Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
Radoub
Alwen
flyerstyle
Akron_L_Alsacien
Guidel
Xavier_Le_Belge
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:59

L'Armurerie Centrale est le lieux où sont entreposées les armes de la Garnison. Les hommes peuvent venir s'encquérir des armes disponibles en fonction de leur grade. L'attribution des armes à chaque soldat est faite par l'Armurier de la Garnison.

Une salle tout en longueur, en général parallèle aux écuries. Le parquet est de chêne épais. Aux murs, une succession de râteliers, de crochets, quelques demi tonneaux, une enclume au fond à côté d'une forge réduite, mais parfaitement achalandée.

Ici seraient stockées les armes de la Garnison, entretenues, et leur récipiendaires notés.
Ici seraient aussi consignés les usages reconnus à chaque arme selon les règles de la guerre.

L'Armurier aurait la responsabilité de cet endroit évoquant autant les forges de Vulcain qu'une caverne au trésor...


Armurier: Homme d'armes Seb

Citation :

Poste d'Armurier:

- responsable de l'ensemble de l'activité de l'Arsenal (Armurerie, Salle d'Armes, Champ de Tir) sous la supervision directe du Maistre de Lances
- répartition du matériel entre les hommes selon les ordres du maistre de lances
- vérification de l'attribution du matériel adapté à chacun à chaque changement de poste
- entretien du matériel de guerre
- connaissance du matériel de guerre
- formation de ses camarades à l'usage du matériel de guerre

Mis en annonce par le Maistre Armurier


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:59

Citation :
A tous les soldats de l'Ost Dauphinois,

Ils sont là pour vous distribuer votre équipement, vous entraîner, animer votre garnison pour que chacun soit préparé au combat et apprenne la camaraderie des soldats. Mais ils travaillent aussi dans l'ombre, débattant entre eux, réorganisant, améliorant.
Il y a quelque temps, sur l'initiative de l'ancien Maistre Armurier Shadowofdead, un grand projet de refonte de l'Arsenal a débuté. Après près de deux mois de concertations, de créations et de mises au point, j'ai l'honneur, en tant que Maistre Armurier, de vous présenter les fruits du travail de l'ensemble des Armuriers, aidés des Seigneurs des Lances Samarel et Guidel.

* Parce que nous le jugions incomplet, un peu flou et afin d'harmoniser les différentes armureries, nous avons remanié le règlement de l'Arsenal. Voici le nouveau :

Citation :
Règlement général de l'armement de l'Ost Lyonnais-Dauphinois


1° Chaque Soldat de l'Ost Lyonnais Dauphinois sera équipé par le Duché et devra recevoir un équipement (IG et RP) régulièrement entretenu et fonction de son grade. Il devra de plus être entraîné à manier cet équipement de manière efficace


2° L'Arsenal de l'Ost est chargé de la supervision de l'équipement des soldats et de tous les aspects s'y rapportant (RP d'animations, d'entraînements, etc.).

- 1 Le Maistre Armurier est responsable de la gestion de l'ensemble des stocks (RP), du contrôle de la répartition équitable de ceux-ci entre les différentes garnisons, et d'en référer au Conseil de Guerre pour son financement (IG).
Il nomme les Armuriers de chaque Garnison et est habilité à les démettre de leurs fonctions, après consultation du Seigneur des Lances de ladite garnison (que ce soit pour nommer ou réformer).
C'est également lui qui est chargé d'organiser, de gérer et de soumettre au Conseil des Lances (ou de Guerre) les différents projets impliquant l'ensemble ou une partie des armuriers (intergarnisons, animations RP à grande échelle, etc.).

- 2 L'Armurier de chaque garnison est responsable de la distribution et de la répartition du matériel (IG et RP) désigné pour son unité par le Maitre Armurier (et selon les directives du Conseil de Guerre pour les armes IG).
Il s'assure de la répartition juste et équitable de ce matériel, en procédant par attribution par ordre de grade, en fonction des souhaits de chacun. Ses choix ne sont contestables que par le Maitre Armurier, à qui il doit référer en cas de litige, ou d'insuffisance de dotation.
Il est également chargé de former et d'entraîner ses compagnons à l'utilisation dudit matériel (animation RP : combats en salle d'arme, leçon, etc.).
Il peut nommer des aides et les révoquer avec l'accord du Maitre Armurier et du Seigneur des Lances de la Garnison.
Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, l'Armurier dispose d'un grade équivalent à celui de Chef de Lance.


3° L'Arsenal de l'Ost est chargé de l'entretien et du remplacement du matériel militaire.
- 1 Le Maistre Armurier s'assurant de la conformité aux standards de l'Ost du matériel fourni. Il devra s'assurer de l'adaptation de celui-ci aux tactiques les plus récentes
- 2 L'Armurier en contrôlant régulièrement l'état d'entretien et de fonctionnement des armes remises à ses camarades.


4° Les armes du soldat seront réparties en deux catégories :
ARMES OFFENSIVES:
Epées (longues, bâtardes et rapières), Dagues (longues, anelaces, miséricordes, gauches), Armes d'Hast (vouges, hallebardes, piques, épieux, lucernes, ahlspiess, bardiches, fauchards), Armes d'apoint (haches, masses et fléaux), Arcs (longs, bourguignons), Arbalètes (à tour, à biches), Lances et Chevaux.
ARMES DEFENSIVES:
Heaumes (salades, barbutes, bacinets), Pièces d'Armures, Boucliers (écus, pavois).

On peut également ajouter une troisième catégorie d'armes, non individuelles :
ARMES DE SIEGE et A FEU :
Bricolles, Trébuchets, Mangonneaux, Bombardes et Bouches à feu.


5° Chaque armurerie sera organisée de la sorte :

- (annonce) [PANNEAU] Annonces de l'armurerie : regroupant le corpus de l'arsenal, les règles de distribution des armes en fonction des grades, l'inventaire de la garnison, le récapitulatif des attributions par personne et les diverses annonces faites par l'Armurier.

- (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier : Pour toutes les affaires courantes de l'armurier : demandes des soldats, attributions des armes, réparations.

- (post-it) [LIEU] Salle d'arme : Pour l'entrainement aux armes blanches, les leçons d'escrimes, les duels, etc ...

- (post-it) [LIEU] Champ de tir : Pour les entrainements à l'arc, arbalètes, [voire armes à feu si on se décide à les généraliser à toutes les garnisons.]

- (post-it) [LIEU] Ecuries et lices : Pour l'hébergement et les soins aux montures et l'entrainement des chevaliers. Quintaine, anneaux, lices.

Toute proposition de changement devra être soumise à l'ensemble des Armuriers et nécessitera l'approbation du Maistre Armurier avant d'être effectuée.

Afin de respecter toutes ces nouveautés, votre armurerie risque de subir quelques réorganisations dans les temps à venir, mais ce n'est que pou mieux vous servir.

* Parce que les règles étaient un peu obscures, qu'elles reflétaient mal la réalité des choses [correspondances RP/IG] et parce que le temps fait apparaitre de nouvelles armes, voici les nouvelles règles d'attributions :

[LIEU] Atelier de l'armurier Attributions2hj0

* Enfin, pour simplifier le travail des Armuriers, uniformiser les méthodes, mais aussi pour que chacun puisse voir facilement les armes qui lui ont été attribuées et l'état de l'inventaire, un nouvel outil a été créé, visible ici :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=p5u3MkXhSvp82JIbFTjYlNw


Walan de Meyrieu, Maistre Armurier de l'Ost.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 14:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:00

Effectif de la caserne et armes dont disposes chacun :

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p5u3MkXhSvp82JIbFTjYlNw&pli=1


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 14:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:01

Citation :

Les origines de l'organisation militaire médiévale


La chute de l'empire romain en 476 a entraîné de profonds bouleversements dans l'organisation militaire des nouveaux États qui se sont constitués sur ses ruines, à la suite des grandes invasions. Aux légions romaines, armée permanente sous les ordres de l'empereur va succéder un nouveau type d'armée, non permanente, l'armée médiévale (ou ost), qui se met en place en même temps que le système féodal.`Il va en résulter une multitude de petites armées seigneuriales - chaque seigneur disposant librement de ses propres forces, recrutées parmi ses vassaux - qui se regroupent à l'appel du roi pour former l' « ost royal » (armée royale).


L'armée médiévale dans le droit féodal

Dans le droit féodal, le roi ou le seigneur publiait son ban de guerre et convoquait ses vassaux sous sa bannière et à son « ost » (armée), non seulement lorsque le pays était envahi ou l'intérêt général mis en jeu, mais aussi pour les guerres privées.

Les hommes d'armes servaient pour un temps fixe (de quarante à soixante jours). Le seigneur pourvoyait sa troupe en armes, en munitions et en vivres. S'ils étaient eux-mêmes chevaliers ou barons, les vassaux emmenaient avec eux leurs soldats. Quiconque désobéissait devenait félon et comme tel, était privé de son fief (commise).

Ce pouvoir de « ban » dont disposait le seigneur était l'un des rouages essentiel de la féodalité, car il permettait à celui-ci non seulement d'ordonner, mais également de punir et de contraindre. C'était donc l'un des fondements de son autorité. Dans les appels faits pour service militaire, on distinguait le ban proprement dit, composé des vassaux directs, convoqués par le roi ou le seigneur lui-même, et l'arrière-ban, composé des vassaux des vassaux convoqués par leurs propres suzerains.



Évolution de l'ost avec celle de la stratégie militaire

Au VIIIe siècle, avec l'avènement des Carolingiens, on assiste à une mutation de l'art militaire des Francs, la cavalerie commençant à prendre le pas sur l'infanterie, grâce à l'introduction de l'étrier. Les progrès de la métallurgie, permettent de créer des épées, plus solides, mais aussi plus coûteuses, donc réservées à une élite. Le coût plus élevé de l'équipement, oblige de limiter la levée des hommes aux plus riches, si bien que l'armée tend en quelque sorte à se professionaliser, préfigurant la future chevalerie. Cette nouvelle façon de combattre, apporta la victoire, aux bataille de Toulouse et de Poitiers, ce qui permit d'éloigner la menace d'une invasion musulmane.

Ce type d'armée connaîtra son apogée avec l'apparition, dans le dernier tiers du Xe siècle, de la chevalerie - dont le but est de distinguer le noble chevalier combattant à cheval, du paysan, soldat d'infanterie ou artilleur - et son développement à partir du XIe siècle. La création de dignités comme celle de maréchal de France ou de connétable, destinées à récompenser les actions de bravoure des plus fidèles compagnons du roi au cours de ses campagnes militaires, viendront parachever cette organisation militaire médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:03

Bonsoir Seb, tu as tout remis à neuf. Super ! :)

Je souhaiterai changer cet équipement d'archer :


Citation :
OFF/
Une rapiere
Une dague misericorde
Une arbalettes à biche
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

contre un équipement d'Homme d'Armes.
Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:26

Parfait je me demandai si tu finirai par retrouvé le chemin de l'armurerie central Mr. Green

Seb reprit les ancienne armes et donna les nouvelles

Voici les nouvelles armes.

Citation :
Homme d'armes: Xavier_Le_Belge
OFF/
Une épée batarde
Une dague misericorde
Une hallebarde
DEF/
Une barbute
Une armure incomplete

Voila l'ami et prend en soins surtout car pour l'entrainement tu en aura surement besion
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 6:29

Merci Seb. De redoutables armes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: armement   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:35

Linderman arriva en courant toqua à la porte, et entra après autorisation

salut

Bonsoir!

Je ne peux passée que maintenan je vous prie de m'excuser pour le retard

Linderman attenda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:01

Bonjour seb excuse moi mais depuis mon retour de bretagne je n'ai toujours pas eu l'occasion de passer pour recevoir mon equipement d'homme d'armes.

Maintenant que ma propriétè est à jour j'ai un peu plus de temps alors j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:01

Seb regarde la nouvelle recrue et Muadhib arrivé en meme temps devant son comptoir.

Bien le bonsoir vous 2, Muadhib je te dirai atendre unpeut le temps que je donne les affaires à la nouvelle recrue.

Il regarde Linderman.

Tout d'abord bienvenue parmi nous je suis heureux que tu est réusi le teste entré maintenant il vas falloire montré que tu est un soldat efficase dans cette garnison et pour cela voici ton équipement

Citation :
Coutillier: Linderman
OFF/
Une misericorde
Une vouge
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

Donne l'équipement à Linderman.

Alors je veut que tu en pret soins de cette équipement car elle te permettra de faire des patrouille en toute sécurité et de t'entrainé avec, voila je pense que j'ai tout dit et tout donné.

Regarde Muadhib.

Bien fallait arrivé un peut plus tot car ca ne vas pas ca un soldat pas en ordre dans une garnison et encore moins un Homme d'armes j'espaire que cela n'arrivera plus sieur Muadhib Evil or Very Mad

Voici donc votre équipement.


Citation :
Homme d'armes: Muadhib
OFF/
Une épée batarde
Une misericorde
Une hallebarde
DEF/
Une barbute
Une armure incomplete

Donne l'équipement.

Voila comme toujours prenez en soins et taché être plus rapide la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: armement   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:15

Linderman perçu son armement

Merci Messire, j'en prendrai soin, oui je ferrai en sorte d'etre efficace dans notre garnison comptez sur moi

Linderman fit un grand sourire puis salua et sortit de la pièce

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:54

Aslec arriva et frappa à la porte, après autorisation, il entra

salut

Bonsoir! Coutillier Aslec,

Je suis venu chercher mes armes pour me mettre à la disposition de ma garnison lors des patrouilles

Aslec attendit


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:01

Elvoniel arriva à son tour à l'armurerie, et, après avoir vu Aslec entrer, il se décida à faire de même.

Elvoniel, coutilier. salut
Je viens également chercher mes armes pour commencer mon apprentissage en salle d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:15

Seb était de mauvais humeur et pour se calmé il renga un peut ses affaires dans son bureau quand soudant on frape à sa porte et ensuite un petit homme rentre dans son bureau.

Vous êtes qui vous??!!, ons laisse rentré des civiles ici maintenant ??!!

Puis il regarde mieux la tete du petit homme

Ha oui je vois qui tu est ta tete me dit quelque chose tes un nouveau toi.

Et ou est passé ton uniforme !!!!!


Se léve de son siege montrant sa carure colosale et s'aproche du nouveau pour le regardé de haut en bas il avais besion de sa taille et voir si il avais une protection à sa taille et voir aussi si il pouvais porté une arme.

Bien je pense avoir se qu'il te faut pour ta taille mais crois moi sur une chose l'ami vas falloire faire beaucoup entrainement car meme les femmes de notre caserne son plus impressionnante que toi.

Seb marche dans la remise pour cherché l'équipement du nouveau puis il reviens.

Voila ton équipement avec le quelle tu devra à chaque fois en prendre soins et avec le quelle tu devra entrainé.

Citation :
Coutillier: Aslec
OFF/
Une misericorde
Une vouge
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

Seb donne le pactage au nouveau.

Aussi bienvenue chez nous et montre surtout de quoi tu est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:27

Elvoniel a écrit:
Elvoniel arriva à son tour à l'armurerie, et, après avoir vu Aslec entrer, il se décida à faire de même.

Elvoniel, coutilier. salut
Je viens également chercher mes armes pour commencer mon apprentissage en salle d'armes.

Juste apres le nouveau un autre homme entra dans son bureau déja la présentation de cette ne lui plaisai pas.

Alors déja l'ami ons rentre pas dans se bureau comme dans un moulin et puis ons dit pas salut devant un gradé et aussi ons se tiens droit au garde à vous !!!!!!!!!!!!!!

Regarde de haut en bas le 2eme nouveau.

vous au moins vous aviez votre uniforme c'est déja ca, je vais vous cherché se qu'il vous faut.

Reviens avec équipement dans ses bras et le dépose devant le nouveau.

Voila ton équipement l'ami comme je l'ai dit à l'autre prend en soins et entraine toi avec et vas y de bon coeur.

Citation :
Coutillier: Elvoniel
OFF/
Une dague anelaces
Une pique
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

Voila l'ami bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:53

Elvoniel se redressa pour être le plus droit possible, et attendit que l'homme lui donne ses armes. Il les prit dans ses bras, remercia l'armurier, le salua une nouvelle fois avant de partir vers la salle d'armes pour commencer son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:20

Aslec ne compris pas pourquoi seb parlait de petite taille, alors qu'il mesure 1m81, mais ne dit mot car il s'est aperçu de l'humeur de seb, il pris l'ensemble de ses armes, salua salut et repartit avec tout son pactage.
Il pris la direction des entrainements.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:20

Shifty se rendit ensuite à l'armurerie centrale, il pénétra dans le batiment et salua l'armurier :

Mes respects armurier salut

Shifty, Coutilier salut

Je viens prendre possesion de mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:38

Seb pensais avoir la paix une son bureau rengé mais il aperçu une autre recrue dans so bureau.

Encore un moi qui pensait pouvoir rentré plus tot, bon tampis.

Il prend sa liste la ou il avais marqué les commandes et les tailles des armures et armes.

Bien j'ai se qu'il te faut ons va voir se que tu peut donné avec cette équipement l'ami.

Il donna l'équipement à la nouvelle recrue.

Citation :
Coutillier: Shifty
OFF/
Une misericorde
Une vouge
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais

Voila l'ami te voila dans notre garnison et bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:59

Akasha arriva dans l'armurie, et sifflota une petite mélodie joyeuse pour signaler à Seb qu'elle était là, car il devait certainement être en train de ranger la réserve. Puis elle déposa ses armes sur le comptoir

Citation :

Archer:
Une batarde
Une dague unique
Un arc bourguinion
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:51

Seb avais terminé de ranger son bordel quand soudain il entand une mélodie qu'il connai tres bien, il va vers son comptoir et aperçu Akasha.

Il lui sourit et la regarde un moment puis il reprit ses esprit.


Bonjour Akasha, félicitation pour ta promotion tu le mérite grandement et je le savais un jour cela allai arrivé et meme plus vite ons ne le crois.

il prent les armes et l'équipement d'archer.

Ton nouvelle équipement et pret et tes armes aussi les voici.

Citation :
Homme d'armes: Akasha
OFF/
Une épée batarde
Une misericorde
Une hallebarde
DEF/
Une barbute
Une armure incomplete

Il remet l'équipement à Akasha.

Donc voila il y a pas beaucoup de changement au niveau des armes je t'ai juste mit une hallebarde en plus et au niveau de l'armure elle est amélioré mais pas tout à fait complete cela te permetra être encore assez agile dans tes mouvement attaques aussi pour ton uniforme pense à remettre celui de la caserne et retiré celui du deul je pense que pour cela c'est terminé.

Voila ma belle et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:30

Akasha vit alors arriver Seb, elle lui décoche l'un de ses plus sourire et le remercie pour ses félicitations. Puis elle prend possession de son nouvel équipement et écoute avec attention les consignes et la description des armes et endosse l’armure, elle se sent effectivement un peu moins agile dans ses mouvements, mais après quelques temps pour s’y habituer et quelques entraînements elle s’y fera.

Merci Armurier, cela me semble parfaitement à ma taille, l’œil de lynx toujours en vigueur à ce que je vois.

Elle lui adressa un clin d’œil et récupère ses armes.

Bonne journée et merci encore.

Elle quitte l’armurerie, avec le sourire aux lèvres et le petit air dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:10

Guidel entra dans l'armurerie, plein de nostalgie...

Salut Séb! Ca va?

Je suis venu échanger mon équipement d'homme d'armes, même si je ne reste pas longtemps... De toute façon tout sera refondu sous peu...

Il remit ses armes sur le comptoir. Epieu, épée bâtarde, dague anelaces Vaillance, salade et armure incomplète, tout était nickel. L'aide-armurier devait montrer l'exemple et prenait grand soin de ses armes.

Je vais bien sûr garder Vanille que Fnor m'a légué...

Je ne sais pas ce que tu en dis pour les épées uniques? Puis-je en prendre une pour partir? Ou ce serait peut-être mieux de les laisser ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:30

Seb aperçu Guidel avec un grand sourire

Bonjour Guidel félicitation pour ta promotion tu le mérite grandement

Il reprit les ancienne armes et équipement de Guidel et lui présente les nouveau.

Bien alors voila ton équipement de chef de lance et la j'ai un peut modifié mais sinon tu garde toujours ta dague unique et pour l'épée vaudrai que tu fasse un choix parmi 2 épée qui reste encore libre, il y a L'épée Maçonnique ou Lame de Constantinople donc voila à toi de faire le choix sinon pour ton cheval il t'atend il est équipé et il est dans l'écurie.

Citation :
Chef de lance: Guidel
OFF/
Une épée unique : ...
Une dague unique: Vaillance (forgé par Guidel)
Une masse
Lance de cavalerie decorée
Cheval equipé (Vanille)
DEF/
Un baccinet
Armure de plates complete

Il lui donne son équipement et ses armes et atend sur le choix qu'il donnera pour son épée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:34

Guidel n'eut pas à réfléchir longtemps...

L'épée maçonique, sans aucune hésitation... Pour moi, c'est ta plus belle pièce, Séb... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: