Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)

Aller en bas 
+11
linala
Guidel
shadowofdead
tomek
pao
nestor
Salah ad'Din
Zwyrowsky
stra
Wahl
Kalten
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:36

Moi je ne pense pas que le dossier voive sortir de l'école.

Je n'aime pas cette histoire de remarques (casser du sucre sur le dos des gents) mais après si elles sont modérées pourquoi pas.

Faudrai faire un exemple visuel, ça serai plus parlant car là je me rend pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:54

Bon je pense que le dossier du suivis de recrues doit être composés, d'un côté du dossier militaire qui va s'épaissir... de l'autre les traces véritable scolaires, qui servent au départ surtout, mais qui peuvent ressortir après. Car dans cette objectif de suivis je n'ai pas envie de limiter l'apprentissage à 1 semaines en moyenne adns les couloirs de l'école... qui ne sont ... pas fructeux car vous pensez vraiment que la recrue lit ?? non elle ne lit que pour chercher les réponses (attention ce n'est qu'une généralité) donc le suivis scolaire doit se continuer tout au long de la carrière d'où l'existence de ce dossier.
Mais cette apprentisage seras bien plus intensif le premier moins de l'intégration, c'est à dire au grade de coutilier, une bonne education mlitaire, influeras sur le comportement futur de la recrue, enbager, volontaire, rpiste... et j'en passe.

Le fait que le dossier reste à l'école visible uniquement des gradé me va. Si la recrue le souhaite néamoins elle peut avoir accès à son dossier c'est son droit. cela oblige aussi les instructeurs et autres gradé à modérer leur remarque sur la fiche de suivis.

enfin bon ce ne sont que des grandes lignes... il faudrait que l'on se penche plus sur cela pour faire un exposé propre du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:42

Bon pour résumer, dossiers militaires individualisés (infos opérationnelles) en garnisons.
Et dossier de suivit de l'apprentissage des recrues à l'école militaire. (sous forum créé à l'administration de l'école).
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:13

oui et je pense que le suivis des recrues... pourrait se voir ainssi fait :

à l'Ecole :

Citation :

Citation :
Verification d'identité


-Nom de la recrue: *******

-Nom IG : idem/ différent indiquer son nom,

-Répone missive : oui/non

Ville : ************

La recrue a-t-elle un dossier valable : OUI/NON




Citation :
Suivis Scolaire
DOSSIER D'ECOLE NOMINATIF

mis à jour le ** ********* ****


NOM
Ville :
Métier :
Note examen: doit le passer/ note
Appréciation Rp: doit le passer

Note de l'instructeur: (falcultatif)

Accepter/Recaler


Citation :

Garnison de *****
DOSSIER MILITAIRE NOMINATIF
mis à jour le 5 septembre 1455



    ******,


      Coutilier de Lyon, recruteur de Lyon

      - Niveau 2, Meunier, cultivateur de blé (un champ)

      - Caractéristiques actuelles : 143 PF (soit 3 PC), 39 PI, 27 PCh, 94PR

      - Armement disponible : 1 épée (personnel) et 0 bouclier (personnel)





et la fiche Nominatif en garnaison pourrait être aisin alors :


Citation :

Garnison de *****
DOSSIER MILITAIRE NOMINATIF
mis à jour le 5 septembre 1455



    ******,


      Coutilier de Lyon, recruteur de Lyon

      - Niveau 2, Meunier, cultivateur de blé (un champ)

      - Caractéristiques actuelles : 143 PF (soit 3 PC), 39 PI, 27 PCh, 94PR

      - Armement disponible : 1 épée (personnel) et 0 bouclier (personnel)

      -Lien vers le dossier d'école (accéssible seulemet au membre duconseil des lances...)



Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:14

En fait il faut voir à quoi ça sert. le dossier présent en caserne est bien car il permet de tracer les moments importants de la vie du soldat (ses décorations, batailles...)

pour ses supérieurs on a une visu de ses caractéristiques, mais on a déjà le principal chaque semaine dans le rapport...

le seul truc qui m'a servi c'est les points de réputations, ça m'a permis de trouver mes soldats tout de suite dans la ville pour leur envoyer des messages dans les rr.

sinon mettre un blame ou un citation pour bonne conduite je suis pour. mais ce n'est pas à montrer à tous. donc réservé au conseil des lances.

par contre je rebondis sur ce que vient de dire salah... c'est vrai qu'il est de bon ton de continuer à former les coutiliers et tous les soldats en général. et ce sont des bons moyens de faire du rp, en les convoquants tour à tour dans le bureau du sdl par exemple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:42

Création du camps dans le forum demain. Il servira dans le cadre de l'alerte actuelle (un bon baptême non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:47

Je vous envoie tout de suite le projet que j'avais mis de côté...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:56

Mise en place réalisée.
Ce n'est qu'un embryon opérationnel. Plein d'améliorations peuvent être imaginées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Des idées, des propositions... Choisissez...
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Propositions pour l'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: