Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [lieu] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Deepthroat
Nynaeve87
Walan
shadowofdead
zoyas
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:17

Ton épée aussi ? c'est gentil ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:30

Je peux t'en forger une au prix des matériaux : cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:57

Au fait, je suis là pour mon nouvel équipement mais si tu es débordée je repasserai!


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 1:06

Je m'occupe de toi dès que possible chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:16

En mettant un peu d'ordre dans son armurerie Nynaève, jusque là occupée par le tournoi d'archer,s'aperçu qu'Alienorin n'était pas passé prendre la miséricorde, la barbute et la pique qu'elle lui avait réservé.

Aussi les mit-elle sur sur bureau pour lui porter à la moindre occasion.

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Misricordefr8
[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Barbute2ti4
[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Piquess2

Bon...une bonne chose de faite...je dois aussi aller à l'écurie pour le cheval d'Halis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:11

Alienorin avait repoussé le moment de prendre ses armes jusqu'à... ce jour-là où elle passait devant l'armurerie.

Bien, il est temps de montrer que j'en fais partie de cette garnison non?

Rentrant dans l'atelier, elle déclara un peu penaude:


Désole Nyna, j'ai fait pleins de chose, j'ai repoussé sans cesse, mais je viens récupérer ce que tu m'offres... C'est encore possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:22

Tu as aussi deux nouveaux coutiliers à habiller mais rien de presse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:42

Nynaeve venait de mettre un peu d'ordre dans sa remise quand elle vit arrivée Alienorin.

Entre ma belle, je ne t'ai pas vu souvent ici dis moi.....

Justement, j'avais préparé ton armement, comptant te l'amener à l'occasion...


Elle invita Alienorin à la suivre jusqu'à son bureau sur lequel reposait la miséricorde, la barbute et la pique qu'elle lui avait réservé

Voilà, j'espère que tu en profitera bien...veille à les garder en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:39

Alienorin avait suivi l'armurière jusqu'à son bureau et fut heureuse de voir que Nyna avait quand même pensé à elle, malgré son retard.

Oui, merci Nyna. Je vais les faire briller pendant mes heures de poses... :)


Elle prit la miséricorde dans sa main et fit quelques moulinets pour sentir la lame couper l'air. Oui décidément, elle appréciait les armes courtes. Et la pique lui correspondait totalement.

Quand à la barbute, cela lui faisait penser à quelque chose... le nez d'une fusée... que racontait-elle? C'est quoi ça? Elle devait encore être sous l'emprise de la bière. Il allait falloir penser à arrêter tout ça, elle inventait des mots... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:55

Pénombre entra essouflée dans l'atelier.
Elle se dressa au garde à vous!

Bonjour!
je suis de patrouille lundi et je ne suis pas équipée correctement! Pouvez vous remedier à ca?


Puis elle vit Nyna et sourit génée.

Désolée je commence mal ma carrière, je suis toujours aussi empotée!

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Valence5cs
Coutilier


Toute vie à un prix... je dois rembourser la mienne!
Je ne doute jamais ni de Dieu, ni de mon Roy et encore moins de ma flêche qui les sert!
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:30

Après avoir courru pendant ce qui lui semblait être une éternité, Zoyas arriva dans la sale d'arme.

Elle avait cherché Penombre partout, en taverne, sur le champs de tir, mais ne l'avait pas trouvée.

Enfin, arrivée dans l'atelier, elle la vit en train de parler à une coutilière qui lui tournait le dos, et qu'elle avait sans doute prise pour Nyna...

Penombre !

Enfin je trouve !

C'est urgent, suis moi !

Elle attrapa la nouvelle recrue par le bras, et la tira avec elle.

Pendant le trajet, elle lui expliqua :

Nyna a été bléssée en entrainant Maccornell à la vouge.

Elle a perdu pas mal de sang, d'une plaie au bras.
Elle est inconscient, et nous l'avons transportée dans la tente de Font, avec Halis, mais il demande ton aide,

Vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:26

Craignant d'être puni pour son retard à sa premiére mission, Sfreuch entra en courant dans l'armurerie et cria sans regarder s'il y avait quiconque de présent :

JE SUIS SENSE PARTIR EN MISSION EN MISSION TRES RAPIDEMENT. JE NE SUIS PAS ENCORE VENU RECUPERER MON PAQUETAGE. AIDEZ MOI sinon je sens que ça va etre ma fête.

Ces derniers mots étaient sortis dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 3:14

Pas de panique Sfreuch! Tu n'as pas besoins d'être équipé. Si tu travailles déjà aujourd'hui de toute façon il est trop tard pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:42

Nyna vint afficher une petite affiche dans son atelier d'armurière qu'elle avait un peu négligé ces temps-ci


Citation :
J'ai affiché dans les annonces le nouvel inventaire des armes de la garnison d'Embrun. J'aimerais que vous vérifiez vos armes afin qu'elles restent dans le meilleur état possible.

[hrp mentionnez moi ici une ou plusieurs de vos armes qui auraient disparu de l'inventaire, afin que je vous l'échange contre une autre rapidement.
merci]

J'espère voir les nouveaux coutiliers dès leur retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:45

Est-ce que mon arsenal change de hommes d'armes à Cdl? Si non tout est nickel thumright


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:08

Un faucon porteur de message arriva à la garnison d'Embrun. Un coutilier vit qu'il était adressé à Nynaève et le porta à l'armurerie.

Citation :

Bonjour Maître Armurier,

Je profite d'un moment de temps libre pour visiter l'armurerie de la garnison de Dié. Cela m'a donné l'occasion de rencontrer Kernos. Il me fait l'honneur de m'instruire sur le fonctionnement de son armurerie. Il demande aussi de vous faire parvenir la demande suivante:

Citation :
Je ne savais pas que Nynaeve avait déjà désigné un aide-armurier à Embrun, mais je suis bien aise de le savoir. Il faudra lui demander de me rappeler de te donner les clefs de l'Arsenal d'ailleurs.

Je vous rapporterai mes observations sur le fonctionnement ici. Cela devrait nous donner des idées dont nous pourrons discuter.

A bientôt et bonjour aux autres.

MacCornell

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:48

Nyna vit un pigeon entrer dans l'armurerie porteur d'un nouveau message.

La garnison était bien vide en ce moment avec tous les soldats en alerte.

Même la taverne était déserte...

Elle eut un sourire à la lecture du billet heureuse de voir que Mac prenait ses nouvelles fonctions à coeur.

Kernos l'avait lui aussi prévenu de cette rencontre et elle savait que son protégé était entre de bonne main, les meilleures même...

Elle se pencha de nouveau sur le nouveau projet qu'elle finalisait...
Une nouvelle installation pour un entrainement...intensif des soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:51

Un coursier arriva aux portes de la garnison d'Embrun. Son sauf-conduit lui ouvrit la voie jusqu'à l'Armurerie où il avait reçu ordre de se rendre pour y déposer une missive adressée au Coutilier MacCornell ainsi qu'un trousseau de clefs.

Citation :
Au Coutilier MacCornell de la Garnison d'Embrun,

Salutations soldat. Suite à la demande de l'Homme d'Armes Nynaeve, responsable de l'Armurerie d'Embrun, et après l'entretien que nous avons pu avoir lors de votre stationnement à Die, j'ai le plaisir de vous faire part de votre nomination au poste d'Aide-Armurier d'Embrun. A ce pli, s'ajoute les clefs de l'Arsenal de l'Ost où les armes et directives concernant l'ensemble des Armureries Lyonnais-Dauphiné sont concentrées.

Félicitations et à bientôt,

Kernos, Maistre Armurier.

Sa mission accomplie, le cavalier reprit la route de Die pour faire son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 6:40

Citation :
Citation:
L'Archer Fontvell est prié de rentrer l'hallebarde qui lui a été confiée !

L'archer Fontvell n'a plus de hallebarde depuis qu'il est archer
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:15

Après la lecture du panneau d'affichage, Fontvell vint directement se présenter au près des armuriers. Il voulait leur faire passer un message:

L'archer Fontvell n'a plus de hallebarde depuis qu'il est archer.

L'aide-armurier qui était présent reçu le message non sans une certaine circonspection. Il avait beau avoir fait le tour des archives et des listes d'inventaire mais la seule chose qui y était consignée était qu'une hallebarde avait été donnée à Fontvell.

Bonjour Font,

Dit, j'ai bien regardé dans toutes les archives et je vois que l'on t'a attribué une hallebarde alors que tu voulais une langue de boeuf. J'ai aussi vu que Nynaève t'avais promis une arbalète en échange lors de la prochaine redistribution. Tu pourrais pas encore jeter un coup d'oeil dans ta tente ? J'ai pas trop envie de devoir rapporter à nos supérieurs qu'il nous manque une arme d'hast, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:23

Avec la fin des journées de recrutements, les soldats de l'ost reprenaient des activités plus routinières.
Encore émue de sa récente promotion, Pénombre entra dans l'armurerie.
La prochaine patrouille arrivait et cette fois elle serait prête.
Un peu perdue, elle ne voyait personne:


Bonjour,

Personne présent? Mac?


Tout en attendant une probable réponse, elle commença a flâner parmi les armes...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:38

MacCornell était dans le fond de l'armurerie occupé à mettre de l'ordre dans les armes de la garnison. Une nouvelle livraison venait d'arriver de l'arsenal. De plus, le déménagement qui allait nécessité une grande logistique était en pleine préparation.

Bonjour,
Personne présent? Mac?


Oui, je suis là un instant. L'aide-armurier arriva un peu barbouillé et en nage.
Ah Pénombre ! Content de te voir, tu viens chercher ton équipement ?
Sans attendre la réponse, mis une barbute sur le comptoir.

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Barbut10

Voilà déjà ton couvre-chef, je vais chercher le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:44

Pénombre afficha un large sourire en voyant son ami arrivé.
Elle saisi la barbute et l'essaya.


Parfait!


Elle avait hâte de savoir si des arcs étaient disponibles... depuis le temps qu'elle en rêvait...

Tu veux de l'aide Mac?
Dis tu as pas l'air bien, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:02

Tu veux de l'aide Mac?
Dis tu as pas l'air bien, ça va?


Non merci, cela va aller. Ah, je vois que tu as su mettre ta belle chevelure rouge dans la barbute. Mr.Red
Euh, voici ton gambison, j'espère qu'il n'est pas trop long.


[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Gambis10

Je vais chercher tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:12

Non merci, cela va aller. Ah, je vois que tu as su mettre ta belle chevelure rouge dans la barbute.

Le cœur de la jeune archère fit un bon en entendant les mots de Mac.
C'est rouge comme une tomate qu'elle saisit la gambison.
Décontenancée, elle avait beaucoup de mal à la fermer dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [lieu] Atelier de l'armurier   [lieu] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lieu] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: