Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Aller en bas 
+14
jay64
shadowofdead
Draguione
helsinki
Debrinska
bea06
Culmace
akula
estrella2
Elviralarouge
fhar
Lady_Antlia
Gerbo
samarel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:50

Invitations à envoyer à toute la population de Montélimar. Que ceux qui veulent participer à l'envoi le fassent par l'intermédiaire du lavabo :
http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html

lettre à envoyer ci- dessous :
Oyez Oyez !



Les 24 et 25 février prochain se dérouleront dans votre ville des festivités.
Organisées par la grande Ost de vostre Duché,elles se dérouleront sur la place publique, et moi, Helsinki archer recruteur (soldat) de la garnison de Montélimar je vous invite à vous joindre à nous !

Les meilleurs soldats vous montreront leurs armes, et comment s'en servir,
Nous répondrons bien sûr à vos questions sur le fonctionnement et les conditions pour rejoindre nostre belle et grande famille, et dans la plus grande tradition de l'Ost du Lyonnais Dauphiné lors des fêtes, la bière coulera à flot !

Venez vite nous rejoindre ici
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=300205


j'envoie au niveau O ce jour
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:27

niveau 0 envoyé
niveau 3 envoyé
niveau 1 envoyé


Dernière édition par helsinki le Mer 20 Fév 2008 - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:44

Cixii entra, fière de ce qu'elle venait de faire et vit l'Archer Helsinki dans le bureau, elle dit d'une voix émue et le rouge aux joues:
-Archer Helsinki, mes respects, je viens vous dire que la tâche que vous m'aviez confiée, et je vous en remercie, a été accomplie, à savoir l'envoi du courrier concernant la campagne ducale de recrutement à tous les nv 2 de Montélimar, cette belle ville que je suis heureuse de servir!
Cixxi reprit sa respiration et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:13

coutilier cixii , je vous remercie de cette action, et je vous serai gré de continuer ainsi, ainsi de prouver à tous votre attachement à l'ost.


Pour servir le lyonnais et le dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 2:31

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25, je vous invite à venir vous exercer au tir à l'arc, avec la population de Montélimar, sur le champ aménagé à cet effet sur la halle
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8295564#8295564

D'autre part je vous invite à venir nombreux livrer vos témoignages, vos aventures de soldat au bureau de recrutement

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8281860#8281860

Bien sûr durant ses jours, les traditions de l'ost seront respectés et chacun pourra se désaltérer avec bière, vin et alcool.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: cour martiale : procès de woozi1.   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:02

le capitaine arriva de bon matin accompagné du grand maistre des lances et des conseillers militaires kalten et nestor. chacun arborait la mine sévère d'hommes qui avaient à accomplir leur devoir.

ils se dirigèrent dans la salle qui était prévue à cet effet. une estrade avec 4 fauteuils damasquinés rehaussés de brocards. quelques bancs au fond et une chaise au milieu de la pièce.

un soldat, nommé greffier pour la circonstance, commença à parler alors que les autres officiers supérieurs s'installaient.


la cour martiale du lyonnais dauphiné a été réunie ce jour afin de statuer sur la culpabilité ou non du coutilier woozi1 des actes d'insubordination, manquement au devoir, détournement de solde, et violation de la charte des gens d'armes.
la cour est composé du capitaine samarel, des conseillers militaires kalten et nestor, juges et du grand maistre des lances shadowofdead.


accusé : levez vous !


coutilier woozi1.

présentez vous à la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: semaine de deuil   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:34

L'ost vient de perdre une grande figure , un grand soldat valeureux honnête et courageux en la personne de Linala. Une semaine de deuil vient d'être déclarée a sa mémoire, puissions-nous ne jamais l'oublier.
Chaque soldat se doit d'honorer se mémoire et de porter le deuil.

(HRP : changer votre uniforme pendant une semaine suivant qui seront déposès dans le règlement montilien - Sam s'occupe de vous fournir les modèles ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:14

woozi1 se leve

Il est clair monsieur que je ne veut plus faire partis de l'ost pour raison personel monsieur pitié entendez raison ... je veux changé et faire parti de la prevost ... parce que ca m'interesse beaucoup et la je promet que je serai fidele a mon devoir

sur ce woozi1 retourne a sa place et s'assie

cessez de m'appeler coutilier je ne le suis plus !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:03

Samarel ouvra le dossier militaire de l'accusé et jetta un regard noir à celui ci.

Coutilier !

Veuillez vous présenter correctement et vous adresser à la cour avec le respect qui lui est du. j'ai sous les yeux votre dossier militaire et je n'ai nulle trace de lettre de démission de votre part. Si vous m'indiquez que vous vous considérez comme ne faisant plus partie de l'ost, je me verrai dans l'obligation de requalifier votre accusation de manquement au devoir en désertion. si vous souhaitez démissionner, très bien. personne ne vous retiens. pour celà allez faire une lettre de démission à votre seigneur des lances qui l'entérinera sans problème. en attendant vous etes un soldat et devez vous comporter comme tel. je vous prie donc de vous adresser à moi en m'appelant mon capitaine et de vous adresser aux seigneurs kalten et nestor en les appelant seigneur.



le capitaine sortit quelques feuilles du dossier de woozi1.


bien. commençons.

je rapporte les antécédents de l'accusé.

woozi1. vous vous etes présenté par une belle matinée à l'entrée de l'école militaire de l'ost le mardi 29 janvier. vous avez je cite indiqué au seigneur salah ad din :


Citation :
Bonjour je me nomme woozi1 j'habite a montelimar peu de gen peuvent me saker je suis tetu ce qui est ideal pour les force armé je suis pret a me donner a fond

sur ce, vous avez bénéficié d'une formation de base pendant quelques temps. le 2 février, vous avez demandé à passer les tests en vue de votre admission dans l'ost. vous n'avez pas pu vous rendre à l'examen et avez demandé à repasser le test, ce que le chef lamis a accepté. vous avez ensuite été reçu avec une note de 7.5 sur 10, le dix fevrier de lan de grace de notre seigneur aristote 1456, ce qui est une bonne note.

Le 14 fevrier, vous prétez serment. je vous rappelle ici les propos que vous avez tenu, aux cotés des coutiliers cixii et troubadour, ici présents :


Citation :
Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Lyonnais Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Commandant ainsi qu'aux autres Supérieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes camarades. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche.

le silence se fit dans la salle alors que tous les soldats au garde à vous écoutaient le serment de l'ost, le poing sur le coeur en signe de salut et de respect.
puis le capitaine poursuivit.

vous avez donc ensuite intégré la garnison de montélimar. et avez immédiatement été sélectionné afin de remplir votre devoir de soldat. une patrouille du 18 au 24 fevrier de surveillance des frontières. vous avez reçu un ordre de mission et, le chef muadibganech me confirmera car il sera appelé à témoigner, une avance de solde vous a été faite.

le 21 fevrier, vous n'estes plus avec le groupe, qui s'en inquiéte et part à votre recherche. or le 20 février, j'ai la désagréable surprise de vous croiser en taverne en compagnie des soldats galinas, draguione et jeremdehuit.

pour abandon de poste en mission, vous etes donc accusé de manquement au devoir. la peine encourue est une amende au duché du lyonnais dauphiné. je vous suggère de bien réfléchir avant de me dire si vous vous considérez comme déserteur ou si votre cas relève pour l'instant d'un simple manquement car si vous souhaitez plaider la désertion la peine encourue est la peine de mort. notre bourel étant un vétéran des guerres de bretagne je suis sur qu'il se fera un plaisir d'amuser la foule de longues heures avant de mettre fin à vos souffrances.

Pour ne pas avoir mérité votre solde et ne pas l'avoir rendue, vous etes en outre accusé de détournement de solde. en temps de paix la justice militaire condamne celà au bannissement mais je tiens à vous préciser que vous pouvez aussi etre poursuivi par la justice civile et encourir une peine de prison allant jusqu'à 3 jours pour détournement d'argent public.

le 20 février donc, je vous croise en taverne et vous vous permettez des propos qui relèvent de l'insubordination. vous indiquez que vous n'avez pas à respecter le capitaine. vous me dites meme :


Citation :
qui t'es toi pour donner des ordres
capiche
et d'autres termes qu'il est trop long ici de détailler

je vous donne 200 pompes à faire et vous répliquez par

Citation :
fe les tt seul t pompes
a l'ost yia rien a gagner
il est moche l'uniforme

puis vous prenez votre uniforme et vous crachez dessus.
vous n'avez pas fait votre punition, à savoir 200 pompes.

par ces motifs vous etes accusé d'insubordination et de violation de la charte des gens d'armes.

l'insubordination est passible de 30 coups de fouet et d'une peine de cachot.
le manquement au devoir est passible, en vertu des lois du lyonnais dauphiné, d'une peine de 30 coups de fouet ou 3 jours de pilori ou de suspension de solde.

je vais maintenant vous demander de vous expliquer sur tous ces points avant que notre grand maistre des lances, faisant office de procureur, n'appelle les différents témoins.

le viel écossais se pencha un peu vers l'accusé et lui ajouta, sur le ton de la confidence.

je vous suggère de déposer votre lettre de démission au plus tot si il est de votre souhait de ne pas faire partie de notre vénérable institution. certes, celà dénote une certaine inconstance et je doute que les compagnies d'ordonnances du lyonnais dauphiné acceptent d'accueillir quelqu'un qui vient de démissionner aussi rapidement (car la prévosté et l'ost font toutes deux partie d'un meme corps) surtout si il s'avère que vous avez un casier judiciaire au final. quoiqu'il en soit vous ne pouvez cumuler une fonction dans l'ost et dans la prévosté.

maintenant j'aimerai vous écouter sur tous ces points.


HRP : les peines indiqués sont des peines IG pour certaines et si tu es condamné il y aura des répercussions ig dans le jeu. je tiens à le préciser. le procès se déroulant rp uniquement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:42

Kalten, ou plutôt le seigneur Kalten de Boissieu dans ces circonstances officielles, prêta une oreille attentive au Capitaine... Et à l'accusé... Ecoutant ce dernier, il ne put réprimer une légère grimace, coulant un regard vers Samarel depuis son siège situé légèrement en retrait comme pour guetter ses réactions à lui... Et ne le reporta sur l'accusé que quand le capitaine prit la parole à son tour, pianotant doucement ses doigts sur sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:47

muad assit a droite de l'estrade ecouta son capitane lire les chefs d'acusations, son regard se perdit dans la salle ,touts les hommes presents avaient la mine grave, un tel evenement dans la caserne de montelimar ! !! ,........................montelimar etait connu et reconnu pour la qualité des hommes et des femmes qui la composaient.
tous etaient surpris d'un tel comportement et ressentait en chacun d'eux cela comme une insulte a la fraternité qui les unissait tous et toutes.
le regard de muadib se posa ensuite sur le ..........coutillier woosi
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:53

Nestor d'Antonaves se tenait près de son Capitaine.

La cour martiale s'était réunie ce jour. Les faits jugés étaient graves, mais plus encore l'était le comportement du jeune coutilier.

Nestor était d'autant plus mal à l'aise face à ce type de comportement qu'il ne le comprenait pas.
Mais il était là pour écouter les arguments et les explications de chacun et juger en son âme et conscience. Et son jugement serait nourrit de son expérience militaire et des ses relations avec les nombreux hommes et femmes d'armes de l'Ost qu'il avait été amené à cotoyer et à diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:16

attendez !

woozi1 se leva pour répliquer

bon alors admettons que je ne veuille pas quitter l'ost ... puis je être muté a la prevost ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:36

le viel écossais se pinça le nez en enfonçant les doigts dans les orbites de ses yeux en poussant un soupir de fatigue. il resta silencieux un long moment avant de rouvrir les yeux et de les poser sur woozi1.

Coutilier... ce n'est pas le sujet. personne ne vous retiens à l'ost. faites un courrier de démission à votre seigneur des lances ou meme à moi tiens. un courrier de vous et je me ferai une joie de vous rayer des listes d'effectifs. là n'est pas la question. je n'ai jamais dit que vous deviez rester dans l'ost. ce n'est pas une secte ou une prison l'ost. c'est un corps d'armée. tant que nous ne sommes pas en guerre, on peut poser sa démission et en général elle est acceptée. votre problème est ailleurs. vous n'avez pas encore démissionné. alors faites le.

en attendant, comme vous n'avez pas démissionné, vous devez et vous devrez meme après votre démission, répondre des chefs d'accusations énoncés plus tot. si je vous laisse la parole c'est pour que vous vous expliquiez sur celà et rien que sur celà. ne mélangez pas tout.


samarel regarda l'homme en se demandant si il avait bien compris ou il était et les implications. certes dans l'armée... on ne mangeait pas beaucoup de poisson et on ne buvait pas trop de lait... mais il y avait un minimum. il tapota machinalement le manche de sa claymore avec une furieuse envie de dégainer... il était comme ça le capitaine... sympa en général mais ou bout d'un certain temps il dégainait et découpait. ça défoule de découper et trancher. il croisa le regard de kalten qui tapotait machinalement sa masse d'arme avec visiblement la meme envie. les trois officiers étaient des hommes d'actions et trouvaient toujours aussi pénible de devoir s'assoir et d'écouter. en temps de guerre c'était plus simple et plus rapide. plus festif aussi... ça devait etre pour ça qu'en temps de guerre personne ne disait trop rien. un bon grognement, un regard mauvais et la consigne était menée avec zèle.

l'écossais soupira puis reprit, en essayant d'etre le plus calme et didactique possible.


je vous prie maintenant, coutilier woozi1, de nous donner votre version des faits sur les évènements qui vous sont reprochés : pourquoi avez vous abandonné vos frères d'armes en mission, les laissant en danger et pire, vous mettant vous meme en danger ? ou est passé l'avance de solde qui ne vous est pas due ? Etais ce bien vous en taverne qui avez craché sur votre uniforme et si oui pourquoi ?

masi avant de parler, par pitié, habillez vous. vous n'avez meme pas votre uniforme. vous allez prendre froid.


le viel écossais se pencha en avant vers le soldat, l'invitant à s'exprimer et lui fit un geste de la main afin de lui signifier que c'était à lui de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:19

woozi1 se leva une fois de plus

monsieur ... apres avoir longuement reflechi je ne suis qu'un coutilier et je n'ai pas a contester les ordre de mes superieur c'est pourquoi je ne quitterai pas l'ost et serai a vos entier ordre avec le surplus de punition que je dois envers toute les personne que j'ai offensé et je tient a presenté mes plus plate excuses
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:19

Nestor regarda ses deux camarades.
Le Capitaine et le conseiller militaire ne laissèrent rien voir de leurs sentiments à la déclaration du coutilier.

Il prit la parole :


"Coutilier Woozi1, les faits qui vous sont reprochés sont graves.

Désobéissance, abandon de frères d’armes en patrouille, vol, non respect de l’uniforme et donc de l’Ost…
La seule circonstance atténuante est qu'ils se déroulent en temps de paix pour notre duché, ce qui vous vaut ce procès et non l'exécution sommaire.

Je pense qu’à présent vous commencer à prendre conscience de la gravité de vos actes.

Vous pouvez essayer de vous expliquer mais vos actes sont inexcusables. Vous perdriez temps et salive.

C'est pourquoi je trouve que votre dernière déclaration est la seule que vous pouviez faire en la circonstance et que nous pouvons entendre. Cette attitude est la première marque d’un début d’intelligence dont vous faites preuve et j’en suis heureux pour vous.

Je ne peux m'exprimer pour Messires Samarel, Shadowofdead et Kalten a qui je laisse d’ailleurs la parole mais votre rédemption bien que dure et pénible à atteindre me paraît possible."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:38

oui mes actes sont inexcusable je n'ai rien a dire ... a par que je veux retenter ma chance dans l'ost .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:52

voila j'ai remit mon uniforme que j'ai soignesement lavé apres l'horrible act que j'ai proferer envers lui
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 3:45

Kalten pianotait toujours ses doigts sur la garde de son arme, regardant discrettement si du Capitaine, du Grand Maistres ou de Nestor viendrait une autre question, ou une autre remarque...
Jugeant que apparement aucun d'entre eux n'était encore sur le point de questionner l'accusé, Kalten décida de prendre pour la première fois la parole et d'exercer son droit en tant que membre de la commission de poser des questions à l'accusé.


Coutiller... Woozi1

Il fit visiblement un effort pour prononcer correctement son nom, se retenant de jetter un coup d'oeil au dossier pour s'assurer de ne pas s'être trompé.

Je ne vous cacherai pas que pour ce genre d'affaire, nous préférons tous un dénouement rapide... Hormis peut-être l'accusé. C'est à dire vous.

L'expression de son visage et sa voix conservèrent leur neutralité, mais son regard s'anima visiblement d'une lueur particulière alors qui reprenait la parole après une légère pause.

Mais comme vous le savez, notre Capitaine a exprimé le souhaite de vous entendre vous expliquer quant aux faits qui vous sont reprochés... Et vous ne pouvez y déroger.

Pour ma part, je pense que c'est la seule chose que nous attendons tous et qui fait que nous ne nous soyons pas encore retirés pour délibérer.

Se disant, il engloba d'un geste léger de la main les 3 personnes occupant les sièges comme lui...

Evidement, nous ne pouvons pas vous forcer à répondre...

Quoique se retint t'il de dire, coulant un regard vers Samarel avec qui il avait déjà eu une discussion à ce sujet...

Mais je ne vous apprendrai pas que cela serai perdre votre chance d'éviter le pire.

Kalten leva la main, comme pour prévenir une conclusion trop hâtive

Comme il a déjà été dit, le pire ne constitue pas la peine de mort. Mais quelque jours de prison et un dossier nominatif dans les archives des condamnés n'est pas un bon départ dans la vie...

Il marqua à nouveau une légère pause, avant de prendre un ton mielleux, se penchant sur son siège vers l'accusé...

Alors... Si vous nous racontiez tout ?

Votre soudain désir de rejoindre le prévôté peut éventuellement expliquer un manquement au devoir, tellement vous étiez charmé par les sirènes de nos braves maréchaux... Mais quid des actes d'insubordination, du détournement de solde et de la violation de la charte des gens d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:34

le coutilier woozi1 allat a la barre sous les yeux de tous ses juges et dit

Tres chere Kalten , j'ai deja repondu a ses question , en precisant bien que je n'avais aucune excuse , mis a part le fait de cette impatiente envie de conquerir mon admission a la prevoté , certe il ne fait aucun doute que j'eu tort de faire ... c'est acte , si je puis dire . Comment dire ? il se trouve que dans la periode ou je fut cette euh ... violation , je n'etait pas moi meme je dirais comment dire ? c'est bizarre tres bizarre . Il en vas bien sur que vous n'allez pas me croire ... Je ne sais que dire ... quesque je peut faire pour ma defense ? dire "s'il vous plait liberer moi" ? vous implorer , non je ne peux point le faire !

woozi1 allat se rassoir lorsqu'il eu une soudaine expression de "reponse a question"

Attendez !

dit il lorsquil voyait le juge feuilleté ses papier pour enoncer le verdict

J'ai ouïe dire par le sieur phelim que celui ci demande a me defendre , certe il ma expliquer les opinion quil vous profererai mais je doute que cela suffit pour m'eviter la mort ...

woozi1 soupira de tristesse

Mr le juge croyer moi , rien de ce qui est arrivé ne se reproduira pas , entendez raison et par pitié ne m'infliger aucune peine , je sais ce que cela represente pour vous , mais je vous en supplie ne me tuez pas par pitié .
C'est tout je n'ai rien d'autre a dire pour ma defense .

sur ce woozi1 allat se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:39

La semaine en la mémoire de Linala se termine demain, mais hélas notre armée est de nouveau en deuil. Notre capitaine, Samarel, viens de m'annoncer une mauvaise nouvelle pour notre Garnison, L'homme d'arme Padawan vient a son tour de nous quitter pour rejoindre sa nouvelle demeure au sein de l'astre solaire.

L'ost, mais surtout Montelimar, vient de perdre un camarade, une amie, un soldat de grande valeur, qui nous manque et nous manquera a jamais.

Montelimar portera le deuil en sa mémoire, et ce jusque mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:11

Kalten resta visiblement insensible, lassé des mièvreries de l'accusé, et ne prenant même plus la peine de le corriger alors qu'il appellait tous les membres de la cour "monsieur le Juge". Soudainement, Kalten tiqua, réagissant d'une voix forte et se redressant sur son siège, tonnant et martelant ses propos comme s'il voulait être sûr d'être bien compris.

Citation :
J'ai ouïe dire par le sieur phelim que celui ci demande a me defendre , certe il ma expliquer les opinion quil vous profererai mais je doute que cela suffit pour m'eviter la mort ...

Coutiller !

Les avocats ne sont pas autorisés ici ! Ceci est une cour martiale, pas une cour civile !

Sieur Phelim ne peut pas vous défendre, cela est-il bien clair ? Vous êtes votre unique défenseur !

Sieur Phelim ne peut intervenir ici que à charge de témoin ! Et uniquement à condition que le Capitaine valide votre demande de le convoquer ici à témoigner... Demande que vous n'avez pas faite.

Se rappellant soudainement de sa condition au sein de cette cour, Kalten se tourna vers Samarel, employant un ton réservé aux circonstances officielles et légèrement repentant alors qu'il se rendait compte qu'il avait empiété sur son rôle.

Excusez moi Capitaine, mais je n'ai pu me retenir d'intervenir en entendant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:45

bien kalten alors je n'ai rien a dire .


Dernière édition par woozi1 le Sam 1 Mar 2008 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 2:09

Je pars pour uzes j'espere que cela n'enpietera pas notre proces sinon rapeler moi a l'ordre et je tenais a vous dire que si vous voulez me virer de l'ost faite ce que bon vous semble

je veux quitté montelimard car personne ne m'aime las bas par pitié laisser moi recommencer ma vie , je vous en conjure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:49

dite ? ce proces va durer combien de temp encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRAND LIVRE] de main courante. volume I
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: