Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Citoyenneté d'honneur

Aller en bas 
+14
luffy324
Vive
noburo
le_troll
Zorgralebrec
myao
Seigneur_Perceval
elorane
Baile
lavoyageuse
Memelspirit
estalabou
Walan
max69lyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:22

Je rappelle la liste des personnes à qui on la donnera tôt ou tard :

Citation :
-Freyelda
-Valérianne
-Franceline
-Méléagant
-Ayerin
-Kalten
-Dédélagratte
-Pardaillan
-Brehamont
-Max69Lyon
-Vive
-Miséricus
-Zoé38a

Sauf qu'on ne peut pas tous les faire en même temps, ça serait trop long et trop ... trop quoi ( Razz ), donc on fera 3 par 3.
Les trois premières personnes seront donc Val, Fran et Parda. Je compte faire ça après les élections ducales pour qu'on y voit pas une action politique là où il n'y en a pas.
Pour les personnes suivantes, ce sera au prochain maire de s'en charger (à moins que ça se déroule suffisamment vite et bien pour qu'on puisse faire deux "promo" avant la fin de mon mandat ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:44

Je lance la cérémonie aujourd'hui. J'enverrai un mp au trois premiers avec demande de confirmation de leur présence, si pas de confirmation, on prendra un autre dans la liste.
Juste un petit problème ... il nous faudrait un truc à donner (comme la dernière fois, mais en moins moche si possible Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:06

Juste pour dire que dans l'idéal, je ne continue qu'une fois que quelque personnes auront répondu à mon premier message ^^
(je cherche toujours un truc à remettre, si quelqu'un a une idée qu'il se dénonce Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:37

pourquoi ne pas leur remettre un certificat ... un peu comme un diplome.. mais je ne sait pas ce qui a été remis la derniére fois ..
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:20

Il n'y avait pas une medaille avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:32

Non c'est plutôt un écusson...pas super RP.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:48

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Mdaille3cp4
Code:
http://img265.imageshack.us/img265/5936/mdaille3cp4.png
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:08

Pardaillan n'a toujours pas répondu à mon MP, il ne l'a même toujours pas ouvert. Je pense donc qu'on va prendre un autre troisième pour cette fois. Méléagant, s'il est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Memelspirit

Memelspirit


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/12/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:27

Elle se vend la médaille Rolling Eyes

Bon j'arrête de dire mes bêtises, pour Mel y'a aucun problème, on peut lui donner une récompense spéciale du style meilleur combattant contre Aelered aussi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:20

Appelle le curet...le cardinal Mr.Red Il la mérite bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:19

Allez hop! j'fais mon chieur et j'fais remonter ça, ça m'tient toujours autant à coeur, alors y a pas d'raison!!
Qui plus est ça permet au maire de faire un ptit RP "officiel" qui peut être assez marrant à jouer, et puis ça permet aux tout nouveaux de connaître un peu l'histoire de leur ville.

A ce propos, et avant de soumettre une liste actualisée, ça pourrait être sympa d'ouvrir un topic "citoyens d'honneur viennois" à mettre en annonce, où on ferait une liste des citoyens décorés avec un petit résumé de leur action pour Vienne et des raisons qui nous ont ammenés à les décorer... J'suis assez motivé pour rédiger ces ptits textes pour les anciens décorés (pour les nouveaux, il suffira de garder les discours).
Vos avis?



Liste des citoyens d'honneur:
-Starlion
-Dhuk'
-Ingres
-Esta
-Aly
-Val
-France
-Mel


Liste des citoyens d'honneur en puissance:
-Freyelda (à son retour, ou à titre postume selon le dénouement de son enlèvement)
-Ayerin
-Kalten
-Dédélagratte
-Pardaillan (toujours là?)
-Brehamont
-Max69Lyon
-Walan
-Vive
-Miséricus (toujours là?)
-Zoé38a
-Voya
-Hébus
-Myao
-King (postume?)
-Memel (quid de lui?? présent? absent? vivant? mort?)
-Le ptit nouveau qu'est en train de nous rédiger des chroniques de Vienne du tonnerre, quand il aura avancé/terminé
-Golden?
-Missery?
...
Liste probablement incomplète, j'ai nottament fait le tour du conseil, faudrait creuser un peu en dehors... à vos méninges! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:37

je suis assez d'accord j'y pensais justement, pour bréha et king ce sera à titre postume.

Memel est toujours vivant je crois mais plus au conseil depuis longtemps.
Ensuite je rajouterais Elorane notre chère gouverneur, Elyzabel qui pendant longtemps à été notre tribun et qui revient s'installer à vienne et Rebaile(oui c'est moi qui dit ça) parce que je pense aussi qu'elle a été un super tribun qui a fait plus que sa part.

j'attends les avis de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:39

Moi je ne veux pas être sur la liste voya, et je crois que "le p'tit nouveau", Paeins, dont parle MAx, ne devrait pas y être tout de suite. Je crois vraiment qu'à moins d'une action d'éclat unique, un minimum d'ancienneté est important...

Je n'ai pas 4 mois d'âge à Vienne et Paeins à peine 2 mois. Je crois que ca galvaudrait énormément le sens de cette citoyenneté d'honneur si on la donnait comme ca. Je le crois vraiment et c'est important, pour moi en tout cas, le sens des choses.

Alors la liste de Max, sans Paeins, plus Elorane, Ely, et Péné, ca me parait bien...

Et pour répondre à la question, Memel est revenu, il est Homme d'Armes de la garnison de Vienne il est en patrouille avec moi là.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:32

misericus oui oui il est toujours la surtout a l université


avec un petit mot pour ce qui nous on quitté comme alyanne, king, anda, mele et je sais plus qui
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:50

Euh, la liste n'est pas à jour il me semble Max, tu n'as pas oublié d'y mettre ceux que j'avais"promu" durant mes mandats ?
Il me semblait qu'il y avait plus de monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Perceval

Seigneur_Perceval


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:02

et moi j'y suis pas?... snif... ouai je sais j'ai pas fais grand chose mais je suis un ancien quand même^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:58

Embarassed Je me demande ce que je fais dans cette liste... pas fais grand chose non plus!

Comment choisirons nous?


Dernière édition par myao le Jeu 14 Aoû 2008 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:23

Pour qu'il y ait le moins d'arbitraire possible, il faut qu'il y ait des critères objectifs, du genre ancienneté et action pour la ville.
Critères qui resteraient à définir, mais sans lesquels les choix seraient effectivement partiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:39

Une bonne idée de relacner les citoyens d'honneur Wink .

Bonne idée aussi le topic en halle en annonce, le Starlion doit vraiment être vieux pour que je sache même pas qui c'est Razz .

Pour la liste je supprimerais les morts, je vois pas trop l'interet de les récompenser alors qu'ils sont morts, comme tu dit, ca peut être fun niveau rp, c'est un petit truc en plus mais la ils le sauront même jamais donc je virerais Breha et King.

Frey par contre je laisserais, après tout elle est pas morte et ca pourrait être son adieu avant sa retraite, un petit remerciement pour tout ce qu'elle à fait.

Ayerin et Memel, je vois vraiment pas pourquoi en fait Razz

Ely, pourquoi pas mais attendre qu'elle revienne s'installer définitivement je pense.
Paien et Rebaile trop " nouveau"^^

Pour les choix, faut pas se leurreur, ca se fera comme tout le reste dans le royaumes, au copinage bien sur, avec quelques bases genre implication de longue durée etc Wink .

Par contre c'et vrai que c'est peu seulement 8 personnes qui ont été faites citoyens d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:54

J't'avoue Van que tu m'as fait penser à retourner voir ce vieux sujet descendu dans les profondeurs du forum Laughing

Sinon pour Starlion, et bien, il a été le deuxième maire de Vienne (premier maire élu), il a accompli deux mandats de maire, beaucoup de conseiller, a été un des premiers étudiants Dauphinois, a pas mal contribué à la recherche sur les études justement, a beaucoup voyagé, vendant au passage quelques milliers d'écus de marchandises pour Vienne...et a recruté un conseil municipal de qualité Very Happy (hein? mais non j'dis pas ça pour moi!.... fin pas que Razz ) (pour mémoire, on avait alors au conseil Starlion, Dhukhon, Estalabou, Ingress, Val, moi même, Aly, et des illustres décédés.... GringoleBlanc et Coeos pour ne citer qu'eux... D'ailleurs Ingress j'oublie peut être du monde non? t'es rentré très peu de temps après moi et t'as pt'être meilleure mémoire... :) )


Sinon pour les morts, ça me choque pas outre mesure de les récompenser... Surtout Bréha à vrai dire qui a fait un travail de titan à la maréchaussée puis plusieurs mandats de maire... même s'il le sait pas, ça évitera de l'oublier Wink

Pour Ayerin, le cas peut effectivement être litigieux, elle était nominée au titre d'un passage au conseil municipal et d'une des premières militaires de Vienne.

Par contre pour Memel, je maintiens, il a effectué un très gros boulot sur la filière viande, établissant la première vraie structure et mettant fin à une période de grosse anarchie, puis a accompli un mandat de maire...


Pour Wal: je me souviens que tu avais décoré Val, France et Mel, mais j'arrive pas à me souvenir si tu avais fait une seconde promo, et si oui, qui était dedans.... je crois pas, mais je te laisse confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:46

Je serais d'accord pour que l'on établisse de smotifs, mais je vois pas pourquoi les "nouveaux" ne pourraient pas être dans la liste quand je vois le boulot que fait paeins avec la présentation de Vienne et l'hôpital même si on ne le décore pas maintenant je trouve qu'il a tout autant sa place dans cette liste qu'Ayerin et pour une fois se serait justement quelqu'un qui n'est pas passé au conseil!

On récompense les gens sur ce qu'ils ont fiat pour vienne, mais c'est pas forcément politique ou grâce à son poste.
Le souci c'est que si on veut que ça motive les gens il ne faut pas nommer que les anciens, je ne remet pas en doute le mérite de Starlion ni le fait qui'l doive être décoré mais personne ne le connais maintenant, donc pour les gens ça parle pas. Je suis d'accord pour qu'on les décore et qu'on ne les oublie pas dans ce cas, il faudra faire une première partie de cérémonie pour décorer tous les anciens en expliquant pourquoi on les décore et là max je compte sur toi pour tout nous raconter, et une seconde partie avec des gens plus récents et plus "connus", avec pareil le pourquoi on les décore.

Il faut donner envie aux gens de s'investir dans la vie de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:57

tu m'a pris de vitesse voya car je suis assez d'accord pour que ce ne soit pas que les anciens surtout pour paiens il fait un super boulot, je crois donc qu'il a tout a fait sa place, d'autant que si ce ne sont que les anciens qui ont le droit aux honneur, ça ne risque pas beaucoup de motiver les nouveaux et en plus ça pourrait semblais un peu nombriliste que des anciens accorde ce type de récompense uniquement a d'autre anciens, ça fait un peu auto congratulation.
De toute façons il me semble que le titre a d'autant plus de valeur si on l'accorde non pas sur des critères d'ancienneté mais plutôt sur le simple mérite des personnes.
Enfin moi je dit, je dit rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:34

Moi je redis que ca me choquerait de voir des "nouveaux" dans une liste de citoyens d'honneur, quand bien meme ils feraient un travail de recherche intellectuelle sur le forum aux yeux de tous, ou un travail dans l'ombre ou un quelconque travail pour vienne.

C'est bien que des gens s'investissent dans la ville et il faut encourager ca.

Mais citoyen d'honneur, ca se mérite avec plus que ça.
Sinon ca ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:15

pas totalement d'accord avec toi ma rebaile, mais peut être que la question serait d'abord de définir ce qu'est u citoyen d'honneur!?
UN ancien? UN qui se dévoue pour vienne? Un qui apporte quelque chose de nouveau? Un qui s'investit dans la ville? Un qui est une exemple.
Est-ce une fonction que l'on récompense? Dans ce cas Le troll en tant que lieutenant peut y prétendre, tous les tribuns, tous les maires.

Avant de débattre sur qui peut être mis dans la liste, je demande donc que l'on définisse cette citoyenneté d'honneur et que l'on détermine des critères de sélections. Sachant que pour moi la valeur n'attend pas le nombre des années!
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:26

Oui il faut définir avant ce qu'est un citoyen d'honneur, je suis d'accord, sinon on débat stérilement, effectivement.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté d'honneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté d'honneur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de citoyenneté Lyonnaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: