Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles

Aller en bas 
+8
Umiko
pao
nestor
Salah ad'Din
Régimon
Kalten
Zwyrowsky
stra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:03

Nostre pays :
[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Dauphin3copiepa7

Légende des noeuds tirée de l'oeuvre de Messire Zwyrowsky de Ribiers

Noeud 1 = Sainte Foy
Noeud 2 = Givors
Noeud 3 = Romans
Noeud 4 = Loriol
Noeud 5 = Crest
Noeud 6 = Dieulefit
Noeud 7 = Asprès
Noeud 8 = Gap
Noeud 9 = Guillestre
Noeud 10 =
Noeud 11 =
Noeud 12 =

Y a t-il une nomenclature officielle concernant les noeuds 10, 11 et 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:06

Il faudrait confronter à la fois à la définition de la frontière avec les savoyards, et à la carte détaillée du Dauphiné.

Attention sur le premier point, parce que je crois que le 12 est en Savoie (de manière absurde).
Sinon, c'est la route Chambréry-Grenoble-Ugine- et je ne sais plus quel col, à voir (en espérant, un jour? Grenoble)
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:31

Il n'y a que le 10 en Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:38

Je sais, mais je recommande de négocier l'octroi du 11 au moins (si quelqu'un veut se lancer dans la diplomatie) - lisez moi quelque part ds le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:59

Celon cette carte les noeuds sont Dauphinois donc à verifier...:

http://www.le317.fr/images/monde2.jpg


Edit by DD : mise en lien car trop large
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Organisation de la défense des villes   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:37

Comme vous le savez, un certain nombre de soldats actifs sont actuellement à Lyon. J'ai demandé au conseil de lances l'état des lieux des différentes garnisons afin de pouvoir faire le point sur la répartition exacte des soldats dans les différentes villes du duché.

Il manque pour le moment l'état des lieux de Montélimar (j'ai contacté les SdL ou remplaçante SdL par mp pour leur demander de communiquer l'état de leur garnison), voici ce que cela donne pour aujourd'hui :

Lyon : 4 membres présents à la garnison
Vienne : 9 membres actifs, 7 à Lyon et 2 dans la garnison (demain : 4 à Lyon et 5 dans la garnison)
Valence : 7 membres actifs dont 6 à Lyon et 1 dans la garnison
Montélimar :
Dié : 10 membres actifs dont 7 à Lyon et 3 dans la garnison (mais peu fiables)
Embrun : 12 membres actifs, 6 à Lyon et 6 dans la garnison
Briançon : 9 membres actifs dont 7 à Lyon et 2 dans la garnison

On peut donc constater que les villes du duché autres que la capitale sont vidées de leurs soldats et mon impression personnelle est que cela est trop déséquilibré.

Aussi, je serais pour désengorger Lyon d'un certain nombre de soldats pour que des soldats retourne dans leur garnison, pouvant ainsi immédiatement participer à la défense de leur ville si jamais cela devient nécessaire.

Je pense que 4 personnes actives par garnison serait bien. J'attends l'avis des experts. Wink


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:50

Effectivement quand j'ai appris que certaines villes n'avaient qu'un ou deux soldats dans leurs villes, j'ai été alerté. Certes des menaces ont pesé à Lyon et je pense que par mesure de sécurité il faut y maintenir une certaine présence mais une lance complète par garnison me semble largement démesurée et onéreuse. La sécurité des villes en patissant par la même. Imaginons un mouvement au sud, on a 3 villes sans défense. Les CN n'étant pas forcément toujours disponibles et présentes, il ne faut pas compter pour un soutien permanent massif, juste un coup de pousse, la défense est la mission première de l'ost en priorité. Protéger un noeud oui mais pas en laissant nos 6 villes sans présence, je suis donc d'avis de rapatrier certains hommes dans leur garnison, et 4 me semble un nombre correct s'ils l'ont fait en sorte d'avoir un officier (CdL dans la mesure du possible) dans chaque garnison pour donner des ordres et des directives.

Sans compter que la présence trop importante de soldats à Lyon nuit à son économie et ses habitants : prise d'embauche, surplus de fruits plus important, vente de produits (Bemad a vendu 49 blés à Vienne !). Ce sera un bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:15

Rien à redire, ces propositions et ces arguments me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:33

J'avais deja soulevé le probleme d'avoir plus de 30 soldat à Lyon pour son economie...

Entierement pour diminuer l'effectif à Lyon le temps de voir venir et pour la defence de nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:45

Je suis du même avis nous devons desengorge Lyon, et permetre aux soldats de se refairent des economies chez eux pour la mi septembre
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:34

Merci pour vos avis. Je vais donc donner pour instruction de ramener des soldats dans leur garnison de façon à ce qu'il y en ait au moins 4 actif dans chaque garnison avec si possible un CdL dans chaque garnison.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:34

Il faudrait voir aussi pour les patrouilles... Puisque nous sommes en etat d'alerte je pensais qu'elles etaient anulé mais je viens de voir qu'a Montelimar ils continuaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:53

Ah ben alerte justement faut patrouiller plus logiquement, on doit tout surveiller, tout contrôler, sinon comment se défendre si on ne sait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:42

Et bien non puisque on ne patrouillais plus... moi par exemple J'avais des hommes en permanece sur le noeud frontiere (ca ne faisais pas parti des patrouilles habituel) et que la on nous a dis d'aller tous a Lyon...

Lorsque on est en alerte on arrete tout, toutes les patrouilles habituelles sont stopé...

Apres verification il n'y a plus que la caserne de Montel qui fasse les patrouilles hebdomadaire...


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:53

Je ne suis pas militaire de carrière mais ça me parait bête de se retrancher derrière les murailles en attendant de voir ce qui se passe. Si on détecte des hommes sur un noeud on peut prévoir la défense au moins que ce soit la géographie et l'ampleur de la menace. Ce sera peut être à revoir ça me semble bizarre comme manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:02

Je suis entièrement daccord. le souci étant que

1/ depuis élaboration du plan des patrouilles nous avons une nouvelle frontière. Donc les patrouilles ne sont plus logique.

Ex: (je prend ce que je connais le mieux) A Dié nous envoyons en patrouilles 2 hommes à Montel pour soutenir cette garnison pendant qu'ils vont surveiller les noeuds puisque il s'agit d'une ville frontière.
Mais personne pour aller voir le noeud au nord de Dié de plus la caserne se trouve affaiblit puisque elle est frontiere elle aussi.

2/ les effectifs des garnisons ne sont pas suffisant pour envoyer des hommes a Lyon et des hommes sur les noeuds et garder des hommes en défense de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:05

Un soutien des garnisons d'Embrun et/ou Briançon serait envisageable pour Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:12

S'il est difficile en pratique d'avoir assez de soldats dans les garnisons pour défendre leur ville en cas de besoin, en avoir une partie à Lyon ET patrouiller, serait-il possible de mettre automatiquement à contribution les chefs maréchaux et les maréchaux?

Car défendre la ville permet de voir les personnes aux environs de la ville. Cela ne permet certes pas de savoir sur quel noeud exactement les personnes aperçues se trouvent, mais ce serait déjà un mieux.

Mais il est vrai que si les patrouilles peuvent reprendre un minimum, avec le retour des soldats en retraite, cela serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:16

oui mais le souci est que Embrun est à 30 lieues de Dié et Briancon 60... Je vous laisse calculer le nombre de jour à pied pour venir de Bri si ce n'est pas un noble qui dirige...

Je pense qu'un nouveau plan de defense du duché doit voir le jour.

Peut etre en reprenant le dispositif proposé au conseil des lances par Strakastre ou en s'en inspirant.

ICI

C'est toute la constitution des patrouilles qui doit être revus donc reprendre des patrouilles oui mais il faut encore les définir et voir si c'est possible celons les effectifs, l'ajout de maréchaux...

[edit] Oui c'est 50 Razz


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:38

Euh Briançon est à 50 lieues je pense. Mais ça ne change pas grand chose au fait qu'un non noble mette 3 j à aller de Briançon à Dié.

Par contre, je trouve qu'en cas d'alerte on devrait plutôt augmenter le nombre de maréchaux embauchés dans les villes sensibles que d'envoyer des soldats. En effet ça a plein d'avantage :

1) on embauche pour 16 écus un habitant qui fait cela comme il serait allé travailler au champ et sa paye est gérée plus facilement que les soldes des soldats

2) on interromp pas les patrouilles des garnisons et les surveillances de noeuds frontière qui comme Aly et Lina l'ont souligné, sont essentielles pour prévoir l'arrivée d'individus louches

3) on ne dégarnit pas la caserne d'une ville pour garnir celle de la ville en alerte

Bref, je ne vois pas pourquoi on s'acharne à déplacer des soldats d'une ville à l'autre au dépend de leur activité de patrouille et de surveillance, lorsqu'on peut faire appel à la prévôté pour éviter les ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:30

Je ne dis pas que la maréchaussée n'a pas à être plus sollicitée mais c'est un atout aléatoire aussi, ce sont des embauches que le Prévôt passe, après rien ne garantie qu'elles soient prises ou que le chef-maréchal défende bien le pouvoir (c'est déjà arrivé). Il faut que l'annonce soit passée suffisamment tôt pour trouver preneur et malheureusement ça peut être un élément incertain et je préfère ne pas baser tout un système de défense dessus. Enfin sans parler de dégarnir la garnison, envoyer deux soldats patrouiller sur le noeud à côté c'est pas un dépeuplement non plus, il faut tout combiner c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:48

Citation :
Je ne dis pas que la maréchaussée n'a pas à être plus sollicitée mais c'est un atout aléatoire aussi, ce sont des embauches que le Prévôt passe, après rien ne garantie qu'elles soient prises ou que le chef-maréchal défende bien le pouvoir (c'est déjà arrivé)

Si le chef marechal peut ne pas defendre le pouvoir, un chef de lance IG peut egalement ne pas defendre le pouvoir. Donc meme si la lance est composé de 7 autre soldats qui le suivent personne ne defend.

Donc ne partons pas dans le negatifs car la nous speculons sur les joeurs et ca nous ne pouvons rien y faire...


Il nous faudrais peut être etudier l'intérêt d'avoir un chef maréchal employé par l'Ost... Dans certaines villes c'est le cas je crois...
Je sais qu'a Dié les 3 agents de la prévôté s'occupent de ça mais à 3 pour le roulement ce n'est pas facile...
Dans les casernes nous sommes souvent (sauf en cette période estival) au minimum 10 soldats. 3 jours par mois en tant que chef maréchal ce n'est pas la mort... (comparé a minimum 10 quand le roulement peut se faire normalement avec les agents)

Après pour les embauches... ceux qui comme moi ont été en Bretagne et qui ont vu le nombre de maréchaux employé par les bretons chaque jours n'auront je pense pas peur de ce mode de fonctionnement...

De toute façon si une reel menace s'abat sur une ville ce n'est pas 10 soldats qui feront le poids...

Avez vous regardé le plan de patrouilles proposé par Stra?

Toute proposition est je pense bonne à prendre pour trouver une solution puisque nous ne pouvons etre au four et au moulin.


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:50

Strakastre a écrit:
Pour expliquer sommairement :

- le schéma de surveillance prend en compte les 3 accès frontaliers du duché, à savoir Lyon, Montélimar & Dié ;

- le dispositif privilégie une surveillance permanente des noeuds frontaliers tout en maintenant une surveillance régulière des routes ;

- chaque frontière dispose de 2 noeuds, surveillés par 2 garnisons : lyon & vienne au nord, montélimar & valence au sud, embrun et briançon au centre, dié assurant une surveillance circulaire compte-tenu de sa position en étoile ;

- le système de rotation des surveillances à la semaine permet de couvrir en permanence l'ensemble des noeuds frontaliers (par un jeu de relève) et d'assurer une présence constante sur les routes ;

- le coût global peut paraître excessif mais il faut le voir comme un investissement d'une part à notre sécurité compte-tenu de notre exposition territoriale et d'autre part comme un facteur de diversification et de développement rapide de nos soldats les plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:51

Strakastre a écrit:
COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
DISPOSITIF DE SURVEILLANCE SAINCT-GEORGES
AXE LYON <-> MONTELIMAR


CAMP MILITAIRE DE LYON :
    > Mission de Surveillance du noeud dict de Saincte-Foy

      - de dimanche à lundi : de Lyon ville vers 10 lieues à l'ouest (3 soldats)
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : surveillance statique du noeud
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues à l'ouest vers Lyon ville

    soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

    > Astreinte de défense de la Ville de Lyon

      - de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
      - de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)

    soit un total de 16,00 jds convertibles en fruits, soit 16,00 * 20,00 = 360,00 écus


CAMP MILITAIRE DE VIENNE :
    > Mission de Surveillance du noeud dict de Belleville

      - de samedi à dimanche : de Vienne ville à Lyon ville (3 soldats)
      - de dimanche à lundi : de Lyon ville vers 10 lieues au nord
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : surveillance statique du noeud
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues au nord vers Lyon ville
      - de lundi à mardi : de Lyon ville vers Vienne ville

    soit un total de 30,00 jds convertibles en viandes, soit 30,00 * 18,70 = 561,00 écus


CAMP MILITAIRE DE VALENCE :
    > Mission de Surveillance du noeud dict de Pont-Saint-Esprit

      - de samedi à dimanche : de Valence ville à Montélimar ville (3 soldats)
      - de dimanche à lundi : de Montélimar ville vers 10 lieues au sud-est
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : surveillance statique du noeud
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues au sud-est vers Montélimar ville
      - de lundi à mardi : de Montélimar ville vers Valence ville

    soit un total de 30,00 jds convertibles en viandes, soit 30,00 * 18,70 = 561,00 écus


CAMP MILITAIRE DE MONTELIMAR :
    > Mission de Surveillance du noeud dict d'Orange

      - de dimanche à lundi : de Montélimar ville vers 10 lieues au sud-ouest (3 soldats)
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : surveillance statique du noeud
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues au sud-ouest vers Montélimar ville

    soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

    > Astreinte de défense de la Ville de Montélimar

      - de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
      - de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)

    soit un total de 16,00 jds convertibles en fruits, soit 16,00 * 20,00 = 360,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:51

Strakastre a écrit:
COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
DISPOSITIF DE SURVEILLANCE SAINCT-GEORGES
AXE DIE <-> BRIANCON


CAMP MILITAIRE DE DIE :
    > Mission de Surveillance circulaire autour de Dié

      - de dimanche à lundi : de Dié ville vers 10 lieues à l'ouest, au noeud dict de Crest (3 soldats)
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : du noeud dict de Crest vers le noeud dict de Dieulefit
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : du noeud dict de Dieulefit vers le noeud dict d'Aspres
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : du noeud dict d'Aspres vers Dié Ville

    soit un total de 21,00 jds convertibles en viandes, soit 21,00 * 18,70 = 392,70 écus

    > Astreinte de défense de la Ville de Dié

      - de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
      - de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)

    soit un total de 16,00 jds convertibles en fruits, soit 16,00 * 20,00 = 360,00 écus


CAMP MILITAIRE D'EMBRUN :
    > Mission de Surveillance du noeud dict de Vif (à 20 lieues au nord de Dié)

      - de vendredi à samedi : de Embrun ville à 20 lieues à l'est (3 soldats)
      - de samedi à dimanche : de 20 lieues à l'est d'Embrun vers 10 lieues au nord de Dié
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues au Nord de Dié vers 20 lieues au nord de Dié
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : surveillance statique du noeud
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
      - de dimanche à lundi : de 20 lieues au nord de Dié vers Dié Ville
      - de lundi à mardi : de Dié Ville vers 20 lieues à l'ouest
      - de mardi à mercredi : de 20 lieues à l'ouest de Dié vers Embrun ville

    soit un total de 36,00 jds convertibles en viandes, soit 36,00 * 18,70 = 673,20 écus


CAMP MILITAIRE DE BRIANCON :
    > Mission de Surveillance du noeud dict de Mont-Aiguille (à 10 lieues au nord de Dié)

      - de vendredi à samedi : de Briançon ville à Embrun Ville (3 soldats)
      - de samedi à dimanche : de Embrun Ville à 20 lieues à l'ouest
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues à l'est de Dié vers 10 lieues au nord de Dié
      - de lundi à mardi : surveillance statique du noeud
      - de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
      - de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
      - de jeudi à vendredi : surveillance statique du noeud
      - de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
      - de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
      - de dimanche à lundi : de 10 lieues au nord de Dié vers 10 lieues à l'est de Dié
      - de lundi à mardi : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville
      - de mardi à mercredi : de Embrun ville vers Briançon ville

    soit un total de 36,00 jds convertibles en viandes, soit 36,00 * 18,70 = 673,20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles   [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la défense des villes
» [DEBAT] sur la création des niveaux de défense de Lyon
» Avenir de la défense de nos villes.
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: