Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)

Aller en bas 
+4
max69lyon
Walan
estalabou
Zwyrowsky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 21:55

TAIAUT..... à l'attaque rambo frappez dans le tas, Aristote reconnaitra les siens viking

heu non peut être pas Neutral c'est peut être de simples voyageurs ou des pelerins qui se rendent à St Marie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:59

Ordres pour ce lundi :

- toutes les compagnies présentes dans les villes défendent le pouvoir ;

Vous pouvez vous diriger dès demain vers votre ville de residence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:31

Citation :
09-07-2007 04:11 : Vous avez remarqué que Salah_ad_din était en train de constituer une armée
09-07-2007 04:11 : Vous avez remarqué que Zwyrowsky était en train de constituer une armée
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elorane, Lyndis, Loulouisoire, Yvan070793, Fauve78,
un groupe composé de Kalten et de Umiko,
un groupe composé de Kar1, de Paco69, de Killawave et de Yuma_, Deepthroat, Kyllas, et Evax.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ninjadingue et Serus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:49

Citation :
CYNOSSOMBRE : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Autun, le 2007-7-09 à 7:31. retraite 01/07

Raider89 : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30.

Nathan_de_memma : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30. retraite 06/07

tatale01 : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vienne, le 2007-7-09 à 8:59.

daragorne : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vienne, le 2007-7-09 à 8:59.

tanneguy : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30.

gwalchjune : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lyon, le 2007-7-09 à 8:34.

Silence : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lausanne, le 2007-7-09 à 11:53.

ChAoS_NeCrOn : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30..

Bella : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Bourg, le 2007-7-08 à 17:52. retraite 06/07

Servane. : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-09 à 6:30. retraite 07/07
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:09

Comment cela se passe t'il pour les soldes de nos soldats?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:41

Ce serait pas plus simple si on leur filait un mandat? Mr. Green
Parceque vu que j'ai pas de thune et quasiment rien à vendre chui pas sur de pouvoir payer mes gars... Laughing

Citation :

Expéditeur : Brehamont
Date d'envoi : 2007-07-08 18:37:35


Bonjour Esta,

Je suis à Lyon depuis le 03:07:1455 et n'ai de cesse de défendre le pouvoir.Quatre jour dans la lance de Frey, et deux jours dans la tienne.

Bien à toi,

Citation :

Expéditeur : Zarakai_le_juste
Date d'envoi : 2007-07-08 21:05:38


Bonjour,

Je suis mobilisé depuis le 2 juillet, cela fait donc 7 jours.

Amicalement

Zara
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:18

C'es dejà expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:23

Nommez un intendant, ou aide de camp pour ce faire...
Et non le CAC ne saura pas faire des mandats pour tous les nobles, tout comme les soldats d'ailleurs, pour faire transiter les soldes
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:56

Question JE fais comment alors?
J'ai rien en inventaire... Pas de thunes....
Mon intendant, il aura un mandat? sinon, ya qu'a refiler tout cela à mon capitaine zara....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:52

Alors je reprends

Etes vous sure que vous avez dejà utilisé des mandats?
Parce que là soit jai un gros doute, ou soit, vous me prenez pour une sotte...

Vous avez dans votre mandat les petits pains dorés pour vos membres
Du mandat vous placé 2 petits pains a 2 ecus sur le marché (ou 4, ou 6, ou 8, bref)
Votre membre achete ces 2 petits pains Arrow les sous vont sur le mandat
De là il vous revend 1 petit pain toujours aussi doré et croustillant au prix de 4 ecus, que vous rachetez avec le mandat, puisque les sous sont sur le mandat

En resumé, il a reçu un pain, n'a pas deboursé un écu, et vous rien utilisé ni depensé (principe du mandat)

Alors où est le soucis
Ne venez pas me dire, qu'en ayant été maire, vous ne savez pas vous servir d'un mandat
Donc conclusion, vous prenez pour une sotte, soit
les explications ayant été données sur le topic de la mobilisation, relisez les consignes, ce sont bel et bien les consignes qu'il vous faudra utiliser

Voili voilou, et à votre service cher Messire
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 2:41

moi aussi j'aurais besoin d'un mandat pour payer mon milicien de maire mais faudra attendre que je rende le mandat avec les sous de la mairie mis en sûreté que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:44

Gem a écrit:
alors pour les soldes:

M'envoyer, à moi, un MP contenant les noms des hommes, et leurs jours de prestations...
De là, je fais la demande de mandat par chef de troupe, donc le noble responsable, avec la quantité des soldes pour les hommes sous sa responsabilités
A vous alors de trouver une heure de disponible qui convienne avec vos hommes, pour vous rendre sur le marché
Et de là à vous d'opérer le différentes transactions
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:52

Bien... L'état d'alerte est levé, chacun peut retourner vaquer à ses activités.

Aussi, avant que j'oublie, les conseillers ducaux en exercice doivent s'inscrirent dans les Compagnies Nobiliaires et seront retirés des effectifs de la Garde Ducale : c'est le cas d'Umiko, Gem, Zwyrowsky, etc...

Merci à toutes et tous de votre mobilisation, cette crise a été gérée de main de maître grâce à votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:44

Hey ça sert à rien de s'agresser c'est juste une erreur de communication
Gem a écrit:
Et non le CAC ne saura pas faire des mandats pour tous les nobles, tout comme les soldats d'ailleurs, pour faire transiter les soldes
Alors qu'en fait, si, chaque noble aura bien un mandat pour payer ses soldats. L'affaire est résolue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:07

Ah ben voila... je devais être bourré c'est pour ça... Laughing

Mais là, même agen j'ai une question subsidiaire... pas taper... pas taper...

On paye que les villageois normaux ou aussi nos vassaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:08

Moi c'est pareil... Laughing
Je vais aller bosser quelques jours pour donner autre chose qu'une miche de pain à mes gars...
Même si ceux-ci n'ont même pas été dans ma lance au debut et ne sont revenus qu'au moment de la solde.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:52

Te fatigue pas va je demande pas de paye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:16

Tu ne payes personne Esta : tu distribues la solde versée par le duché à chacune des personnes que tu as emmenées se battre à Lyon. Donc il n'y a aucune différence à faire entre les paysans lambda et tes vasseaux

Exemple : Zarakai, mobilisé pendant X jours. A chaque jour de mobilisation, 1 pain en salaire. Le CaC, dans sa grande mansuétude et pour faire honneur à son efficacité légendaire, te fera un beau mandat ducal dans lequels tu trouveras X miches de pains (+1 pour réaliser la transaction) que tu donneras gracieusement à ton petit milicien.
Pour nous c'est un peu compliqué vu qu'on a donné dans le recel de milicien lol!
Faudra juste que tu passes me voir la MéSaNge pour qu'on se coordonne.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:32

Faut déja que je rende le mandat de la ville de Vienne...
En fait, je posais cette question pour savoir a qui je donnerai les pains.. Enfin ceux du boulanger... les autres je sais... Laughing
En ce qui me concerne ya:
Brehamont ??? Il a le droit même en tant que lieutenant? (7 jours)
Zarakai (8 jours)
Valerianne (7 jours)
Max (mais il veut rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:21

Décidement Esta, tu fais ton Boulet partout où tu passes lol!
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:56

Very Happy Vivi Tom....
Mais je préfère toujours poser des questions plutot que faire des conneries....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:36

c1mystere a écrit:
Tu rêves Copps Laughing

Payé par Myst :

Corrosif : 5 jds (du 03/07 au 07/07)

07-07-2007 13:50 : Vous avez acheté à Corrosif 1 miche de pain pour 12,00 écus.
07-07-2007 13:40 : Vous avez vendu à Corrosif 6 miches de pain pour 2,00 écus.


Sakamps2 : 5 jds (du 03/07 au 07/07)

08-07-2007 23:30 : Vous avez acheté à Sakamps2 1 miche de pain pour 12,00 écus.
08-07-2007 23:20 : Vous avez vendu à Sakamps2 6 miches de pain pour 2,00 écus.


Loolne : 5 jds (du 03/07 au 07/07)

10-07-2007 22:10 : Vous avez acheté à Loolne 1 miche de pain pour 12,00 écus.
10-07-2007 22:00 : Vous avez vendu à Loolne 6 miches de pain pour 2,00 écus.

Niria n'a pas voulu de ses 3 pains et Pathan de ses 5 pains, il m'en reste donc 9.

Il me reste à verser à :

Sakamps2 pour le 8 et 9 juillet 2 pains

Corrosif pour le 8 juillet 1 pains


Que dois-je faire des 6 pains restants?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:49

Lance de Ribiers (Zwyrowsky)

Voici mon rapport pour les soldes à verser aux membres de ma lance:

Solde à compter a écrit:
Magelan, 7 jours
Headkro, 6 jours
Civilus, 3 jours
Bibouze, 2 jours
Macou, 0 jours

Merci d'avance au capitaine ou au connétable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:17

Juste pour information parce que j'ai du mal à saisir. Qui sont les miliciens qui sont déjà payés et ceux qui sont à payer ? Je peux demander au CaC des mandats pour chaque noble ou meneur roturier afin qu'il verse la solde correspondante mais il me faut la liste des gens à mandater et les quantités.
Si vous avez du pain en rab, retour au duché, ça servira à d'autres pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:22

pour la lance d'Albon c'est en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)   [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: