Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)

Aller en bas 
+11
linala
Guidel
shadowofdead
tomek
pao
nestor
Salah ad'Din
Zwyrowsky
stra
Wahl
Kalten
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:28

Ca nous laisse le temps de tout bien organiser, quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:58

J'ai simplement une question au niveau de la période IG, lorsque vous écrivez >> IG pas de changement (combien de temps ???), vous prévoyez combien de temps passé là-bas? Parlez-vous d'un retour immédiat, ou de quelques jours passés sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:02

C'est tout l'objet de ma question "combien de temps???" Wink

On a le choix entre l'option RP-IG totalement intégrés, et donc séjour sur place tant que le RP n'est pas fini, ou une option relative, ou par exemple, chaque lance passerait un temps à définir sur le noeud, avant de rentrer à Emrbun/Die, où elle stationnerait jusqu'à la fin du RP (mais avec donc la possibilité de travailler). A débattre, je n'apporte pas toutes les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 4:08

Bien j'ai une communication à passer, je ne voulais pas encombrer le forum avec un nouveau topic pour l'info que j'ai à annoncer... Je me suis donc permis de déverrouiller ce topic et le GML l'effacera à sa guise lorsque l'info sera passée

Je sais que des affaires importantes et méritant une grande attention touchent le LD en ce moment mais je permet de passer ce message qui à mon sens n'est pas si secondaire que ça
Je vais, à mon grand regret, devoir délaisser la taverne de L'ost, "la taverne Zwyrowsky" car je ne serai plus très présent en Dauphiné pendant les quelques prochains mois(cette annonce suivra un peu plus tard, dans le courant du mois de septembre)!
Cependant j'estime que cette taverne méritent une attention toute particulière et pour simple raison, c'est le seul et le plus facile d'accés des topics qui permettent à tous les soldats de l'Ost de se rencontrer au tour de quelques chopines.
(De plus, elle a pour moi une partie sentimentale)
J'aimerais qu'à ce titre, quelqu'un puisse me succéder afin de s'occuper des activités RP de cette taverne!
Je demanderai donc à chacun des seigneurs des lances de poster dans sa garnison afin d'annoncer cette place vaquante et qui ma fois ne tire pas grand fardeau...!
Je vous remercie et espère qu'un de nos soldats sera super motivé...
Shad, mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Projet] Camp des Lances stationnées à Lyon.   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:05

Bonjour à tous!

Vous n'êtes pas sans savoir que désormais bon nombre de lances provenant de toutes les garnisons du duché sont stationnées à Lyon. Aussi, je souhaiterais, pour des raisons purement RP, mettre en place le Camp des Lances stationnées à Lyon, étant donné que la caserne de Lyon est un peu exigue pour accueillir autant de soldats.

De plus, j'ai constaté que plusieurs soldats sombrent dans l'oisiveté, ce qui n'est bien sûr bon pour personne. C'est donc à la demande de plusieurs Seigneurs des Lances que je propose la mise en place de ceci...

Citation :
[Tente] Salle d'armes du Camp

Une tente simplement aménagée, sans aucune décoration ni fioriture et assez spacieuse dans laquelle ont étés placés le long des parois de toile des présentoirs d'armes et de lourds coffres contenant divers équipements et armures.

Là, les soldats peuvent s'entraîner leur guise au maniement des armes.



[Tente]Tente des Seigneurs des Lances et Aides de Camp

La tente est grande et richement aménagée. Par terre, des peaux de divers animaux, ours, loups...
Au fond de la salle, brûle un âtre entretenu par un jeune page et autour de cet âtre ont étés disposés 9 fauteuils pour chacun des Seigneurs des Lances ou leur représentant ainsi que le Grand Maître des Lances et le Capitaine, afin qu'ils puissent discuter de choses et d'autres...

Aux coins près de l'entrée des tables basses ont été disposées avec des fauteuils tout autour afin que les occupants de la tente puissent partager quelque rafraîchissements et victuailles.



Camp des Lances stationnées à Lyon.

Le camp a été installé dans une grande prairie, sur une colline surplombant la ville de Lyon. Un grand feu de camp occupe le centre de celui et tout autour rayonnent des feux de camps plus petits autours desquels les soldats de chaque garnison on placé leurs tentes.

Deux accès principaux ont étés aménagés: un accès menant directement à la ville de Lyon pour l'approvisionnement et la visite de la capitale du duché, et un accès menant à la route de Lyon, venant directement de Vienne et donc par laquelle arrivaient les lances de chaque ville du duché.

Proche du grand feu central et donc facilement accessible, se trouvent quelques tentes beaucoup plus grandes que les autres afin d'être utilisées comme lieux communs à toutes les garnisons durant leur séjour à Lyon.

Parmi celles-ci: le camp des Seigneurs des Lances, le mess des Seigneurs des Lances et Chefs de Lance, la tente de combat servant de salle d'armes, et quelques autres tentes à fonctions diverses.
..

Cette liste n'est bien sûr qu'exaustive, beaucoup d'autres tentes plus particulières peuvent être mises en place à la demande des Seigneurs des Lances pour leur propre garnison ou simplement pour l'ensemble du camp. J'attends vos votes...
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:55

J'ai proposé une idée de projet allant dans ce sens au conseil de guerre il y a quelques jours.

je me permet donc de poser ceci au conseil de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:01

Merci Linala. J'aimerais avoir l'avis des autres Seigneurs des Lances SVP.

Si ça ne vous intéresse pas, je comprendrai parfaitement, mais qu'on le sache alors...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 0:11

Je viens de découvrir ce post... dommage que je ne l'ai pas vu avant. l'idée était sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:34

De même :s je viens de le découvrir et l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:17

Quand je penses que j'ai passé des jours et de jours à boire de la bière, jouer au ramponneau ou faire le marché de Lyon, sans avoir aucune bribe d'information, si j'avais eu ce camp à ma disposition, croyais bien que j'y aurais passé du temps !!

Idée excellante, et bien sûr à mettre en place si des opérations militaire obligent nombre de soldats à intervenir dans d'autres villes que la leur pour une durée supérieure à une semaine, car en effet, l'oisiveté est mère de la paresse...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:47

pale Mouah! Mais pourquoi vous me répondez maintenant? Bande de sadiques!lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:09

J'appuis mon SdL, nous on s'ennuyait 'achement durant ce lapse de temps Sad ... allez, venez mon SdL, on va boire une bibine... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:26

Bon et bien cela fait plaisir cette unité de réaction. Une vraie vague de fond.
(J'ai maintenant la possibilité de créer des sous-forum au chateau, cela devient donc possible de mettre cela en place).

Bien que l'alerte ne soit plus d'actualité aujourd'hui, rien ne nous empêche de mettre en place ce type de campement qui sera là le jour où on aura besoin de lui.
Son positionnement à Lyon est pertinant, c'est la capitale qui nécéssite souvant une défense particulière.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:20

Merci Capitaine, oh mon Capitaine Very Happy

Et surtout, un grand merci à Guidel, grae à qui on pourra enfin faire quelque choses de nos journées pendant les alertes !
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:18

Et euh.. on pourra s'entrainer sur des vagabonds aussi bounce ah ? non ? c'est interdit ? Pffffff ! Mais c'est pratique un vagabond, on le fait courir pis... bah vi, faut s'entrainer sur des choses qui bougent quoi... non ? toujours pas...

D'accord d'accord, je sais, la porte est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:21

bah j'avais pas oublié ce messsage moi désolé Guidel Embarassed mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :)

En y pensant a la Garnison de Vienne du temps de nos passages avec valence sur le noeud a l'ouest de Lyon on avait envisagé de faire un petit fortin histoire de faire du RP pour pas s'ennyer sur le noeud et puis cela avait un interet strategique controlant ainsi la frontiere ouest
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: [UNIFORMISATION GARNISONS] DOSSIERS MILITAIRES   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:01

Seigneurs des Lances, la garnison de Lyon a appliqué dès cet été une mise en forme individualisée des dossiers militaires des soldats de sa garnison.

Certaines garnison possèdent déjà un type de pointage assez similaire où les soldats viennet pointer à l'appel et donner les renseignements utiles à leur Seigneur des Lances.

Maintenant j'aimerai que chacune des garnison du Lyonnais Dauphiné reprenne ce modèle mis au point à Lyon et appliqué par l'ancien SdL Aakass.

En plus des renseignements courant type caractéristiques, équipement et pointage, il devra comporter un historique succint des postes occupés, des décorations reçues et des dates marquantes du soldat (arrivée en garnison, fait d'arme particulier, etc).

Voici le lien du sujet modèle à Lyon.
Si le sujet existe déjà chez vous veillez à ce que vos soldats reprennent le modèle en changeant leur message et veillez au titre du sujet (Grand livre des dossiers militaires).

Merci à vous.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-lyon-f54/grandlivre-des-dossiers-militaires-des-soldats-t10056.htm

Dossier exemple de votre capitaine Wink

Nestor a écrit:
Garnison de Valence
DOSSIER MILITAIRE NOMINATIF
mis à jour le 16 octobre 1455

    Nestor,

      Capitaine, Fourrier
      Ex Grand Maitre des Lances, Ex SDL (Seigneur d'Antonaves); Ex Chef des Lances, Ex Aide Fourrier
      Décoré de la croix de Saint Georges (22/05/1455)
      Cité à l'ordre de l'Ost (Mont-Aiguille).

      - de Valence, Meunier, Cultivateur de blé et légumes

      - Caractéristiques actuelles : 255 PF (soit 5 PC), 90 PI, 247 PCh, 245 PR

      - Armement disponible : 1 épée (perso), 1 bouclier (perso)

      - Disponibilité garnison : [Réserve]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:41

Linala a déjà mis en place ce type de dossiers sur Dié avec en plus le nombre de jours de solde dus ce qui facilite le travail du fourrier.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:39

Parfait Rosa, pour le moment je compte donc Lyon et Dié comme garnisons possédant déjà leur dossiers militaires individuels.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:48

Montélimar a aussi un topic, copie conforme de celui de lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:06

dans ce projet de dossier militaires... j'ai appliquer une chose similaire à l'école... que je suis entrain de revoir en ce moment pour plus de clarté... ne faudrait'il pas... donner un "diplome" lors de la réussite... ce diplome serait enfaite ce dossier comprenant les notes et autres remarque faite à l'école..... dossier qu'il copieras colleras dans sa garnison...

dans le même temps... à l'école une maj des dossiers serait faite... comme cela on pourrait avoir un suivis de l'école à la garnison et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:18

Je rajoute Montélimar à la liste des garnisons au top Wink

Ton idée de suivis des dossiers des recrues Salah est très bonne et sa mise en œuvre me plait.
Par contre je pense que sa place est belle et bien à l'école et pas forcément dans le dossier militaire en garnison (mais c'est à débattre). Une recrue un peu faible peut s'avérer un très bon élément et l'inverse est vrai aussi. Seul l'expérience permet de juger.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:30

Pour ce qui est de ce camps une localisation forum au niveau de la taverne "Zwyrowsky" semble pas mal non ? C'est une structure qui concerne tout l'Ost en cas d'alerte et de présence à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:19

Au consiel des lances peut-être comme un dossier scolaire ... car quand on a pas eu de super notes on aime pa trop qu'elles soit visible c'est surement un peu vexant ... par contre visible par les superieurs sans autorisations de les divulguer histoire de se referer pour des eventuelles problemes ( comme dans les ecoles IRL en fin de compte ... )
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:35

Oui Dédé, c'est ce que j'avais en tête Wink
Cela me semble pas mal comme proposition. Salah et vous autres SdL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)   [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Des idées, des propositions... Choisissez...
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Propositions pour l'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: