Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lieu] Ecuries et lices

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:16

Comme Zoyas n’était pas venu s’occuper de son cheval, Nynaève décida de prendre le relais…son amie avait certainement pas mal de choses à régler après une si longue absence…

Je n’ose songer à l’état de sa bergerie songea-t-elle tout haut.

Elle l’entendait piaffer dans son box (pas Zoyas.. lol! ), il était enfermé depuis trop longtemps.
Elle voulu lui passer l’étrille, mais il avait décidé de ne pas se laisser faire le bougre…impossible de le faire tenir en place.(euh...c'est bien le cheval de sa maitresse... Very Happy


Alors…Petit Pied…tu veux un peu de liberté ? allez viens je t’emmène au paddock. Ta maitresse viendra bientôt te voir, ne t’inquiète pas…
Les paroles de Nyna semblèrent l’apaiser…elle pu enfin lui passer un licol et se laissa conduire au pré jouxtant l’écurie…
Tiens mon grand…va courir…


Elle le regarda alors s’ébattre joyeusement…

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Clydesdalesn7

Euh c'est plus à sa place ici... lol! trop de bière en taverne...certainement
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:54

Zoyas arriva dans les écuries pour voir son cheval, et le faire travailler un peu.

Nyna s'en était bien occupé, il gambadait joyeusement dans le pré, après avoir eu certainement une bonne ration de foin !
En voyant et entendant Zoyas, Petits Pieds vint vers elle doucement, et cala sa tête contre l'épaule de son maître.


Ah, mon doux cheval, que tu es beau !
Tu sais, je vais repartir pour Lyon, mais je ne sais si j'aurais besoin de toi ou pas...
En plus, peut être que ta nouvelle amie sera aussi avec nous, et si c'est le cas, je ne sais pas qui s'occupera de toi...
Mais je suis sûre que quelqu'un de bien veillera sur toi si je dois te laisser..


Zoyas carressait en même temps la croupe de son cheval, puis le sella et l'amena dans le manège pour le faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:11

Nynaève avait le cœur léger. Thierry lui avait demandé de lui trouver un nouveau cheval ayant perdu le précédant lors de sa dernière mission. Les chevaux de guerres rendaient d'innombrables services aux chefs de lances, il les fallait forts et courageux.
Elle était sûre d'avoir trouvé la perle rare avec ce magnifique comtois solidement planté.
Son nom? Joli cœur...il irait à merveille avec son futur cavalier.

Après l'avoir nourrit et pansé elle le mit au pré.



Là....là....tu es magnifique Joli cœur



[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Cheval-joli-coeur
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:04

Thierrylafrance vint voir le magnifique cheval que lui avait déniché Nynaeve
Effectivement, il est superbe dit-il en caressant sa crinière, comment s'appelle t'il dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:50

Nynaève se retourna vers Thierry en souriant...

Ce cheval est très particulier...tend ton oreille et écoute le...


Et elle chuchota…

mon nom est Joli Cœur

Le magnifique comtois agita la tête en acquiesçant
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:33

Thierrylafrance n'en revenait pas ses oreilles, un cheval qui murmurai à l'oreille de l'homme, c'est le monde à l'envers.

Non seulement il parle mais en plus il fait des signes de tête !!!! Qu'il est intelligent. Tu l'as vraiment bien choisi. Merci beaucoup Nynaeve

Joli Coeur, quel nom magnifique dit-il en lui carressant les flancs

Nous allons en faire du chemin tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:50

Pendant que Nyna farfoullait dans son arsenal, ZOyas décida d'aller rendre visite à son cheval.
Une patrouille ou une alerte pouvaient être annoncées au dernier moment, elle avait don besoin de lui faie faire un peu d'endurance.

Elle le sella puis partit avec lui pour une longue promenade à travers les bois...

En rentrant, elle lui donna une bonne douche, et retourna voir à l'armurerie si Nyna lui avit trouvé ses armes..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:49

Alors qu'elle passait dire un petit bonjour aux chevaux de la garnison, Nynaève croisa Zoyas qui s'occupait de "Petit pieds".

Elle la regarda quelques instants le gratouiller entre les oreille en lui confiant le programme de sa journée...

C'était-y pas mignon?...dit elle tout bas.

Zoyas, l'oreille fine leva la tête vers elle et lui fit un grand sourire.

Elle alla donc la rejoindre avec un grand seau d'avoine, et une carotte qu'elle avait piqué dans le jardin de Font...


Au fait, j'ai ton écu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:17

ZOyas, à peine rentrée de Dié, fila voir comment se portait Petits Pieds.

Elle avait emprunté un cheval à un villageois de Dié car elle n'avait pas pu prendre le sien, l'ayant laissé aux bons soins de Nyna.
Mais, lorsque elle ci était partie pour Lyon, elle avait rassuré Zoyas en lui promettant de demander à son meilleur ecyer de le bichonner.



Petits Pieds, où es tu, canaille ?

Se promenant dans le champs à l'herbe bien grasse, elle cherchait des yeux son fier destrier..
Et fini par le voir enfin, s'amusant à mordiller la croupe du cheval de Thierry, Jolicoeur !


Ah, ben je vois que vous êtes devenus copains pendant notre absence vous deux !

Elle caressa les deux bêtes, les examina, et fut contente de voir que tout allait bien pour eux..

Allez, les amis, Nyna rentre d'ici quelques jours seulement, je suis sûre qu'elle va vous gâter en rentrant !

Elle alla chercher une selle pour faire faire une courte ballade à Petits Pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:33

Nynaève arriva à l’écurie avec les chevaux des deux hauts dignitaires venuent rendre visite à Thierry en fin de soirée. Shayga et Heracles deux magnifiques destriers plus que fatigués.
Un dans chaque main, elle se dirigea vers les box encore inutilisés. Elle les installa côte à côte. Le palefrenier avait pris son congé elle s’occuperait donc elle-même de leur bien être. Leurs maitres devaient certainement travailler avec leur seigneur des lances.
Elle les dessella et les débrida avant de leur donner une belle portion d’avoine et de l’eau fraiche.
Ils étaient tout transpirants, une petite douche sur les jambes leur ferait le plus grand bien.


[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Tetecheval1kx6


Heracles était un magnifique cheval à la robe "baie cerise" il portait les couleurs du connétable du Lyonnais Dauphiné. La robe de Shayga était pour l’instant assez indéterminée…il était tout crotté…
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:57

Depuis que Psy était revenue à la caserne, Nyna s'était mis à la recherche d'un beau destrier. Elle l'avait découvert au hazard d'une ballade, paissant dans un champ. Il lui avait plus au premier coup d'oeil, il était magnifique.
Elle le ramena aux écuries, lui fit un brin de toilette pour le mettre en valeur et guetta son amie, sa marraine afin de saisir sa première expression.

Elle le libéra dans le padock attenant aux batiments. Il batifollait dans l'herbe haute heureux de son sort...une bonne nature comme sa future maitresse.


[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Cob1zu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:52

Psy arriva a l'écurie, elle pensait voir un Shetland mais au lieu de ca elle vit un magnifique étalon faire des bonds dans l'herbe ! Psy le contempla quelques instants puis s'avanca vers Nyna

Hum c'est lui ? L'escabeau est fourni avec ? Laughing
Il est vraiment beau, je suis sur qu'on va bien s'entendre, il a l'air fou comme moi !
Comment s'appel-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:01

Nyna regardait le magnifique étalon qui rendrait Psy invincible sur les champs de bataille.

Il m'a chuchoté son nom à l'oreille...difficile à porter mais au combien prestigieux.

Son nom est Bucéphale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:08

Il a chuchoté son nom ?? Shocked
Sympa pour les long trajets s'il discute !

Hum Bucéphale, effectivement j'y aurai jamais pensé !

Elle se tourna vers son nouvel ami et siffla un coup

Bucéphale viens me voir qu'on discute un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:12

On vit bientôt ce grand gaillard de Bucéplale se rapprocher de Psy...
Son regard était vif et son allure altière.

Il tendit l'encolure et posa sa tête sur son épaule...

Ce qu'il dit?...c'est un secret entre lui et sa cavalière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:23

Halis arriva à l'écurie, il avait quelque fois visité le lieu donc il savait s'orienter.

Il s'approcha de l'enclos et observa les chevaux courir dans le pré.
Dire que l'une de ces magnifiques bêtes va lui être bientôt attribué!
Il regarda un des chevaux qui avait l'air gracieux et majestueux, mais fort en même temps.

Halis resta là un instant à regarder les animaux se mouvoir avec tant d'allégresse. Son regard se perdait dans la nature qui s'étalait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:47

Tu veux que je te présente ton cheval Halis?

Nynaeve s'était approchée tout doucement...elle avait parlé comme dans un souffle.
Halis était venu souvent admirer les chevaux au pré...son envie d'en posséder un le taraudait depuis un moment déjà...et maintenant que sa promotion le lui permettait...


Je te l'ai choisi ce matin...il est beau et fort...peut-être un peu difficile, tu devra le dresser.Il est jeune et fougueux...

Tu dois lui donner un nom aussi...

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Canadien1ux6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:01

Halis approcha de l'enclos pour voir un magnifique cheval à la robe noir... il s'en il s'avanca tranquillement et aperçu Nyna à côté de la bête et cette dernière lui chuchota quelque chose à l'oreille. Il eut une belle surprise d'apprendre que cette monture était la sienne!

Il la regarda, émerveillé pas l'élégance du cheval.

Woah.. il est simplement parfait Nyna, merci beaucoup! Je suis sûr que l'on va bien s'entendre...

Pour le nom, j'y pense toujours.. je vais attendre de voir son caractère pour trancher.

Sur ces mots, Halis entreprit de parler au cheval tout en flattant sa douce encolure noire de jais.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:11

Nyna regardait Halis en souriant...

Il avait parcouru les quelques mêtres qui le séparaient de son destrier en quelques instants... avec des yeux...des yeux d'enfant illuminés d'étoiles et un sourire jusqu'aux oreilles...


Tu devrais commencer par le longer un peu avant de le monter...il est jeune encore et n'aime pas trop la selle...va falloir y aller en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Ecuries et lices   [Lieu] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: