Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Champ de Tir

Aller en bas 
+7
Princesse_lotus
linala
Kernos
stra
julienurs
feanaro56
Zwyrowsky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:28

moi aussi chef j'ai fait que 800 la dernière fois mais je peux progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:32

l'oiselier, s'essaya donc au tir a l'arc

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Tir2902apn0

mais ce n'était pas aisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:52

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Tir2902bhz5

Ce n'est point aisé
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:40

Kernos se rendit sur le Champ de tir pour voir comment Oiselier s'en tirer. Il croisa l'intéressé et observa les cibles.

Pas mal pour un début coutilier. En revanche, c'est la cible la plus éloignée que nous utilisons (la plus petite à droite), car plus c'est difficile, plus le score est élevé. Ensuite, il faut savoir que plus tu attends pour tirer, plus tu te fatigues à bander ton arc (la jauge marron qui baisse progressivement) et plus tu tires vite, plus tu marques de points (le time bonus).

Après, la plus grande difficulté vient de viser, notamment à cause de la distance et surtout à cause du vent. Pour te donner une bonne hauteur, il faut tracer une ligne imaginaire horizontale avec pour repère le bas des fenêtres au fond du champ de tir. Après, c'est le vent qu'il faut gérer, et là pas de solution miracle, c'est en s'entraînant que l'on parvient à tirer en fonction de la force et de la direction du souffle (la "boussole" en haut, plus la flèche est penchée à l'horizontale, plus il faudra déporter le curseur de visée sur le côté... la flèche vers la gauche nécessite de déporter vers la droite le curseur et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:57

edgared s'avanca et fit quelque fleche
[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Etec3.th

2699 je m'ameliore vous ne trouvez pas c'est un bon score!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:24

mart se rendit sur le champ de tirs et tira ses 6 flèches :

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Cible10
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:53

Citation :
Concours interne d'Archerie


Afin de vous permettre de vous exercer à l'arc, mais aussi de vous stimuler par une petite confrontation amicale, l'Armurerie de Die organise un concours internes de tir à l'arc.

Les règles sont les mêmes que d'habitude: 1 cible et 6 flèches par personne (sachant que vous avez le droit à autant d'essai que vous le désirez avant d'afficher votre cible où doit être affichée votre dernière flèche ainsi que le curseur pour être validée dans un tournoi, et surtout la date et l'heure).

Ce petit concours interne est ouvert à tous les soldats, quelque soit son grade ou son ancienneté. A noter que tous les coutiliers sont invités à participer en nombre, et pour ne pas les décourager, les soldats reconnus comme d'excellents archers (en particulier Botta) pourront tirer mais leurs scores ne seront pas pris en compte pour le classement final.

L'épreuve commence aujourd'hui-même et s'achèvera mardi soir. Pour l'occasion, nous utiliserons ce champ de tir: http://ntco.free.fr/tirarc.php

A vos arcs!!!!!

Maistre Armurier Kernos
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:18

l'oiselier se présenta au pas de tir et essaya d'impressionner ses pères

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Tir0103impkb2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:38

Mart arriva un peu sangoissé car la cible qu 'il allait tirer , avait un enjeux.
Et Mart tira ses 6 flèches.


[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Ciblot10

Olé , j'ai réussi , J'ai explosé mon record

Et mart s'en alla trés satisfait de sa cible


Dernière édition par mart444 le Lun 3 Mar 2008 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:38

edgared se rendit sur le champ de tir, il avait envie de battre son record, il commenca par s'entrainer quelques fleches. Il etait dans un bon jour, ses fleches etaient de mieux en mieux. Il tira donc ses 6 fleches pour le tournoi!
[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Rekf2.th

edgared serra le poing et pensa en son fort interieur ouai!
Il etait très fier de lui!


(hrp je n'arrive pas a faire plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:18

allez,s'il vous plait, ce serai bien si tout le monde tirai une cible , on est que 3 personnes la
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:43

Houla ça fait bien longtemps que j'ai pas tirer à l'arc, alors je fait un effort pour la beauté du concours lol, mais c'est pas trop concluant.

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Arccopienf5.th
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:23

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Sanstitre1fc6
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:43

Toujours une belle flèche proche du coeur de la cible, mais les vents semble contre moi aujourd'hui.... je vais devoir mettre les bouchées double sur l'entrainement pour battre un score pareil l'arc n'étant pas du tout mon arme favorite.
[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Sanstitre1ms9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:28

yannek étant rentré de vacances, fut tout content de voir une ptite compét interne et se précipita d'aller tirer une ptite volée de flêches sur une des cibles

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Cible0304an6

mouais peu mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:50

Botta se rendit sur le champ de tir pour aller voir comment se débrouiller les autres soldats qui étaient en train de s'exercer chacun dans leur coin. Il voulait en effet observer les différentes performances de tous afin de pouvoir constater l'étendue de leurs talents. Il resta donc un moment à côté de chaque tireur pour regarder leurs cibles en prenant soin de ne pas faire le moindre bruit, sachant que la concertration était très importante dans cette exercice. Puis quand il eut finit de faire le tour des participants, il se dit qu'il se devait de tirer un cible pour s'apercevoir où il en était encore car cela faisait un bout de temps qu'il ne s'était pas saisi d'un arc. Il se plaça alors devant une des rares cibles qui restaient de libre sur le terrain et envoya ses six flèches en essayant de s'appliquer.

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 4708_d10
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:24

Lotus arriva pour tirer ses flèches. Botta était en train de décocher les siennes.
Shocked

Je vais même pas essayer de faire mieux...

Elle se concentra, prit en compte le vent et décocha ses 6 flèches.


[LIEU] Champ de Tir - Page 7 462510


Ben c'est pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:50

Kernos se rendit sur le Champ de tir pour voir comment se débrouillait les participants. Il y avait du bien, du très bien, notamment chez les jeunes recrues peu familières de ce genre d'exercice, c'était encourageant pour la suite. Il vit aussi que plusieurs soldats confirmés s'étaient également prêtés au jeu, de l'excellent comme d'habitude, notamment Botta qui confirmait, encore une fois, sa place de meilleur archer de la garnison. Le Maistre Armurier décida de se lancer à son tour, pour clôturer l'épreuve.

Il prit un arc, un carquois et se rendit sur le pas de tir. Il planta les six flèches à ses pieds, souffla un bon coup et en saisit une pour l'encocher. Kern inspira profondément et banda son arc. Il visa quelques secondes, leva son arc vers les cieux et lâcha la corde. Le trait fendit le ciel dans un sifflement aigu et termina sa course dans la cible d'osier. Kernos recommença cinq fois d'affilé puis reposa son arc.


[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:03

Il se tourna vers les soldats présents et entama d'une voix forte, pour capter l'attention générale.

Oyez! Oyez! Chers Compagnons!

Le concours d'Archerie est désormais terminé. Je tiens à remercier tous les volontaires qui ont eu le courage de se mesurer les uns avec les autres, et en particulier nos 4 coutiliers qui ne se sont pas dégonflés et qui ont su faire montre d'un talent certain.

Mais trêve de bavardages, passons aux résultats!


Citation :
Résultats du Concours interne d'Archerie de Die


Citation :
Classement général

HC- Botta: 4708 pts
HC- Kernos: 4657 pts
1- Mart444: 4650 pts
2- Lotus: 4625 pts
3- Yannek: 4414 pts
4- Izboub: 4371 pts
5- Edgared: 4153 pts
6- Oiselier: 3561 pts

Citation :
Classement des Coutiliers:

1- Mart444: 4650 pts
2- Izboub: 4371 pts
3- Edgared: 4153 pts
4- Oiselier: 3561 pts


Le gagnant de ce concours est donc le coutilier Mart444 avec le très bon score de 4650 pts, mes félicitations Coutilier!

Je tiens aussi à féliciter les coutiliers Edgared et Oiselier pour leur première participation et je vous encourage à continuer sur cette voie! Vous vous êtes bien défendu et si vous perceverez, vous deviendrez de très bon archers, bravo à vous deux!

Enfin, je tiens aussi à féliciter Botta, toujours aussi excellent, Lotus, qui ne démérite pas, et Yannek, qui n'a pas perdu la main, je suis fier de voir que vous continuer à vous entraîner durement! Bravo à vous, continuez comme ça!

Encore bravo à vous tous, et que ceci vous encourage à vous améliorer d'avantage encore, pour que la garnison de Die soit fier de ses soldats!

Sainct-Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:55

mart444 vit que Kernos annonçait les résultats et entendit qu 'il était premier :

oh ouai, c'est la premiere fois que je gagne , merci kernos pour le tournoi, je me suis longuement entrainé et j'ai pas réussi une seule fois a dépassé les 4700 , Vous étes vraiment trés fort .
Kernos vous auriez pu battre le record , vous avez raté votre premiere fleche seulement .
en tous cas , merci bien et au prochain tournoi :)
moi je crois que je vais encore m'entrainez

salut
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:14

Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:41

edgared retourna pour aller s'entrainer, il avait envie d'ameliorer son score. Mais il se demandait quand meme comment avait fait les autres pour avoir un si gros score.

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Bjogw1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:41

cela faisait un moment que mart n'etais pas aller tirer .
il prit un arc et tira ses 6 fleches :


mmmm c'est moins bon que lors du tournoi mais c'est satisfaisant quand même

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Youhou11
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:01

SUJET VERROUILLE


Transféré à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Champ de Tir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Champ de Tir
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Champ de Tir
» [lieu] Champ de Tir
» [LIEU] Champ de tir
» [LIEU] Champ de Tir
» Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: