Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour un Ost dynamique

Aller en bas 
+7
elorane
Kalten
samarel
Nynaeve87
Walan
Guidel
Argael
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:25

Je vous demande de vous penchez sur cette partit de programme Gones, afin de connaitre votre opinion apolitique dessus

Citation :
Parce que l'ost connait par période un certain immobilisme dans ses perspectives de carrière, parce que la motivation n'est pas toujours au rendez-vous chez certains soldats et parce qu'une armée vivante et forte est une armée qui évolue:

- A la fin de chaque mois, le Seigneur des Lances fera un bilan sur la présence, la motivation et le travail de ses Chefs de Lance. En cas d'absence régulière ou bien de manque de participation, voir de manquement à ses devoirs, le Seigneur des Lances lui donnera un avertissement suivi d'une mise à l'épreuve d'un mois. A l'issue de cette période, si aucun progrès n'a été fait, le Seigneur des Lances pourra dégrader le soldat en question afin de permettre à un autre soldat de faire ses preuves.

- Tous les deux mois, le Conseil de Guerre évaluera le travail et l'implication de chaque Seigneur des Lances. En cas de manquement, d'absences irrégulières ou chroniques et de manque d'implication, le Conseil de Guerre donnera un avertissement au Seigneur des Lances qui aura deux mois pour faire ses preuves. A l'issue de cette période, si le Seigneur des Lances ne remplit toujours pas correctement ses fonctions, le Conseil de Guerre est en droit de l'en démettre afin de nommer un nouveau Seigneur des Lances parmi les soldats méritants de sa garnison, remplissant les conditions pour assumer cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:53

J'aime que le conseil de guerre garde une certaine liberté concernant les Seigneurs des Lances et idem entre SdL et CdL...

Concernant les SdL, je dois dire, pour avoir été un court moment GML, que le conseil de guerre reste vigilant au travail de chaque seigneur des lances. Mais nous sommes avant tout humains, l'erreur est compréhensible, tout autant que l'absence inopinée et le manque de temps.

Je préfère donc que pour le remplacement de chacun, nous restions là où nous en sommes actuellement, un outil tel que vous proposez de mettre en place servirait à un capitaine et à un GML qui ne savent pas assumer leur commandement...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:32

Je rejoins pour commencer l'avis de Guidel :
Un SdL n'a pas besoin de faire un bilan tous les mois pour (sa)voir si l'un de ces CdL n'est pas suffisamment présent, ni pour prendre les mesures qui s'imposent au cas où.
De même, Capitaine et GML voient bien (et ont très vite fait d'être informés, que ce soit par un conseiller militaire -il y en a quasiment au moins un dans toutes les villes-, par l'aide de camps ou par d'autres soldats) si un SdL est présent ou non et dans ce cas là non plus pas besoin de bilan tous les deux mois.

J'ajouterai quelques choses choses à ceci :
- quoiqu'il arrive, le Conseil de Guerre (voire le Capitaine seul) à d'ors et déjà parfaitement le pouvoir de remercier un SdL, n'importe quand, et il n'a à la limite même pas besoin de se justifier ; et il en est de même pour un SdL envers un CdL.
Sans en arriver là, il est de même parfaitement possible pour le Conseil de Guerre de passer par dessus la tête d'un SdL momentanément peu actif (même si l'Aide de Camp est normalement là pour ça)

- ce système me semble très (trop) "scolaire" et plutôt froid : Tous les tant de temps on vous évalue et si vous avez une mauvaise note vous êtes punis.

- il ne faut pas oublier le facteur humain dans tout cela. Selon les personnes, leurs activités passées et présentes, le motif de leur absence, etc., la "qualification" d'absence peut être très relative. D'un point de vue très personnel, je suis bien plus indulgent (comprendre, je laisse couler plus de temps avant de prendre une sanction réelle) envers des personnes ayant maintes fois montré une grande implication et/ou ayant justifié (ou fait justifier) leur absence qu'avec quelqu'un qui était peu actif et disparait du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:55

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Walan sur toute la ligne...

Et oui...une fois n'est pas coutume... Razz

Pour moi de toute façon pas de vrai motivation dans la peur de la sanction...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:24

pareil que les autres. d'ailleurs il est déjà arrivé qu'un capitaine remercie un sdl. ou que celui ci déclare etre peu dispo et soit remplacé (cette semaine même à montelimar, elvira a été remplacée par muad)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:40

bon je dirais rien mais les contres exemples j'en ai un paquet que la descence m'empeche de citer ici, de cdl fantome que l'on a trainer ou qu'on traine encore alors que l'on a de jeunes recrues qui se voit freiner par la presence de ces cdl, je trouve cela dommage
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:14

En cas de problème avec un supérieur (ici donc un CdL), il suffit de faire part du problème à son SdL, où si celui ci ne réagit pas, au GML ou au Capitaine. Thierry et moi sommes, pour prendre les actuels, sommes suffisamment présent, joignables et ouverts pour ce genre de choses (du moins je l'espère ^^)

Si un SdL tolère un CdL fantôme actuellement, il n'y a pas de raison qu'il le tolère moins même en faisant des bilans réguliers. Donc comme c'est le SdL qui ferait le bilan sur les CdL, ça n'apparaitrait pas plus ...
Dans ce cas, le problème vint alors plus du SdL qui ne fait rien, auquel cas il faut s'adresser à ses propres supérieurs qui verront ça avec lui ou le court-circuiteront.

De plus, il n'y a pas de quota pour les grades (excepté SdL bien sûr), donc rien n'empêche de promouvoir un soldat méritant CdL, même s'il y en a déjà un certain nombre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:22

pardon pardon, mais si on reste purement militaire c'est pas un coutiller a venir voir un gml pour lui dire mon sdl ne fout rien ou mes cdl sont des fantomes. Deja il se ferait recevoir et en plus de cela ca ne ferai pas bouger les choses.
pour moi le compte rendu est un acte militaire, le sdl note ses cdl, et ceux si sont note par un conseil militaire rien de scolaire la dedans.
je suis par ailleur pour faire la part des chose une personne absente pour raison irl ou x et ty justifiée pas de soucis masi pour moi un sdl absent 1 jour sur deux ne peut pas rester sdl au même titre qu'un cdl postant un message tous les 15 jours et la c'est du vecu encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:36

Du point du vue du Corpus :

COLD : II. Devoirs du Gens d'Armes des Compagnies d'Ordonnance a écrit:
7. Devoir d’Information
Le Gens d’Armes doit rapporter toute information utile au service à sa hiérarchie, qui est alors chargée de la transmettre aux autorités compétentes.

De plus :

COLD : III. Droits du Gens d'Armes des COLD a écrit:
1. Droit de Proposition
Tout supérieur sollicité par un soldat doit lui répondre au mieux. Il n’a toutefois aucune obligation de donner satisfaction s'il ne l'estime pas compatible avec la bonne marche du Service.

Donc oui, un soldat peut venir voir un GML, ou du moins lui écrire une missive, si son SDL ou son CDL ne fout rien. Cela m'est déjà arrivé de recevoir de telles missives.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:41

Vous avez tous les deux, raison dans le fond...

C'est plus difficile sur la forme...

A Embrun nous avons eu un soucis avec l'absence de Deep quand il était seigneur des lances qui s'est vu résolu de force par le conseil de guerre.

Il a été remplacé par Thierry...

Cependant, humainement, heureusement tout le monde était d'accord car sinon je ne donne pas cher de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:56

Ben, après il faut savoir faire la part des choses, que ce soit du côté du supérieur ou du subalterne.

Il est évident que si un coutilier ou un archer vient me voir directement pour me demander les ordres du jour ou dire "ouiinnn mon SdL il m'a puni", il risque d'être quelque peu envoyé bouler.
Mais de la même manière, si un coutilier (ou autre) vient me voir (ou m'envoie un message) en m'expliquant qu'il se sent injustement puni, ou qu'il a l'impression d'être délaisser par sa hiérarchie, d'une part j'ai le devoir de l'écouter et d'autre part je l'écoute bien volontiers. J'ai ainsi déjà pu avoir une correspondance relativement régulière avec certains soldats "peu gradés", pour un problème de ce genre ou pour un autre.


Les SdL "juge" ses CdL, je suis entièrement d'accord, mais s'il ne juge pas maintenant, alors qu'il peut le faire et prendre des mesure en parfait accord avec le Corpus, il ne le fera pas plus avec des mesures de ce genre, qui ne ferait qu'alourdir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:17

Au fait en parlant de ça...un exemple...

Le coutilier Frutas à posté pour l'inauguration du chateau aujourd'hui...le feu vert vient de qui toi?
Pas de moi en tous cas...

Kernos vient juste de rentrer donc j'imagine que ce n'est pas lui non plus...

Ce que je ressens là c'est que chacun fait ce qu'il veut comme il veut...
Coutilier ou chef de lance...c'est celui qui tire le plus vite la couverture à lui qui a gagné...

En même temps il a été le plus rapide à répondre à l'arsenal...
Son travail est bon...on fait quoi hiérarchiquement?

On lui rentre dedans parce qu'il a outrepassé ses fonctions au risque de le blesser et de le perdre ou on le laisse faire ce qui découragera de toute façon ceux qui n'ont pas su réagir aussi vite?

Un réel problème humain non?

On peut aussi expliquer gentiment qu'il n'est pas tout seul...mais bon...

[hrp le jeu casse tout vrai système hiérarchique...le "chef" doit sans cesse composer...ça c'est difficile...regardez, j'étais homme d'arme, d'un seul coup je deviens connétable et je suis en mesure de décider, dans un mois je redeviendrais chefs de lance et oui...j'ai été promue entre deux Wink...et je n'aurais plus rien à dire...ça n'existe pas ça dans la vie normale. hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:27

Là, ce n'est plus tout à fait le même débat à vrai dire. Je n'ai pas donné le feu vert à Frutass, donc visiblement il s'agit d'une initiative de sa part..

Il n'a pas mal fait puisqu'il était largement temps que ce soit mis, donc une réprimande serait malvenue, mais il faudra sans doute lui dire que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire les choses et que si les (bonnes) initiatives sont appréciables elles doivent restées encadrées (ce qui implique la consultation de l'un de ses supérieurs).

Parce que non, de manière générale ce n'est pas à celui qui tire le plus vite la couverture et chacun ne fait sûrement pas comme il veut.

[HRP : je suis d'accord avec ta remarque et il est vrai qu'il est parfois assez compliqué de gérer la hiérarchie lorsque l'on est membres, puis ex-membre, du Conseil Ducal.
Moi même, tout comme certains de mes prédécesseurs, j'étais SdL avant d'arriver au Consil, mais une fois que je ne serais plus Capitaine je serai entièrement dépendant du bon vouloir de mon successeur à me nommer Conseiller Militaire ou non, sans quoi je redeviendrai "simple" CdL.

Untel, normalement coutilier ou archer, devient conseiller ducal et à du coup accès au conseil de guerre et toutes les instances de l'ost, puis reprend son grade et perd les accès en question une fois son mandat fini.

Mais, à bien regarder, on retrouve ce genre d'incohérences un peu partout (dans la prévôté par exemple, Truc qui était lieutenant ou sergent, puis devient prévôt et n'a plus de poste une fois son mandat fini) à cause de la durée limitée des mandats par rapport à la "durée de vie" des personnages.
Nous sommes (malheureusement ?) obligés de faire avec et nous ne sommes pas les premiers à le faire]
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:17

de toute facon dans l ost rien ne sert de se plaindre parce que on fini par etre viré donc ... les chef écoutent rien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:14

Moi je n'ai jamais eu ce soucis Elo...il me semble avoir toujours été écoutée...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:27

bah pas moi a la place j ai ete virée
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:31

pour revenir à notre sujet.

l'idée en soit de ne pas laisser un grade à vie est à mon avis acquise. un cdl qui n'en branle pas une finira par redevenir homme d'arme, à moins qu'il y ai trop de cdl. le problème vient donc peut etre de là. dans un garnison si nous avons plus de cdl que de coutiliers, c'est le chantier.

après, bien qu'un minimum de paparasse soit nécessaire, ne serait ce que pour savoir sur qui on peut compter, la finalité d'un ost est d'etre réactif et opérationnel IG

je connais des cdl qui ne postent pas tant que ça, voire meme certains qui ne font quasiment pas de rp, mais qui sont toujours les premiers à réagir en cas d'alerte, les premiers à créer un groupe et à se manifester au bons moments.

la gestion des "ressources humaines" d'un ost doit donc etre gérée au cas par cas. nous n'avons pas à gérer des fiches avec des notes mais des personnes/personnages. c'est aux chefs de tirer le meilleur parti de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:58

samarel a écrit:
c'est aux chefs de tirer le meilleur parti de chacun.

" Tout a fait daccord avec sam .. "
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:14

oui moi aussi mais dans les faits pas simple je vous donne donc des exemples sans citer de noms
le sdl de briançon avant Akron n'etait jamais present
les cdl B.... et P...... n'etait jamais present concretement on a fait quoi d'eux?
et bien on les a garder plus d'un an avant que d'eux meme ils partent.
Quand je dis il n'ont rien fait c'est qu'ils n'ont pas une fois fait plus qu'un coutiller de base et la hierarchie n'a pas bougé.....
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:19

C'est parceque les Capitaines et GML précédants n'avaient pas assumé de rétrograder le Seigneur des Lances Chouket et les Chefs de Lance Bemad et Pisteur. Et je signale d'ailleurs au passage qu'ils n'ont pas non plus assumé de nommer Linala aux fonctions qu'elle méritait amplement et pour laquelle elle aurait été très compétente...

Et pour cause, dès que Walan et moi-même avons commencé à faire pression sur Chouket pour lui faire prendre conscience que son investissement ne suffisait pas pour un Seigneur des Lances, celui-ci s'est laissé mourir tout simplement...

Est-ce que le fait de lire un papier sur les activités du Seigneur des Lances va rendre le Conseil de Guerre plus prompt à le rétrograder? Je ne le pense pas.

PS: Je ne dis évidemment pas que les GML et Capitaines précédants n'ont pas fait du bon travail, mais si j'ai bonne souvenance, nous avons perduré assez longtemps sans Seigneur de la Garde du tout, et les absences prolongées de Samarel et Jay lorsqu'ils étaient respectivement Capitaine et Grand Maître des Lances n'ont rien arrangé... On peut donc mettre sur le compte de l'absence les cas que tu cites ci-dessus, Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:32

Guidel tu as moins de scrupule que moi en donnant leur nom^^
on touche ici à un probleme.
chouket n'a rien fait en 8 mois de presence et le conseil de guerre n'a pas reagit
bemad en 1 an de cdl non plus alors ou est le probleme
Briançon en a souffer et a vu les depart de Akasha et Seb pour ne parler que d'eux et a faillit voir mon depart et celui d'Akron.
Akasha et Seb sont de tres bon elements qui se sont retrouvés demontivé.
A qui la faute.
Nous avons de plus en plus des soldats bisounours des couples en caserne rien contre de la culbute en garnison mais bon cela se fait pas sur le forum, plus de sueur plus de sang, mais des superheros des fleurs bleue.
Franchement pour moi cet immobilisme a fait un tort enorme à notre Ost, ou sont donc les morts de faim pres a tout pour l'ost, aujourd'hui je vois les anciens toujours present et toujours mort de faim et des jeunes non motive et tres peu d'elements intermediaire.
Les savoirs faire se perde j'en veux pour preuve les difficultés qu'a eu Kalten avec ses coutillers personne pour les aiguiller.....
Alors je pose la question que faire????
je suis je pense du moins j'ai la faiblesse de penser un bon element, je guelle sans cesse et vous savez quoi quand je poste ils en redemandent.
Je pense que l'Ost doit faire son autocritique, certe l'institution est competente mais cela n'est du que parce que certaines personnes tiennent la baraque si je puis dire.
Je n'expose ici qu'un avis, et un constat, je compare l'ost d'il y 1 an voir un peu plus et celui de maintenant et bien j'avous avoir peur, plus de RP, on s'engage pour la viande, je m'interoge sur mon retour eventuelle dans l'institution j'en suis fortement decut.
Je suis peut etre désabusé, mais j'expose ici mon avis, si vous pensez que notre Ost est des plus reactifs que tout fonctionne que la communication la reactivité est optimal, que chaque gradé repond présent alors c'est que sans doute je deviens trop vieux pour m'en rendre compte......
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:32

Là encore, on entre dans un débat bien plus large, et j'avoue sincèrement que je doute fort que les mesures proposées changent quoique ce soit à cela.

Les problèmes que tu souligne sont réels, Argael, mais je pense que tu es très pessimiste sur leur implication.

Oui, il y a pas mal de couples dans l'Ost, mais leur comportement est très variable selon les garnisons et l'attitude du SdL à leur encontre. Certaines garnisons n'ont absolument aucun problème de ce point de vue, bien qu'ayant également des couples en leur sein.
J'ai moi même tenté de briser cette habitude que commençaient à prendre certains soldats viennois de prendre leurs patrouilles pour des balades romantiques, mais j'ai récolté une bonne dose de mécontentement, de sédition et de "désimplication" en retour (certains ici pourront confirmer Rolling Eyes ), donc c'est quelque chose d'assez difficile à gérer.
De plus, vu le nombre de soldats ayant envie d'en découdre, de mouvement et d'action ainsi qu'au vu d'un certain nombre de sujet à Grenoble (je n'ai pas la prétention de tous les lire en détail, bien entendu), il me semble que le côté fleur bleue est tout de même très minoritaire au sein de l'Ost.

Des "morts de faims" belliqueux, j'avoue que cela ne me gêne pas tant d'en avoir un nombre réduit et que je leur préfère, non pas des bisounours fleur bleue, mais des soldats capables d'accepter de rester sur place tout comme de devoir se rendre à l'autre bout du royaume.
Je comprends parfaitement les envies d'action, de bouger, d'aller taper du brigand, breton ou autre, j'ai eu les même, mais de mon siège de Capitaine, je suis maintenant contraint de penser avant toute chose à la sécurité du Duché et de ses villes, donc si ça passe par obliger les soldats à rester chez eux le temps qu'une alerte dans leur ville s'éloigne, alors je n'hésiterai pas à le faire.
D'autant plus que, désormais, certaines contraintes économiques que vous connaissez m'obligent à faire de mon mieux pour limiter les coûts, donc les mouvements de troupes.

Je crois sincèrement que nous avons désormais une école militaire qui offre une excellente formation dans la plupart des domaines à nos recrues, ce qui était loin d'être le cas il y a un moment (je me rappelle que lorsque je suis rentré à l'Ost, on m'a en gros dit "lis ces quelques trucs, je te pose trois questions dessus, tu as répondu juste ? Bienvenu !"), et qu'elle filtre d'ailleurs ces personnes pour ne garder que les plus motivés. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de coutilier récemment promus qui se soient engagés uniquement pour la viande (je ne doute pas non plus qu'elle ait pu motiver en partie la décision).

Notre Ost est réactif, le fait d'avoir pu rassembler une armée de 45 personnes en une semaine sans gros problèmes me semble relativement significatif, tout comme celui que je n'ai jusqu'à présent jamais eu non plus de problème majeur lorsqu'il y a pu avoir des alertes urgentes.
Maintenant, ma position ne me permet pas non plus de tout voir, malheureusement, puisque je ne vois essentiellement que la "tête" de l'ost, donc a fortiori les plus impliqués (normalement). Mais c'est également le principe de la hiérarchie et je ne peux (sinon 24h ne me suffiront pas), ni ne veux, écarter les sdl et gérer moi même les 7 garnisons du Dauphiné.
La communication tout comme la réactivité sont plutôt bonnes, mais elle sont perfectibles, bien entendu et comme toujours ...

Néanmoins, l'autocritique et l'introspection sont toujours bonnes et il est parfaitement envisageable de refaire ce qu'avait fait Stakastre lorsqu'il était GML, à savoir des débats/doléances/états généraux afin d'examiner tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:25

je ne suis pas d'accord avec ton analyse argael. il y a un an nous étions en guerre à mont aiguille. il y avait d'un coté ceux qui étaient partis et de l'autre des garnisons moribondes. c'est loin d'etre le cas actuellement. meme si les effectifs sont retreints, nos garnisons sont pour la plupart capables d'assurer la défense des villes.

à montelimar il y avait 1 coutilier qui n'avait jamais vu un autre soldat pendant 1 mois. c'est un miracle qu'il soit resté soldat.

et sinon, je n'ai jamais été absent en tant que capitaine. le fait que linala n'ai pas eu de promotion n'enlève rien à ses qualités, mais est du à d'autres facteurs.

là nous parlons de faire des rapports écrits, comptes rendus d'entretiens réguliers de promotion. ça fait un peu trop entreprise du XXIeme siecle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:15

bon une question
combien de personnes qui ont ete decevante dans l'ost?
combien se sont vu retrogradé????

je viens de passer dans la garnison de Briançon et deviner quoi c'est le bordel les soldats reagissent pas a une alerte prene un boulot la matin meme, ou integre pas le groupe.......
a quand des sanctions reelles, supression de soldes, retrogradations.

Bref je m'interoge est ce que de leur faute est ce les chef qui communique mal, qui ne les forme pas assez????

une conclusion c'est le brin pour parler en chtit (comprendre le bordel)....
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:43

argael tu pourrais aussi poser la question de combien de personne ont été déçues de l ost je pense qu il y en aurait encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un Ost dynamique Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un Ost dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [HRP] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: