Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:20

On finit enfin par se comprendre...Pfiou, dites le s'il faut que je fasse des excuses à tout le monde pour qu'on y arrive hein, je le fais un bon coup et on avance !

Il y a pas mal de décisions à prendre au final pour sa Grâce :

Communication interne : Doit on pouvoir trouver facilement la liste des ennemis du LD ? Doit elle être accessible à tous le conseil ducal ? A tous les officiers ?

Communication externe : Tenter d'instaurer un véritable échange avec les offices royaux, puisque les services secrets et la connétablie sont maintenant séparés, peut être y envoyer deux délégués différents ? Ainsi je m'occupe de la Connétablie ou les relations sont très bonnes et quelqu'un d'autre traite avec Mnemosyne...Je vais aussi écouter ce qu'on me dit et ne pas me borner donc autant la laisser traiter avec ceux qu'elle connait déjà.
En revanche il serait bon de clarifier ça cette fois pour que la situation ne se représente pas ou le Duc ne sait rien des activités des officiers.

Je me rend compte que -bien que j'estime avoir raison sur le fond- je fais souvent passer un message contraire à celui que je veux exprimer lorsque je gueule...Donc je vous fais des excuses à tous pour ça.
On obtient pas une véritable écoute des gens lorsqu'on leur râle dessus donc je devrais pas m'étonner qu'on puisse mal interpréter ce que je peux dire, je vais tâcher de me contrôler, et vous essayez d'un peu mieux interpréter mes propos et de comprendre que tout ce que je peux dire n'est pas forcement une insulte ou un jugement à votre encontre.

Bref, cette fois si personne n'y voit d'inconvénient ou pourrait peut être bosser sur ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:40

Maryane, lorsqu'il y a divergence d'opinions, il y a forcément confrontation, il ne faut pas se leurrer et je pense que c'est le fait que beaucoup de Conseillers Ducaux voulaient avoir la paix et uniquement la paix que les choses sont restées immuables pendant tant d'années et que nous en sommes arrivés à cette situation complètement invraisemblable où les Conseillers Militaires et les acteurs de la défense ne peuvent plus faire leur devoir parce que n'ayant plus accès aux informations nécessaires pour le faire. Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines paroles prononcées ici n'auraient pas dû l'être, autant je ne le suis pas quand tu dis que l'on devrait faire ce que l'on a à faire et se taire, parce que justement, on ne peut pas le faire, du fait de la situation et si nous n'en discutons pas, on n'est pas prêt de réger le souci. Si justement le Conseil Ducal est fermé au Peuple et qu'il nous est interdit d'en sortir quelque information que ce soit, c'est pour ne pas qu'on puisse nous sortir ce prétexte de se rendre ridicule dès qu'il y a divergence d'opinion. D'ailleurs, je ne comprends pas tellement comment on peut taxer les gens de se rendre ridicules quand ils défendent leurs convictions.

Or, je constate qu'à chaque fois que l'on essaie de discuter pour voir comment régler ce souci, la seule réponse que l'on obtient, c'est je m'en vais, la preuve en est le départ de Gérault suivi de celui de Nyna. Comment comptez-vous régler la situation si vous vous drapez dans votre dignité et que vous partez ? Ce n'est pas possible. Ce souci DOIT être réglé, d'une manière comme d'une autre.

Alors, pour résumer, le souci ne réside pas simplement dans le fait de ne pas avoir accès aux listes, parce qu'en elles-mêmes, elles sont complètement inutiles. Le souci réside dans le fait qu'on n'a pas accès à ce qui nous permettrait de rendre ces listes utilisables : raisons qui font que les personnes listées le sont, endroit où elles se trouvent, etc... Je pense très franchement qu'une mutualisation de ces données et plusieurs regards sur ces données permettrait d'être moins alarmistes comme on nous le reproche systématiquement et qu'au final, cela permettrait de faire des économies en matière de défense qui pourraient être investies dans d'autres missions, telles que la défense de nos routes, par exemple, ou la traque des brigands. Cela permettrait de rendre à l'Ost son rôle et de ne plus la cantonner dans nos villes comme c'est le cas depuis longtemps.

Seulement, pour ce faire, il faudrait que tout le monde mette son orgueil de côté et pense bien que nous sommes tous du même côté même si l'on n'est pas obligé de s'apprécier pour autant. Or, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'en plus des ennemis que nous devons combattre, certains ici se sont fait un devoir de combattre en plus certaines personnes siégeant ici. Mais nous sommes tous ici pour travailler de concert pour protéger notre Duché et ses habitants et pour conseiller notre Suzerain, pas pour nous battre au nom de je ne sais quoi.

Tant que la mentalité restera celle qu'elle est, c'est-à-dire je ne travaille qu'avec les gens que j'aime bien, il y aura des tensions improductives, la défense ne sera le domaine réservé que d'une ou deux personnes et les Conseils réunis autour de la défense seront inutiles. En plus, cela renforce les risques d'erreur et les risques pris en matière de défense.

Il me semble donc que si nous voulons avancer et améliorer les choses, il va falloir que tout le monde accepte de se remettre en question et admette que malgré toutes les différences que nous pouvons avoir, nous sommes tous ici pour la même raison, parce que nous aimons notre Duché et que nous voulons ce qu'il y a de mieux pour lui et pour ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:04

Citation :
Communication interne : Doit-on pouvoir trouver facilement la liste des ennemis du LD ?

Oui c’est ce que je demande depuis le tout début !

Citation :
Doit-elle être accessible à tous le conseil ducal ?
Non, seulement ci le Régnant juge nécessaire…
Citation :
A tous les officiers ?
oui a touts les officiers acteur de la défense… du Prévôt, au Maitre douanier, au connétable, au capitaine, au Major, aux conseillers Militaires et bien sur le Régnant …

Citation :
Communication externe : Tenter d'instaurer un véritable échange avec les offices royaux, puisque les services secrets et la connétablie sont maintenant séparés, peut être y envoyer deux délégués différents ?
Oui je souhaite que le Lyonnais Dauphiné instaure un réelle échange avec les offices royaux, je suis convaincu que cela est même nécessaire…. et pour envoyer deux Délégués aider le capitaine Je ne suis pas contre du moment que les informations échangés soient retranscrivent au castel de Grenoble…

Citation :
Ainsi je m'occupe de la Connétablie ou les relations sont très bonnes et quelqu'un d'autre traite avec Mnemosyne...

Je t’ai mandaté Seigneur de la Garde, continu avec la Connétablie, soutien et conseil notre capitaine a œuvrer pour cela…

Pour l’officier Mnemosyne… son aide nous est aussi précieux… alors que les informations échangé soit fait avec le capitaine, toi, moi, ou n’importe quel autre conseiller Militaire je m’en contre fou du moment que les infos soient consultable au castel de Grenoble par ceux que j’ai cité au préalable.

Donc maintenant faite pour que cela avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:59

Lorsque je parlais de se taire Arwel, ce n'était pas se taire à jamais et se regarder bêtement dans le blanc des yeux. C'était se taire là tout de suite et s'écouter les uns les autres sans chercher à tous se crier dessus en même temps. Quant au ridicule, se chiffonner comme ça inutilement en se sortant des noms d'oiseau, ça l'est, que le peuple le voit ou non d'ailleurs, ce n'était pas franchement la question. Si je n'avais pas été choquée par le ridicule de la situation, je me serai bien gardée de rester en dehors de ça et j'aurai pris le parti de rester dans mon coin et de vous observer vous entre-tuer sans broncher. Je sais bien que c'est plutôt ça qu'on attend d'un conseiller ducal mais que voulez-vous... Quand on naît Guerrero, on ne se refait pas, on aime se mêler des choses. Mais au lieu d'épiloguer sur mon intervention visiblement fort déplaisante, laissons la discussion suivre son cours maintenant qu'elle est redevenue constructive.

Hum Nyna... Je tente de te croiser ailleurs pour Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:27

Et bien la mémoire est courte et refaisons les mêmes bêtises qu'il y a quelques années.
Oublions le passé pour justement faire les mêmes erreurs. La couleuvre est difficile à avaler.
je vous dis simplement ceci.
il est facile d'aller voir les listes dans tous les castels.
Je vais vous donner quelques exemples.
il y a quelques temps, alors que je n'avais pas accès au castel de Savoie ,je pouvais accéder à une de leur liste de suspects sans même passer par leur castel. Liste ancienne, mais quand un castel s'ouvre directement une liste de suspects....
Il y a environ quelques mois aussi, j'ai eu accés à une liste d'un autre castel par d'autres moyens.
Je dois dire que je reste prudent quand à la nécessité de faire partager cette liste, surtout à des personnes qui un jour se retrouveront peut-être dans la liste.
Ce n'est pas la culture du secret loin de là mais c'est la prudence qui me guide.
Enfin si le régnant du Lyonnais Dauphiné veut refaire les choix qui l'ont amené sur le chemin de l'erreur.

j'avoue que je me suis tu jusquà présent pour la même raison que certains ,je préférai le faire dans le calme.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:01

Et c'est reparti pour un tour... Le Duc a demandé à ce que soient mis en oeuvre les moyens pour que les acteurs de la défense aient accès aux mêmes informations afin de pouvoir exercer leur devoir. ça devient insupportable cette suspicion permanente à l'égard des autres Conseillers, qu'ils soient militaires ou ducaux. Maintenant, soit tu as des preuves qu'il y a une taupe ici et tu les montres, soit tu n'as rien et tu arrêtes avec cette histoire. Parce que si c'est à la hauteur de tes sources concernant la milice, ça ne doit pas voler bien haut.

Non, ce n'est pas la prudence qui te guide, c'est la paranoïa. A chaque Conseil Ducal, on a droit au couplet comme quoi il y a des gens susceptibles de sortir des informations, à vous écouter la moitié du LD est traître. Il y a un moment où il faut prouver ce que l'on avance, parce qu'à force de crier au loup pour rien, quand il finit par se pointer on se fait bouffer.

On ne parle pas de mettre des listes à l'entrée du Castel ni même en gargote, on parle de partager les informations avec ceux qui ont le même devoir que toi. Après tout, qui est-ce qui nous dit que toi, tu n'es pas cette soi-disant personne qui pourrait aller nous trahir ? Combien de fois ça s'est vu ça, de détourner les soupçons de sa propre personne en montrant du doigt les autres ?

Et il est tout à fait du droit du Régnant de faire les choix qui lui conviennent !

Tu te tais, tu te tais, eh bien désolée mais ce n'est ni le rôle d'un conseiller de se taire ni ce que l'on te demande, au contraire, nous voulons de la COM-MU-NI-CA-TION !!! Mais apparemment, le sens de ce terme semble t'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:10

Halte !

Je vous ai tous entendu… mon opinion est faite.

En 1 : Je veux que le bureau de liaison extérieure, ainsi que le Cabinet des Correspondances situer au Castel de Grenoble soient ouvert (lire et écrire) pour le Régnant, le Capitaine, le Connétable, le Prévôt, le Major, le Maitre douanier, le Grand Maitre des Lances et à tout les conseiller Militaire.

En 2 : que le Capitaine en place aider du Seigneur de la Garde, continuent à faire avancer le rapprochement de nos relations avec l’office de la connétablie Royal et pourvoir aux échange d’informations avec leur office.

En 3 : Que le Conseiller Militaire Gerault continue comme il a su ci bien le faire jusqu’ici, de s’entretenir avec l’office des Services Secret du Royaume de France, dont l’officier Mnémosyne, et qu’il porte les informations au castel de Grenoble.

En 4 : je veux que toute les listes ennemies et faction de brigand détenu par les officier Du Lyonnais Dauphiné soient consultable par le Régnant, le Capitaine, le Connétable, le Prévôt, le Major, le Maitre douanier, le Grand Maitre des Lances et à tout les conseiller Militaire.

En 5 : que les bureaux internes, aux liaisons extérieures soient utilisés pour recevoir nos homologues frontaliers et que le Capitaine, aidé de tout les conseiller Militaires, invitent ceux-ci à venir échanger avec nous.

En 6 : que les décisions de défenses des villes soient prisent en concertation avec le Capitaine, le Prévôt, et le Major, assister du Grand Maitre des Lances.

Que cela soit fait sans délai .

C’est un ordre ! fin de la discution !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:58

Je dois vous rappeler pourquoi ses sujets sont privés , parce qu'il y a eu par le passé des membres de l'état major peu sur .
Pourquoi voulez vous tout voir messire Rotule si ce n'est pour diffuser les listes à d'autres , listes qui bien sur ne sont icelieu mais si ça peut vous faire plaisir et qui date tellement que vous n'y apprendriez rien à ce jour sur les suspects en Lyonnais Dauphiné.
sachez que les informations dans les lieux que vous voulez ouvrir s'arrêtent il y a quelques années, je crois au dernier mandat de péné en tant que cap.
Mais il vous semble bon de remuer la merde du passé pour oublier ce qui fait le présent.
Il faut arrêter de croire que l'on vous cache tout que l'on vous dit rien , e t puis moi j'ai appris à communiquer comme mes pairs c'est à dire vous et certains membres.
C'est pas parce que vous voulez que tout aura une utilité.
Vous voulez que le duché soit vraiment protégé ou qu'il soit une vraie passoire.
Nous savons tous, que le castel de Lyon est une vraie passoire et que tout ce qui se dit ici est su de l'extérieur.
Quant à moi je vais maintenant parler du présent si vous le voulez bien, et je vais exposer les raisons qui me poussent à ne pas avoir confiance en certaines personnes.
Si certaines personnes préfèrent ne pas voir ou se mettent des oeillères elles vont être servies.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:28

Oh ! On va enfin avoir droit aux révélations que l'on attend depuis des mois... Chouette !!!

Trépigne d'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:54

ne peut que se marrer car il sait que ça égratignera des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:49

Juste comme ça ... quels membres de l'Etat Major et durant quel passé ?

Parce que bon, le "passé" du Conseil de Guerre que tu connais Helsinki, et sans vouloir être désagréable car ce n'est vraiment pas le but, se résume à combien de mois ? Soyons généreux, d'autant que j'ai vraiment la flemme d'aller vérifier de quand date ta première arrivée au Conseil de Guerre, et disons un an. Tout le reste du "passé", donc six ou sept ans, soit il t'a été raconté par certaines personnes (et donc de manière tout à fait subjectives puisque chacun a ses propres perceptions et que la mémoire aura toujours tendance en prime à déformer les souvenirs pour les mettre à notre avantage), soit tu l'as consulté dans les archives (qui, malgré tout l'intérêt qu'elles peuvent avoir, ne restent que des archives).
Donc soit tu as été capable en ce court laps de temps de repérer des "taupes" au Conseil de Guerre et/ou au Conseil Ducal que personne n'avait jamais repéré avant ; soit d'autres qui étaient là avant t'ont "gentiment" informé sur ces "taupes" sans jamais les avoir dénoncées précédemment.
Dans les deux cas ça laisse songeur
, puisque ça veut dire soit que tu as été capable de voir ce que personne d'autre n'avait jamais vu ; soit que toi et/ou d'autres avez laissé durant des mois quelqu'un dont vous avez des preuves qu'il n'est pas fiable et divulgue des informations à l'extérieur aux plus hautes charges du Duché sans jamais le dénoncer.

Pour être présent au Conseil de Guerre depuis beaucoup plus longtemps, je peux affirmer que les plus gros problèmes de "taupes" qu'il y ait pu avoir en lien avec l'office des COLD et le Conseil de Guerre datent d'il y a ... cinq ? Six ans ? En gros de l'époque où j'étais capitaine puis gouverneur et où il y a eut de gros soucis de fuites d'informations du Conseil Ducal et du Conseil de Guerre, conduisant jusqu'à avoir des personnes n'appartenant à aucun des deux à aller divulguer des informations très précises sur ce qu'il s'y passait en gargote. Et c'est d'ailleurs suite à des affaires de ce genre qu'on a augmenté les lois réprimant les fuites d'information, ainsi que les lois imposant un non cumul entre ost royal et ducal, etc.
Certes, il y a eut d'autres petites affaires de soupçons par ci par là, un ou deux procès de conseiller ducal pour trahison -mais même pas pour la divulgation de faits concernant la défense, de mémoire-, mais c'est tout. Ou en tout cas, s'il y en a eut d'autres plus récemment, c'est resté tellement secret que ça n'a même pas été évoqué au Conseil de Guerre (mais après tout, peut-être qu'une poignée de conseillers militaires dont je ne faisais pas partie se sont arrogés le droit de gérer ça entre eux).

Après, on peut aussi se demander plusieurs choses :
- sur le nombre de conseillers ducaux de l'histoire du Duché, combien ont été la cause de fuites d'informations ? Combien ont été ne serait-ce que suspectés de fuites d'informations ? A priori une faible proportion.
- sur le nombre, plus réduit, de conseillers militaires de l'histoire de l'Ost, combien ont été la cause de fuites d'informations ? Combien ont été ne serait-ce que suspectés ? Un nombre encore plus faible, que les doigts d'une main suffisent à compter.
- quel a été l'impact de ces fuites d'informations sur la défense du Duché ? A peu près nul a priori, à moins qu'il y ait des révélations à nous faire sur les prises récentes des villes du Duché.

Pour ces proportions et ces impacts infimes, quelques personnes prétendent empêcher tout ceux qui sont fiables et sérieux d'accéder à des informations dont ils ont tout autant besoin que les autres. Autres qui pour rappel sont soit de même rang dans la hiérarchie, soit de rang supérieur.

Personnellement, et j'énonçais déjà le même avis cinq ou six ans en arrière, je préfère très largement que l'on travaille pour rendre toute fuite inefficace -c'est à dire donc d'organiser notre défense de manière à ce que même quelqu'un disposant d'informations qu'il ne devrait pas avoir ne puisse pas faire grand chose de nuisible au Duché- plutôt que l'on s'obstine à empêcher toute fuite -ce qui d'une part est impossible, et d'autre part finit par nous monter les uns contre les autres comme ce qui se passe en ce moment en est un exemple flagrant-.




J'en profite au passage pour faire une petite liste des raisons qui peuvent pousser à souhaiter voir ces listes sans pour autant vouloir les diffuser :
- se renseigner : pour en savoir plus sur une personne ou organisation dont on nous dit qu'elle est dangereuse en allant voir les faits qui lui sont reprochés, le nombre de ses membres, etc etc.
- vérifier, améliorer et corriger : en apportant ses propres connaissances pour permettre d'ajouter des preuves envers tel personnes, ou en repérant un nom qui résulte d'une erreur et dont on sait qu'il est fiable.
- pouvoir travailler : en n'étant pas dépendant des rares ayant accès à la liste actuellement et en pouvant les utiliser lorsque ces personnes sont absentes plutôt que de se retrouver aveugles au moment de donner les ordres.




Ensuite, il y a encore et toujours quelque chose que je ne comprends pas. Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que les listes ne servent à rien, qu'elles sont inutiles, qu'elles sont obsolètes et autres arguments du genre. Mais dans ce cas, si elles sont si inutiles, si obsolètes, si inintéressantes, pourquoi s'y accrocher comme des moules à leur rocher ?
Car de deux choses l'une :
- soit elles sont vraiment inutiles, mais dans ce cas ça ne devrait vous faire absolument ni chaud ni froid de les partager ; on pourrait même très sérieusement s'interroger sur le fait de continuer à utiliser ces listes et sur l'utilité d'y passer des heures et des heures
- soit elles ne sont pas si inutiles que ça, et dans ce cas on peut effectivement concevoir le refus de les communiquer, mais ça montre bien qu'avoir ces listes donne des informations nécessaires à la défense du Duché.




Pour terminer, j'aimerai en prime vous demander, très sérieusement, quelle conséquences aurait une fuite réelle et totale de nos listes. Imaginons un instant que toutes les listes de suspects et d'ennemis du Duché se retrouve publiques, totalement publiques (ce qui est loin d'être ce qu'on demande, puisque l'on souhaite ici simplement que des personnes de rang égal aient toutes accès aux mêmes informations). Que se passerait-il précisément ?

Les personnes présentes sur la liste sauraient qu'elles y sont. Soit. Quel intérêt pour elles ? La plupart s'en doutaient déjà probablement -surtout si la liste contient essentiellement les "vrais" brigands dont les faits sont avérés-, les autres l'apprendraient mais qu'est-ce que cela changerait pour elles ? Pas grand chose à mon avis. Quel comportement pourraient avoir ces personnes ? Éviter le Duché ? Continuer comme si de rien n'était ? Décider d'une "vengeance" contre le Duché ?
Les personnes n'étant pas présentes sur la liste mais y ayant accès en feront quoi ? Elles la communiqueront ? Elles surveilleront davantage les personnes qu'elles croisent pour voir si elles sont sur cette liste ? Elles viendront râler parce que Bidule, leur bon copain, est sur la liste ?

Bref, j'aimerais très sincèrement savoir en réalité ce que vous pensez qu'aurait comme conséquence si grave, si importante et si nuisible au Duché une communication totale et complète de ces listes. Ce qui, encore une fois, n'a rien à voir avec ce qui est demandé depuis des mois même si c'est ce que vous semblez sous entendre en disant qu'il y aura forcément des fuites, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:02

D'accord du début jusqu'à la fin.
Par contre Walan tu dis :


Citation :
Personnellement, et j'énonçais déjà le même avis cinq ou six ans en arrière, je préfère très largement que l'on travaille pour rendre toute fuite inefficace -c'est à dire donc d'organiser notre défense de manière à ce que même quelqu'un disposant d'informations qu'il ne devrait pas avoir ne puisse pas faire grand chose de nuisible au Duché- plutôt que l'on s'obstine à empêcher toute fuite -ce qui d'une part est impossible, et d'autre part finit par nous monter les uns contre les autres comme ce qui se passe en ce moment en est un exemple flagrant-.

C'est très clairement à mes yeux la meilleure solution mais...Tu as une idée sur la façon de s'y prendre ? J'avoue n'en avoir aucune.
Hormis que je suis persuadé que même si les listes étaient divulguées cela ne servirait à rien aux concernés...Mis à part de les informer sur ce que nous savons de leurs effectifs et les pousser à recruter des gens inconnus de nos services mais ça...Ne le font ils pas déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:26

applaudit en parfait accord !
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:15

De retour et pour un retour j'avoue que je suis encore moin motiver à ce poste de Capitaine d'avant mon dépard non souhaiter


Donc des choses en étaite dites , relevé , exploter en dires et syntése en bien et mal et certains partir entre conversation que je peu qualifiée à des moment assez haut en mots
Donc j'essait de résumer en en faire moi mes dires

Manque dinformation et échange cela est bien vrai J'en reviendrait aprés

Donc en premier temps j'avait demander àau conseiller Millitaire Thibérian de prend mains s le temps de me remplacer à la Cuia Car je sait que mes Conseiller Millitaire Géronimo et Nynaève travail plus pour aider les gml des lance .


Malheureuse je entre dit ici et en conseil de guerre je voit que tout les conseillers écoute se que je dit Je ne serait là se serait pareil .Mais au moment de mon choix si j'avait su que certain y était d'autre non Mais soit j'avait porter ma mains à Thibérian pour décharger le travail de mes autres conseillers sur que s'en réellement savoir on peut savoir pour donner des directives accorder ensuite par le duc ou pas

ne savait pas que cela passer par la Curia pour Géronimo mais savait qu'il avait beaucoups de travail en aide à Hel

La Curia

Donc deja moi Capitaine pour un 2 mandat je ne connait pas cette endroit alors que normalement je devrait m'y rendre comme tout Capitaine

Je vais donc demander aux personnes connaissant et mes conseiller de me former sur cette endroit en premier temps se qui si fait et si en est parler et donner en information .


Si cela ne plait pas que Thib si retrouve cela vient aussi d'un manque de communiquation sur les endroit au les conseillers et gml et duc vont pour un Cap


En 1 temps déja me former et m'épauler étroitement dans cela .

Les listes


Je suis contre des échanges ouvert à tous mais pour entre tous conseillers Milliaire , Major et bien sur le Duc qui à droit de regard et droit de toute décition sur cela et sa lui seul .


Qu'elles servent ou pas
Mas il est bon aussi que rappellait comme Walan le dit c'est aussi une travail pour soit qui fit qu'on apprend à repérer




Je pense que nous conseillers Millitaire il serait bon d'avoir en mains , Cap aussi pour palier à des absences pour ordres .


Arrow en passant je trouve que malgrés tout vos dires entre vous bie ou pas un travail s'instaure



donc aussi je reléve cela qui je pense doit être travailler en prmier temps entre conseillers millitaire , major et cap et duc en 1 temps


par Walan

Citation :
- se renseigner : pour en savoir plus sur une personne ou organisation dont on nous dit qu'elle est dangereuse en allant voir les faits qui lui sont reprochés, le nombre de ses membres, etc etc.
- vérifier, améliorer et corriger : en apportant ses propres connaissances pour permettre d'ajouter des preuves envers tel personnes, ou en repérant un nom qui résulte d'une erreur et dont on sait qu'il est fiable.
- pouvoir travailler : en n'étant pas dépendant des rares ayant accès à la liste actuellement et en pouvant les utiliser lorsque ces personnes sont absentes plutôt que de se retrouver aveugles au moment de donner les ordres


bien donc comme je suis je sait perdue dans tout le travail à faire


merci de me dire là


Nous avont aussi donc Macon qu nous pose soucis


pour Ost personnes ne peut tout gérer nn plus dont moi revenant tout juste


Je propose que Géronimo , nynaéve et Hel travail sur tout risque et défense et qu'e conseil de guerre ouici il en soit parler pour faire des point au moin deux fois par jour le soir étant alors le moment dicive pour nos défense ost en fonction de nos suspects ect , prévotété et palier alors au major pour lui tranmettre alors combien de cn serait sur telle ou telle ville ou là il me semble des délacement à faire


Conseiller Millitaire Géronimo je tient à se que vous gardiez vos fonctions et travail que vous faite en curia et autre endroit Nous ne pouvont se passer de votre travail et vous le savait bien


Si j'ai demander ma main à Thobrain il aurait peu être fallut que je sache que vous y étiez et comme dit dut partir rapidement et je ne soutier pas donner plus de travail à tous mais le partager et que vous tous ensemble palier à cela mais dans le calme et non pour vous dire moi je vais là toi tu moi je et toi tu ..........Vous avez assez en vous tous pour connaitre là où vou travailler pour dire attention moi j'y suit si tu y va voila le topos .......J'y fait cela donc toi voit autre .On se voit ont se mais en accord sur le travail et pas du rentre dedans

Conseiller Millitaire Thibérian vous m'avez toujour aprprit la patience et bien autre pour savoir que vous vous devait aussi modérer vos paroles . Que ce soit là ou en curia et que ce n'est pas en force qu'on obtient les choses

Thibérian avec qu'en e serait réellement comme se passe la curia et moi de quoi y aller avec en main de quoi pourparler

Y travailler en parrallélle C'est la décition de notre Duc de s'y rendre .


Gml des lances votre travail n'est plus à compter et des plus sérieux je vous demanderait juste de vcontinuer et nus informer sur vos renseignement comme le dit ici ou e ost pour ensuite les dire an ducal



Ensuite j'aimerait savoir si réellement en Capitaine je suis à me place Moi je vous dirait que non honnêttement Pas car je baisse les bras mais car j'ai bien de lacune Donc si pour le bien du duché j'ai besoin de travailler plus pour un jur prétendre ce poste et pas par ce qu'on me veut sans réellement connaitre mes connaissance je suis préte à laisse place et plus travailler à cotée bien sur



Le soutient et une chance quand une personne baisse les bras face au travail qu'elle ne maitrise pas et y prend plus peur que autre chose C'est aussi la connaissace qui fait le travail Me botter le séant et me dire Ya tient le coups


Comme la dit Walan Ya avec en main juste des rapport en ost voir prévotée sa fait léger pour aller parler en curai , parler au autre capitaine des ost de nos frontières



Géro vous parler de changer les choses je pense que juste déja là se qui et dit au conseil de guerre en plus des nombre de supects nous montre un peu plus

J'avait moi demander accée en prévoté mais c'est en douane que je doit demander



Enfin pour résumer j'ai besoins de vous tous pour me former si je veut garder mon rôle de capitaine et ne pas faire de connerie avec ma petite personne pour le Ld , pour le peuple car c'est pour tout cela que Ost , ducal , major et duc oeuvront et nos pour nos non cainnaissances ni ne prise de bec .Cela sera alors une faible qui peu couter trés chère en nos terre et en notre peuple


Donc la je vous appelle tous à venr me former et vous tous vous organisser pour avoir un travail comme il se doit pas parfait mais pour le ld et son peuple que n'as pas à souffrir de nous ...........





Enfin bref vous avez tous tellement parler que je perd déja que je Yayate là je croit que ..........



Thib et Géro vous avez 48 h pour me former pour que je me présente en Curia Waln je vous convit aussi dans cette tache

Sachant que Géro et Thib vous me courvrer dans mes déplacement là haut pour n'y faire aucunes eurreur de parler et autre
[/b]


Dernière édition par ya le Lun 22 Oct 2012 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:17

Content de te revoir Capitaine, pour la curia si tu veux je t'expliquerais tout ce soir, je te rendrais aussi ton rôle auprès d'eux dès que tu le souhaiteras.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:26

Heureux de vous revoir en forme Capitaine ! Je vous souhaite bon travail avec vos conseillers Militaire, et n'oublier pas ils sont la pour vous épauler...
Seigneur de la Garde tu as commencé ce que pourquoi je t'ai mandaté avec la Capitaine... continue comme tu l'a fais jusqu'a maintenant tant que le capitaine en à besoin...

Bon travail vous !


-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=27543
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: