Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Aller en bas 
+14
jay64
shadowofdead
Draguione
helsinki
Debrinska
bea06
Culmace
akula
estrella2
Elviralarouge
fhar
Lady_Antlia
Gerbo
samarel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:53

nous allons etre la garnison la plus nombreuse du dauphiné ! je suis fier de vous. maintenant je compte sur vous tous pour que les nouveaux puissent etre accueillis dignement et soient bien encadrés pour en faire des soldats d'élites tels que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:19

Y a encore mieux Sam; on va ètre les plus nombreux, mais en plus on va ètre les plus costauds(je croit qu'on est déjà la caserne avec le plus de 5pc rambo )!!! On gère 8) .
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:10

Ah, une autre idée m'a traversée l'esprit; est ce qu'on pourrai pas proposer aux animateurs de la ville de se joindre à nous pour organiser un combat de baton(j'avait participé lors de la fète du rattachement du franc lyonnais :

Citation :
Duel au Baton

Table de localisation :

0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point.
5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points.
6 - A peine touché!!
7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.

Il faudra un arbitre pour le combat de bâton.


Normalement c'est chacun pour soit, mais on pourrai faire 2 équipes; une civile, une militaire; on appliquerai le système des tennants et assaillants utilisé lors des dernières joutes(celle ou tu a participé Sam) : la première équipe qui voit tout ses joueur éliminés à perdue.

A celà, évidement on ajoute une bonne dosse de Rp(au début l'arbitre fera ça selon ses disponibilités(pour aller assez vite); et pour les derniers matchs, il envois les résultats aux joueurs qui font eux même leur Rp).
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:39

C'est une idée interessante. à voir avec tilman pour l'animation de la halle et tous ceux du comité des festes de montel. gerbo. je te désigne volontaire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:15

je suis la tte la semaine juste le week end il ne faut compter sur moi sinon du lundi au vendredi je peux peut faire des patrouilles et me porte volontaire pour ammener des petit jeunes avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:51

Voici le nouveau planning des patrouille dit de st georges.
veuillez me dire si vous avez un empèchement quelconque.

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Dfensemontelnw3

tihomme étant décédé, si il ne rescussite pas on mettra le prochain nouveau à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:17

Euh ben en fait vu qu'on a Lady qui est aussi animatrice j'aurai aimé son avis :) . Mais je vais envoyer un pigeon à Tilman quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:45

Rhooo le beau tableau!

Pour moi ma patrouille me va, pour l'astreinte, je peut attendre que jusqu'a 18h15 en général(enfin des ordres plus tard que ça c'est pas courrant...).

Et sinon une cht'ite question; c'est volontaire les patrouilles à 2 ou c'est en attendant du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:42

Prêt à en découdre !

Je pourrai participer à plus. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:52

Gerbo a écrit:
Et sinon une cht'ite question; c'est volontaire les patrouilles à 2 ou c'est en attendant du monde?


un pigeon vint se poser directement sur l'épaulede l'armurier de Montel.

Leriot a écrit:
Bonjour mon ami,

Les patrouilles doivent faire 6PC cumulés minimum, si je ne m'abuse, donc ensuite 2,3... ou 6 participants si besoin.

Cordialement

Leriot
CDL
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:34

Je vais en parler avec Tilman :) Mon coéquipier . On épluchera les regles .
Mais comment vraiment, en rp, faire en sorte qu'un gagne ou pas ?
L'idée est bonne , ce genre de joute .

Nous en discuterons la semaine prochaine si vous le voulez bien :)
Revenir en haut Aller en bas
bea06

bea06


Nombre de messages : 154
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/04/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:55

Bea se mis à lire le planning et s'interoge

Sam il faut que je te parle entre 4 yeux


Je vais te convoquer dans mon bureau privé

Et te servir une bon verre de ma cuvée personnel
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:58

Ben le résultat est pas juste du rp; un exemple sera plus clair :

Bidule et machin s'affronte; il en vois leurs séries de 3 chiffre entre 1 et 10.
Bidule : 7-4-3
Machin : 9-2-6

L'arbitre quand à lui tire au sort par exemple avec un d10(pour les non rolistes : un dé à 10 faces), et obtient 10-2-5.
Il aditionne alors ses chiffres avec ceux de chaques participant et obtient:
1ère passe d'arme :
Bidule : 10+7=17 soit 7 -> Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points.
Machin : 10+9=19 soit 9 -> Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.

Résultat du tour 1; bidule et machin marquent 3 points chacun, mais bidule a cassé son baton(normalement ça sert à départager en cas d'égalité, mais la vu que ce sera par tennant assaillant, en cas d'égalité les 2 continuerons)

Et tu fait les 3 tours et tu regarde le résultat.


Ben pis après le rp, t'as qu'a juste éttofé l'action que le hasard a décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Culmace

Culmace


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 03/08/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:25

Je viens d'envoyer Helsinki à l'école militaire Twisted Evil après que celui-ci m'en ai fait la demande grâce, notamment, au message du chef de Lance Leriot que je lui ai envoyé et qui apparement lui a plut... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:29

Et voilà un coutilier de plus ! Ar Sparfel vient d'être recu à l'examen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:09

Coutiliers Asa et Akula faites votre demande d'adhésion a mon groupe.
Prévoyez une semaine de ravitaillement et éventuellement assez d'écus pour vos embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 7:11

Le coutilier Asa ouvrit de grands yeux se rendant compte du problème assez génant qui se posait. Elle compta sur ses doigts encore et encore se demandant si cela venait d'elle ou non. Elle toussota et prit un air géné.

"Hum...je crois qu'il risque d'avoir un problème. Car je suis en patrouille avec le chef de Lance Korighan jusqu'à mardi. Je ne peux donc pas participer à cette semaine."

Asa rougit et attendit une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:09

huml... effectivement...bon ce n'est pas grave. le groupe est suffisamment fort pour partir à deux. Je vais m'y prendre autrement la prochaine fois pour faire le planning Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:00

Demande d'adhésion faites.
En attente du départ. salut
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:54

Papier en règles coutilier (demande acceptée Wink)
Pour demain tu passeras à l'intendance pour récupérer le matériel de patrouille. Tu me rejoindra aux écuries, je passe prendre Josy, cela lui fera du bien de ce dégourdir les pattes, depuis le temps et avec ses patrouilles courtes où il n'était point besoin de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:57

dispo pour les dates que tu a donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:25

les dates me conviennent, je suis de nouveau a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: ALERTE GENERALE ET CONSTITUTION D'UNE ARMEE   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:19

ALERTE GENERALE - Ceci n'est pas un exercice.
Bonsoir, nous nous y attendions tout en esperant que cela n'arriverait pas, mais nous y voilà.
Nous sommes peut-être au bord du mur.

Des brigands ont, semble t-il, attaqués Macon hier. Lyon serait leur prochain objectif.

L'état d'alerte est déclaré.

Les garnison de Lyon et Vienne constituent dès ce soir une lance complète chacune.
A Lyon, il est demandé au Seigneur des Lances de mettre tous les hommes possible à "défendre le pouvoir" dès ce soir et pour une durée non connue. La lance devra pouvoir se mettre sur la frontière au nord demain au plus tard. (Si le positionnement est possible ce soir go).

L'armée constituée par notre grand maistre des lances se mettra en marche demain pour rejoindre Vienne Mercredi. La lance constituée sera alors intégrée à l'armée au petit matin. Puis l'armée fera route vers Lyon dans la journée.

Jeudi l'armée intégrera des homme à Lyon.

Notre garnison mobilise tous ses effectifs. Des déplacements de troupes sont à prévoir.

Consignes :

1. Prévoir du ravitaillement personnel
2. Conserver en permanence une trésorerie de 30 écus minimum (50 est mieux) pour pouvoir etre payé par les fourriers en nourriture si besoin est.
3. interdiction formelle de prendre un emploi avant 18 heure sans consigne du chef muadib ou de moi meme.
4. que chacun poste en dessous en indiquant qu'il a bien pris en compte les consignes.

Bonne chance à tous, qu'Aristote nous garde (et nous offre enfin un peu d'action cheers )

"Par Sainct Georges et Dalphiné !"
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:35

Message bien recu chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:45

De retour des demain à Monté... salut près à en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRAND LIVRE] de main courante. volume I
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: