Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [URGENT] ALERTE GENERALE !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:03

Non, Walan va bientôt etre à 2 PC, c'est pour ça que je l'ai compté comme un 2 PC dans ma récap.

Sinon, je suis super content d'être avec Chauv... heu... je veux dire Ilidan, mais néanmoins, nous sommes tous deux Chefs de Lances à part entière... Qu'en pensent Ilidan et Kalten ?

(Dans tous les cas, je ne lâche pas Ayerin Very Happy )

[Edit]lol! tout le monde publie en même temps aujourd'hui ! ! !


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:05

A nous 2 on vaut à peine un DD ou un Kalten (expérience, tout ça , tout ça), donc finalement je trouve les groupes équilibrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:06

ca me va sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:11

le groupe est cree walan et dd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:12

Rhooo ben moi ca me va aussi.... et puis j'aime bien quand les chefs sont torse nu... enfin presque tous les chefs!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:22

Heureusement que tu ne généralise pas Ayerin !
J'ai créé un groupe simple avec autorisation. Il faudrait qu'Ayerin et Tiredaile quitte leur groupe armé pour adhérer au groupe simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:31

Embarassed Ilidan Torse nu ? qu'est-ce que tu racontes, Ayerin ? Razz Razz Razz

OK Ili, dans ces conditions, je ralie ton groupe en quatrième vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:32

Hey chef Ilidan... J'viens de quitter king pour adhérer à ton groupe Razz

Ilidan. a écrit:
Heureusement que tu ne généralise pas Ayerin !
ben non... veux pas griller en enfer moé Wink m'enfin j'veux pas non plus créer de jalousie... Mr. Green alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:37

N'insiste pas, je ne me mettrai pas torse nu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:39

Je vous ai accepté même si ça n'apparait pas encore. Surtout avant que Tiredaile ne change d'avis suite à mon post précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:45

Argh ! trop tard, je me suis fait avoir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:53

Ayerin venait de recevoir une missive de la main d’un homme qu’elle n’avait à ce jour jamais vu,… cette missive lui faisait part de son affectation au sein du groupe du chef Ilidan et de Tiredaile. À ce jour, elle devait se tenir prête pour toute mission !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:54

présente (29 PF)


Citation :
IRL : Je suis désolée de ne pas être plus active cette semaine, je suis en angleterre dans le cadre de mon travail, et très très peu de temps à accorder aux RR ( +/- 3 min )... tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 0:42

Huna, si tu n'es pas disponible, il vaut mieux que tu ne te signales pas comme présente, car on risque de compter sur toi "24h/24". Au contraire, il vaut mieux que tu te déclares "en vacance" pour telle ou telle durée... Quitte à t'intégrer dans le dispositif un peu plus tard, dès que tu es "100%" disponible.

Dans tous les cas, c'est mieux de dire "présent" ou "absent" que de ne rien dire du tout...

PS.HRP. Faut pas prendre 100% et 24h/24 au pied de la lettre, ça reste un jeu bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:54

J'essayer de faire des groupes equilibrés en PC et en meme temps j'ai essayer d'accorder tous le monde et voyant que Tiredaile Ayerin et Ilidan vous vous entendez très bien j'etais sur qu'avec vous j'aurais un groupe enthousiaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 14:03

Ayerin monta sur une table (sisi il y en a une!) et acclama el senor DD...

Hourra el senor adoré!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:33

Mais moi je m'entend bien avec tout ce qui porte jupon I love you

oups d'acc je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:51

Comme je l'avais annoncé dans mon premier message, je vais devoir partir en retraite demain et ce jusqu'à jeudi au plus tôt, désolé.

(HRP : vacances et je "monte" à Paris sans accès au net)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:59

heum je serais en retraite de mardi jusqu'à vendredi donc faudra pas me compter présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:29

Bon L'alerte commence a se degonfler vous pourrez prendre un Job des le matin MAIS je veux que vous restiez neamoins en alerte il n'est pas question de tout arreter direct ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:32

J'ai refait les groupes avec les absences de Walan et Medio


1er groupe ==> 11PC

-Tiredaile (4PC)
-Ilidan (4PC)
-Ayerin (3PC)

2eme Groupe ==> 12PC

-DD (5PC)
-Astro (3PC)
-Beliom (4PC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 18:32

Et le gros Barbu Kalten ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 21:00

Il est absent jusque Lundi et de toute maniere on le garderai en Reserve .

Ah et eviter le mot "gros barbu" , en Caserne c'est le conseiller militare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:56

1/ La démobilisation des soldats groupés
2/ La reprise des patrouilles de routine en cours
3/ Il est vivement recommandé à chacun de rester attentif aux éventuels ordres en caserne au cours des prochains jours

voilà les ordres qui nous on été données

Nous vous remercions pour la mobilisation des 5 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:58

Bon cette alerte n'etais qu'un exercice pour tester votre reactivité d'ailleur les seigneurs des lances n'etais pas au courant voici le rapport effectué a la fin de l'exercice je le laisse entierement pour pouvoir vous situez par rapport aux autres garnisons voilà

RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV


Cette opération a eu pour but de tester la réactivité de l'ost à un état d'alerte ainsi que la force mobilisable au bout 5 jours. Vous avez été maintenu dans un secret utile à la bonne marche de l'exercice mais qui a pu apparaitre comme frustrant.

CONSEIL DES LANCES

Excellent délai de réaction du Conseil des lances. Les ordres reçus ont été partout transmis avant H12.
Par la suite, les 6 Seigneurs de Lances ont suivi régulièrement le déroulement de l'exercice.
Question Les ordres et nos réponses à vos questions ont-ils été assez précis et clairs?
Question Le secret que nous avons maintenu était nécessaire à ce premier exercice de mobilisation, car nous voulions tester tous les échelons (le Conseil de Guerre aussi, d'ailleurs Wink ). Si vous avez des remarques à nous faire à ce sujet, n'hésitez pas. Si de prochains exercices ont lieu (et ils auront lieu), vous serez cette fois au courant.

GARNISONS

Les performances varient de l'excellent au médiocre. Un motif de satisfaction: les deux garnisons les plus réactives sont celles de nos deux villes frontières.

Excellent: Montélimar
Arrow Initiative simple et exemplaire du Seigneur de Monté, qui dès H10 fournit à ses hommes les groupes auxquels ils doivent adhérer.
Arrow La mobilisation de ceux-ci est immédiate, les objectifs sont atteints à J1 et dépassés à J2; le suivi des ordres est scrupuleux, aves une pointe d'initiative qui distingue les vrais pros.
Idea une prime d’2 mdv est attribuée à chaque mobilisé et 4 mdv pour le seigneur des lances SirChristopher.
Question seul bémol: pourquoi le Seigneur des Lances n'adhère t'il a aucun groupe?

Analyse :
Citation :
L’exercice Kasparov a permis de tester la réactivité et l’organisation de votre garnison. Vous avez été exemplaire en tout point avec 82% de mobilisés dès le 2e jour et 95% de ces mobilisés qui ont formés des groupes prêt à l’action. Du fait de votre position géographique stratégique, ceci est une excellente chose. C’est pourquoi chaque soldat ayant répondu à l’appel se verra attribuer 2 mdv et le seigneur des lances 4. Félicitations à tous !

Bien: Vienne
Arrow Mobilisation un peu retardée par rapport à Montélimar, mais qui atteint dès J2 les mêmes taux de formation conformes (et plus) aux objectifs.
Evil or Very Mad Point noir: à J5, les soldats se lassent et se démobilisent.
Idea Un petit rappel en garnison sur le suivi des ordres et l'obligation de s'y conformer? Et nos félicitations en prime.

Analyse :
Citation :
La réactivité de la garnison de Vienne lors de l’exercice Kasparov a été très satisfaisante. Vous avez atteint un maximum de mobilisation dès le 2e jour avec 90% des mobilisés qui avaient formé des groupes. Il est à signaler une diminution de l’attention à partir du 4e jour mais le secret dans lequel vous avez été tenu pour des raisons évidentes en est sûrement la cause. En cas d’une attaque réelle j’ose espérer que les choses seraient différentes. Néanmoins quelque soit ce que l’on vous demande, vous êtes des soldats et vous devez vous conformer aux ordres et ce même sur la durée. N’oubliez pas cela. Recevez les félicitations du commandement de l’Ost.

Bien (malgré données manquantes): Die
Arrow Excellent taux de mobilisation dès H12, maintenu par la suite.
Arrow (décompte du regroupement impossible, mais évalué bon)

Analyse :
Citation :
Votre garnison a été la plus réactive de toute avec le double de mobilisés dès le premier appel soit 60% ce qui est excellent. La formation des groupes a été bonne également avec une bonne gestion de ceux-ci par votre seigneur des lances, qui s’est tenue informé, a géré les patrouilles en cours et tenu informé ses supérieurs. Un bémol en ce qui concerne le nombre de mobilisés pour les jours suivants mais la gestion de l’exercice par votre garnison a été satisfaisante.

Correct: Briançon
Arrow La mobilisation est convenable, presque au niveau des objectifs fixés
Arrow Le problème semble être celui de la formation des groupes
Idea Entrainements réguliers annoncés ou non à la formation de groupes désignés au hasard.

Analyse :
Citation :
La mobilisation de votre garnison a été satisfaisante et en augmentation constante tout au long de l’exercice. Ce qui l’a moins été est la constitution des groupes qui reste donc à revoir. C’est a votre seigneur des lances d’imposer de la rigueur et de resserrer les boulons. Il ne faudrait pas que vous soyez à la traîne lors d’un conflit réel.

Moyen: Valence:
Arrow Mobilisation lente d'une fraction seulement de l'effectif, qui reste ensuite disponible
Arrow Difficulté à former et conserver un groupe rendant une planification de déplacements aléatoire
Idea Des exercices d'alerte et de constitution de groupes, fréquents et répétés, doivent être entrepris rapidement.
Idea De plus, il parait utile de rappeler aux soldats que leur engagement n'est pas facultatif lors d'alertes de ce genre. A voir avec le nombre de permissionnaires officiellement recensés.

Analyse :
Citation :
La réactivité de votre garnison au premier appel a été la même que celle de 4 autres groupes soit 30%. Vous avez atteint plus de 50% au 1er jour mais malheureusement vous n’en avez pas décollé. Il sera bon de faire le bilan interne et de voir pourquoi certains on fait la sourde oreille. De plus la constitution des groupes n’a pas été satisfaisante. D’après les rapports écrits que j’ai vu en garnison, les soldats ont été un peu livré à eux-mêmes, alors que dans d’autres garnisons, des topics de groupes ont été formés, les hommes n’ayant qu’à s’y inscrire. Des choses à revoir et des comptes à demander par le seigneur des lances.

Mauvais: Embrun
Arrow Impossibilité à mobiliser selon les objectifs
Arrow Difficulté à créer et maintenir des groupes
Arrow Ces mauvais résultats sont à tempérer par les difficultés de commandement en cours là bas, et par la taille de l'effectif d'Embrun. 50% à Embrun et 100% à Die, ça doit faire à peu près le même nombre d'hommes.
Mais comme le problème n'est pas là, je propose:
Idea Un rappel à l'ordre des non mobilisés s'ils n'étaient pas permissionnaires avec publication de ce résultat
Idea Des exercices fréquents et répétés d'alerte, avec création et déformation de groupes aléatoires, jusqu'à ce que le système soit maitrisé!

Analyse :
Citation :
Votre garnison a pu pécher suite à la valse des seigneurs des lances et le fait que vous êtes en plein transition. Néanmoins le résultat de l’exercice a été plus que moyen et des choses sont à revoir. Votre garnison comporte le plus de soldats. Peut être y a-t-il du ménage à faire ou de la motivation à insuffler dans tous vos membres. En effet si le nombre d’actif réel a été mobilisé pour cet exercice, les données sont alors différentes. Il est à noter tout de même que vous n’avez pas brillé pour la formation des groupes et que des simulations répétées devront être entreprises jusqu'à que cette action soit maîtrisée par tous. Au boulot soldats !

DU POINT DE VUE GLOBAL CONCERNANT LES GARNISONS

Arrow seules 2 garnisons sur 6 sont en mesure de mobiliser plus de 75% des effectifs en 72h, et de grouper plus de 2/3 de ces soldats dans le même temps
Arrow compte tenu du délai de déplacement d'un point à l'autre dans le duché, cela signifie qu'une concentration d'environ 60% de nos troupes dans une ville menacée prendrait de 7 (si c'est Monté) à 10 jours (si c'est Vienne, ou plus tard Lyon)... Neutral Y a du pain sur la planche... Laughing
Arrow Les performances de la Garde Noire lors de la poursuite de Karpov, qui a inspiré cet exercice, ne sont donc pas ridicules en regard du reste de l'Ost (8 jours avaient été nécessaires pour la concentrer à Vienne). Pas ridicules, mais INSUFFISANTES!!!

Idea L'entrainement à la formation et au changement de groupes me parait être une priorité d'entrainement de l'Ost
Idea La constitution de groupes fixes (lances fixes?) dans les villes doit être étudiée comme un moyen d'obtenir une mobilisation dans les 24 à 48h des hommes disponibles
Idea Refaire cet exercice global dans deux ou trois mois

CONCLUSION

L’exercice a réalisé pleinement les objectifs voulus : voir la réactivité et la mobilisation de l’ost. Nous avons donc un point de comparaison. Il y a des points faibles et des points forts. Certains pourront s’inspirer de ce qui a été fait par Montélimar qui a particulièrement brillé lors de cet état d’alerte. Pour simplifier les choses et vous donner des outils une procédure à suivre lors d’une alerte est mise en place.

Citation :
PROCEDURE A SUIVRE EN CAS D'ALERTE


  • Transmettre l’état d’alerte à la garnison le plus tôt possible.
  • Créer un groupe par direction possible + un groupe de réserve qui interviendra en soutien (constitué des soldats en patrouille au moment de l'alerte).
  • Ne pas prendre de travail avant une certaine heure définit pour chaque groupe avec un roulement journalier.

      J1
      - groupe A : pas de travaille avant 20h
      - groupe B : pas de travail avant18h
      - groupe C : pas de travail avant 16h
      J2
      - groupe A : pas de travail avant 16h
      - groupe B : pas de travail avant 20h
      - groupe C : pas de travail avant 18h
      :arrow:Et ainsi de suite


  • Ecrire à chaque soldat non mobilisé et non excusé pour lui signifier l’état d’alerte.
  • Faire revenir les patrouilles régulières et les diriger vers la création du groupe de réserve.
  • Se tenir informer quotidiennement auprès du commandement. Signaler les problemes

Bon maintenant il va falloir faire en sorte de corriger nos erreurs et être les meilleur la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] ALERTE GENERALE !   [URGENT] ALERTE GENERALE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] ALERTE GENERALE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» ALERTE GENERALE
» ALERTE GENERALE
» Alerte générale
» alerte et mobilisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: