Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques

Aller en bas 
+2
Ulan
Meleagant
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:20

Je pousuivrais dans la semaine car aujourd'hui je lis un nouveau livre ""Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" " , je ne sais pas sur quelle vertu ça doit agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:27

ingresstar1er a écrit:
Je pousuivrais dans la semaine car aujourd'hui je lis un nouveau livre ""Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" " , je ne sais pas sur quelle vertu ça doit agir ?

En théorie il n'agit pas sur les vertus.

J'ai du mal à comprendre comment il se fait que vous puissiez augmenter vos vertus et moi non! ALors que nous maîtrisons tous les deux les matières de base de la voie de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:34

J'ai lu il ya deux semaine le livre II en Aragon , du coup j'ai lu les deux livres .
Est ce l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:26

Ingress, tu devrais voir augmenter l'idée suivante : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Gothyra, as tu essayé de travailler sur le Bien ou la Tempérance en lisant les livres correspondants puis en travaillant seul pour dépasser les 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:39

A propos femme_sans_nom est curé à Toulon, d'après mes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:45

loranguerre a écrit:
Ingress, tu devrais voir augmenter l'idée suivante : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.


Mince ça va faire diminuer mon idée sur le sage qui participe à la vie de la Cité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:50

loranguerre a écrit:
Gothyra, as tu essayé de travailler sur le Bien ou la Tempérance en lisant les livres correspondants puis en travaillant seul pour dépasser les 50% ?

Je maîtrise le Bien à 100%, par contre je n'ai jamais étudié la Tempérance.

Pour info, voici une partie de mes connaissances :
Citation :
Intelligence : 146
Force : 255
Charisme : 255

Maîtrise du Latin : 100 %
Maîtrise du Grec : 100 %
Maîtrise du Français: 100 %

Les Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La Logique : 100 %
Le Commencement du Monde : 100 %
Les Sens de l'Etre : 100 %
Théologie : science des causes premières : 70 %
Eglise romaine : fonctionnement et histoire : 100 %
Le Bien : 100 %
La Vertu : 99 %
Justice : 50 %

J'ai 2 hypothèses :
1) il faut que je lise les 2 livres sur LA VERTU pour pouvoir l'augmenter
2) il faut que j'aie 160 en inttelligence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:53

Pourquoi se focaliser sur la vertu ?

As tu essayé d'étudier seul la justice et/ou d'apprendre d'autres vertus (tempérance, amitié) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:54

loranguerre a écrit:
Pourquoi se focaliser sur la vertu ?

As tu essayé d'étudier seul la justice et/ou d'apprendre d'autres vertus (tempérance, amitié) ?

Non je n'ai pas encore étudié les autres mais j'avoue que je commence à devenir fou en voyant tout le temps ce 99%! Alors je veux d'abord avoir 100% en Vertu et ensuite j'étudierai le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:58

Justement, je pense que le prérequis à la Vertu se trouve dans une autre vertu...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:56

Peut être dans les vertus d'origine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:57

Oui et non car les vertus d'origine seuls les étudiants voie de l'Eglise en ont , les autres commencent à 0 Wink
Je ne pense pas que 'accès à ses connaissances oit réservé aux seuls étudiants "Eglise " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:11

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:47

Bonjour tout le monde! Very Happy

Voici une copie de ce que je viens de poster en place de Rome...


Citation :
En ce qui concerne les connaissances de l'église appelées vertus ou morales : il y a bien deux cas de figure différents puisqu'il existe des vertus livresques (tempérance, bien, vertu, justice et amitié) et deux vertus non livresques (7ème truc, intempérance et le plaisir).

Pour les vertus livresques, si on se réfère aux annonces de Lévan, il n'est pas possible de dépasser les 20% sans avoir lu le livre correspondant. Une fois à 50%, il n'est pas possible de progresser sans avoir église romaine : fonctionnement et histoire à 100%. De plus, la lecture des livres ne fait plus progresser : il faut donc nécessairement travailler seul ou, mieux, avec un professeur ; la deuxième solution étant la plus rapide (et la plus coûteuse).

Pour les vertus non livresques, le seul blocage est à 50%. Il disparaît avec église romaine... à 100%.

Les vertus ne sont pas liées les unes aux autres : En ce moment même je les fais monter les unes et les autres en parallèle (hormis l'amitié où je suis bloquée à 20% ce qui est normal puisque je n'ai pas lu le livre). Cf. Ma liste des connaissances actuelles ci-dessous.

Le seul blocage particulier que j'ai rencontré dans l'apprentissage des vertus après 50% a été un palier à 51% pour la "Vertu". Je l'ai résolu de la façon suivante : je suis allée lire l'éthique IV (les différentes vertus) alors que j'avais déjà lu l'éthique II (la vertu). J'en ai déduit que pour la Vertu, et seulement pour elle, la lecture des deux livres traitant du sujet permettait de poursuivre sa progression. En tout cas, cela a marché pour moi...

En ce qui concerne les pré-requis pour "science des causes premières" et "science de ce qui est", vous vous égarez en cherchant du coté de la Vertu. En effet, j'ai le contre-exemple parfait sous les yeux puisque mon amie Narcotic, sur une de mes suggestions, à pulvérisé le mur des 70% en science de ce qui est. Dans deux jours au plus tard, elle atteindra les 100% et cette matière sera enseignée pour la première fois dans l'histoire de l'université le 14 mai. Or, Narcotic a seulement 50% en "Vertu" et il lui manque d'autres morales à 100%.

L'expérience pour trouver le pré-requis a été la suivante :
1 - Narcotic était bloquée
2 - je lui ai dit de lire la métaphysique Γ
3 - elle a obtenu l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
4 - le lendemain, elle a travaillé seule la "science de ce qui est" (remarquez le rapport avec l'énoncé de l'idée contenue dans le livre)
5 - le lendemain, elle est passée à 73% !!!!
6 - Depuis, elle monte sans aucun autre blocage : elle en est aujourd'hui à 94% !!!

Voilà, j'en déduis donc que dans son cas le déblocage a été causé par la lecture du livre et la maîtrise à son maximum (idée claire et distincte) de l'idée correspondante.

D'ailleurs, on peut constater que Loranguerre qui maîtrise la science des causes premières a l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.

Est-ce un hasard ?? Je ne le pense pas...

Par contre le cas de Tony77fr est un contre-exemple flagrant que je ne m'explique pas : il a la science des causes premières à 100% mais l'idée que le métaphysique est la science de ce qui est. Et il bloque pour science de ce qui est à 70%...

Que peut-on en déduire ? Etant donné que ce sont deux matières qui correspondent à deux idées contraires, on ne peut peut-être pas avoir les deux à 100% ?!

En tout cas, ma conclusion principale de tout ça c'est que le blocage des 70% en théologie et ontologie n'est lié ni aux vertus en général ni à la Vertu en particulier. Il passe nécessairement par le menu transcendant, par la maîtrise à 100% d'une des deux idées sur la métaphysique et donc par la lecture de la métaphysique Γ ou de la métaphysique A. Nota : les prêches n'ont rien non plus à voir là-dedans, Narcotic n'ayant jamais prêché une seule fois !!

Maintenant, libre à vous de vérifier l'expérience concluante menée par Narcotic et moi.

En tout cas, nous on va se faire un séminaire du tonnerre : "église romaine : fonctionnement et histoire", "7ème truc", "science des causes premières" et, en exclusivité inter-galactique"science de ce qui est", tout cela au même endroit et dans la même semaine (il y aura même du tétanos et de la peste pour les plus gourmands des médecins-prêtres).


Voici la liste de mes connaissances

Latin : 100%
Grec : 100%
Français: 100%

L’Église romaine… : 100%
Fondements de la morale d’Aristote : 100%
Logique : 100%
Les sens de l’Être : 100%
Le commencement du Monde : 100%

Un septième truc : 100%
Le bien : 94%
La justice : 88%
La vertu : 77%
La tempérance : 74%
L’amitié : 20%

Voilà de quoi alimenter le débat : mais je suis fermement persuadée que l'ordre d'apprentissage des vertus n'a aucune importance. C'est pas une piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:02

Merci pour cette contribution. J'espère qu'elle sera confirmée par nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:33

Merci en tout cas pour ces informations, c'est vraiment génial Very Happy!
Je me permets de faire un copier coller de votre post et de le remanier un peu afinde le mettre sur le forum de l'Université de Bourgogne. Bien évidemment, je fournirai mes sources Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:50

Décidément j'ai eu le nez creux a ouvrir ce sujet
Dois-je néanmoins rappeler qu'ilest du devoir de tous de recenser ici pistes et rechreches en cours sur le 1er poste afin d'avoir un bon recapitulatif de la recherche theologique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:14

Je quitte le Languedoc jeudi ,je fais une boucle par la Provence , je lirai le livre "Ethique de Nicomaque I -le bien " que je n'ai jamais lu ainsi que les autres livres sur les vertus pour vérifier les théories de Lexartey.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:50

Petite suggestion, ne faudrait il pas les lires dans un certain sens ?
Oui par exemple lire le premier livre, puis le second, et ainsi de suite pour que les prérequis se déclanche vraiment.
Ceci reste une suggestion, vous y avez peut être déjà réfléchi. En tout les cas bonne chance dans vos recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:51

Non ,il n'y a aucun ordre , juste la nécessite de lire le livre correspondant pour augmenter la vertu concernée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:36

J'arrive plus à retrouver le post où est récapitulé les différents livres que possèdent chaque université, on peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:51

Mr.Taï a écrit:
J'arrive plus à retrouver le post où est récapitulé les différents livres que possèdent chaque université, on peut m'aider ?

Il est ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Universite-du-Lyonnais-Dauphine-c7/Bureau-de-la-Rectrice-et-des-Doyens-f49/LISTE-DES-OUVRAGES-t3241.htm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:16

Merci bien messire Gothyra, je l'ai dans mes archives maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:54

J'ai réussi a débloquer la vertu!
Je suis à 56% maintenant.
3 possibilités au prérequis:
- la théologie à 19%
- la maîtrise de deux vertus (une d'origine et une autre apprise à la force du poignet).
- les 2 en même temps voire l'apprentissage à 12% de l'Intempérance et le Plaisir.

Compte tenu des contributions précédentes, inutile de vous dire que je penche énormément vers la maîtrise de 2 vertus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:19

Meleagant a écrit:
J'ai réussi a débloquer la vertu!
Je suis à 56% maintenant.
3 possibilités au prérequis:
- la théologie à 19%
- la maîtrise de deux vertus (une d'origine et une autre apprise à la force du poignet).
- les 2 en même temps voire l'apprentissage à 12% de l'Intempérance et le Plaisir.

Compte tenu des contributions précédentes, inutile de vous dire que je penche énormément vers la maîtrise de 2 vertus

Faux !
J'étais bloqué pendant des mois à 99% en Vertu (je les avais eu avant la réforme des livres) alors que j'avais 100% en Eglise romaine et j'ai lu le livre 4. Je suis alors allé dans le Berry pour lire le livre 2 et hop ça m'a tout débloqué et j'ai maintenant 100% en Vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques   [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un Ost dynamique
» Guide des études théologiques
» Prérequis
» Prérequis à la lecture des livres
» [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: