Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)

Aller en bas 
+17
linala
nestor
pao
Demons
boly
Fredido
Régimon
Wahl
Salah ad'Din
tomek
shinji
stra
jay64
Zwyrowsky
Wulfen
Kalten
urbs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:50

Je peux me charger de celle de Valence, je devrais y être d'ici là...!
Est-ce que je garde les gars de ma lance ou pas... ce serait mieu que non, afin qu'on ait une idée de combien de temps cela prendrait pour intégrer de soldats dans deux armées... De plus si Dede en fait une, il doit sortir de ma lance... dites moi ce qui serait le mieu...!
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Restructuration du corps de la garde ducale   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 3:11

Ayant remarqué la discussion à la garde ducale avec Lin et Salade, je m'empresse de poster ici afin que nous ne débattions de fronts sur deux discussion à la fois...
Nous avions prévu, Sam et moi d'ouvrir dans quelques jours un topic sur justement l'avenir de la garde ducale, que serait-il bon de faire pour définir correctement ses buts et aspirations...
Je vous demande donc d'attendre et de ne pas continuer de poster à la garde de manière à ne pas partir dans tous les sens... ou faites le ici si vous pensez que vous aller oublier vos idées...
On postera en fin de semaine ce que nous pensons faire...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:57

L'idée de faire évoluer la garde ducale en une unité à par entière, à égalité de statu avec les garnison est très bonne d'après moi.
C'est une excellente perspective d’évolution de carrière pour les soldats, du bon RP en perspective et un renforcement IG de nos capacités militaires.

De plus cela permet un appel d'air dans les garnison et une stimulation du recrutement.
Je pense qu'il est très dur d'animer des garnison disposant de beaucoup de membres (le nombre naturel se stabilise souvent vers 20, avec des exceptions bien sur). Disons que l’encadrement est différent s’il n’est pas plus dur.
Pourquoi ?
Car à plus nombreux, il est dur de faire du cas par cas, où chacun se sent valorisé, choyé.

Et le fait de disposer de cette unité d'élite, mobilisable longtemps, sans contrainte d'autre mission est, on le constate indispensable. (cf notre expérience d'indisponibilité de 45jours, cela fait mal dans une garnison, et donc pour la sécurisation quotidienne du duché, de perdre ainsi pour cette période des forces vives. Tandis qu'une unité spécialement dédiée, c'est du plus, donc en cas de coup dur on peut faire sans, momentanément).

Sinon sur les civils qui souhaitent défendre le duché, sans s’engager, il y a les CN je pense.
Y ont accès les nobles, les responsables locaux élus, la prévôté. Et un pékin lambda peut d’une manière ou d’une autre ainsi intégrer cette unité (en se mettant au service d’un noble, en intégrant la police,…)

Voilà quelques réflexions, à vous de rebondir :)
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:50

Bon je rectifie mon offre concernant ma lance... je pense que tous les hommes sont fatigués, laissons les repartir chez eux avant l'attaque desw écorchés qu'il fasse ravitaillement... je les accompagne jusqu'à Valence pour ceux qui doivent après nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:29

oui : que chacun rentre chez soi. ça fait deux mois qu'ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:59

Je suis pas lvl 3, mais j'ai toujours ma lance avec moi. Je ne suis plus noble IG, c'est un groupe que j'ai cree il y a longtemps mais que je detruis pas on sais jamais....

Vivement que je passe lvl 3 voie de l'armée rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:31

Conseil Ducal a écrit:
J'ai demandé au capitaine, et je demande à l'ensemble du Conseil, de permettre la mise en place et l'entretient permanent de TROIS armées en Dauphiné.

En effet, avec la nouvelles année, les humeurs guerrières reviennent de par le Royaume de France. Je ne peux pas encore tout vous décrire, mais attendez vous à des troubles tant au nord, qu'au sud ou à l'ouest. Pour l'est je ne sais pas encore, mais au point où ça a l'air d'en être... Mr. Green
Pour commencer, le Poitou vient d'attaquer l'Anjou. Vu l'instabilité chronique au bord de la Loire, il n'est pas exclu (pas sûr non plus, mais on doit préparer le pire) que cela dégénère: entre Touraine, Bretagne, Berry et ADC, on a ne serait-ce que là un joli cocktail.
Et hélas, la réalisation du projet de traité notamment entre Bourgogne et Auvergne autour de nous a pour partie échoué, pour partie n'est pas encore tout à fait achevé.

J'ajoute que tous nos renseignements nous disent que tous nos voisins, Savoie exceptée pour laquelle je n'ai pas d'infos, possèdent une ou plusieurs armées: il est donc plus que temps:

-1/ de nous entrainer à la formation et à l'entretien des armées
-2/ de tenir en alerte trois structures d'armées (je veux dire par là, leur formation de base faite, leurs réserves constituées), n'attendant que l'ordre de compléter leurs rangs.

Pour ce faire, donc, je prie le capitaine, le connétable, le bailli et le commissaire au commerce d'agir en coordination étroite, et surtout: rapide.

Le commandement des trois armées sera confié:

- l'une au capitaine si possible
- la seconde au grand maitre des lances si possible
- la troisième au seigneur de la garde si possible

En cas d'impossibilité de l'un ou plusieurs de ces trois, les seigneurs des lances et conseillers militaires seront sollicités, avec en priorité les étudiants en voie de l'armée, capables de fournir eux mêmes des points d'armée à leur troupe.

Les détails de la mise en place et du positionnement de ces armées sera décidé au conseil de guerre, mais j'insiste sur le caractère urgent de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:27

Je rend mon mandat dans deux jours, juste après je peux créer une armée, et recevoir tout ce qu'il faut... elle peut rester permanente dispo tout le temps...
Voir en fonction du projet des écorchés mais si ça urge moi je veux bien créer une armée dans les 48heures...(vendredi pour être exact, avant je suis en exam IRL) donc tenez juste au courant... et ainsi on se tient prêt...
Et dès que j'ai fait mes provisions personnelles, je me rend dans la capitale afin de parer à toutes éventualités... y aura plus qu'à former les lances...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:42

Je suis apte à formé une armée et à la maintenir 100 jours, j'ai actuellement 10 crédits RR. Si besoin est faites donc moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:50

et moi je rentre sur montélimar, je prends mes sous sur moi et je passe lev 3. je verrais avec la mairie pour me faire un crédit étudiant pour le reste qu'il me manque.

d'ici 4 ou 5 jours donc je crée. (j'ai réessayé. ça ne marche toujours pas et levan ne m'a pas répondu malgré mon rappel... bien qu'il l'ai écrit je me demande à quoi sert la fonction capitaine si il faut etre erudit pour créer une armée...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:40

Je ne rebondirai pas si ce n'est pour dire que c'est exactement ce que j'aurai dit si j'étais arrivé avant toi Nestor. Wink

Rien à ajouter donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:08

Le conseil ducal entreprend une revision du corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, notament du livre III partie 1 qui concerne les structures de l'Ost, dont la Garde Ducale. En disant cela je ne révêle rien de confidentiel, vous y avez aussi accès.
Nous ferons mieux de dire que nous pensons déjà à une autre modification sur la garde ducale, afin d'éviter de revoir à nouveau le corpus et d'attendre encore, et encore...

Déjà donc, y en a t-ils qui s'opposent à ce projet ? Qui ne dit mon conscent selon l'adage...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:21

J'ai proposé cet aprem mon aide à Féa qui a pris l'initiative de cette révision... il m'a devancé... Donc les discussions se feront ensemble! conseil ducal et conseil de guerre... A moins que ça ne soit fait autrement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:52

Ca me semble bien que les discussions se fassent ensemble ça permettra je pense de faire le meilleure truc possible moi je soutiens la proposition en plus on recrute bien en ce moment notamment avec la creation des bureaux de recrutements donc ça me semble assez propices a ces discussions
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:51

alors moi je ne m'oppose pas au sujet.. mais je tiens à modéré les choix trop radicaux peut être suggéré.

pour commencer je pense que Dédé a transmis mes pensées à l'hotel de l'APD, lors des élections en rebondissant sur la proposition affiché sur le programme.

Bon je ne sais qu'elles ont été vos réponses à ceci, mais mon point de vue n'a pas changer ce n'est pour le moment pas directement possible.

Mais en prenant les nouveaux paramètre on peut je pense avoir une vision plus modéré!

Je vais déjà rappeler une chose, oui la nostalgie quand tu nous tiens... la Garde Noire euh Ducale, est une espèce de promotion à tout soldat de l'ost, accès reservé à une certaine élite, répondant à des critères de forces tout d'abord mais également des critères d'implication dans la vie militaire du duché.
Séparer "radicalement" ce corps de l'ensemble des autres, reviendrait à limiter cette ascension encore plus que ce qu'elle est acteuellement.

Mais la séparer de l'ost et la faire devenir un corps à part entière où le s membres ne répondent qu'a un chef le seigneur de la Garde, cela permettrait évidament plus de réponse et de rapidité dans les mouvement de cette garde. Mais désemplirait les garnisons actuelles.. et l'appartenance à la garde ne serait plus un secret réel... car si un groupe de soldat qui appartenait à un certain nombre de garnisons disparaissent d'un coup de la vie de celle ci... cela crééra des trous!
Ce qui est plutot viable je pense, est de laisser ces gardes ducaux dans leur garnison respective en tant qu'acteur et élement de vie permettant de transmettre leur savoir, jusqu'a avoir des soldats qui prendrait la relève...

Ensuite pour ce qui est d'ouvrir le recrutement de la garde aux compagnies nobiliaires, c'est à voir avec le Major, mais le principe de départ des Compagnies Nobiliaires c'est d'être composé de nobles et de leur vassaux et de leur gens d'armes, à savoir que ces nobles sont souvent dans ces compagnies d'une par devoir, et deuxièmement car il ne préfèrent pas appartenir à l'ost qui serait une contrainte, leur obligeant à faire de nombreuse patrouille, à éventuellement partir dans d'autres duchés... alors que c'est justement ce genre de missions qui est impartit aux écorcheurs des alpes (Cf Cuculus pour désigner les gros bras du dauphiné).

Ensuite pour les civiles, tant que serment d'allégences est préter et la fidélité prouvé rien ne les empéches de faire parti de la garde!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:18

Citation :
Ce qui est plutot viable je pense, est de laisser ces gardes ducaux dans leur garnison respective en tant qu'acteur et élement de vie permettant de transmettre leur savoir, jusqu'a avoir des soldats qui prendrait la relève...

Hum oui... Nous avions en effet envisagés de les mettre en détachement dans leurs casernes respectives, car après tout ils habitent ici, avec éventuellement des quartiers séparés (dans l'esprit ou RP pour ceux qui ont la motivation pour faire RP quotidiens). Ils seraient alors en quelque sorte en "réserve" pour le seigneur des lances local, si jamais il a besoin de compléter urgement des effectifs... Après avoir demandé aux seigneur de la Garde si il veut bien les lui déléguer évidement.
Ainsi, "ça permettrait de garder des liens avec les casernes sans les integrer au groupe" dixit Dédé... Ne pas voir "sans les intégrer" péjorativement, mais plutôt comme "sans les placer directement sous les ordres du seigneurs des lances local", toujours dans le soucis de ne pas avoir de confusion lorsque l'Ost et la Garde viendraient à être mobilisés.


Ensuite pour le recrutement, tant qu'il y a de l'expérience militaire derrière... Un civil peut toujours l'intégrer, ainsi qu'un sergent d'armes méritant des compagnies nobiliaires si il le désire... Mais ça restera plus facile à intégrer en interne qu'en externe.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:03

Sam pourrais tu accepter mon agrément pour notre duché, sans ça impossible de me déplacer, sinon je risque de me faire haper par une bête patrouille si j'ai bien compris ce qu'a noté Nestor dans ces notes...
Si tu pouvais le faire assez vite... Merci...
Ensuite me dire si demain j'accepte déjà un ou deux groupes ou si on attend ce w-e...
voilà!



[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Agrmentduchoc4
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:50

ç'est fait. il a fallu que je trouve ou c'était. (dans duché/ caserne/ gestion des armées)

j'ai commencé la mienne mais le seul étudiant voie de l'armée de montélimar est parti. je n'ai donc personne pour me donner des points d'armée. quelqu'un peut il venir se faire embaucher à montelimar ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:06

contacte Volfy...
D'ailleurs il faut que nous ayons une discut à 3... donc contacte moi par msn deux minutes...
Merci pour l'agrément!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:09

BOn je dois faire le choix de mon oriflame et du nom... Shad qu'as tu choisis?
Je demande pour voir si on peut avoir une cohérence entre les noms des armées
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:32

j'ai mis l'armée d'Anthon... comme le nom de la seigneurie de fonction...!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:38

l'armée panier à salade ? Laughing ha non déjà pris par l'ennemi...

l'armée monestier allemond c'est pas mal sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:10

Salade Dauphinoise:roll:

Sinon je pensais à Faction Lyonnaise ou compagnie. ou bien oui Compagnie de Monestier-Allemont
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:14

Non je sais ... La Horde. Un peu de nostalgie d'Embrun de ma part... bon ça peut faire barbare... ca peut faire désorganiser, sanguinaire, bestiale... hum..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:59

La Horde ça fait bien dans la suite des "Ecorcheurs" :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» Propositions, suggestions, projets
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Les Réformés
» [Explication] Réformes des patrouilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: