Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Aller en bas 
+15
Argael
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
Wulfen
Salah ad'Din
Walan
Kalten
Deepthroat
tomek
shinji
julienurs
stra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:35

roh Agraelounet on a deja dis ce qu'on voulais mais c'est possible que certain ai changer d'avis... vu que certain ont changé de niveau...

Darrow est aux compagnies nobiliaire maintenant donc faudra le contacter en privé...

Pour moi ce sera des legumes STP et a voir si l'amande de 10 ecus que j'ai payé en bretagne me sera reboursé...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:58

Pour moi c'est toujours les écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:26

Seigeur de lance Linala ressaisissait vous Very Happy
tres bien, je fais poussé vos demande au bailli.
Une fois vos deux soldes faites, il ne restera plus que 9 soldats à soldé sur les 49, et alors la santé^^
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:37

courage Agrael courage mais bon nous deux on a un mandat alors euh... On fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: [Discussion] Projet de RP pour les astreintes   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:41

Il y a quelques temps, certains d'entre vous avez soumis à notre SDL Linala l'idée d'organiser des RP en halle de Die lors des astreintes. Linala avait donc fait cette proposition au Conseil des Lances où chacun a donné son avis sur la question. Il nous est apparu, à Rosa et à moi, suite au divers commentaires, qu'il serait bon d'en discuter ensemble, à la garnison pour voir si vous êtes intéressés par cette idée et dans ce cas, comment l'exploiter.

Je vais donc résumer les avis émis au Conseil des Lances, puis vous pourrez réagir et faire vos propositions.

- les "Postes de Guet" ont existé ou existent toujours dans les autres villes, leur principal défaut été la répétition des RP, ce qui a abouti à leur usure et leur abandon sur le long terme.
- pour éviter l'asphyxie de ces sujets, il y a possibilité de faire intervenir des PNJ, voir de donner envie aux autres villageois ou gens de passage d'y participer en y développant des évènements comme des attaques de brigands par exemple
- à Briançon, il y a obligation (sauf raison préalable) de participer au tour de guet sous peine de sanction, c'est un rp habituel comme nous le faisons en partant en patrouille
- les soldats des autres villes de passage pour une patrouille peuvent s'y joindre ou même incarner un PNJ pour mettre de l'animation.

Voilà les remarques qui ont été faites sur le sujet, à savoir que le GML himself soutien le projet afin de voir ce qui pourrait en sortir, notamment pour la promotion de l'ost auprès des civils.

Alors des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:48

Sachez que je suis d'accord avec Kernos, nous en avons discuté déjà. Le tout si l'on veut que ce ne soit pas lassant est de trouver des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:31

Moi ce qui m'embète c'est qu'on encourage les pnj , ces temps-ci sur la halle ils la polluent, l'un d'eux m'a même fait passer au travers de ses pensées pour une p--ff--sse qui se tape les garnisons de passage, les villageois n'interviennent quasiment plus eux-mêmes, ils se planquent...
D'un autre côté il est hors de question que les astreintes se restreignent à des trucs barbants, je pense qu'il faut donc demander à chacun de faire un effort de réflexion et d'imagination, si on met un grain de folie dans nos rp les autres suivront et pas besoin d'encourager les pnj ils couleront de source et seront un bénédiction pour le rp et non un poids comme ils le sont souvent.

Et si certains soldats briançonnais s'amusent a lire nos patrouilles car ils les trouvent dans l'ensemble plus divertissantes qu'ailleurs (et je ne parle pas seulement de la dernière patrouille kern-axel qui a connu un franc succès) c'est que nous sommes plusieurs a avoir ce grain de folie nécessaire!!
Alors soldats à vos RP!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:14

Je vous rejoins tout à fait dans cette idée d'organiser des rp et d'obliger les soldats à en faire.

Bien sûr certains ont beaucoup plus d'imagination que d'autres, et font donc de meilleurs rp.
Je rejoins axel dans le fait que nous avons tous un grain de folie pour réaliser des rp décoiffant. Bon de manière mesurer bien sûr (remplacement des mots ou des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes par des "bip" plus ou moins long).

Faire intervenir les personnes de passage (IG) me paraît un peu délicat à mettre en place, car il faut pouvoir contacter les bonnes personnes au bon moment, simplement nous pouvons pour pimenter nos patrouilles faire intervenir des brigands (PNJ / rp) ainsi que des contrôles "surprises" de notre cher SDL qui se rendra sur place IG ^^ (imagine Rosa surprenant Kernos nu dans la tente ^^ mouahahah)

Ou bien une bonne grosse attaque d'ours ou de loups, ça réchauffe pendant les longue soirées d'hivers et en plus ça refera fonctionner l'infirmerie de la garnison ^^

Et pourquoi pas organiser une rencontre "pur hasard' entre 2 patrouilles de 2 garnisons différentes histoire de mettre les nerfs de nos chers SDL à rude épreuve et d'entendre leur voix si mélodieuse, surtout quand elles hurlent dans les oreilles des pauvres soldats ayant organiser une partie de ramponneau sauvage ^^

enfin voilà, tout ça pour vous dire que je suis à fond dans ce truc et que j'ai moultes idées pour rendre nos patrouilles plus vivantes ^^

Euh j'oubliais, quand est-ce que je pars en patrouille avec Lotus, histoire de tester la tente ? Merci d'y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:17

elle est confortable à souhait tu verras!!! Bonne patrouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:36

salut tout le monde !!!
et bé moi, je suis tout à fais partant,
il faut pimenter la chose,
avoir de l'immagination, et à plusieur c'est plus facile !!!!
histoire de faire vivre notre garnison,
mais de ce côté, je pense que Dié fait parti des plus vivante !!!
pour ma part, j'ai testé l'intégration des personnes que je croise lors de patrouille en les interpellant sur le site du jeu par un message style

HALTE QUI VA LA !!!
PATROUILLE DE DIE....

(plus une invitation à venir se réchauffer à notre campement + l'adresse internet.)
ouais, je sais... côté texte on peut faire mieux...
mais...certain ont répondu à l'appel
et sont venu poster sur le forum de la patrouille
et surtout ont appréciés.

donc, l'idée n'est pas mauvaise,
mais je pense qu'il ne faut pas que cela devienne une contrainte...
cela pourrait bloquer certain.

voila....voila....
aller je paye ma tournée !!!! cheers
venez faire un ptit tour chez moi,
à mon échoppe, pour ceux qui ne sont pas encore venu,
y reste un peu de vin chaud drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:23

Pour les patrouilles, on vous fait confiance Wink

Mais là il s'agit des astreintes (attendre 20H pour 2 soldat avant de prendre une embauche s'il n'y a pas contre ordre, pour compléter la défense de Die en cas de menaces), qui sont, finalement, des tours de guet (surveillance de la ville) obligatoires pour les 2 volontaires, comme le font les maréchaux (embauche journalière par la Prévôté pour défendre la ville) et les miliciens municipaux (embauche quotidienne automatique dès l'ouverture du site RR à la mairie). Le but est donc de créer une animation "publique" sur la halle de Die, mettant en scène, au minimum, les 2 soldats d'astreinte, avec la possibilité, pour qui le désire, de se joindre aux soldats de veille, sans incitations particulières sinon celle de s'amuser par un petit RP quotidien (vu que les astreintes sont continues).

Par exemple, il arrive que des civils viennent se joindre volontairement aux soldats pour discuter, des gens de passage dans la ville aussi, ont peu même le proposer au gens prenant les offres de la maréchaussée (il suffit de regarder dans le menu groupe pour voir qui est engagé dans le "Groupe des Maréchaux" et de leur envoyer une invitation à participer par courrier IG), etc... les possibilités sont nombreuses et n'ont de limites que nos imaginations (et le minimum de secret militaire Wink).

Vu que tous le monde à des idées, que chacun expose comment gérer ce sujet sur la halle de Die (je ne sais pas: aménagement d'une salle pour commencer, description des remparts de Die, ou des portes de la ville, etc...) afin que nous puissions lancer l'évènement avec une bonne organisation, sachant que les relèves auront lieu toujours en milieu et en fin de semaine (passage de l'Astreinte 1 à la 2, et ainsi de suite) et que le sujet sera ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:32

oups !!! Embarassed
bé comme d'habitude....
le yannek...heuuuu...à la traine....
en plus c'est écrit en gros ASTREINTES

pas grave, le principe est le même
remarque non, pas tout à fait...
mouais faut réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:19

Je suis assez d'accord pour les RP des Astreintes ...
ça permettra à certains (dont moi) de ne pas les oublier ... car trop ... enfin pas assez ... plutot vraiment chiante.

Sinon ce qui serait bien ça serait de se rapprocher de la maréchaussée et des gens qui sont engager par la mairie puisqu'on fait la même chose. Même si je sais qu'entre la prévoté et l'Ost c'est pas l'amour fou.

Je m'occupe de la prévote ( biiiiip biiiiip biiiip et ui y en a qui n'ont pas l'âge (la prévote c'est ma femme pour ceux qui ne le savent pas))

Sinon plus sérieusement je pense que faire intervenir des gens ou des pnj (qui semble vouloir dire personne non jouante ou un truc du style dsl pour mon mnaque de culture ^^) ca se fait très bien ... par ex je papote souvent avec les gens qui travailent dans les mines autour de Dié (et oui pour ceux qui ne le savent pas aux noeud de Dieulefit, Aspres et heu l'autre je me souviens jamais il y a des mines!! et donc des mineurs)
ou alors avec les autres patrouille qu'on croisent mm si j'ai jamais trouvé leur topic avec les patrouilles à la garnison de Briançon ^^.

Par contre je suis absolument contre le fait qu'il y ai des sanctions si on ne fait pas de RP ... Je pense que 2 soldats + la maréchaussée (1 personne minimum) + eventuellement les gens embauché par la mairie ça suffit pour faire du RP dc si un personne n'a pas envie ou ne peut pas on va pas la forcer ...
on l'aimera pas c'est tout Very Happy

Sinon pour ce qui est de l'aspect je dirais esthé tique vous voulez une jolie tour genre tour de Purgnon (ui c'est son nom) véritable tour de Dié

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Die_to10

ou plutot porte de ville (porte saint Marcel, non c'est pas une blague) ... genre les VRAIES babacanes de la ville de Dié

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Die_po10


(et oui Dié ça existe en vrai espèce de geek Very Happy )
enfin bref c'est du détail tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:36

Pour ceux désirant savoir à quoi ressemblait Die au XVe siècle (donc la période des RR pour ceux qui l'avaient pas encore remarqué Razz), je leur conseille de regarder ces plans qui devaient servir à la refonte du cadastre de la ville (toujours en cours... euh enfin oublié faute de moyens, au conseil municipal):

https://i.servimg.com/u/f22/11/08/25/06/plan_d10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/08/25/06/plan_d11.jpg

Avec en prime le nom de deux portes de la ville
- Saint-Marcel à l'est donnant sur la route menant à Aspres, Gap puis Embrun
- Saint-Agathe au nord-ouest (pas explicité sur la carte, elle se trouvait entre la grande porte à l'ouest et celle du nord)

Il y a aussi d'autres particularités architecturales sur la ville, trop nombreuses pour que je l'ai recense toute ici (j'ai la flemme) mais que je peux communiquer par mail aux intéressés si vous disposez d'acrobat reader.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:46

Bon la première astreinte "publique" commencera le 31 Décembre (et oui nouvelle année, nouvelle résolution Wink) et ceux seront Rosa et Abhorash qui s'y colleront. J'invite aussi tous les autres soldats qui seront disponibles et présents à Die de faire une apparition si les deux astreints sont motivés pour nous pondre un joli RP.

Si vous avez besoin de conseils, d'idées ou d'un coup de main, n'hésitez pas à demander ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:58

Axel était assignée à résidence pour raisons familiales et politiques, en passant devant l'annonce des astreines , elle se dit qu'elle rendrait certainement visite à Rosa , mais chut ce sera une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Entraînement Commando de Fablitos   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:49

Après avoir ruminé une heure toutes les choses qu'il allait faire faire à Fablitos, Shad arriva sur le terrain d'entraînement...
Il avait laissé toutes ces lourdes affaire dans sa chambre et n'avait gardé que des trucs légers...
Il s'assit sur le quelques gradins, et attendit que le blâmé le rejoigne pour parfaire sa punition...
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Nombre de messages : 107
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/11/2007

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:21

Fablitos ressortit en courant du bureau de Linala pour courir rassembler ses affaires en vue de son rendez vous avec le Grand Maistre des Lances. Quand il arriva sur le terrain d’entraînement, son supérieur l’attendait assis dans les gradins.

Mes respect, Grand Maistre des Lances !
Fablitos, coutilier !

A vos ordres pour effectuer ma punition ! salut

Mais si vous me le permettez, j’aimerais tout d’abord vous donner lecture de mes réflexions sur la notion de respect comme vous me l’avez demandé.


Fablitos sortit un rouleau de velin de la poche intérieure de sa veste, leva un oeil vers son supérieur et entama la lecture du parchemin.

En introduction, je définirais la notion de respect de la façon suivante : le respect, c’est la manière de mieux vivre ensemble. J’ajouterais ensuite que le vivre ensemble se construit par la tolérance. En effet, une société idéale devrait se construire et se cimenter par la tolérance, mais laquelle ? Etre tolérant c’est accepter de l’autre que celui-ci puisse penser et agir différemment, accepter de confronter des points de vue, des façon d’être et d’agir dans le respect mutuel, de l’égalité et de la réciprocité, en toute confiance, dans un souci de compréhension, d’ouverture et de progrès, pour de meilleure relations humaines.

Oui être tolérant c’est accepter d’autrui qu’il pense et agisse différemment. La tolérance implique nécessairement le respect de l’autre. Elle est aussi le respect de la liberté d’autrui. Mais attention si la liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Selon Aristote, tolérer c’est connaître (naître avec), devenir la chose connue, sans perdre son identité. Ainsi incluse dans une démarche de connaissance et de compréhension de l’autre, la tolérance ne peut générer la méfiance ou la peur vis-à-vis d’autrui. Si une personne est prête intérieurement à accueillir l’autre, « l’étranger », sans perdre l’essence de ses propres valeurs, de ce qu’elle est, elle est respectueuse pour le meilleur des relations qui peuvent se construire entre eux.


Fablitos, s’interrompu un instant, il était en proie encore au proie à ses souvenirs de jeunesse, ces mêmes émotions qui l’avaient submergé lors de sa réflexion sur ce sujet. Il se souvenait de son passé en Andalousie, lui le gitan, ce fils du vent, libre, indépendant, fantasque, incapable de céder au conformisme. Il avait du en affronter bien des regards, de ces regard lourd de cette haine tenant à quelque chose de très profond et de très complexe. C'était la haine que l'on portait au bédouin, à l'hérétique, au philosophe, au solitaire, au poète, et il y avait de la peur dans cette haine-là. Cela avait fait de lui un loup solitaire méfiant car, selon lui, il était dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent. Il abandonna ses pensées pour reprendre le cour de sa lecture.

Hum ! pardonnez moi cette interruption, je reprend,

Donc nous pouvons avoir deux approches à propos de la notion de « respect »

1 - Le respect pour la personne. J’entend ici le respect mutuel, ce que j’ai développé juste avant,

2 - Le respect par rapport à la loi ou respect de la loi et des règles édictées. Et je développerais ici, plus particulièrement le respect du à la hiérarchie. Mais peut on parler de respect des règles ou même de la hiérarchie sans y introduire le notion de devoir comme nous avons introduit la notion de tolérance précédemment à propos du respect de la personne ? En effet, si toute personne a des droits, elle a également des devoirs. Il nous faudra donc agir par respect de la loi ce qui signifie donc très précisément agir parce que la loi l’enjoint. Pour ce qui nous concerne ici, je dirais donc qu’il nous faudra respecter la hiérarchie établie dans la mesure où c’est un fondement de la charte de l’Ost. Malgré cela je me permettrais une petite digression en modérant quelque peu mes propos et en pensant que si je m’incline devant un supérieur, mon esprit lui ne s’incline pas pour autant. De même devant un homme de condition inférieure, roturière et commune, en qui je vois la droiture de caractère prise à un degré que je ne trouve pas en moi-même, mon esprit s’incline, que je le veuille ou non, si haute que je maintienne la tête pour lui faire remarquer la supériorité de mon rang.

Après cette reconstruction, on pourra s’interroger sur le sens même de cette double articulation en essayant de montrer qu’en définitive, c’est à travers le respect de la personne que prend sens l’exigence et donc le respect de la loi. En d’autres termes, le sens de la loi, c’est la personne


Le coutilier retomba dans ses considérations intérieures, n’était il pas plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi ? Mais l’instant se prêtait mal aux tergiversations philosophiques, l’entraînement particulier que lui avait concocté le Grand Maistre des Lances allait lui permettre de développer d’autre capacités que ses capacités intellectuelles, et pas forcement celles dans lesquelles il excellait le plus : ses capacités physiques.

Et bien, voilà j’en ai terminé de mes considérations sur la notion de respect, je suis à vos ordres pour commencer cet entraînement ! salut
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:20

[HRP Bien après une grosse dizaine de jours d'absence à cause d'un énorme virus IRL, j'ai réussi à dégoter un PC autre que le mien pour quelques jours...
Je n'ai pas oublié du tout cet entraînement et il aura bien lieu mais vu qu'IRL, je vais devoir m'absenter jusqu'au 8(sauf si je trouve le wifi entre 2pistes de ski), et ne fonctionnerai qu'IG au minimum, je le reporte à la semaine du 11Février... désolé d'avoir été peu présent mais on se mettra en ordre dès que tout sera rentré dans l'ordre pour moi...
Et puis,on va se concentrer sur les écorcheurs maintenant, c'est là que ça se passe /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:29

[HRP ] et hop ! qui va à la neige perd sa place ! ^^ le rendez-vous pour la semaine du 11 est annulé...j't'ai piqué ton coutelier pour une durée indéterminée ! menfin juste le temps de faire le tour du Dauphiné, promis je te le ramène un jour ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: