Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances

Aller en bas 
+9
Guidel
Umiko
Walan
tomek
pao
linala
samarel
jay64
stra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances   [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:44

Sur le chemin du retour, à quelques encablures(on a trop peu la chance d'utiliser le vocabulaire marin alors j'en profite... Wink ) du Lyonnais Dalphiné, alors qu'ils enchaînaient pintes sur pintes à la taverne municipale du bourg dans lequel ils s'étaient arrêtés pour la nuit, Shad entreprit d'écrire une lettre au conseil des lances afin de les informer de leurs positions et pour leur donner quelques infos...

Citation :
"Seigneur des lances et chef de lance adjoint,
Une partie de la garde ducale et moi même passeront la porte Nord de Lyon dans 4jours...!
A part vous dire de nous réserver quelques tonneaux pour fêter notre retour... Wink ... Je vous annonce que je vais pouvoir prendre pleinement les tâches qui m'ont étaient confiées en tant que Grand Maistre des lances...car je n'ai pas brillé par ma présence ces derniers jours!
Je vais pouvoir m'investir dans toutes les garnisons que nous comptons, participer pleinement et au jour le jour à la vie de tous les soldats... (et IG pardi)
Vous me connaissez tous pour la plupart, et vous savez que je ne refuse jamais rien a priori, tout mérite d'être abordé... Cette année 1456 sera l'année de toutes les tentatives... Ensemble nous allons faire de notre Ost, l'élite des armées, une famille soudée, dévellopant les talents de tout le monde, ayant pour mot d'ordre le respect et l'envie d'évoluer...
A chaque début année, d'ailleur je profite pour vous souhaiter mes voeux de santé et de bonheur, ses bonnes résolutions... Pour cette année, je vois de la camaraderie à outrance, un renforcement de la communication, des mises en situation réelle, des anticipations sur les périodes sensibles, un déménagement dans la plaine de grenoble, une rénovation sur le corpus des COLD mettant chaque grade en avant pour une meilleur considération de chacun etc., bref plein de bonnes choses nous attendent...!
A dans 4 jours donc... Wink !

Par St-Georges et Dalphiné...!!

votre GML, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances   [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:10

Pour info, je serai absent à partir d emiantenant du forum, et ce jusque vendredi début d'aprem(Exam obligent). Si c'est urgent, je serai sur MSN...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances   [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:53

Bonjour,

Un de mes coutiliers a entendu parlé de la guerre contre la Bretagne et aurait voulu en savoir plus, s'il y avait des "livres" à ce sujets, etc ... pour savoir comment ça se passait dans ce cas, se renseigner, s'informer et tout ça.
Je lui ait répondu qu'à m'a connaissance il n'y avait pas vraiment de compte-rendu, mis à part les archives de Mont Aiguille, et qu'elles n'étaient pas ouvertes à tous.

D'où une double question : n'y a-t-il vraiment aucun compte-rendu ou autre sur la guerre d'Anjou-Bretagne ? Et ne serait-il pas envisageable d'ouvrir les archives de Mont Aiguille à tout l'Ost ?

Après tout, je ne crois pas qu'il y ait désormais énormément d'informations plus confidentielles que d'autres dans ces archives, et s'il y en a elles ne sont plus franchement à jour sans doute ... Ouvrir ça à tous permettrait aux "jeunes" comme ce coutilier d'assouvir leur curiosité, leur montrerai un peu à quoi ça peut ressembler, et ferai sans doute plaisir aux vétérans que ceux qui n'y étaient pas découvrent un peu ce qu'ils ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances   [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:15

Etant actuellement entrain de préparer une histoire de l'ost à l'Arsenal, cette question m'intéresse également, car ce que j'ai pu récolter sur Mont Aiguille et la campagne Anjou-Bretagne est assez flou (pas de chronologie ou de détails des opérations, au moins les dates). J'aimerai donc savoir s'il n'y a pas moyen d'accéder à plus d'infos (un compte-rendu au moins avec ce qu'il faut censurer ou non), notamment sur les faits d'armes de notre armée depuis sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances   [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:46

je vais demander à ce que le forum mont aiguille soit ouvert à toute l'ost. en effet, celà date de quelques mois maintenant. et puis comme nous allons, je l'espère, bientot déménager, autant qu'on profite de tous les recoins de notre ancien chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances   [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» armée du grand maistre des lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: