sortit de l'air le plus martial qu'elle put.

Bonjour et bienvenue, Messire capitaine.
Les autres soldats ne devraient pas tarder.
Comme vous le savez nous sommes une petite garnison de 10 soldats dont 2 en patrouille et un qui assure les fonctions de bourgmestre.
Néanmoins ils sont tous prévenus et ne deraient pas tarder.
Notre soldat Chen a des difficultés de droits d'accès, mais les autres devraient arriver.

Elle attendit la réaction des nouveaux venus tout en croisant les doigts pour qu'au moins un soldat vienne la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:26

Zwyrowsky salua le Chef de lance.

Merci de votre accueil, Ilidan. Je sais effectivement que votre garnison est réduite, nous en reparlerons.
Peut-être pourrions nous aller dans une endroit moins exposé au vent, pour poursuivre cette visite? J'ai cru voir tomber quelques flocons, tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:27

Walan était en train d'ajouter la marque d'Armurier à son uniforme lorsque Ayerin vint le serrer dans ses bras, surpris, il ne pu que baffouiller un doux : Merci Ayerin, félicitations aussi avant d'entendre le bruit des chevaux arrivant dans la caserne.
Il enfila son nouvel uniforme, passa son baudrier et alla rejoindre Ilidan d'un pas rapide.
Il salua les officier avant de prendre la parole :


Bonjour à vous messire Capitaine,
puis-je emmener vos chevaux à l'écurie ? Ils auront bien besoin d'être étrillés après ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:44

Ravie de la réaction compréhensive du capitaine et de l'arrivée de son nouvel armurier, Ilidan reprit la parole un peu plus assurée :
Vous sierez-t-il de passer dans mon bureau où nous pourrons boire un verre ?
Ensuite à votre gré, nous pourrons visiter les locaux ou aller nous restaurer au quatier des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:13

Merci, armurier Walan. Je vous confie Saint-luc, alors.

Ilidan., je vous suis jusquà votre bureau!


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:13

Spacewolf arriva en courant du champs de tir, il paraissais en petite forme et essoufflé.
Il vit le capitaine et alla se mettre au garde à vous devant lui.


Coutilier Spacewolf
Vous souhaite la bienvenue
A vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:38

Ilidan. entraîna le capitaine à son bureau en murmurant :

Ce soldat est bien plus vaillant d'habitude mais il a essuyé une mauvaise tempête et nous l'avons même cru perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:07

Pendant que le capitaine s'éloigna avec Ilidan, Walan pris les chevaux par leurs longes et les mena à l'écurie. En passant à côté de Space, il le salua de la tête.

Heureux de te revoir. On t'as cherché partout à Lyon et à l'emplacement du fortin mais on a été obligés de revenir ...je suis content de voir que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:44

Essoufflée par sa course, Ayerin arriva enfin pour s'apercevoir que tout le monde avait quitté les lieux,... ben me reste plus qu'à faire le tour de la garnison,... pensa t-elle, quittant la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:16

Ilidan. vint afficher au milieu de la cour de la caserne l'avis suivant :

Pour leurs services rendus pendant la campagne d'Anjou :
Les coutiliers : Titilemagnifik et JhenRoque sont promus Archers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:09

Gnamet finit par la cour de la caserne il prit un rateau et commanca par ramasser l ensemble des feuilles mortes qui jonchaient le sol et en fit un tas qu il enflammat
puis tout en surveillant le feu il egalisa a l aide du rateau l ensemble des gravier de la cour et demnada encore fois comment cela se faisait il qu il soit seul a la caserne decidement il fallait recruter


[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Vienne5tz
Coutilierde garnison de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:15

Shad passa placarder un panneau avant de continuer sa route vers Lyon pour nettoyer la taverne Zwyrowsky
Citation :
La taverne Zwyrowsky réouvre ce mercredi, l'inter-garnison étant presque clôturée!!!
Je vous attend!
Shad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:30

Walan errait dans la caserne, attristé de voir que les bâtiments étaient presque tous déserts. Il savait bien que les vétérans de Mont Aiguille avaient droit à un repos bien mérité et qu'ils attendaient impatiemment leurs soldes, mais il ne pouvait s'empêcher de regretter leur présence en caserne, tout comme celle de ceux qui n'étaient pas partit.
Il décida d'essayer d'animer un peu la garnison et alla se placer au centre de la cour, prit une grande inspiration et ...


Tout le monde dans la cour avec armes et armure ! Immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Place d'Armes (rassemblements et cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: