Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citoyenneté d'honneur

Aller en bas 
+14
luffy324
Vive
noburo
le_troll
Zorgralebrec
myao
Seigneur_Perceval
elorane
Baile
lavoyageuse
Memelspirit
estalabou
Walan
max69lyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:02

Non en fait je vais te décorer toi Elorane pour avoir réussie à "dresser Kalten"! C'est un exploit! Un bébé, un mariage on aurait pas cru sa possible.


Alors moi Lavoyageuse Maire de Vienne te décore toi Elorane et te donne le titre de dresseuse d'hommes! OU dresseuse de Kalten comme tu veux!
c'est bien comme cérémonie ça non?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:03

Starlion il doit être décoré déja , c'est juste le premier vrai maire de Vienne démocratique ( le prem'zs c'était une révolte) et il a fait quelques mandats le bougre avant Dhuk
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:05

Mr. Green Mr. Green Mr. Green oui j adore cette décoration et je serais au moins la seule a l avoir Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:27

Voya, je sais que tu as été marquée par les coups de gueule que je faisais quand j'étais maire mais ne te sens pas obligée de m'imiter sur ce point ^^.

Plus sérieusement, il devient toujours nécessaire, même lorsqu'il s'agit de prendre des décisions collégiales, d'avoir une personne qui arrête les décisions en question et tranche lorsque cela stagne, et ça entre parfaitement dans les prérogatives du maire.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:02

Bon me revoilou loulou, la méchante tyranne que je suis ressors de sa taverne!
Walan je suis désolée mais c'est de ta faute et de celle de max si je râle, tu sais bien que vous êtes mes maîtres!
Bref je reprend notre sujet après avoir décoré Elorane en tant que dresseuse de Kalten, il nous faut décorer d'autres personnes, il paraît!

voilà la liste:

-Freyelda (à son retour, ou à titre postume selon le dénouement de son enlèvement)
-Ayerin
-Kalten
-Dédélagratte
-Pardaillan
-Brehamont
-Max69Lyon
-Walan
-Vive
-Miséricus (toujours là je crois, vive tu confirmes?)
-Zoé38a
-Voya
-Hébus
-Myao
-King (postume?)
-Memel
-Paeins

j'ai discuté avec certaines personnes sur msn et elles étaient d'accord pour que je décore moi, moi et moi! Logique en tant que tyranne! Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement si j'étais méchante, ce que je ne suis pas! je décorerais Noburo qui n'est pas sur la liste mais mes arguments seraient du pur favoritisme de ma part et je vais essayer en méchante tyranne que je suis de rester neutre, pas facile je sais!Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais je suis sûr que Noburo serait d'accord!


Bref, Pour Frey ça me démange de la décorer pour l'instant, le souci est que l'on ne sait pas où elle est donc difficile de la décorer maintenant, je la garde donc sur la liste et on verra plus tard en fonction de la suite. Mais croyez moi sinon j'aurais adorée la décorer!

A titre postume nous décorerons Bréha et KIng, je suppose que personne ne s'y opposera, à moins que quelqu'un est caché un mort dans le placard que l'on puisse décorer? non? bon alors ça va!

Ensuite, je propose donc, roulement de tambour:

Bordatbenoit, Invictus et Coupet!
Non c'est une blague, quoi que...
Laughing Laughing Laughing

Bon je reprend et j'essaye d'être plus sérieuse:

Pardaillan pour son travail au cadastre, ça fait longtemps qu'il est là qu'il s'en occupe et qu'il le fait bien.

Max pour tous son travail fournis à la mairie, tous les voyages fais pour vienne pour exporter, et le travail qu'il continu de faire.

Walan, pareil pour tout son travail fournit, aussi pour son boulot à la gazette viennoise car même s'il reste dans l'ombre il bosse dessus, je laisse son poste à l'ost de côté, je note aussi qu'il a fait parti du comité des fêtes.

Vive pour tout le travail qu'elle fournit avec la pêche et à la mairie.
Elle bosse comme une dingue est présente tous les jours et elle vient d'accepter de s'occuper de la carte de pêche. (Vive pas la peine de dire que tu veux pas!)

VOilà ça fait 4, on peut pas me reprocher d'avoir pris des jeunes sur ce coup là! J'ai essayé de faire en fonction de tout ce que vous avez dis avant, je pense que les personnes citées sont les plus aptes à recevoir cette décoration maintenant, je ne dis pas que la liste est fermée, le prochain maire verra ce qu'il fait!
La question qui pourrait se poser mais là je pense que seuls mes vieux râleurs cités plus haut pourront me répondre est de savoir pourquoi ayerin kalten et Dédé étaient sur la liste, parce que je suis désolée mais moi je ne sais pas. Après au vu de ce qu'on me répondra j'aviserais.
En attendant la méchante tyranne que je suis vous demande ce que vous pensez de ce choix? Mais la méchante tyranne que je suis décidera quand même, tremblez devant moi! Ayez peur!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:14

pour dede kalten et ayerin je vois pas non plus

peut etre pour les meilleurs raleurs de vienne??

pour kalten parce qu il me supporte??
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:28

pour moi c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:58

Pour moi c'est pas bon! Désolée de le redire et de tenir tête à notre tyranne mais je ne veux pas être décorée, je laisse la place.

J'estime que si je m'investi à Vienne c'est d'abord parceque je le veux bien et que c'est dans ma nature de sauvageonne de le faire.
Et puis m'investir pour la pêche c'est surtout un plaisir pour moi, je ne vois pas là matière à gloriole Very Happy

Sinon, pour les autres de la liste suis ok.
Tu pourras me décorer à titre posthume Voya (quand je pourrais plus dire mon mot Very Happy )


Dernière édition par Vive le Mer 20 Aoû 2008 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:05

dis moi vive depuis quand on donne son avis sur le fait d'être décoré ou pas...
comme à dis voya elle a consulté plusieurs personnes pour établir ta liste, et j'estime aussi que tu mérites cette décoration...
et je ne dois pas être le seul...
tu as trois possibilités:
soit je t"égorge dans un coin sombre et tu l'auras à titre posthume Twisted Evil
soit tu l'acceptes Very Happy
soit tu l'as refuse lorsqu'on te la remettra... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:16

Soit je viendrais pas à la remise Basketball

Depuis quand on a le droit de planter un truc sur une belle chemise en soie sans l'accord de celui qui la porte?

Tu crois m'faire peur Troll?
Tu oublies qu'une sauvageonne çà à de bonnes dents et des griffes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:04

Je crois aussi que tu mérite ta pitite médaille vive, apres que tu n'est poins envie de gloriole je comprend mais je crois que du point de vue strictement RP, il n'est pas tres crédible de refuser, nous somme sensé être au 15éme et d'une part je pense que les gens prenait a cœur, tout ce qui est honneur et récompense et que socialement il devait être assez dur de ne pas se plié aux coutumes et donc de couper au cérémonies de ce type, sans quoi tu devais être regarder d'un mauvais œil, surtout quand tu est échevin, il y a un certain protocole a respecter si l'on veut que le conseil soit crédible. Toutes sauvageonnes que tu soit Very Happy , aprés ce n'est que mon avis


Dernière édition par Zorgralebrec le Mer 20 Aoû 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:16

Ben... cé gentil Zorg, mais justement parceque je suis une sauvageonne, le protocole... bof Very Happy

D'ailleurs il m'en coûte de porter des chausses, arf ces horribles trucs qui compressent les pieds!
Et je fais partie de la noblesse et suis échevin juste pour aider et protéger le peuple, et pour épier ce qui se passe dans les coulisses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:12

J'approuve aussi ton choix Voya.

Vive, s'il te plait :) , ne te fais pas prier, tu mérites amplement cette distinction.
Et si tu ne viens pas, je viendrais te chercher Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:22

Bonjour My,

Je suis très flattée de l'intérêt que vous me portez tous mais ya tant de gens sur cette liste qui méritent aussi.

C'est quand même pas dur de me remplacer sur ce coup là, ya le choix Very Happy

Tu viiens à la pêche avec moi My, c'est vachement plus drôle que les tralala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:07

Bon le troll je crois qu'il ne reste plus que le titre posthume puisqu'elle refuse Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:09

Je met mon pitit grain de sel quand même, les noms choisis le méritent amplement, donc je ne reviens pas la dessus ( enfin suis toujours pas chaud pour les morts m'enfin.....)
Mais ce ne serait pas mieux de répartir un peu le tout pour des cérémonies futures.
Genre on décore seulement un des deux morts et on en garde un pour la prochaine( bon dieu j'en parle comme d'un kilo de pomme c'est honteux^^).

Ensuite tu décores deux ou trois vieux ( encore désolé les gens^^) et u décores également un jeune, genre paien pour débuter ou un autre jeune à voir.
Histoire de rassembler un peu toutes les couches de la population.
Je sais à la base j'avais dit que les jeunes j'étais pas trop chaud mais en y repensant j'ai fait une erreur de jugement, il faut encourager les jeunes et éviter de tomber dans le sale cercle du petit groupe d'ancien qui se récompense mutuellement, genre l'OMD ou des gens qui sont en retraite depuis des mois ( pour certains soyons clair ) recoivent des colliers non mérité alors que je pourrais vous présenter des gens, dans la prévoté par exemple maintenant que j'y suis, qui travaillent plusieurs heures par jours pour le duché depuis des mois sans être reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:50

ok zorbra, tu viens derrière la taverne de rebaile...

Vive, j'ai reçu une nouvelle liqueur... je voudrais bien ton avis... tu viens à la taverne de rebaile et on l'a déguste ensemble...

Pour revenir sur la liste, il ya deux posthumes on va pas commencer à en garder un au frais pour la prochaine fois, il suffit d'une épidémie de peste et on aura plein de posthumes...
ensuite je suis pas d'accord avec toi vanack. Les vieux qui sont cités sont des personnes qui sont toujours actives et très actives... on les remercie pour les services rendus, qu'ils rendent et qu'ils rendront...
maintenant si tu veux rajouter un jeune, cela serait injuste par rapport à des anciens qui sont toujours actifs et qui verraient un nouveau passé devant eux...
De toutes façons soyons un minimum logique, attendons que l'hôpitla soit construit avant de le décorer... pour l'instant il y a un trou... on le décore pas car il a fait creuser un trou... tu lui donnes quoi une fois qu'il a construit cet hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Perceval

Seigneur_Perceval


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:37

On ne peut plus d'accord avec troll sur ses points:

Citation :
si tu veux rajouter un jeune, cela serait injuste par rapport à des anciens qui sont toujours actifs et qui verraient un nouveau passé devant eux...

Citation :
on le décore pas car il a fait creuser un trou... tu lui donnes quoi une fois qu'il a construit cet hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:01

Bien me revoilà.
Vive il n'y a aucune obligation, si tu ne veux pas être décorer je le respecte, je tiens juste à signaler que comme l'a dit LE troll, la méchante tyranne que je suis à demander l'avis des autres et ton nom est sorti!
Je pense que tu mérites cette récompense et je trouve dommage que tu veuilles pas la recevoir mais je respecte ton choix.

Vanack pour les jeunes moi aussi j'ai réfléchis. Paeins mérite cette récompense mais comme le dit rebaile je crois pas maintenant, c'est un peu tôt.
Cependant je le laisse sur la liste car le prochain maire pourra vérifier s'il a non seulement finit ses oeuvres actuelles et si il a continué à s'investir.

Ensuite pour les jeunes, le truc c'est qu'il y en a qui je pense pourront rapidement prétendre à cette décoration. Comme je l'ai dit, j'observe même si je ne dis rien.

Je vois que luffy s'investit pour la pêche et qu'il le fait bien, qu'il essaye aussi de remonter le comité des fêtes et que ça c'est super dur.
Je vois aussi que Coco est entrée dans la maréchaussée, elle est dans le comité des fêtes et vient d'accepter d'être tribun.
JE vois que Shaolin, discrète dans son coin est allée à Dié pour défendre les couleurs de Vienne et l'a très bien fait.
Maintenant je pense qu'il faut attendre comme pour paeins, il faut si je puis me permettre l'expression "laisser murir" ces jeunes actifs! (elle est belle celle là!).

Maintenant comme la veille râleuse que je suis n'avais pas l'intention de partir, je continue d'observer tranquillement dans mon coin et le moment venu je dirais ce que j'ai à dire et si l'une des personnes que j'ai suivis mérite d'être décorer je me permettrais de l'indiquer au maire en place!

Sur ce je pense donc qu'on est tous d'accord, on décore nos deux morts qui nous manquent: KIng et Bréha
Et ensuite on décore Max, Walan et Pardaillan.

ça vous va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:20

C'est parfait pour moi :) .
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:28

Citation :
etSur ce je pense donc qu'on est tous d'accord, on décore nos deux morts qui nous manquent: KIng et Bréha
Et ensuite on décore Max, Walan et Pardaillan.

et vive
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:36

C'est ok pour moi aussi Voya.

Le Troll, j'te promets que si j'te trouve en taverne tu vas finir au fond d'un tonneau Twisted Evil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:08

ok faisons comme ca si tout le monde est satisfait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:52

chouette tomber dans un tonneau de bière mon rêve...
impatient de te voir en taverne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:18

je suis d'accord aussi

et le troll garde un peu de place dans le tonneau Very Happy drunken

Dommage que tu ne veuille pas de médaille vive je suis que tu aurais etais très coquete avec ton belle uniforme de garde pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté d'honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté d'honneur
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de citoyenneté Lyonnaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: