Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances

Aller en bas 
+37
Ka Devirieux
dame-isabeau
Mirandor
Matom
Hardryan
Nynaeve87
shinji
Baile
thierrylafrance
°°philippe°°
julienurs
Salah ad'Din
Lady_Antlia
Aribe
Guidel
elorane
Walan
Axel_Baccard
vortiris
stra
Phelim
Sagaben
samarel
Fredido
Kalten
nestor
feanaro56
walik
Espoire
volverine
tomek
pathan
estalabou
Régimon
Argael
Zwyrowsky
Umiko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:50

Citation :
Bonjour,je suis un voyageur et je dois passer par votre region pour me rendre a destination,or on m'a dit que les frontieres etait fermé,je viens vous demader une autorisation de passer sur ce territoire

on m'a dit qu'il fallait une copie de mon inventaire et mon itineraire,pour l'itineraire c'est montélimar,valence,vienne,lyon et apres je serai sorti du duché

pour l'inventaire,dois je faire un screen alors que je n'ai rien,a part mon argent?

Balls,maitre d'arme de l'ost normand
Ancien varlet de la lance des chacals sanglant de fécamps,
Ancien Assesseur de cour martiale normande
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:52

Cocolico a écrit:
Bonjour messire,

Je me permets de vous écrire car j'ai pu voir que vous étiez prévôt.

Je souhaite regagner ma touraine natale au plus vite, et pour cela, je cherche une autorisation pour créer une lance à Valence, puis après je me déplacerai de nœuds en nœuds pour que ce soit le plus rapide possible.

Est ce que je m'adresse à la bonne personne ?

Si c'est le cas, mon groupe ne sera composé que de moi même et de dame Naolira, ma fiancée.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.
Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:59

Citation :
Expéditeur : Coffee
Date d'envoi : 2008-07-22 17:25:51


Bonjour Dame Rebaile

Je me nomme Dame Coffee et entreprend seule un voyage d'aggrément pour me rendre à Briançon
Mon ami Sieur Hardryan et son épouse me précèdent et m'ont suggérés de vous demander une autorisation pour passer dans votre Duché.
Ce qui explique mon courrier.
je souhaite donc obtenir ce laisser passer et me tiens a votre disposition pour tout autre renseignements .

Colénae de Féerence
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:02

rebaile c est bon pour la dame coffee
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:04

Sommes nous toujours frontieres fermées la ?...

je n'ai pas de renseignements sur les personnes precitées et je ne les connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:06

Citation :

Bonjour, messire

Je suis actuellement en transit dans votre duché. Je me trouve aujourd'hui à Montélimar et souhaite regagner la Confédération Helvetique en passant par Dié.

Je vous demande donc une dérogation afin de me rendre à Dié ce soir, pour quitter votre duché demain.

Bien à vous,

Melfor.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:47

Headkro a écrit:
salut^^

bon encore deux types qui veulent passer par chez nous:

"Expéditeur : Rafeu
Date d'envoi : 2008-07-24 12:58:47


Noble Hedkro,

J'ai reçu votre courrier ce matin, et quelle fut ma déception... En effet, voilà plusieurs lunes que j'ai entrepris un long et pénible voyage, qui, depuis le commencement, m'a coûté plusieurs centaines d'écus et pris un temps considérable.

Je ne suis qu'un humble voyageur, ne voulant de mal à personne, pas plus que de bien. Je ne connais pas la nature de votre conflit, mais je suis persuadé des bonnes raisons qui vous ont poussé à fermé vos frontières.

Néanmoins, je me permets par la présente de solliciter votre bonté et votre bon sens, pour que vous me permettiez à titre exceptionnel de traverser votre beau pays. Effectivement, si vous me donniez votre autorisation, je traverserai le Lyonnais-Dauphiné aussi vite que possible (à raison d'une ville par jour), et disparaitrai sans vous causer le moindre problème.

Mon but étant de rejoindre le Saint Empire Romain Germanique afin de rejoindre mon aimée ainsi que mes affaires, et de continuer ma vie d'humble commerçant, je vous demande, Sire, une réponse favorable à ma demande.

Je resterai à Lyon jusqu'à réception de votre courrier, après quoi je m'en tiendrai à votre volonté.

En espérant une réponse positive, Sire, acceptez mes respects les plus dignes.

Rafèu, humble voyageur et commerçant de son Etat."

Il me parait pas dangereux mais bon...

voila le 2eme:

" Expéditeur : Eglath de Narnia
Date d'envoi : 2008-07-24 14:44:47


Bonsoir Lieutenant,

Je souhaite me rendre à Draguignan donc je ne suis que de passage dans votre contrée.

Je demande juste un droit de passage. "

C'est vrai que du coup, s'il peut pas passer par chez nous ni par le languedoc, ça fait un super détour pour aller à draguignan.

Bref je laisse passer ou pas?

merci d'avance

head
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:49

Ou est ce qu'on en est avec toutes ces demandes, est ce qu'il ont recu l'autorisation ? Est ce que les frontières sont toujours fermées ?

Sinon j'ai un courrier du Liuetenant Headkro :

Citation :
salut patron

dites, j'ai reçu cette missive d'une dame coincée à lyon, je peux la laisser passer ou pas?

"Expéditeur : Sterne
Date d'envoi : 2008-07-25 21:59:37


Bonsoir messire

Pardonnez cette réponse tardive à votre missive. Ce retard est motivé pour une raison bien particulière: je pensais dans un premier temps que votre message me concernait en tant que simple étrangère traversant votre territoire. Mais, après certains regards et questions suspicieuses en taverne, il me semble avoir compris que l'on soupçonnait Arioul et moi-même, de faire partie de ces malandrins qui ont pris d'assaut le château du Languedoc.

Permettez moi donc de vous répondre avec forces éclaircissements.

En premier lieu, l'objet de notre voyage. Comme signalé à Dame Anastasie lors de mon arrivée à Lyon, nous sommes venus afin d'accompagner Monseigneur Uterpendragon, un grand ami dont le départ de Toulon nous chagrinait et dont nous voulions assurer la sécurité. Je pense que vous trouverez copie de ma réponse dans vos archives.

Puis nous sommes restés à Lyon le temps de gagner quelques écus, d'attendre deux amis qui ont finalement annulé leur voyage. De fait nous nous sommes rendus en Bourgogne, et avons séjourné deux jours à Mâcon, Arioul, notre fille d'un an et moi-même.

Ce que nous n'avions pris en compte, c'était l'importance qui serait donnée à cette prise de chateau. Devant partir prochainement en retraite, nous avons choisi de rentrer chez nous, à Toulon, en Provence aussi rapidement que possible. Ce pour ne pas se faire cueillir chez les moines, parce qu'entre les offices et les visites aux caves monastiques, nous n'aurions pas suivi les évènements extérieurs et nous serions vus accusés de trahison ou autres méfaits sans avoir pu s'en défendre.

Nous avons choisi de passer par le Dauphiné pour une raison très simple: c'est avec le Languedoc la seule province limitrophe à la Provence. Or les noeuds du Languedoc sont d'après la rumeur rapportée par les voyageurs et venant de Provence également, gardés par des brigands qui massacrent tout étranger. Le Dauphiné nous a paru plus sûr.

Quant à notre prétendue participation à ces sombres évènements d'Uzès, permettez moi d'avancer les arguments suivants:

1- Nous avons appris la nouvelle de la prise du chateau alors que nous étions déjà dans votre province. Vous pourrez le vérifier très certainement auprès de vos services de douanes. Egalement, le tenancier de l'hôtel de Lyon peut vous apporter la preuve de notre présence en cette ville lors de la prise du château. Et enfin, il nous est possible de vous fournir les preuves d'embauche à Lyon si vous le souhaitez

2- Notre visite ici était d'accompagner un prélat à la réputation sans tache, qui saura sans doute se porter garant de nos faits et gestes

3- Je suis certaine que plusieurs membres illustres du conseil comtal provençal pourraient vous répondre sur simple demande de notre bonne réputation.

4- Vous avez sans doute remarqué que nous nous déplacions en groupe simple et non en groupe armé. Encore un gage de noter volonté totalement pacifique.

J'espère que ces arguments vous convaincront de notre bonne foi et de notre innocence.

Actuellement nous ne souhaitons donc que regagner au plus vite la Provence. Nous avons donc pour projet de faire la route sans escale jusqu'à notre comté, en traversant les villes de Vienne, Valence et Montélimar.

Je vous remercie de votre lecture et de votre compréhension. J'avoue être dépassée par l'importance donnée à la présence de deux simples toulonnais en Lyonnais Dauphiné.

Sincères salutations

Sterne"

Elle a l'air sympa, pas le genre brigand, et c'est vrai que fermer le LD l'empeche de rentrer chez elle... je fais quoi?

merci d'avance

Headkro lieutenant de la rpévoté de lyon

Ils ont l'air correct, je penses qu'on peut les laisser traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:20

Citation :
Messire,

Je me permet de vous écrire en ce jour, afin de connaitre l'évolution sur la fermeture des frontières du Dauphiné.

Je souhaiterais rejoindre mon compagnon resté en la ville de Diè. Je suis actuellement dans le duché de Savoie et souhaiterais savoir si il était possible de passer les frontières à l'heure actuelle et si il y avait des démarches à effectuer pour en obtenir l'autorisation.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien à vous,
Alrune.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:41

l état de siège dur 7 jours nos frontière sont donc a nouveaux ouvertes

walan tu veux pas nous faire une petit communiqué pour que notre prevot soit un peu plus tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:08

Ben ... je viens de le dire dans le compte rendu du conseil Sad
Je vais refaire un mot dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:34

Bonjour,

je souhaitais savoir quelquechose :
balls , membre de l'Ost normand, vient de se faire savoir qu'il etait mis a la porte du LD par un courrier d'headkro .
Il me semblait que c'etait bon pour lui , non ?
Aussi comme il sagit d'un collegue, et que je ne tiens pas non plus a ce que les normands nous tombent dessus pour l'avoir mis a la porte, sachant que els frontieres sont ouvertes maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:37

Oui tout le monde peut passer maintenant, donc dit lui que c'est un malentendu c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:46

C'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:08

Citation :
Lance de Amblypyge, Hebus85, Louis_mandrin - Admission libre - Adhérer



Je ne vois aucune autorisation et ils sont deja a Die !!
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:37

et bien ils doivent defaire leur lance
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:19

Vanack je te laisse les prevenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:32

C'est fait par contre ils ne sont plus repertoriés dans aucune ville.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:07

Citation :
Bonsoir Duchesse,

Mon nom est dame Galaelle. Je viens vers vous pour vous demander la permission de traverser vos terres en lance. Nous sommes 8 pour le moment, se déplacer en lance est toujours plus facile. Il y a possibilité qu'une 9ieme personne nous rejoingne. Je vous donne donc tous les noms des gens qui pourraient composer cette lance.

Galaelle, (Agraowyn la 9ieme personne qui pourrai se rajouter) Amonre, Bergamoth, Bolodino, Djidji69, Fredmalkav, Max100 et Qu3tin.

Le 9 aout si nous n'avons pas de problème nous devrions arriver sur vos terres sur le noeud qui se trouve entre Lyon et Vienne.

Le 10 aout a Valence et biensur le 11 aout nous aurions déja quitté vos terres.

Je vous remercie de votre attention. J'aimerai que vous fesiez suivre a la personne responsable de votre conseil. Sanchant que chaque conseil fonctionne différemment j'ai préféré vous l'envoyer a vous personnellement.

Galaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:24

Je ne les connais pas. Faudra quand même qu'ils m'expliquent comment ils se mettent à neuf par lance Razz
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:31

Razz je peux lui demander tiens sa pourrait etre utile
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:05

j en connais aucun on fait quoi d eux??
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:39

Je ne connais pas non plus pour ma part .
On peut les autoriser et les surveiller de pres non ?
Le moindre retard c'est lettre de rappel , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:38

Bergamoth fait partie de l'Ost de St liziers. un soldat de Vienne, sirbalian, la connait. Elle est déjà passé et on a déjà fait un rapport sur elle à Grenoble ^^

Fredmalkav idem.


A priori, pour ce que vaut ma confiance, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:59

Ok je viens de lui envoyer un courrier d'autorisation, pour autant qu'ils suivent leur itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances   [Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prévôté - Ost] Demandes et Autorisations de lances
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les demandes financières de prévôté
» Demandes/informations à la prévôté
» Des autorisations de Lances
» Autorisations de Cumul
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: