Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)

Aller en bas 
+11
linala
Guidel
shadowofdead
tomek
pao
nestor
Salah ad'Din
Zwyrowsky
stra
Wahl
Kalten
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:32

C'est une tres bonne idée de Rp et cela semble bien préparer. J'espere pouvoir y participer avec ma garnison Wink

Par contre, il faudra réfléchir sur l'impact d'une telle mobilisation IG !
Nous n'avons pas beaucoup d'effectif, il parrait...
Ce serait bien de s'en rappeler. Car si on a la moitié d'une caserne sur ce RP, qu'il faut compter les postes de chefs des maréchaux et les patrouilles de routines, il me semble qu'il ne restera pas grand monde pour chasser du briguand ou tout autre mission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:54

Moi j'avoue l'Ig ne me dit pas trop non plus de plsu ce n'est pas ficiton pour les actiosn et sa va prendre les soldats sur le court une fois lancé.Autant rester en rp mais donner une recompense au soldats participant
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:19

Le souci est que beaucoup de soldats se palignent du manque d'action IG... et qu'il n'est pas facile de les intéresser au RP pur.
Un juste milieu est à trouver à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:19

Je voudrais soulever un autre probleme. A-t-on les moyens financiers pour la partie IG ?
Quel serait le budget?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:20

à définir.

pourquoi je vous mettrais au travail, sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:56

Sa depend si on fais deja Ig sinon meme en rp je penserais donné une recompense minime meme mais c'est de ja sa (pour le budget sa vous vous arrenger ,c'ets pas mon dada ,je propose) .Faut en plus penser a reunir les lances pour et puis faire passer le messages , reunir les partis adversaires se qui n'est pas mince affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:15

Je pense à ça... on pourrait peut etre imaginer un rp avec les templiers non?

Je connais pas bien leur fonctionnement, mais il y a pas mal de templiers en Lyonnais-Dauphiné.

On pourait faire un rp en commun ou pouquoi pas s'affronter

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:29

ce sreait en effet une bonne idée mais l'armée contre les templiers Rolling Eyes Confused ça le ferait pas trop ...par contre un projet en commun avec les templiers je pense que ça le ferait pour le nombre de templier en Dauphiné je ne sais pas mais ce n'est pas le probleme il me semble que certains templiers languedociens provencaux ou autres pourrait venir aider les lyonnais dauhinois ça marche comme ça je pense là faudrais demander a Carnil il a acces ici il me semble ou alors poser la question a Wulfen qui est templier aussi . Par contre on pourrait faire en sorte de demander a un groupe de "pas sympas" qui fait du RP il y en a pas mal sur le forum officiel comme ceux qui ont attaqué la cathedrale de Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:30

Il y aussi l'option, une fois qu'on aura un projet solide, de le proposer à l'un de nos voisins (Savoie, Bourgogne/ou Languedoc, Provence).

HRP, les In Tenebris peuvent éventuellement servir, Numalane et Carnil m'ont déjà proposé de les contacter. Mais là encore, ça suppose avoir fait avancer le projet, avec un scénario précis - on a la base, mais il faudrait affiner le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:52

Pour ma part je trouve que les noms de totue les personne citée sont une bonne idée et pourquoi pas recruter un soldats qui jouerait les "espions" et se tiendrait du coté de l'ennemis histoire de pimenter les choses
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:28

Les Templiers... moui... en même temps, ils interviennent déjà beaucoup (trop à mon goût par fois), et cette affaire n'aurait rien à voir avec une quelconque hérésie. Nous devons rester maitres chez nous.


Quelques idées supplémentaires:

- je privilégierais comme partenaire de première intention si nous devons élargir l'exercice le Languedoc et la Provence. Nous avons déjà une expérience amicale avec le premier, et nous avons toutu intéréêt à renforcer la sécurité de notre frontière sud en faisant de même avec le second.

- nous avons déjà un scénario de démarrage. Reste donc à codifier le scénario de l'action elle même.

Je pense qu'au total nous aurions une opération en 3 "mouvements":
1/ RP: tel que défini ci dessus, annonce et mobilisation via le conseil ducal;
2/ IG: mobilisation d'un nombre de lances à définir par garnison (1?) sur la base du volontariat pour un exercice soldé;
3/ RP: le siège. Vu l'expérience de la cérémonie de décoration, il est illusoire de prévoir un calendrier jour par jour. Il vaut mieux écrire une trame, et que le RP prenne le temps qu'il devra.

Il faut limiter le nombre de topics en gargotte: 2 ou 3, par lieux, pas plus (l'intérieur du château, les murailles et les travaux de siège, et le camp des assiégeants)

De même, 2 ou 3 phases d'actions principales pour que ce soit pas dificile à suivre (arrivée des éclaireurs avec évetuellement escarmouche et investissement de la place, puis sièges et travaux, puis assaut final, quelque soit le mode de résolution (je penche toujours pour moi pour la traitrise, c'est plus réel et moins béni oui oui ou bisounours, comme vous voulez).

J'ai fait les comptes, en terme de joueurs, cela nécessite à mon avis:
- côté ducal, le Conseil Ducal, le Conseil de Guerre, le Conseil des Lances, et les soldats volontaires
- côté Ecorcheurs, je verrais 8 à 10 rôles: le chef de bande (nom de la bande, nom du titre qu'il se donne à trouver), quelques vrais hommes d'armes expérimentés (3-4 rôles), de la piétaille et des marauds (4-5), éventuellement 1 ou 2 otages, et le traitre (à choisir parmi les précédents Wink).


J'essaierai de formaliser ça prochainement pour le soumettre, mais si quelqu'un veut fournir un projet détaillé, dont nous discuterions, qu'il se lance sans crainte!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:02

Ou en est il de l'utilisation de cet outils?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:24

J'adhère au idées :) ,sa me convient et a la limmitte je peux demander dans les volontaires aux armuriers d'être présent et dirigerles groupes de montages etant senser etre expert en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:11

J'adhère totalement.

Je propose de faire un lien avec la partie offensive par rapport aux autres duchés, je m'explique:

1/ Pour la diplomatie, il serai bon de créer un topic pour que chaque habitant donne son avis pour "gagner la bataille"; ainsi on aurai un avant gout et des idées diplmatique
==> comme la diplomatie pendant une attaque de chateau est plutot du chantage, ca ne correspond pas à 100% à une diplomatie de paix.
mais ca peut faire office d'entrainement.

2/ Pour l'infiltration, en guise d'entrainement, ca pourra le faire.

--------------------------------------------------

Ca permettrai aussi d'apprendre aux soldats à manier non seulement les armes de siège mais aussi les techniques de siège(facon de rentrer dans l'enceinte, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:02

A vrai dire, quand je parlais de faire un exercice avec un ou deux autres duchés, je ne pensais pas vraiment à un exercice d'opposition ou de compétition, mais d'alliance (d'où l'intérêt d'une compagnie franche comme les écorcheurs comme adversaires).

L'idée de faire réagir les habitants est intéressante, il faudra y repenser (gargotte? hall? sujet à part? à voir)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:39

Pour moi et à mon niveau d'accès, il sert à mettre à jours l'effectif de la garnison de Valence (j'imagine que cela sert à l'EM, non?) et à suivre le déplacement de mes hommes dans le duché.
Mais, j'ai l'impression qu'hors-duché cela ne fonctionne pas. J'ai un homme en voyage à travers le royaume et la localisation n'est pas précisée (j'ai juste Valence - Absent). C'est Vef, mais son état Position est Permission et pas Active.

Et par ailleurs, cette localisation se trompe sur un de mes hommes j'ai l'impression. Volverine est indiqué à Valence, alors que l'on sait qu'il est en route pour d'autres horizons...
Alors que Lamis dans le même cas est lui bien indiqué : Lyon - Départ, Valence - Absent.

EDIT : après vérification Volvernie est bien à Valence, donc cela fonctionne. Et pour l'homme d'arme Vef, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:39

J'ai une explication pour Vef: pour savoir exatement ou il est grace au site de leval, il fauderait que tout le royaume utlise ce site, or ce n'est pas encore le cas.
Pour Lamis, c est bien ecrit "valence; absent" "lyon: depart" car à lyon et valence c est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:44

Si je peux me permettre de fournir quelques idées, je pense que de par l'expérience de certains festivals, activitées qui ont été organisées de mon temps de conseiller-maire, l'idée d'un personnage mystique, inconnu plaît beaucoup. Pour appuyer mon point, prenez le moment où nous faisions à Dié des tours de gardes RP...on avait réussi à rendre intéressant le projet par la création d'un personnage, le "R", qui semait la pagaille dans les coins les plus sombres de la ville.

Par ailleurs, jamais je n'ai vu tel RP plus populaire que les tours de garde, aussi serait-il possible d'ajouter cette facette au projet "Ecorcheurs"? Banalement, on propose des tours de garde, puis...rapidement, on annonce l'attaque (RP) de ces "Chevaliers brigands", puis la pourchasse (pourquoi pas ici faire entrer en jeu l'aspect IG?), et finalement le siège, avec l'apprentissage des nouvelles techniques? Au fil de mes lectures, j'ai appris que l'on voulait également organisé un partenariat avec un des duchés avoisinants?

Je ne lance qu'une idée, et étant seulement une idée, il est totalement légitime de votre part de la critiquer (ou même de la fusiller, si vous en avez les arguments), mais peut-être pourrions nous faire fuir ces écorcheurs de leur "Vallée du Buëch", les faire fuir vers le Sud, où ils croiseraient la route des Provençois (est-ce l'appelation?) qui mettrait fin à la menace fictive, pour terminer le tout avec un banquet rassembleur, signe d'une amitié inter-ducale?

Quand au nombre de soldats réellement mobilisés, je ne donne qu'une opinion personnelle, mais étant donné qu'il ne s'agit pas d'une véritable menace, pourquoi désarmé une garnison entière, alors qu'une lance suffirait, pour changer un peu de la routine habituelle de patrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 23:43

Beaucoup de choses intéressantes, d'autres à discuter. Je note l'enthousiasme en tout cas et j'apprécie. Very Happy On en reparle.

- les Provençaux, au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:06

Je reprends le projet, en essayant de lui donner un caractère de cannevas pratique pour son déroulement. Qu'en pensez vous? Je crois déjà qu'avec tout ça on en aura pour 15 bons jours de RP, si tout se passe bien.

ARGUMENT (comme on dit au théâtre)

Citation :
Avril 1454. Une bande de soldats perdus des guerres du Roi de France contre son cousin d'Angleterre, longtemps errante et pourchassée, a fini par trouver refuge dans la vallée du Buëch, aux confins du Dauphiné français et de la Provence, d'où ils menacent l'un et l'autre.

Ces hommes, Navarrais, Angloys, Bourguignons, Armagnacs, "reitres" allemands, on les surnomme "Ecorcheurs" dans les campagnes: ils prennent chez eux ce que les agents du Roy n'avaient point tondu. En petites bandes, ils vivent comme des chevaliers brigands. Mais qu'ils se rassemblent, formant des "Compagnies", alors ils sont redoutables: on se souvient encore en Dauphiné des "Tard-Venus", ces soudards qui avaient terrorisé Bourgogne, Auvergne, Forez et vallée du Rhône, il y a plus de 90 ans. Il avait fallu la force des armées du Roy, l'argent du Pape et la reprise des combats entre français et anglois pour les distraire de leurs proies impuissantes.

Il est donc urgent de liquider ceux là, avant que d'autres ne les rejoignent.

Les Seigneurs des environs, les sires de Sisteron, de Ribiers et de Laragne, sont trop faibles pour pouvoir s'attaquer sûrement à ces routiers professionnels. La Justice et le Prévôt sont impuissants. Le Conseil Ducal a donc décidé de réunir l'Ost.

Les informations recueillies indiquent que les Ecorcheurs ont finalement trouvé refuge dans un château désaffecté.

Les lances venues des différentes garnisons commencent à affluer, et se regroupent pour y mettre le siège.


SCENARIO (comme on dit au cinéma)

- je parle en événements, pour ne pas dépendre d’un calendrier trop strict : j’ai déjà organisé quelques événements RP, et le calendrier, ça ne tient pas.

Citation :
PHASE 1 (RP prédominant, pas d’IG)

Evénement 1 :

Passage des routiers aux environs de Die, qu’ils espèrent piller. Beaucoup de tumultes, de menaces, mais les portes de la ville ont été fermées à leur arrivée, et ils s’éloignent dépités.
>> RP sur la halle de Die, topic « Guet », avec la Garnison, les Ecorcheurs, et qui veut.

Evénement 2 :
Installation des routiers dans la vallée du Buëch, qu’ils pillent sauf les châteaux.
>> RP sur la halle de Die, la ville la plus proche, par qui veut, et d’Embrun et Montélimar, si des civils et seulement des civils, font passer l’info.

Evénement 3 :
Des messagers arrivent à Lyon et préviennent le Conseil.
>> RP à la grande halle de Lyon (messager) et par le Conseil Ducal et qui veut.

PHASE 2 : (IG prédominant, RP réduit)

Evénement 4 :
Mobilisation par le Conseil de l’Ost, et appel aux Provençaux et/ou Languedociens, qui font de même.
>> RP à l’Ost avec tout l’Ost. RP poursuivi en grande halle de Lyon. RP créé en Gargotte Dauphinoise (simple annonce en prévision des topics ultérieurs). RP créé en Grande Halle d’Aix et/ou Montpellier et dans les osts respectifs.
>> IG : regroupement d’une lance de volontaires par garnison et début du rassemblement à Die.

Evénement 5 :
Regroupement à Die et Embrun des soldats Dauphinois, Provençaux et/ou Languedociens. Raids alentours des écorcheurs.
>> RP en halle de Die et Embrun, par qui veut, les Ecorcheurs, l’Ost.
>>IG : rassemblement à Die et Embrun.

Evénement 6 :
Départ de Die des soldats et arrivée à Ribiers. Investissement du château St-Etienne (escarmouche ?) et construction du camp retranché des assaillants.
>> RP en halle de Die (départ et escarmouche ?) avec qui veut; RP en Gargotte (création du topic : « Camp des Osts ») avec les Osts, les Ecorcheurs.
>> IG : roulement de patrouilles mixtes vers Aspres (depuis Die) et Gap (depuis Embrun) avec journée passée sur place.

PHASE 3 (RP prédominant, IG réduit)

Evénement 7 :
Assaut réduit, échec, construction des circonvallations (remblais, tranchées, palissades, pièges)
>> RP en Gargotte (création du topic : « Château Saint-Etienne et abords»)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 8 :
Construction de l’artillerie de siège : 2 trébuchets de type « couillard » pour le réalisme du personnel nécessaire, à la rigueur une pièce d’artillerie à poudre.
>> RP en Gargotte (création du topic : « Entre deux camps »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 9 :
Construction du matériel d’approche : 2 chats ou 1 chat une tour.
>> RP en Gargotte (sur « Camp des Osts »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 10 :
Tirs d’artillerie, Travaux de sape avec les chats, Duels d’armes de jet.
>> RP en Gargotte (sur : « Artillerie » pour les tirs, et «Château Saint-Etienne et abords » pour le reste) par les Osts et les Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 11 :
Assaut général avec le soutien des chats et de l’artillerie. Indécision du combat jusqu’à l’ouverture d’une poterne par un traitre ?
>> RP en Gargotte sur tous les sujets, avec Osts et Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 12 :
Victoire et banquet. Retour à Die et défilé.
>> RP en Gargotte et en halle de Die
>> IG retour de tout le monde à la maison.


LIEUX

Citation :
Gargotte Dauphinoise (par ordre d’apparition)
    - Topic d’annnonces officielles
    - Topic « Camp des Osts »
    - Topic « Château St-Etienne et abords »
    - Topic « Entre deux camps »
Grande halle de Lyon
Halle de Die
Halle d’Embrun
Grandes halles d’Aix et/ou Montpellier


PERSONNAGES

Citation :
Ecorcheurs :

Capitaine des écorcheurs :
Deux ou trois hommes d’armes principaux
- 1 :
- 2 :
- 3 :
Deux ou trois archers/soldats inférieurs
- 1 :
- 2 :
- 3 :
Un traitre :

Osts :

Personnages IG habituels
Complément RP : chirurgiens, charpentiers

Civils :

Conseil Ducal : personnages IG habituels
Messager
Civils IG des villes.

Quand on sera tous d'accord, je passerai le projet en Conseil Ducal, pour qu'il soit au courant, et surtout j'entamerai les contacts avec nos voisins concernés.


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:24

Si tout le monde est d'accord, je passe le projet en conseil ducal demain soir et je commence à contacter nos voisins cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:31

Qui ne dit mot consent :)
Pour moi, je suis un peu prit entre Anjou et gestion courante garnison, mais c'est un bon scénario et une bonne animation pour nos troupes restées stationnées dans le Duché.
Je ferais ce qui est nécessaire au niveau de la garnison de Valence pour rendre vivant tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:56

Je suis d'accord aussi Razz .Seulement sa se fait pendant la guerre ou en rentrant?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:00

Après, naturellement, sinon on aura pas assez de monde pour que ce soit vraiment intéressant. J'espère juste que les opérations ne dureront pas trop longtemps, vu qu'il faudra compter en plus 15 jours pour le retour d'Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:11

Rajoutez 15 jours de combats et mise en place ...dans un petit mois quoi en etant optimiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Des idées, des propositions... Choisissez...
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Propositions pour l'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: