Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit

Aller en bas 
+6
Matom
altea
Cmystere
dame-isabeau
ericx
nestor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:07

Jeremdehuit entra dans le bureau des échevins à la filière blé/farine/pain.

Je vois que ça bosse dur dans ce bureau...

Citation :
Avec les prix maxi légaux (12.85 le blé et 15.35, le salaire des meuniers est donc de 25 écus (26 si on achète son blé à 12.75).
Celui des boulangers est de 24.54 écus avec cette farine à 15.35 et le bois à 4.51 écus.

Le salaire des artisans ne doit pas estre de 27 écus?

Je vends du blé à 12,70 écus soit 114,30 écus,les trois embauches à 20 écus,j'ai un bénéfice de 54,30 écus,je pense que ce n'est pas négligeable pour les bléicuteurs de vendre à ce prix là,actuellement le blé le pour cher est à 13,15 écus...Ce qui est trop cher pour les meuniers.(enfin je pense)

Si tous les bléiculteurs vendent à 12,70 les meuniers peuvent revendre la farine à meilleur prix pour les boulangers tout en gardant un salaire correct.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:14

Suite à la réforme économique, le salaire des artisans est plutôt basé sur 25 écus il me semble, donc voilà Wink

Le prix maximum autorisé par le duché de vente du blé est de :
Blé: 12.85 écus (12.75 conseillé par mairie) Au-dessus c'est illégal.


Dernière édition par nestor le Lun 6 Oct 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:15

Autant pour moi Laughing

Merci de m'avoir éclairer de ta lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:19

Tu me fais un petit topo éco là-dessus avec les prix suivants ?

12.75 le sac de blé, bois à 4.51, et par décret municipal
(décret Volverine) Farine: 15,35 écus et Pain: 6,55 écus.
Pour voir si les artisans s'y retrouvent bien.

Visiblement Karo et Light sont en vacances...
Ce n'est pas prévu comme cela à la base mais si cette filière t'interesses (et ej sais que tu y as des compétances), Jerem tu as carte blanche pour venir poster ici :)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:35

En général lors des récoltes de blé et en faisant 3 embauches à 20 écus les bléiculteurs obtiennent 10 sacs de blé dont un qui restera dans la propriété pour les semences.

A 12,70 le sac ils gagnent 114,3 écus et ont un bénéfice de 54,3 écus.
Les bléiculteurs pourraient respecter ce prix.

Les meuniers achètent 127 écus de blé,ils revendent ensuite les 10 sacs de farine à 15,35;Ils ont un bénéfice de 26,5 écus.Ce qui reste tout à fait correct.

Alors ensuite les boulangers.Ils achètent 12 sacs de farines et 6 stères de bois.

12 sacs de farine X 15,35 écus = 184,2 + les 30 écus de stères de bois = 214,32 écus.

Les 36 miches de pains sont revendus à 6,55 écus,soit 235,8 écus de gagner pour les boulangers.

Ils ont un bénéfice de :

235,8-214,32=21,48

Il y a un écart important aux niveaux des bénéfices sur les filière Blé,Farine et Pain.

Il serait donc recommandable pour les boulangers d'avoir un champ de blé afin d'avoir un meilleur bénéfice.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:50

Si le salaire normal d'un artisan est de 25 écus, le meunier devrait donc vendre sa farine moins cher de façon à ce que le boulanger face lui plus de benefice et se rapproche des 25.

10 blé à 12.70=127

le meunier vend sa farine à 15.2 pour avoir le salaire normal
152-127=25

et le boulanger achete la farine à 15.2 et le bois à 4.5
15.2*12 + 4.5*6 =182.4 + 27 = 209.4
et vend son pain à 6.55
6.55*36 = 235.8
235.8-209.4 = 26.4
L'écart est déjà moins grand.

et si il vend son pain à 6.50
6.5*36 = 24.6
ce qui est plus proche du salaire normal.
il faudrait donc vendre
-le blé à 12.7
-la farine a 15.2
-le pain à 6.5
ça favoriserait le développement de la filière.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:59

Exactement light, ce serait les prix les plus équitables pour tous.

Citation :
il faudrait donc vendre
-le blé à 12.7
-la farine a 15.2 (25 de salaire meunier)
-le pain à 6.5 (24.6 de salaire boulanger)

Mais va trouver du blé à ce prix il y en a pas des masses.
Pourtant, malgré cela , les meuniers baissent encore leurs prix ainsi que les boulangers.

Aussi je pense qu'une campagne d'informations pour les nouveaux artisans seraient bien.
Qu'ils sachent tous que le fait d"être artisan donne par principe droit à un salaire de 25 écus, je pense qu'ils n'en sont pas tous conscients, et aprés ils trouvent la vie chère quand ils doivent acheter vêtements ou viande à un autre artisan qui lui , gagne ces 25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:12

Isa, en tant que conseiller à la filière et que producteur de blé, moi je vends mes sacs à 12.65 et je pense que les meuniers achetent leurs sacs à 12.7 voir 12.75
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:35

Je pense qu'il va falloir déconseiller le metier de boulanger, ce matin, il y avait 400 pains en vente à 6.5 ce soir 386 ça baisse mais il y en a vrai trop.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:41

Je rachete du pain à 6.45 pour soutenir la filière. Embrun en reclame de temps à autre donc je peux en écouler.
Mais c'est sur qu'on en a vraiment beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:10

Sinon si les finances de la mairie le permette, le pain que tu vends pour les repas pour pourrait l'acheter dans les pains à 6.5 pour liquider déjà un peu plus les stocks
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:19

Oui absolument.
J'attend que le Cac me dise combien on doit fournir au Duché et je ferai cela sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:11

Hehe, çà fait plus d'un mois qu'on lui demande et qu'aucun maires ne sait ce qu'il faut fournir comme repas ducaux. Le Cac est vraiment à l'ouest...

EDIT : (Apparement il a eu de gros soucis irl, donc bon à moitié excusé, mais dans ce cas le gouverneur aurait du mettre quelqu'un d'autre comme CAC)


Dernière édition par ericx le Sam 11 Oct 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:26

Il a des problèmes de connexion donc pas super présent...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:28

Il serait bon d'envoyer un courrier aux boulangers niveau 3 qu'ils arrêtent un temps de produire du pain et aillent plutôt à l'université.

Je viens d'acheter 10 miches de pain à Bden (qui a plus de 4000 écus d'économie), il n'a pas à produire ainsi du pain surtout en ce moment... Je lui ai écrit un courrier déjà en ce sens. Mais systématisons ce principe.

Pour les autres, un courrier leurs demandant de ne pas trop produire le temps que le marché se désengorge serait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:47

sacs de blé 12,85 101
sacs de blé 12,80 35
sacs de blé 12,70 9
sacs de blé 12,75 104
sacs de blé 13,00 8
environ 150 sacs, pour les paysans qui ont besoin de de les vendre le jour même pour avoir besoin d'argent, il y a trop de blé!
Le blé doit être deconseillé!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:40

Ou alors que les Meuniers se mettent au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:17

La solution d'exportation est pas facile à trouver...

Va falloir utiliser la limitation de production je pense malheureusement.
Déconseillons le blé, la meunerie et la boulangerie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:00

Je pense monsieur le maire que si l'on arrête la production le marché vas commencé a beaucoup de remplir avec le blé sa provoque une déstabilisation ,donc il faudrait se renseigner au niveau d'autre ville ,auprès dès maires ,pour savoir si ils ont une pénurie de Pain .Cela et mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:28

Visiblement surproduction de blé/farine/pain dans une grosse partie du Royaume.
En Dauphiné rien à faire pour le moment, toutes les villes en sont assez pleines.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:59

Pour l'instant le cac rachéte à petites doses la viande et ne fera donc rien dans l'immédiat pour la filière blé farine.

Il n'y a pas 36 solutions, j'en vois deux
1) si la mairie ne peut se permettre de racheter la farine , faut que ceux qui en aient les moyens l'achétent et la stockent pour elle, que les boulangers qui le peuvent se fassent un stock sans toutefois la travailler.
Un appel aux notables?

2)Pause pour les boulangers, faire de même pour les meuniers.
Il faut qu'ils cessent de produire un moment et qu'ils aillent pêcher.
On rachéte le poisson et on trouve un contrat pour l'écouler hors duché.
Je ne vois pas d'autres solutions dans l'immédiat vu que c'est général à toutes les villes
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:34

Autre solution, on les envoit vers les mines Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:04

Oui et on jette Mat dans le puit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:20

Je viens de me rendre compte d'une boulette que j'ai commise.
J'ai mis en route le rachat automatique de blé par la mairie pour 13.00 écus le sac... Et c'est valables encore 6 jours... La grosse tuile.

Bon on le vend à 13.35 au duché et d'autre part cela désengorgera un peu le marché mais quand même. Du coup je vais en acheter d'office sur le marché à moins cher car sinon ils vont tout me fourguer à 13 écus s'ils s'en rendent compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:11

Merci pour l'info Nestor Razz moi je recolte dans trop 3 héhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller à la filière laine
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Décret valence pain, farine, maïs [ANNONCE A PUBLIER ]
» [Filière: Pain] {/}
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: