Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale

Aller en bas 
+15
Akron_L_Alsacien
Gerbo
shadowofdead
Guidel
tomek
julienurs
Wahl
Régimon
Salah ad'Din
Umiko
Lamis
Kalten
Zwyrowsky
Elviralarouge
stra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:45

Samarel entra à son tour.

Il y a beaucoup d'armuriers ici. Wink

dit il dans un petit sourire.

Puis il vit salah.

et bien décidément. nous sommes toujours au memes endroits cette semaine.

puis voyant qu'ils étaient tous entre gens de bonne compagnie, il prit un siège et s'assit pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:10

A l'invitation du Captaine, Boursiero suivit ses compagnon d'armes jusqu'en Grande Salle.

Il y trouva quelques visages familiers en entrant, notamment le Chef de Lances Salah ad'Din. Saluant alors l'ensemble de ses frères.



Bien le bojour à vous tous messieurs !


Se retournant vers Salah ad'Din.


Et bien Salah, comme on se retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:50

Petit à petit la salle se remplissait...effectivement les armuriers étaient bien représentés Very Happy
Il salua Samarel et Boursiero, n'ayant pas encore l'honneur de connaitre ce dernier.
A l'instar de Samarel, il alla s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:28

Bien, nos cinq nouveaux (ou de retour) gardes étant là, je dois vous initier (ou vous faire retrouver, n'est ce pas Salah ad'din) la très grande tradition de la garde.

Nestor sorti une flasque pleine d'un vert liquide d'une cachette pratiquée sous le siège du Seigneur de la garde.

Il remplit cinq petites mesures de la boisson dans cinq gobelets.


"Ceci est la marque de votre intégration parmis nous. si vous survivez à cette boisson vous serez des notres" dit-il en souriant d'une manière énigmatique.

"Je vous laisserai ensuite repartir à vos missions.
La prochaine fois que vous reviendrez en ces lieux, j'espère qu'un nouveau Seigneur de la Garde sera là pour vous recevoir et vous donner ses ordres."
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:00

Akron se saisit de son verre. Sa réputation de buveur invétéré avait de loin dépassé les limites de son cher Briançon, et il se plaisait lui même à raconter qu'en tout bon Alsacien, en plus du lait maternel lui même alcoolisé, il fut entre autre élevé par des biberons remplis de schnaps.
Il huma le liquide

"Mouias ça doit être à ma portée..."

Il vida le verre d'un coup, sans réfléchir, expédiant le tout directement au fond du gosier. Il le reposa en le claquant sur la table et attendit...rien

"Ben alors c'est quoi cette boisson de femmes. Un anglois même y survivr......"

Il éternua. Mais quel était donc cette vague de chaleur qui lui remontait le long du gosier. Il failli avoir un haut le coeur. Il tapa du poing sur la table

"Par Aristote qu'est ce que c'est que ce truc ?"
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:03

Le vieil écossais prit avec joie le liquide verdatre. que pouvait ce bien etre ? absinthe ? liqueur de menthe ? autre mixture provenant d'un alambic ? peu importe. dans l'ost on apprenait à boire. il remarqua néanmoins l'oeil goguenard de nestor qui observait hilare les 5 soldats.

à la santé de notre capitaine ! St georges et dalphiné ! cul sec les grognards !

samarel trinqua avec les autres et englouti la mixture d'une seule traite. une brulure intense descendit dans son gosier.

diantre ! ça c'est une boisson d'hommes ! et je m'y connais ! j'espère qu'on ne va pas tous finir aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:30

Comme les autres, le soldat lyonnais prit son verre, humant d'abord, et regardant son contenu et se demandant quelle est donc cette texture... Même s'il n'a pas la réputation de buveur dans les tavernes, il est amateur d'alcool... et de sensations, prenant alors le verre et trinquant.

Messieurs ! A la votre ! levant alors son verre.


Il but alors cul sec le fameux liquide. Puis, regardant ses camarades, il ne sentit rien... jusqu'à... jusqu'à un souffle chaud lui brula la gorge.


Fichtre !! Mais qu'est-ce donc cela ! ça c'pour les guerriers, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:48

Guidel entra dans la pièce, où des amis proches étaient accueillis dans la Garde Ducale.

J'espère au moins qu'on sent encore le goût du sang après ce breuvage! Ce serait dommage qu'on ne puisse pas goûter pleinement la bataille quand on s'ennivre!

Capitaine, vous n'auriez pas un petit verre pour un membre de la Garde qui n'a pas encore eu l'extrême honneur de goûter votre menthe à l'eau? drunken
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:57

Nestor vit les gardes présents boire leur verre. Lui-même vida le sien d'un trait.

La verte liqueur descendit le long de sa gorge. Il rendit hommage en son fort intérieur aux moines.


"Ceci est une chartreuse de nos montagnes. Belle comme nos patures, vive comme nos torrents et chaude comme le feun en hiver."

"A la garde !"
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:37

Gerbo regardai son verre, un peu hésitant quand Samarel le sortit de sa perplexitude :

à la santé de notre capitaine ! St georges et dalphiné ! cul sec les grognards !


Gerbo prit son son verre, et en bu le contenu d'un trait, sans chercher à savoir ce que c'était... Ouch, c'était fichtrement fort!

A la Garde!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:16

"A la Garde"

Akron marqua une pause...il parraissait hésiter

"Euh je pourrais en avoir un autre verre"

Il salua au passage Guidel, heureux de le voir
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:28

Citation :
Message à tous les gardes.
La mobilisation actuelle se fait au niveau des garnisons. La garde n'est pas mobilisée en tant que telle, mais vous l'êtes tous au sein de vos garnisons. Vous êtes l'élite sur laquelle repose notre Ost.
Donnez l'exemple.
Saint Georges et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:31

Seigneur de la garde ou pas seigneur de la garde, je trouve que notre garde ducale est restée inactive trop longtemps...
Alors on a deux solutions, continuer comme ça et attendre qu'enfin un seigneur de la garde nous descende du ciel, suivant le grés des vents, ou on prend les choses en main et on essaie de la faire revivre...
Dans un premier temps, si tous les gardes actifs et présent pouvaient venir mettre leur dossier militaire à Jour afin qu'on se rende compte de la situation et puis on a qu'à ouvrir une sorte de conseil en attendant la nomination d'un chef, ou on se mettra d'accord...
L'important et d'être présent et réactif, après il n'y a plus qu'à attendre une mission, donc prenons déjà l'avance et facilitons le travail du futur seigneur...
Qu'est- ce que vous en dites?
Je vais déjà mettre ma fiche à jour...
Qui m'aime me suive et même ceux qui m'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:56

Je suis d'accord avec toi Shad.

Je dois bien vous le dire et le reconnaître, et je pèse mes mots, je n'ai pas été capable de désigner un nouveau Seigneur de la Garde durant mon capitanat.
Cela n'a pas été faute de candidats valables. Plutôt une grosse réticence à trancher et la crainte de rallumer le feu d'éventuelles querelles idéologiques interne à l'Ost.
J'ai donc joué la carte de l'apaisement en risquant l'endormissement de cette unité c'est vrai (on a quand même eu la mobilisation liée à l'alerte Macon et la participation à l'armée « Ost du Dauphiné » avec les tests de fonctionnement à se mettre sous la dent).

Mais il est temps de réagir. Soit notre nouveau capitaine aura plus de volonté et moins de scrupules à trancher (ce que je souhaite) et on aura très vite un nouveau Seigneur de la Garde, soit on s’organise, et il y a suffisamment de soldats expérimentés et responsables dans cette unité d’élite, je le rappelle, pour assurer un bon fonctionnement, rationnel et utile pour l’Ost et le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:16

Entièrement d'accord avec toi Shadowofdead. Encore qu'avant de rentrer à la garde on m'avait prévenue qu'en dehors des missions c'était en général assez calme ! Enfin en tant que petit dernier je suis d'accord pour faire avancer les choses. Mon dossier est à jour, donc je te suis ! ( euh à pas prendre pour un "je t'aime" non plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:13

c'est helas vrai, notre unité d'elite s'est endormie heureusement qu'il y a eu comme Nestor le disait nestor l'OSt IG et l'alerte Macon pour nous tenir un minimum eveillé maintenant qu'un nouveau Capitaine est nommé peutetre que nous assisterons à une nomination en attendant comme le dit Shad on pourrait faciliter le Job du prochain seigneur et voir meme essayer de se debrouiller sans on est quand meme experimenté il y a quasiment tous les gradés de l'OSt dedans a nous tous on peut s'organiser je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:06

Je plussoit assez; malheureusement...

Par contre je signale ici qu'a cause d'un manque de temps, et un accès très compliqué à un pc, je vais être en retraite quelques jour(surement au moins jusqu'à lundi); désolé pour le dérangement...

On peut donc me considérer comme réserviste pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:00

Cette lettre sera envoyée d'ici ce soir à tous les gardes qui n'ont pas encore posté et MAJ leur dossier, les autres j'imagine que vous lirez ce poste...

Citation :
Bonjour garde ducal,
Comme je l'imagine vous n'avez pas mis les pieds à la garde depuis assez longtemps et je vous comprend, ce fût pareil pour moi pendant quelques temps aussi. De plus, pas de nouveau seigneur de la garde en vue donc pas de mission non plus...
Je me suis mis en tête il y a quelques jours(lire mon post en garde ducale) de réanimer notre garde, et de tout remettre à jour afin qu'une fois le seigneur de la garde désigné, nous puissions tous recommencer sans devoir passer par le côté administratif qui aura déjà été fait...
Je vous demanderai donc(ne prenez pas ça pour un ordre, je n'en ai aucun droit) de mettre votre dossier militaire à jour afin que nous puissions faire en sorte qu'il y ait assez d'effectifs(recrutement éventuel)...
De plus je vous demanderai aussi de passer régulièrement, une réunion sera peut-être organisée afin de voir ce qu'il est possible de faire...
Bien à vous,
Shad
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:19

C'est une excellente initiative shad. mais j'espère bien arriver à nommer quelqu'un assez rapidement tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:31

J'espère aussi mais je prend les devants...
Le courrier est posté...
J'espère que ça ira vite...
Par contre je remarque que Kalten et Argael ne font plus partie du groupe donc j'imagine qu'ils ne font plus partie de la garde en elle même...
Et pour Pao, j'imagine qu'il n'en fait plus partie non plus mais il est toujours inscrit dans le groupe...
Donc en gros officiellement il y a trois places qui se libèrent donc le seigneur de la garde dès son arrivée pourra recruter 3personnes...
A voir dans ce qui a été dit dans les propositions de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:54

Rectification de ce que j'ai dit ultérieurement, il y a en tout normalement 18gardes ducaux et 4 réservistes, 7 des 18gardes présent sont à jour...
En fonction des réponses, il faudra voir si du recrutement doit avoir lieu...!

Que ceux qui ne savent pas respecter le contrat des gardes ducaux comme moi par exemple, démissionne et laisse leur place à des soldats qui ne demandent que ça et qui sont présent...!
D'ailleurs je demande officiellement ma démission dès que le seigneur de la garde sera désigné...!
De plus, à part pour les mandats ducaux (et encore), les réservistes ne devraient pas exister, puisque cette garde est sensé être l'élite et opérationnel tout le temps, même si il y a eu un grand blanc, donc je pense qu'il faudrait laisser la place aux nouveaux, enfin c'est ma façon de penser, le seigneur de la garde prendra lui-même les décisions, je ne fais que donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:21

Ce n'est pas faute de m'etre battu pour que la garde se releve mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:24

Le capitaine avait fait venir tous les membres de la garde ducale dans la grande salle afin de leur annoncer enfin qui allait prendre la tête de cette unité d'élite.

Il arriva alors que tout le monde était présent. les soldats se levèrent tous comme un seul homme et se frappèrent le poing sur le coeur en guise de salut.


repos.

soldats, la garde ducale est resté depuis trop longtemps désorganisée. j'ai depuis quelques jours fait le tour de plusieurs candidatures. après mure réflexion j'ai décidé de nommer à la charge de seigneur de la garde le chef Dédélagratte. le fief de Pusignan lui est donc remis.

sa mission va etre de redynamiser notre unité et de la faire évoluer vers certains types de missions.

à ce sujet 2 lances doivent etre mobilisées immédiatement.


dédé se leva et vint afficher l'ordre de mission sur un grand tableau :

Citation :
Opération Monstrellet


Objectif :

Envoi de troupes vers le domaine royal afin de venir opérer en soutien de l'ost royale.

tester l'autonomie des soldats en mission de longue durée coupés de leurs lignes de ravitaillement.

Ordre de mission :

deux lances doivent etre mobilisées au plus tot sur lyon. l'objectif est d'etre le plus rapidement opérationnel pour quitter le dauphiné.

au moins un soldat érudit de la voie de l'armée serait le bienvenue, au cas ou nous testions la création d'une armée en terrain ennemi.

particularités de la mission :

- cette expédition a pour but également de former les nouvelles recrues à des opérations de longue durée, sous la responsabilité du Maréchal de France du secteur, autrement dit, votre serviteur, et de leur offrir l'opportunité de partager cette expérience avec des vétérans. Pour cette première fois seuls les membres de la garde ducale participeront.

- chaque participant n'aura qu'un stock minimum de pains, une grande échelle et une barque (ces deux éléments une fois en mode utilisation, ne pouvant être volés par brigandage) leur servant à se ravitailler par leurs propres moyens.

- aucun salaire en numéraire ne serait distribué : chacun doit pouvoir se débrouiller, et s'appuyer sur le groupe pour assurer sa subsistance. vous devrez donc vous ravitailler en territoire ennemi. en cas de prise de mairie il vous appartiendra de récupérer un maximum de denrées vous permettant de tenir.

- la mission doit durer entre 30 et 40 jours (trajet aller-retour compris).

veuillez poster sur le topic en annonce et pas ci dessous pour indiquer que vous etes volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:25

DeDe, allias la providence, la garde va enfin se retrouver dans un nouvel essor...
Félicitations...
et respect à toi,enfin à vous... mon seigneur...Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:46

Donc le Capitaine Samarel avait tranché et fait son choix. C’était une bonne chose pour la garde ducale.

Lorsqu’il avait été capitaine, Nestor avait un autre nom en tête et cette préférence n’était pas secrete.
Au conseil de guerre et au conseil ducal cette éventuelle nomination avait été portée et soumise à question en ces termes :
Citation :
Pour ce qui concerne Linala, au vu des qualités, de l’implication et de la disponibilité démontrée par elle, je souhaiterais pouvoir la nommer à un poste important de notre Ost (à la garde ducale pour tout dire).
Quels que soient les avis que l’on peut avoir sur elle (elle ne laisse pas neutre), ses qualités nous seraient d’un grand secours à l’Ost, opérationnellement parlant.
Mais avant de concrétiser cette nomination et de l’officialiser, Nestor avait voulu à tout prix régler une question et ne pas replonger l’Ost dans les affres de la crise qu’elle avait connue fin-août juste avant les élection ducales d’alors. Le non-cumul, l’appartenance conjointe à des structures royales et ducales. Il avait voulu que chacun donne son avis (ce que beaucoup avaient fait) et que quelqu’un tranche (personne ne le fit), lui ne le pouvant pas.

D’où sa déclaration d’il y a quelques jours sur sa position concernant le Seigneur de la Garde ducale :
Citation :
Je dois bien vous le dire et le reconnaître, et je pèse mes mots, je n'ai pas été capable de désigner un nouveau Seigneur de la Garde durant mon capitanat.
Cela n'a pas été faute de candidats valables. Plutôt une grosse réticence à trancher et la crainte de rallumer le feu d'éventuelles querelles idéologiques interne à l'Ost.

Et voilà qu’aujourd’hui une personne avait été choisie, et c’était Dédélagratte.
Leur nouveau Seigneur de la Garde ducale !
Et comme garde, Nestor lui serait fidèle jusqu’à la mort, comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)
» [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)
» [RAPPORTS] des dossiers militaires de la Garde Ducale
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Archives de la Garde Ducale-
Sauter vers: