Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques

Aller en bas 
+2
Ulan
Meleagant
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:13

Dans le cadre d'une réorganisation de la recherche, d'un suivi efficace et surtout d'une "fiche mémoire" dynamique sur la recherche théologique, je mets ici les diffèrents axes de recherche, ce qui a été fait et ce qui a été découvert.
Le sujet a été purgé en regroupant au mieux les diffèrentes informations glanées à droite à gauche – principalement sur « les fameux prérequis des matières théologiques». Sujet effacé par mes soins pour éviter la confusion et la dispersion.
J’invite tous les chercheurs à mettre à jour ce message en indiquant ce qui a été fait, que cela soit les matières importantes à avoir ou même les impasses.
Bref ce qui vous semble judicieux.
Cette fiche n’est pas exhaustive mais à vocation à l’être. Je compte sur vous.

- Pour information les « 4 matières de base » sont :
Fondement de la morale d’Aristote
Logique
Commencement du monde
Sens de l’Etre
- Les « vertus d’origine » sont les vertus obtenues lors du passe au niveau 3 de l’église. Elles diffèrents d’un personnage à l’autre. Seul point commun : elle sont indiquées à 20%

Ontologie :
Prérequis :
il faut bien avoir au moins sens de l'être à 100 % pour débloquer l'ontologie à plus de 60 % mais blocage à 70%


Eglise romaine :
Pas de prérequis à son apprentissage
Effet à 100% : Permet de passer les 50% dans les vertus obtenues avec le passage au niveau 3

Théologie :
Pour dépasser les 20%
100% en morale d’Aristote seulement est insuffisant

Prérequis au dessus de 70% :
Pas besoin de langues à 100%
5 vertus (obtenues à 100% avant la réforme) ?
la vertu à 100% ?
une morale à 100% ?

Citation :
Maîtrise du Latin : 100%
Maîtrise du Grec : 100%
Maîtrise du Français : 100%

Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Logique : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Théologie : science des causes premières :100%
Ontologie : science de ce qui est : 0%
La vertu : 100 %
Le bien : 50 %
L'amitié : 50 %

Une piste probablement pour l’apprentissage de vertus qui ne seraient pas d’origine au-delà des 51% fatidiques serait la lecture des livres et plus particulièrement des diffèrentes éditions disponibles pour l’apprentissage de ces dernières.

La Justice
Prérequis >50% :
Bloqué à 50% malgré la maitrise de :
Citation :
Maîtrise du Latin : 60%
Maîtrise du Grec : 97%
Maîtrise du Français: 55%
4 matières de base + Eglise romaine
Le bien : 81 %
La vertu : 51 %
La tempérance : 51 %
La justice : 50 %
L'amitié : 20 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %

La vertu
Bloquée à 50% malgré 100% en Eglise romaine + 4 matières de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:47

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:48

Bravo Mel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:37

Question :
Chez nous Tony77fr est médecin devenu prêtre malgré lui et il a ces connaissances

Citation :
Maîtrise du Latin : 100%
Maîtrise du Grec : 100%
Maîtrise du Français : 100%

Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Logique : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Théologie : science des causes premières :100%
Ontologie : science de ce qui est : 70%
La vertu : 100 %
Le bien : 50 %
L'amitié : 50 %

Bases de biologie : 100%
Élément d'anatomie :100%
Bases de la médecine : 100%
Reconnaître le rhume : 100%
Reconnaître la grippe : 100%
Reconnaître la dysentrie : 100%

Comment se fait-il qu'il ait pu dépasser les 70% en Théologie?
Je suis de la voie de l'Etat et voici une partie de mes connaissances :

Citation :
Maîtrise du Latin : 100 %
Maîtrise du Grec : 100 %
Maîtrise du Français: 100 %

Les Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La Logique : 100 %
Le Commencement du Monde : 100 %
Les Sens de l'Etre : 100 %
Théologie : science des causes premières :70%
Eglise romaine : fonctionnement et histoire : 100 %
Le Bien : 100 %
La Vertu :99%

Or
1) je reste bloqué à 70% en théologie contrairement à Tony77fr
2) je n'arrive pas à obtenir 100% en Vertu (les 99% je les avais avant la réforme des livres et langues) malgré ma lecture du livre suivant : ""Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"".
D'après ce qu'il y a marqué sur le forum, ICI, le fait de lire les 2 livres se rapportant à la Vertu ne permet pas de dépasser les 50% en Vertu.

Mon hypothèse pour dépasser 70% en théologie :
1) faut il avoir plus de 160 en intelligence
2) faut il avoir prêché
3) faut il n'être que prêtre, c'est -à-dire que les personnes des autres voies seraient systématiquementn bloquées à 70% en théologie

Vos remarques sur mes suppositions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:13

Notre hypothèse c'est 100 % en vertu ce qui peut expliquer ton pb .
Par contre comment avoir 100 % en vertu Embarassed , comme il ya deux livres différents qui permettent de l'apprendre ' II et IV , faut il lire les deux pour avoir 100 mystère !!!
Car tes hypothèses à toi , je les ai depuis longtemps et je suis bloqué (avec 77 % en vertu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:03

ingresstar1er a écrit:
Notre hypothèse c'est 100 % en vertu ce qui peut expliquer ton pb .
Par contre comment avoir 100 % en vertu Embarassed , comme il ya deux livres différents qui permettent de l'apprendre ' II et IV , faut il lire les deux pour avoir 100 mystère !!!
Car tes hypothèses à toi , je les ai depuis longtemps et je suis bloqué (avec 77 % en vertu )

Je crois que nous ne sommes pas prêts d'avoir 100% dans les 7 vertus ! Quand à savoir pourquoi certains parviennent à dépasser les 70% en Théologie et pourquoi d'autres n'y arrivent pas, ça c'est encore un sacré mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:08

Je dis 100 % dans " la vertu " pas dans toutes les vertus , c'est le point commun entre tous ceux qui ont débloqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:10

Pour les autres vertus , nos études ne sont pas improductives en lisant les livres pour dépasser 50 % (pas de message dans éveneemnts en tout cas ) , par contre je dois avouer que je ne sais pas si on doit les lire pdt 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:51

ingresstar1er a écrit:
Je dis 100 % dans " la vertu " pas dans toutes les vertus , c'est le point commun entre tous ceux qui ont débloqué Wink

Si j'avais su à l'époque j'aurais lu le livre encore une fois pour atteindre les 100% en Vertu et débloquer les autres vertus ! Evil or Very Mad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:47

idem Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:19

L'intelligence supérieure a 160 n'est pas un prérequis.
Je me demande si l'obtention de nos 2 vertus d'origine n'est pas une condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:51

Meleagant a écrit:
Je me demande si l'obtention de nos 2 vertus d'origine n'est pas une condition.

Si tel est le cas, seules les personnes de la voie de l'Eglise pourront avoir 100% partout, les autres resteront bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:32

Ulan, il faudrait que tu termines l'Eglise Romaine, pour augmenter La Vertu et ainsi débloquer la Théologie.

Gothyra, as tu essayé d'étudier la Vertu seul (approfondir tes connaissances) sans livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:01

Théologie : science des causes premières :70%


Avez vous éssayer de voir vis à vis de votre menu transcendant, les idées sont divisés en 2 catégories... les réalistes et les je ne sais quoi peu etre qu'il faut avoir 3 idées réalistes majoritaire dans son menu transcendant pour pouvoir passer le pré requis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:09

Je crois avoir que 2 idées réalistes dans mon menu transcendant, et j'ai atteint les 100%, Madame l'Inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:12

Je suis quasiment certain que les idées n'interviennent pas dans l'apprentissage des vertus.
Cela serait aller contre tout idée de guerre des idées selon Lévan :)
Mais je mettrais a jour vos differentes propositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:28

Je vous fait part d'une idée : pour débloquer LA vertu (celle qui a 2 livres), il faut au moins maîtriser 2 ou 3 autres vertus (bien, amitié, 7ème truc, intempérance et plaisir) peu importe qu'on les ait eues ou non en passant niv 3.

Peut être qu'une condition similaire existe également pour la Justice.

LA vertu est ainsi le prérequis pour débloquer la Théologie au-delà de 70%.

Les veinards qui ont eu la chance d'avoir LA vertu à 100% avant la réforme peuvent ainsi maîtriser la Théologie.

Demain je tente d'apprendre seul l'ontologie (je soupçonne les prérequis suivants : Justice+Théologie ou 7 vertus+Théologie ou autre chose à identifier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:35

Ou une autre idée plus simple qui expliquerait pas mal de choses : depuis la réforme, il faut apprendre les 7 vertus dans un certain ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:44

Je propose (sur la base de qqs infos) :

Pour toutes, il faut Eglise Romaine : fonctionnement et histoire

Intempérance et Plaisir, 7ème truc : pas de prérequis (car pas de livre)
Confirmées par Méléagant et Ingresstar.

Le Bien à 100% débloque l'Amitie
L'Amitié à 100% débloque la Tempérance
La Tempérance à 100% débloque la Justice
La Justice à 100% débloque la Vertu
La Vertu à 100% débloque la Théologie
A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:17

J'y repense maintenant , je crois que j'avais tenté seul une vertu que je maitrisais à moins de 50 % , je refais demain le test avec " la vertu " .
Pour moi , tout betement seul on peut apprendre à plus de 50 % avec Eglise Romaine acquis .( sauf septième truc et intempérance )
Les autres faut lire les livres jusqu'à 50 puis finir seul.
Quand je vous dis que la filière théolgique est passionante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:50

loranguerre a écrit:

Gothyra, as tu essayé d'étudier la Vertu seul (approfondir tes connaissances) sans livre ?

Oui, j'ai étudié seul, et à chaque fois mes études sont improductives Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:55

ça serait pas un bug pour les études à cause du 99 % , j'ai vu que d'autres étaient bloquées aussi dans d'autres matières ( mauvais codage pour la progression de 99 à 100 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:06

ingresstar1er a écrit:
ça serait pas un bug pour les études à cause du 99 % , j'ai vu que d'autres étaient bloquées aussi dans d'autres matières ( mauvais codage pour la progression de 99 à 100 ) ?

Avant la réforme on progressait de 11% par journée de lecture du livre IV donc au bout de 9 lectures je suis arrivé à 99% et je n'ai pas étudié une 10ème fois (pour je ne sais trop quelle raison) et maintenant je reste bloqué! Tous ceux qui ont 100% ont lu 10 fois le livre, du temps d'avant la réforme.
Je ne comprends pas pourquoi je reste bloqué. Je vais lire le second livre sur La Vertu (livre II) que je n'ai pas encore lu et peut être que cela débloquera les choses; j'irai dans le Berry d'ici 2 semaines pour lire ce livre, je verrai à ce moment là si le prérequis pour dépasser les 50% est la lecture des deux livres sur la Vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:36

Hier j'ai étudié la vertu seul ; je suis passé de 77 à 79 % et je ne maitrise pas la justice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:46

Merci Ingress, continue STP pour voir si il y a bloquage.

Pour ma part, j'ai retenté l'ontologie : sans succès Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un Ost dynamique
» Guide des études théologiques
» Prérequis
» Prérequis à la lecture des livres
» [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: