Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEUX] Cour de la caserne

Aller en bas 
+19
yoann115
akula
vortiris
Matom
ceilb
stra
Phelim
jeremdehuit
cyanne
volverine
Zwyrowsky
shinji
shadowofdead
Lamis
Titan34
jay64
fouch
nestor
tomek
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:56

Humbertos s'avança de 2 pas en direction de Nestor, fit un demi tour sur place et lança en direction de ses compagnons :
"Pour la garnison de Valence...HIP...HIP... HOURRA!!!
Gloire à l'OST par Sainct Georges et Dalphiné.
thumleft Je pense que cette longue campagne contre les écorcheurs mérite une récompense exceptionnelle tant pour les anciens que pour les nouveaux arrivants...thumright
Pour ma part, j'offre à toute la garnison une tournée générale drunken à la "Chope du Trouffion"."

Puis Humbertos salua salut son Seigneur des Lances et se remit dans les rangs .
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:58

Draguione qui regardait discrêtement le rassemblement était assez stupéfaite d'entendre se grand silence qui hantait la cour après les paroles de Seigneur des Lances....avaient ils mal entendu? ne savaient ils pas quoi dire? eux qui pourtant devraient être toucher par les derniers évênement...

Le Seigneur des Lances commença a parler de promotion...elle espérait au fond d'elle même que son Aimé allait monter en grade d'Archer...que son implication et sa volonté allait être reconnue...Il ne restait plus qu'a attendre le verdict....
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:07

Losque Nestor prit la parole il ne savait pas quoi dire,l'alerte avait été difficile pour tout le monde,loin de tout,la peur au ventre pour certains soldats,tout le monde avait su garder son sang froid même dans les moments difficiles.

Il regarda ensuite ses camarades qui étaient derrière lui et en rang et fit un léger sourire,pendant qu'il était aux commandes de la garnison il n'avait pas eu a se plaindre de ses amis,ils ont su être patient et il était fière d'eux,il attendit ensuite que Nestor continue la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:30

Une pensée arriva soudain à l'esprit de Nestor.

Peut-être ces hommes et femmes dont le quotidien était les armes, les patrouilles, la guerre avaient-il eu un moment de doute.
A peine le calme revenu, l’espoir de retrouver leur foyer ne serait-ce que quelques jours, une activité civile, du repos en somme…
Il les faisait appeler sans ménagement. Ils devaient croire à une nouvelle alerte une nouvelle mission, un nouvel éloignement. C’etait humain. Même le plus endurcit des soldats avait ses moments de faiblesses.

Il en savait quelquechose lui qui souvent éloigné de Valence pour le compte de l’Ost n’avait souvent qu’un désir, celui de se retrouver parmis les siens à Valence.

Il reprit donc avec fougue :

« Humbertos est dans le vrai. Chacun ici a participé à sa mesure à cette aventure des écorcheurs.
Vous pourrez tous dire «j’y étais». Comme les plus anciens peuvent s’enorgueillir d’avoir fait «Mont-Aiguilles» ou plus récemment «Monstrelet».
Ce sera votre plus grande fierté et votre plus belle récompense.

Un de vous ici doit sentir particulièrement battre son cœur lorsque j’ai évoqué une promotion. Il la mérite depuis longtemps et à fait les efforts nécessaires depuis pour pouvoir se mettre en situation de l’obtenir.

J’appelle donc devant moi le coutilier Philipe_de_Massilia. Approchez coutilier !»
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:03

La Belle entendant les derniers dires de Nestor sautilla de joie....Elle était vraiment très heureuse pour lui...elle aussi attendait sa promotion avec une grande impatience.... Elle se calma a nouveau pour voir Philipe se faire décorer de son nouveau grade...

Elle avait également eu vent que son nouvel équipement l'attendait a l'armurerie...elle s'empressa d'aller le passer et revint en se mettant en rang avec les autres...sans que Philipe ne la voit...

salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:48

Philipe, ayant entendu, son nom s'avança de trois pas en direction de son Seigneur des Lances.
Philipe venait de vivre plus d'aventure en ces quatres dernières semaines que tout au long de sa jeune vie.

Dans sa tête, il se dit que çà allait lui couter cher en tournées à la "Choppe du Troufion"...
Laughing

Le sourire en coin, il attendit que Nestor termine son discours.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:54

"C'est une joie pour moi de te promouvoir archer de notre garnison.

Je sais la fierté que l'on ressent dans de tel moment et ce doit être d'autant plus fort dans les circonstances actuelles."


Nestor cligna de l'œil.

"A compter de ce jour tu peux arborer ton nouvel uniforme.
Félicitation archer Philpe_de_Massilia.

Tous à la chope du Trouffion, par Saint Georges et Dalphiné ! "
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:07

Félicitation Phil pour ta promotion amplement méritée même pour un poivrot Laughing

Il lui fit une tape amicale et se mit a rire

ALLEZ TOUS A LA CHOPPE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:39

Le coeur de Philipe battait la chamade.

Au clin d'oeil de Nestor, Philipe répondit avec un petit sourire..

La fierté, oui, la fierté de porter ce nouvel uniforme..c'était bien cela..

Philipe fit un salut réglementaire à son chef, puis se retourna et prit la parole.


Mes chers compagnons, cette promotion, je la dois surtout à vous!
Sachez que je suis trés fier d'appartenir à cette garnison et d'être votre compagnon d'arme.
Un travail énorme est mené par chacun d'entre vous depuis plusieurs semaines maintenant.
Continuons ainsi ensemble.


Reprenant son souffle, Philipe aperçut sa belle en uniforme.
Regardant à deux fois pour être sur qu'il ne révait pas , il eut bien du mal à finir son discours....


Et bien euhhhhh, je suis fier de vous, hein?, je l'ai déjà dit?? ah ok!! euhhh ben rendez vous à la choppe pour une tournée spéciale..

Par Saint georges et dalphinés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:46

Après avoir écouté le discours de son Seigneur Des Lances Humbertos s'approcha de Phil en lui disant :
"Toutes mes félicitations pour cette promotion amplement mérité. Je suis fier de toi et j'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin.
Pour célébrer à cette nomination qui fait honneur à notre garnison je t'invite à boire un coup à "La Chope du Trouffion".
Au fait tu n'oubliera pas de passer à l'amurerie pour changer d'équipement."

Humbertos apercevant ses compagnons les appella :
"Eh...Les amis...Vous venez boire un coup pour arroser la promotion de Phil???"
Sur ce Humbertos se dirigea vers l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:54

Quand il entendit les paroles de Nestor,Cerius failli tomber à la renverse.

Enfin son frère d'arme récoltait les fruits de tout ses efforts depuis plusieurs mois.

Cerius ressentait la même émotion que lorsqu'il était lui aussi passé au grade d'Archer.Quand tout le monde eu félicité Philipe,Cerius s'approcha de son frère et lui donna une brève mais forte accolade.


Philipe,je suis heureux de se qui t'arrive. Sad
Fini le temps ou tu n'étais qu'un simple poivr.......heuuuu coutilier.
Ton courage et ta détermination on fait que maintenant tu es un élément incontournable de notre garnison.
De plus tu as également trouvé l'amour et tu as à présent tout pour être heureux.Vous allez si bien ensemble.

.....J'oserai citer cette maxime d'un grand philosophe dont j'ai oublié le nom et qui disait:

"Philipe,tu es à Draguione ce que Rantanplan est à Lucky Luke".
Sad

Allons mon ami je te laisse savourer ton bonheur et te donne rendez vous en taverne pour fêter dignement l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:10

Ericx entendit le nom de Philipe, à la fois déçu de ne pas entendre son nom et heureux de voir son camarade promu, il alla le féliciter.

Tu le mérites Phil, tu as fait beaucoup d'effort pour en arriver là, je suis fière de mon compagnon d'arme, et du tout nouvel archer que tu es. Félicitations !

Il se dirigea ensuite vers la chope où ses compagnons se rendaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:52

Humbertos après avoir affiché l'avis de recherche sur le panneau d'affichage de la garnison de Valence, courut prendre un clairon au poste de garde et se plaça au milieu de la cour pour sonner le rassemblement :
"Tara...Tara...Tara...
Taratata...Taratata...Taratata
...
TARA...TARA...TARA!!!
"

Humbertos en était tout rouge à force de sépoumonner dans le clairon.
Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et attendit l'arrivée des soldats qui étaient présent en la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:13

Cerius qui était entrain de se changer après son retour de patrouille entendit un son qui aurait put ressembler à la sirène d'un navire en perdition si la garnison c'était trouvée prés d'un port.

Il sorti rapidement de sa chambrée en finissant de boucler à la hâte son ceinturon et vit son amie Humb s'époumoner dans un clairon et qui avait prit une jolie couleur pivoine.Ouais Humb pas le clairon,pffff!!!.

Cerius s'approcha de son camarade.


Humb,malgré toute l'amitié que j'ai pour toi,permet moi de te dire que tu as en quelques secondes remit en question les valeurs musicales qui sont les miennes.

Jamais je n'aurais cru que l'on puisse tirer un son aussi horrible ce bel instrument.

Mais bon,que ce passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Alerte aux brigands   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:27

Entre 2 souffles, Humbertos lui répondit :
"En attendant que les autres arrivent va vite voir l'avis de recherche que je viens de mettre au panneau d'affichage.
Des brigands sèment la panique dans Valence..
Je viens de voir Nestor pour l'informer de cette affaire et il arrive."

Humbertos ne souhaitait pas faire une seconde alerte au clairon pour le moment compte-tenu de la remarque amicale de son frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:22

Au son du tambour, et malgré la fatigue accumulée, Philipe s'empressa d'aller dans la cour.
Il se mit au garde à vous et cria:
Archer Philipe de massilia, présent!!
A vos ordres!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:57

Draguione arriva en courant dans la cour de la caserne en entendant le son du clairon...


Coutilier Draguione!
A vos ordres chef
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:05

Au son du tambour pour l'un,au son du clairon pour l'autre!!!

Accordons nos violons!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:35

Grrrrrrrrrrrrrr tu Arrow Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:20

Il vit Humb sonner l'appel et il alla dans la cour

Bonjour mon ami,que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:56

Ericx se précipita dans la cour de la caserne.

Salut Humb, coutilier Ericx !
A vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:19

Coutilier Lightwarrior au rapport
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:58

"Bien, mes amis, soldats, l'alerte est donnée. Une nouvelle menace pèse sur notre ville et sur le Duché.
Encore une bande de pillards et de brigands qui cherche à déstabiliser notre vie.
Aux armes camarades ! L'état d'alerte est déclaré ! Une nouvelle mission d'urgence est entamée."
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:10

A vos ordres Chef salut


Groupe créé ...attend deux volontaires encore ! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Alerte aux brigands   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:41

Après avoir affiché un message à l'ensemble de la garnison, Humbertos revint au centre de la cour rejoindre ses compagnons.
Humbertos qui se plaignait dernièrement qu'il était resté à faire la surveillance des remparts de Valence lors de la dernière alerte, maintenant il allait être servi.
Son voeu était exhausé, il allait pouvoir se dégourdir un peu et il allait enfin montrer à ces ignobles individus ce que l'OST était capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Cour de la caserne
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Cour de la caserne
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] pieces des invités d'honneur de la caserne
» Cour Martiale et Cour d'appel...
» Caserne de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: