|
| Écus et denrées de Valence. | |
|
+17orphea Lightwarrior bonissima heratus musartine inracien Binette56 Nathiavel ludomonaco06 Lexibur nestor ericx shadowofdead dame-isabeau cyanne altea volverine 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Ven 3 Oct 2008 - 12:28 | |
| Gros boulot réalisé par Ericx, un grand merci vraiment. Je poste ceci pour me faire un repère. Bilan au 04/10/1456 à 10h - Citation :
- Trésorerie de la ville : 3898,13 écus
- Citation :
- Inventaire des marchandises de la ville :
127 miches de pain 54 sacs de maïs 8 bouteilles de lait 15 poissons 33 morceaux de viande 134 sacs de blé 14 sacs de farine 1 pelote de laine 5 légumes 151 stères de bois 4 petites échelles 1 grande échelle 2 manches 5 barques 10 kilos de minerai de fer 1 couteau 2 chapeaux 3 braies 3 bas pour homme 2 paires de chausses 1 épée 1 bouclier 1 jeu de cartes - Citation :
- Les ordres d'achat de la municipalité sur le marché du village :
Aucun ordre passé.
Les ordres d'achat de la municipalité à le foire du Comté : Aucun ordre passé.
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village : 14 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. 6 miches de pain à 11,56 écus pièce. 4 stères de bois à 4,51 écus pièce. 11 miches de pain à 11,56 écus pièce. 3 stères de bois à 4,51 écus pièce. 18 stères de bois à 4,51 écus pièce. 4 manches à 10,01 écus pièce. 63 stères de bois à 4,51 écus pièce. 2 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce.
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté : 13 poissons à 18,35 écus pièce. 40 morceaux de viande à 18,00 écus pièce. 30 morceaux de viande à 18,00 écus pièce. 60 miches de pain à 6,55 écus pièce. 25 poissons à 18,35 écus pièce. 12 poissons à 18,35 écus pièce. 50 sacs de blé à 13,35 écus pièce. - Citation :
- Taverne municipale :
Inventaire miches de pain : 53 fruits : 0 sacs de maïs : 0 bouteilles de lait : 0 poissons : 0 morceaux de viande : 84 légumes : 0 | |
| | | nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Mar 21 Oct 2008 - 16:48 | |
| Bonjour à tous ! Nous avons parlé de communication, de transparence et de faits. Alors voici les chiffres des comptes municipaux après presque trois semaine de mon mandat municipal. Plus qu’à mi-mandat. Bilan au 21/10/1456 à 16h - Citation :
- Trésorerie de la ville : 3276,32 écus
- Citation :
138 miches de pain 1 sacs de maïs 25 poissons 118 morceaux de viande 150 sacs de blé 71 sacs de farine 1 quintal de carcasse de vache 3 demi-quintaux de carcasse de cochon 13 pelote de laine 50 stères de bois 1 manches 4 barques 10 kilos de minerai de fer 7 couteau 2 chapeaux 3 braies 3 bas pour homme 2 paires de chausses 1 épée 1 bouclier 1 jeu de cartes - Citation :
- Les ordres d'achat de la municipalité sur le marché du village :
Aucun ordre passé.
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village : 17 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. 28 stères de bois à 4,51 écus pièce. 20 miches de pain à 11,56 écus pièce. 55 fruits à 10.21 écus pièce 2 manches à 9.86 écus pièce.
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté : 25 sacs de blé à 13,35 écus pièce. 1 grande échelle à 75,00 écus pièce. 6 petites échelles à 25 écus pièce. 5 couteaux à 16.50 écus pièce - Citation :
- Taverne municipale :
Inventaire miches de pain : 42 fruits : 11 sacs de maïs : 0 bouteilles de lait : 0 poissons : 0 morceaux de viande : 66 légumes : 0 - Citation :
- 2 mandats principaux
- Mylène pour la maréchaussée : 397,15 écus et 1 bouteille de lait, 1 sac de blé, 1 peau, 1 légume, 3 stères de bois - Dameisabeau pour le rachat municipal : 803,60 écus et 11 poissons - Cmystère pour l’aide aux vagabonds : 10 écus et 22 miches de pain En faisant un calcul rapide et approximatif hier, j'ai constaté que la trésorerie progresse à pas de tortue. A peine 400-500 écus en trois semaines. Il faut bien comprendre qu'on est confronté à des coûts fixes. Par jour c'est : 50 écus de frais plus les salaires des miliciens. De l'autre côté on a les gains de la noblesse (50 écus en moyenne par jour) et du rachat quotifdien de blé par le Cac (environ 16 écus). Ensuite c'est le commerce entre les villes qui fait le complément. Vous voyez, cet équilibre est précaire mais il évite l'impot au moins et c'est ce qui compte. Sinon j'ai bon espoir, maintenant que le cac commence à racheter de la viande, de pouvoir augmenter un peu le bénéfice municipal et assainir un peu plus le marché (même s'il ne faut pas se retrouver à la tête d'un stock ingérable et invendable...). Merci de m'avoir écouté, à bientôt. | |
| | | nestor
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Ven 31 Oct 2008 - 14:39 | |
| Comme c’est l’usage, je vous communique les comptes de la municipalité de Valence à la fin de mon mandat. Le maire afficha les comptes de la ville. - Citation :
- Trésorerie de la ville :
-199,73 écus => j’ai mis la trésorerie en négatif afin de limiter les rachats automatiques. 1ere action à faire par mon successeur = supprimer le rachat automatique de blé bloqué actuellement jusqu’au jour de l’élection (à moins d’un second tour je ne pourrai le supprimer moi-même).Mandats coffre-fort (non-attribués) Mandats à attribuer :Mandat '439593' – 999 écus Mandat '439594' – 580 écus Mandat '440414' – 291 écus Soit 1870 écus de liquidité disponibles - Citation :
150 miches de pain 6 bouteilles de lait 78 poissons 108 morceaux de viande 281 sacs de blé 36 sacs de farine 210 stères de bois 1 manche 4 barques 5 kilos de minerai de fer 5 couteaux 2 chapeaux 3 braies 3 bas pour homme 2 paires de chausses 1 épée 1 bouclier 1 jeu de cartes - Citation :
- Ordres d'achats et de ventes :
Les ordres d'achat de la municipalité sur le marché du village : Aucun ordre passé.
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village : 4 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 5 miches de pain à 11,56 écus pièce. Annuler 1 manche à 9,86 écus pièce. Annuler 32 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 kilo de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 7 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 25 fruits à 10,21 écus pièce. Annuler 4 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 15 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 19 fruits à 10,21 écus pièce. Annuler 16 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 5 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 20 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté : 1 grande échelle à 75,00 écus pièce. Annuler 4 petites échelles à 25,00 écus pièce. Annuler 1 petite échelle à 25,00 écus pièce. Annuler 1 petite échelle à 25,00 écus pièce. Annuler 34 sacs de farine à 14,90 écus pièce. Annuler 5 couteaux à 16,50 écus pièce. Annuler 5 couteaux à 16,50 écus pièce. Annuler 25 morceaux de viande à 18,00 écus pièce. Annuler 30 sacs de farine à 14,90 écus pièce. Annuler 3 couteaux à 16,50 écus pièce. Annuler 1 grande échelle à 75,00 écus pièce. Annuler 4 sacs de farine à 14,90 écus pièce. Annuler 1 seau à 46,00 écus pièce. Annuler 1 quintal de carcasse de vache à 31,00 écus pièce. Annuler 25 sacs de blé à 13,35 écus pièce. Annuler 7 demi-quintaux de carcasses de cochon à 15,50 écus pièce. Annuler - Citation :
- Mandats attribués :
Cmystère : 22 miches de pain et 10 écus Strella : 1 barque (contrat pecheur) - Citation :
- Taverne municipale :
Inventaire miches de pain : 21 fruits : 11 sacs de maïs : 0 bouteilles de lait : 0 poissons : 0 morceaux de viande : 61 légumes : 0 Les points d'Etat en Commerce sont faibles à 1 (Volverine est en retraite et c’est quasi le seul sur Valence à en fournir), il faut d’urgence trouver une solution. Les autres points d'Etats sont à un niveau suffisament élevé, donc aucun risque.Voila pour les comptes, je fais un delta aussi précis que possible entre la fin du mandat d’Ericx et le mien à ce jour. Cela donne + 89.16 écus. Pas énorme mais je pense qu’on a un peu assaini le marché dans la filière blé/farine/pain et qu’on tarde à toucher le bénéfice de notre effort en matière de viande du fait du retard des achats ducaux, mais cela devrait arriver. Ce qui suit et plus pour le prochain maire... Relations commerciales avec le duché : - Citation :
- Durant mon mandat les achats ducaux journaliers ont consisté en une chose :
25 sacs de blé à 13,35 écus par jour (pour le bailli, pour les animaux)
Le CAC a promis des rachats de viande à 18 écus (pour payer la solde des soldats). On les attend toujours, il y en a eu en tout et pour tout 55 chez nous durant ce mois.
Il rembourse la taxe de foire des mairies par l'achat d'un produit vendu 50 écus de plus (par exemple la mairie lui met sur la foire ducale 1 sac de blé à 63.35 écus à chaque panier pris sur la foire)
Il a limité les ventes ducales à la seule vente du minerai de fer à 18,60 écus le kilo.
Il n'a donné aucune consigne concernant les 20 repas ducaux à fournir par semaine. En gros il faut fournir (par vente au duché) 20 poissons ou 20 viandes ou 60 pains par semaine suivant sa demande. Relations commerciales avec les autres mairies : - Citation :
- Il y a trois topic dans le bureau du CAC, pour les échanges entre maires, de poissons, bois et fruits. Le principe est le 50/50, en fonction de la commande chaque mairie fournit une partie. Pour nous c’est le poisson, donc on partage les commandes avec Vienne, l’autre ville de pêche. Par exemple, pour 100 poissons commandés, on en fournit 50.
achat du poisson à 18 écus ou moins (çà c'est mon choix, tu peux vouloir le modifier) vente du poisson à 18,35 écus (choix ducal) (j'en vends en moyenne 15 à 20 par jour)
achat du bois à 4,20 écus (choix ducal) (j'en prends 200 par semaine en moyenne) vente du bois à 4,51 écus (çà c'est mon choix, tu peux vouloir le modifier)
achat des fruits à 10,10 écus (choix ducal) (j'en prends 100 par semaine, les villes ne peuvent rarement fournir ces 100 déjà) vente des fruits à 10,21 écus (çà c'est mon choix, tu peux vouloir le modifier)
Les autres échanges ne concernant ni le duché, ni les ressources naturelles, s'annoncent en légature, dans les rubriques (moi je vends) (moi j'achète)
Le duché ne faisant plus office d'intermédiaire et de régulateur entre les mairies depuis le changement de CAC, il faut que ce soient les mairies qui fassent un stock suffisant (de poissons pour nous) afin de fournir en temps voulu les demandes des autres maires. Autre chose à savoir, qui rend la gestion actuelle plus serrée :
- Pour les dépenses : Depuis la réforme royale de Levan, les mairies perdent 50 écus par jour en corruptions et gaspillages divers (soit 1500 écus de pertes par mois), c'est le jeu, on y peut rien du tout.
Elle perd également le salaire des miliciens (salaire qui a été abaissé à 15 écus depuis le mois d'Août), soit 2 miliciens (4 en cas d’alerte) X 15 écus X 30 jours = 900 écus par mois.
Donc on arrive à environ 2400 écus de dépenses.
- Pour les recettes : La noblesse du village fait gagner beaucoup plus que ce que dit le guide. J'avais fait une petite étude là dessus cet été (j'avais rien d'autre à faire à Londres ^^). Un noble de robe fait gagner vers les 6 écus par jours, un noble d'épée vers les 9 écus par jour. C'est donc une source de revenus importants mais très variable et pas vraiment controlable par la mairie, à développer si on veut éviter une levée de taxes. (Ils sont pas bêtes chez Celsius) Actuellement on est à environ 50 écus par jour soit 1500 écus par mois.
Le rachat de blé par le duché entraine un bénéfice restreint de (13.35-12.75)x25 = 15 écus par jour soit 450 écus par mois.
Balance totale 2400-1950 = 450 écus à trouver par mois par des échanges commerciaux pour maintenir un équilibre financier.
- Le reste des recette provient donc du commerce entre les villes. Ces recettes commerciales faites par la ville, ne sont possible qu'avec des prix qui restent aux prix conseillés (cela semble désormais bien accepté par l'ensemble de la population) et des échanges commerciaux importants.
Les contrats pêche ont été remis à jour suite aux changements des prix de rachats ducaux du poisson. J’en ai fais trois en début de mandat qui sont arrivés au bout. Un quatrième est toujours en cours (Strella).
2 pains vagabonds sont vendus à 2 écus pour tout nouvel arrivant qui vient se présenter au bureau du tribun, de façon RP et inscrivent sur leur fiche cette description. Aucun succès durant mon mandat.
- Pour ce qui concerne le comité des fêtes de Valence, je dois bien dire que sa réactivation n’a pas prit du tout. Tarcisius m’a vite fait savoir qu’il ne pourrait pas assumer le rôle prévu et Lexibur n’y a pas fait la moindre apparition. Malgré ce qu’il écrit en halle, je lui ai proposé d’y participer suite à ses intervention piquantes en halle lors de mon élection, il a accepté, je lui ai indiqué de s’inscrire au château de Lyon, il l’a fait le 06/10 et sa dernière connexion remonte au 25/10. Je ne polemiquerai pas avec lui en halle, il a l’air très fort à ce petit jeu là et je n’ai vraiment pas envie de cela. S’il me succède, bonne chance à lui et on verra bien. | |
| | | nestor
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Sam 1 Nov 2008 - 23:21 | |
| Derniers chiffres avant de passer la main. Petits remaniements ce soir sur les mandats et les sous de côté : 3 mandats coffres forts. Mandat '439593' - 999 écus Mandat '441199' - 999 écus Mandat '441200' - 150 écus
Première chose à faire demain : désactivez le rachat automatique du blé fixé à 13 écus.
Pour le reste voir ci-dessus et surtout voir avec les conseillers ici et avec les collègues maire et le Cac en légature. Ils disent jamais non à une demande d'info ou à un coup de main.
Salut à tous et merci pour votre boulot. | |
| | | altea
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 2 Nov 2008 - 12:14 | |
| Petite questions :
A t'il été prévenu qu'il devait venir ici pour ce mettre au courrant ?
C'est il inscrit ?
Et si oui, a t'il été rajouter dans les membres de la mairies ?
Pasque sinon bah s'il lit pas les truc à faire, il risque pas de les faires.
Peut être peut tu lui envoyer un courrier pour lui dire, dans l'éventualité ou il ne pourrait lire les informations présentes ici. | |
| | | nestor
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 2 Nov 2008 - 12:26 | |
| Il s'est inscrit le 06/10 sur mon conseil au chateau de Lyon et a été ajouté au groupe comité des fêtes. Depuis en halle il prétend n'avoir accès à rien, que j'ai ignoré ses courrier, etc, et je le trouve limite insultant. Je ne veux rien avoir à faire avec un type comme cela... Sinon merci au deuxième tour. J'ai désactivé les rachats automatiques de blé ce matin. La trésorerie reppart à la hausse | |
| | | altea
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 2 Nov 2008 - 12:34 | |
| Désolé, j'aurais pu aller voir par moi même les groupes en même temps. Je confirme, il est bien dans le groupe du comité des fête de valence. Par contre il n'est pas dans le groupe mairie de valence, ce qui veut dire en effet qu'il ne voit que le comité des fêtes et non pas la mairie en son entier. S'il dit ne rien voir, c'est pas véritablement vrai donc, mais pas totalement faux. Enfin pas bien grave, suffit de le rajouter. Pour les messages limite insultant désolé, je peut pas les voirs mais je te crois sur parole. Merci au second tour pour le blé. | |
| | | Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Sam 22 Nov 2008 - 20:25 | |
| lui il as une choses qu'il ne comprend pas, comment s'étres investie pour faire envorons 1500 ecus de bénéfices pour la Mairie et au final au l'état des compte ne trouver que 17500 ecus environs..... quand je fait l'historique des bilant..... alors peut etres que je ne sait pas tres bien ecrire^^ mais en revanche je compte tres bien^^ et là.... je suis sur de mon coup..... tout comme je suis certains de n'avoir fait que du bénéfice durand mon mandat.... questions?? qui a fait ce trou?? quand au mandats coffres... pas vu??? ils sont enterrer quelques part?? méme avec ce qu'il y avais dedans cela nous améne a environ 20500 ecus..... je comprend pas tout quelqun peut m'expliquer??? | |
| | | altea
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Sam 22 Nov 2008 - 22:40 | |
| Logiquement les mandats coffre on dû être détruit et l'argent qui se trouvait dedans refondu à la caisse de la mairie une fois le rachat automatique du blé désactivé par Nestor. (Durant le deuxième tour des elections) Sinon vous les auriez vu soit en possession de la mairie, soit en possession d'une personne X.
Pour le reste, et bien je ne pourrais vous dire, le seul qui à accés aux caisses de la mairie étant le maire. | |
| | | Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Sam 22 Nov 2008 - 23:37 | |
| en résumer nous sommes a 17500 ecus pour ce qui est des fond de la Mairie! et pourtant j'ai rien perdu du tout moi.... au contraire! | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 23 Nov 2008 - 2:29 | |
| Hum çà me parait vraiment beaucoup les chiffres que tu donnes, donc çà m'étonne. Pour qu'on puisse faire le delta entre mandat, pourrais tu afficher s'il te plait :
La trésorerie actuelle L'inventaire municipal actuel Les ordres d'achats et de vente (marché + foire ducale) actuel L'inventaire de la taverne municipale actuel
Le contenu initial (normalement affiché par le maire dans l'énoncé du mandat lorsqu'il le fait) et le contenu actuel des mandats que tu as fait et de tous les mandats plus anciens encore en cours. (Car certains sont partis très loin avec des mandats municipaux et des sommes conséquentes, plusieurs milliers d'écus parfois, et ne les ont jamais rendus, ces sommes là sont considérées comme perdues depuis longtemps et donc n'entrent pas dans les fonds municipaux. C'est aussi pour ces raisons, que le mandat doit être utilisé qu'avec des personnes de confiance. D'autres comme Ceilb ou moi même, avons acheté en écus sonnants et trébuchant, des mandats, respectivement à Volverine et à Nestor, ce qui est dedans, n'est donc pas propriété municipale, mais propriété privée.)
Bien entendu, je pense que tu l'as compris, les richesses des mandats rendus sont revenus dans l'inventaire ou la trésorerie municipale, il ne faut donc biensur pas les comptabiliser.
Même si tu as fait des bénéfices sur des ventes, il faut savoir que 50 écus partent automatiquement chaque jour des caisses et qu'ensuite, tu as aussi a payer la milice. Et vu le commerce interne et externe au duché, très limité à ce que j'ai cru comprendre, et le nombre de nobles assez faible, il a du être assez dur de faire le moindre bénéfice durant ce mandat. | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 23 Nov 2008 - 13:42 | |
| je suis content^^
je vais avoir les félicitations alors^^
car mes comptes sont exact, et j'ai pas compter les mandat, j'ai bien compris la situation de ses dernier, tout comme les mandat de compliassances qui sont crée!
j'ai deux trois choses a faire avans!, et je poste tout ce que tu me demande! | |
| | | ludomonaco06
Nombre de messages : 188 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Lun 24 Nov 2008 - 19:43 | |
| Les caisses sont de 17500 écus Bravo | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| | | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Mar 25 Nov 2008 - 0:40 | |
| Peux tu afficher les données, de la même manière que les maires précédents s'il te plait ? | |
| | | ludomonaco06
Nombre de messages : 188 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Mar 25 Nov 2008 - 7:16 | |
| ha ok Isa Merci ^^ mais bon il doit avoir beaucoup de stock de nourriture là | |
| | | ericx
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Sam 29 Nov 2008 - 19:26 | |
| Un affichage s'il te plait | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 30 Nov 2008 - 10:06 | |
| pas de panique^^
il arrive cet affaichage^^
inventaire de la Mairie:
72 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne 91 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 183 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 80 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 17 sacs de blé mettre en vente 23 sacs de farine mettre en vente 10 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 63 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 1 peau mettre en vente 194 stères de bois mettre en vente 1 manche mettre en vente 6 barques mettre en vente 9 seaux mettre en vente 8 couteaux mettre en vente 1 chapeau mettre en vente 1 braies mettre en vente 1 bas pour homme mettre en vente 2 paires de chausses mettre en vente 1 jeu de cartes mettre en vente
ventes sur le marché de Valence:
4 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 5 miches de pain à 11,56 écus pièce. Annuler 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 46 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 chemise pour femme à 121,01 écus pièce. Annuler 12 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 2 peaux à 16,01 écus pièce. Annuler 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 1 chemise pour homme à 121,01 écus pièce. Annuler 43 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 89 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 chapeau à 57,01 écus pièce. Annuler 1 épée à 205,01 écus pièce. Annuler 5 légumes à 10,01 écus pièce. Annuler 2 bas pour homme à 49,01 écus pièce. Annuler
ventes sur le marché du Duché:
6 petites échelles à 20,00 écus pièce. Annuler 2 grandes échelles à 75,00 écus pièce. Annuler 20 morceaux de viande à 18,00 écus pièce. Annuler 25 sacs de blé à 13,35 écus pièce. Annuler
réserves de la taverne Municipale:
miches de pain : 46 fruits : 8 sacs de maïs : 0 bouteilles de lait : 0 poissons : 0 morceaux de viande : 32 légumes : 0 Bénéfice pour la journée en cours : 13,60 écus.
voilà^^ il reste les mandats... Mandat numéro '441494'
Argent : 387,55 écus
Contrat : Achats produits à des valeurs illicites sur le marché de Valence. 400écus.
Par Nestor le 02/11/1456
Inventaire des marchandises :
1 pelote de laine
Mandat numéro '400008'
Argent : 20,00 écus
Contrat : Mandat de tribun de Valence, accordé à Cmystère.
Contenu : 20 miches de pain 14 écus
Le pain est pour les vagabonds de Valence, qui viendraient t\'en faire la demande. (2 pains à 5 écus par vagabond et par semaine) L\'argent, c\'est pour dépanner, en cas d\'urgence. Tu postes en halle en marchandises réservées à chaque fois.
Merci. Fait à Valence le 05 Aout 1456, par le maire Ericx
20 miches de pain
ha si j'oublier le montant de nos liquiditées: Trésorerie de la ville : 4643,38 écus
jusque mon départ... si je part... je pense avoir vendu du poissons et une bonne partie de notre Maïs (Mairie + marché) bien sur je garderai des quantité pour le village!
ce qui devrai porter les liquidité a environ 7000 ecus, tout cela avais un but, mais je ne l'imposerai pas a mon eventuel succeceur, donc je garde la liquidité en etat sans mettre de projet economique en place juque la fin des elections! | |
| | | ericx
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 30 Nov 2008 - 15:54 | |
| Ok Après calcul de la différence, on trouve + 2362 écus durant ton mandat | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 30 Nov 2008 - 20:47 | |
| ba j'lavais dit m'sieur, j'ai pas perdu des sous j'en ai plutot gagné le bilant economique est bon, j'en suis ravie, et le final sera effectif dans quelques jours.... et si par bonheur je continue le prochains sera encore meilleur, car là j'ai essentiellement travailler sur l'épurement des stock de la Mairie et certains stocks du marché.....nous avons a pressent la liquidité pour nous permettre a pressent de mettre en place des projets economique efficace, mais nous reverons cela peut etre dans trois jours! | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 21 Déc 2008 - 23:15 | |
| Trésorerie de la ville : 7771,34 écus
93 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 203 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 53 sacs de blé mettre en vente 15 sacs de farine mettre en vente 2 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 11 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 148 stères de bois mettre en vente 1 coque mettre en vente 2 barques mettre en vente 10 seaux mettre en vente 16 couteaux mettre en vente 2 chapeaux mettre en vente 1 chemise pour femme mettre en vente 2 braies mettre en vente 1 bas pour homme mettre en vente 3 paires de chausses mettre en vente 1 ceinture mettre en vente 1 épée mettre en vente 6 petites échelles mettre en vente
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village : 18 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 épée à 205,01 écus pièce. Annuler 2 bas pour homme à 49,01 écus pièce. Annuler 1 manche à 9,81 écus pièce. Annuler 1 chemise pour homme à 121,01 écus pièce. Annuler 6 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 2 couteaux à 16,01 écus pièce. Annuler 1 légume à 10,21 écus pièce. Annuler 3 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 8 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 2 couteaux à 16,01 écus pièce. Annuler 4 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 8 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 19 miches de pain à 9,51 écus pièce. Annuler 7 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 1 pelote de laine à 12,01 écus pièce. Annuler 1 barque à 115,01 écus pièce. Annuler 30 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 17 miches de pain à 6,35 écus pièce. Annuler
Mandat numéro '400008'
Argent : 25,00 écus
Contrat : Mandat de tribun de Valence, accordé à Cmystère.
Contenu : 20 miches de pain 14 écus
Le pain est pour les vagabonds de Valence, qui viendraient t\'en faire la demande. (2 pains à 5 écus par vagabond et par semaine) L\'argent, c\'est pour dépanner, en cas d\'urgence. Tu postes en halle en marchandises réservées à chaque fois.
Merci. Fait à Valence le 05 Aout 1456, par le maire Ericx
19 miches de pain
Mandat numéro '441494'
Argent : 285,05 écus
Contrat : Achats produits à des valeurs illicites sur le marché de Valence. 400écus.
Par Nestor le 02/11/1456
12 miches de pain 1 pelote de laine 2 légumes
Mandat numéro '458625'
Argent : 0,00 écus
Contrat : Expéditeur : Diocletien Date d\'envoi : 2008-12-08 20:44:22
Je soussigné Diocletien habitant de Valence, m\'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.
J\'acheterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m\'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie. Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété. Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.
Fait à Valence le 08 décembre
1 barque
Mandat numéro '460243'
Argent : 496,40 écus
Contrat : mandat de complaisance accordé le 12/12 à Romane par le maire Lexibur Ce mandat est propriété de la mairie, il est à rendre dès votre retour. Contenu initial du mandat : 3 miches de pains, à rendre au retour.
Inventaire vide
Bénéfice pour la journée en cours : 49,65 écus. Nom :
Inventaire miches de pain : 62 fruits : 8 sacs de maïs : 0 bouteilles de lait : 0 poissons : 0 morceaux de viande : 63 légumes : 0
Description de la taverne : Bienvenu à la taverne municipale. ***************************** Menu à 6,50 écus : Croutons à l'ail avec un grand bol d'eau chaude. (idéal pour les ptits creux) ***************************** Menu de fête à 17.90 écus : Popiétte de porc - pour gros appétits et grosses bourses (+2 en force) ***************************** Le maire et son équipe vous accueilleront autour d'un verre pour parler de Valence, de tout et de rien...
Propriétaire : La Mairie Tavernier(e) :
voilà tout les elements , si Ericx , tu pouvais me faire le bilant ce serais tres sympas de ta part! | |
| | | ericx
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Dim 11 Jan 2009 - 20:43 | |
| - Citation :
- voilà tout les elements , si Ericx , tu pouvais me faire le bilant ce serais tres sympas de ta part!
Oups j'avais pas vu çà !
Alors entre le 30/11/1456 et le 20/12/1456, après comparaison des deux bilans, la municipalité a fait 454 écus de bénéfices. Le patrimoine total est estimé à la date du 20/12/1456 à 19582 écus.En Juillet, après le pillage, le Duché avait fait un don de 3000 écus à Valence pour l'aider à remonter la pente. (cf page 3 du bureau du maire.) Si jamais tu ne sais pas quoi faire des écus ou des marchandises amassées, on pourrait leur rendre la pareille. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Lun 2 Fév 2009 - 9:10 | |
| Trésorerie au 2 Février 1457 4239,65 écus Inventaire: - Citation :
- 1fruit mettre en vente - Déposer dans la taverne
75 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 2 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 283 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 171 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 16 sacs de blé mettre en vente 33 sacs de farine mettre en vente 5 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 29 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 12 pelotes de laine mettre en vente 5 peaux mettre en vente 50 stères de bois mettre en vente 5 rames mettre en vente 2 coques mettre en vente 1 manche mettre en vente 2 barques mettre en vente 10 kilos de minerai de fer mettre en vente 7 seaux mettre en vente 1 chapeau mettre en vente 1 chemise pour homme mettre en vente 1 chemise pour femme mettre en vente 2 braies mettre en vente 1 houppelande mettre en vente 1 ceinture mettre en vente 1 épée mettre en vente 1 robe mettre en vente Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village : - Citation :
- 1 épée à 205,01 écus pièce. Annuler
1 poulaine à 76,01 écus pièce. Annuler 1 coiffe à 81,01 écus pièce. Annuler 4 pelotes de laine à 12,01 écus pièce. Annuler 5 peaux à 16,01 écus pièce. Annuler 9 légumes à 10,21 écus pièce. Annuler 1 tablier à 121,01 écus pièce. Annuler 1 bustier à 137,01 écus pièce. Annuler 1 robe à 249,01 écus pièce. Annuler 2 toques à 57,01 écus pièce. Annuler 1 bas pour femme à 52,01 écus pièce. Annuler 1 paire de chausses à 27,01 écus pièce. Annuler 11 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 braies à 73,01 écus pièce. Annuler 3 pelotes de laine à 12,01 écus pièce. Annuler 1 peau à 16,01 écus pièce. Annuler 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 6 pelotes de laine à 12,01 écus pièce. Annuler 1 couteau à 16,51 écus pièce. Annuler 16 peaux à 16,01 écus pièce. Annuler 17 pelotes de laine à 12,01 écus pièce. Annuler 36 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 2 bas pour homme à 52,01 écus pièce. Annuler 1 paire de bottes à 89,01 écus pièce. Annuler 8 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté : - Citation :
- 1 sac de blé à 63,35 écus pièce. Annuler
1 sac de blé à 63,35 écus pièce. Annuler 25 sacs de blé à 13,35 écus pièce. Annuler 20 morceaux de viande à 18,00 écus pièce. Annuler 24 sacs de blé à 13,35 écus pièce. Annuler 1 sac de blé à 63,35 écus pièce. Annuler mandats en cours - Citation :
- Mandat numéro '483459'
Ayd59 Argent : 171,00 écus 2 miches de pain 1 sac de maïs contrat maréchaussée - Citation :
- Mandat numéro '481018'
Paprika Argent : 20,00 écus mandat Tribun 2 pains contrat tribun - Citation :
- Mandat numéro '400008'
cmystére Argent : 25,00 écus 19 pains contrat pains vagabonds - Citation :
- Mandat numéro '475853'
cérius Argent : 28,00 écus 1 barque contrat: pêche - Citation :
- Mandat numéro '392855'
Microbas Argent : 11,55 écus Contrat : mandat flic - Citation :
- Mandat numéro '383056'
Ceilb Argent : 0,05 écus Contrat : mandat de complaisance fait pour ceilb :
inventaire des marchandises: une rame une grande échelle une petite échelle
marchandises qu\'il a rendu au préalable grace a son métier de charpentier Inventaire des marchandises : 1 sac de maïs 1 légume 1 rame 1 manche 1 épée | |
| | | ericx
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Lun 2 Fév 2009 - 19:49 | |
| Avec l'inventaire de la taverne municipale compté, on arrive donc à :
21528,4 équivalent écus de patrimoine municipal.
Soit 1946,11 équivalent écus de gains entre le 20 décembre 1456 et le 02 février 1457 | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. Mer 4 Mar 2009 - 9:56 | |
| BILAN DE FIN DE MANDAT AU 4 MARS
- Citation :
- TRESORERIE: 5687,60
Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +50,01 écus Revenus de la noblesse : +96,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -175,90 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus
- Citation :
- INVENTAIRE MAIRIE
19 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne 64 fruits mettre en vente - Déposer dans la taverne 50 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 25 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 141 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 39 sacs de blé mettre en vente 36 sacs de farine mettre en vente 8 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 25 pelotes de laine mettre en vente 12 peaux mettre en vente 30 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne 80 stères de bois mettre en vente 2 rames mettre en vente 2 manches mettre en vente 4 barques mettre en vente 7 kilos de minerai de fer mettre en vente 21 couteaux mettre en vente 1 chemise pour femme mettre en vente 3 braies mettre en vente 1 mantel mettre en vente 1 bas pour femme mettre en vente 2 paires de chausses mettre en vente 1 paire de bottes mettre en vente 1 épée mettre en vente 1 robe mettre en vente 1 truite mettre en vente - Citation :
- EN VENTE SUR LE MARCHE
1 coiffe à 81,01 écus pièce. Annuler 1 robe à 249,01 écus pièce. Annuler 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 6 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 houppelande à 258,01 écus pièce. Annuler 3 peaux à 16,01 écus pièce. Annuler 2 quintaux de carcasses de vache à 31,01 écus pièce. Annuler 1 peau à 16,01 écus pièce. Annuler 1 kilo de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 3 demi-quintaux de carcasses de cochon à 15,31 écus pièce. Annuler 10 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 6 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 5 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 12 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 1 col à 74,01 écus pièce. Annuler - Citation :
- MANDATS
Inventaires marchandises municipales tout confondu (contrat artisans en cours/ vente export/ police/tribun/garde pêche + taverne
-1 cape - 1 chemise homme - -2 braies - -3 robes - -1 coiffe - -1 jupe - -1 houppelande - - 1 bustier - -54 pains - -12 viandes - -2 barques - 28 poissons - -1 stére de bois - 10 maïs - - 7fruits
FONDS MUNICIPAUX DES MANDATS :
+ 892,55 écus + 19,20 (taverne) Par contre j'ai pas le courage de calculer le bénéfice Ericx, si tu as le temps.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écus et denrées de Valence. | |
| |
| | | | Écus et denrées de Valence. | |
|