| Bureau du Doyen Misericus | |
|
+41Paeins spacewolf Sagaben °°philippe°° walik Anne de Culan steyer le_troll Antoine de Sevillano ceilb Ka Devirieux vortiris nestor satellite25 ellhonarc Espoire Kebec Matom Vive myao bea06 elodie73 elorane tomek izboub volverine copainklat shadowofdead Salah ad'Din dariuss lili_239 Umiko Fredido sanddya estalabou shinji dhukhon julienurs Argael Misericus Ulan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinji

Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 29 Oct 2007 - 12:24 | |
| | |
|
 | |
julienurs

Nombre de messages : 1947 Age : 39 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 29 Oct 2007 - 12:31 | |
| Alors je suis ravie de savoir que je suis licenciée voie de l'état!!!!!(enfin apte a la licence!!!)... Et shinji j'ai une autre idée pour toi : que dois je faire a présent? Je te suggère de quitter lyon et de rejoindre ta douce a dié, elle n'attend que ca:))) | |
|
 | |
shinji

Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 29 Oct 2007 - 13:06 | |
| | |
|
 | |
dhukhon

Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 29 Oct 2007 - 20:10 | |
| Pour calibrer les diplômes du type, LMD, Licence, Master, Doctorat (et créer du RP et un intérêt nouveau pour les niv3) voici ce que j'avais initié il y a presqu'un an (et que je viens d'actualiser de nouveau) : - Citation :
- Un étudiant prend la qualité de baschelier à sa première connaissance acquise à 100% - Un enseignant se doit d'être baschelier - Le licencié ès langues est qualifié de Linguiste près l'université - Est qualifié d'Erudit celui qui a obtenu tous les diplosmes de l'Université
- Citation :
Licence ès Langues (ou Linguiste): - Grec - Latin - Langue Moderne
- Citation :
Licence ès Etat : - Connaissances historiques de base - Fonctionnement des institutions - Techniques de Communication
Maistrise ès Etat : - Principe du droit - Mécanismes de collecte de l'impot - Le Commerce
- Citation :
Licence ès Armée : - Connaissances militaires de base - Stratégie de base - Tactique de base Majeure d'Armée : - Stratégie avancée
- Citation :
Licence ès Eglise : - Fondements de la morale d'Aristote - Le commencement du monde - Les sens de l'Etre
Maistrise ès Eglise : - Logique - L'Église Romaine, fonctionnement et histoire - Théologie science des causes premières
Doctorat ès Eglise : - Ontologie science de ce qui est - Le bien - La vertu
Aristotélii Honoris : - L'intempérance et le plaisir - La tempérance - La justice - L'amitié - Un septième truc
- Citation :
Licence ès Médecine : - Bases de biologie - Éléments d'anatomie - Bases de la médecine
Maistrise ès Médecine : - Reconnaître le rhume - Reconnaître la dysentrie - Reconnaître la grippe
Doctorat ès Médecine : - Médecine avancée - Reconnaître le tétanos - Reconnaître la peste
Ceci explique l'importance de la mise à jour régulière des fiches pédagogiques de tous les étudiants ainsi que de la mise à jour du recensement des 100%
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 19:47, édité 1 fois | |
|
 | |
shinji

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 29 Oct 2007 - 21:08 | |
| l'art de la guerre n'est pas enseigné ici? | |
|
 | |
Ulan

Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 29 Oct 2007 - 22:32 | |
| Nulle part, la matière n'est pas codée | |
|
 | |
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 30 Oct 2007 - 9:51 | |
| - Citation :
- Chers professeurs, chers collègues,
Vous venez de faire un cours.
A la fin de celui-ci, vous constatez qu'un étudiant s'est trompé de salle, qu'un autre n'est pas inscrit à l'Université ou qu'un artisan, avide de connaissances a suivi votre cours. Après la communication du savoir, c'est le travail administratif qui commence. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez avoir à votre disposition des courriers type à envoyer. Libre à vous évidemment de les utiliser ou non.
Si cela vous intéresse, passez ici ou laissez un petit mot dans mon casier. Je vous ferai alors parvenir ces modèles.
Bonne continuation à vous dans vos études.
| |
|
 | |
sanddya

Nombre de messages : 17 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/10/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 2 Nov 2007 - 15:20 | |
| Bonjour Miséricus,
Je te remercie pour le courrier d'accueil que tu m'as envoyé. J'en profite pour passer dans ton bureau et te poser quelques questions:
Pour le titre de noblesse, peux-tu me dire combien de temps il dure.
Ensuite, je trouve l'idée de délivrer des diplômes très intéressante. Peux-tu me dire quelles matières je dois préparer en premier pour avoir une licence.
Enfin, peux-tu me dire à quoi correspondent les points d'Etat.
Je te remercie de tes réponses.
Sanddya d'Embrun. | |
|
 | |
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 2 Nov 2007 - 19:19 | |
| Le Doyen tant son bureau avait été peu fréquenté ces derniers jours s'était endormi sur une pile de dossiers à étudier.
Il fut sorti de sa douce rêverie par l'entrée dans son bureau de la jeune Sanddya.Bonjour Sanddya, quel plaisir de te voir ici. J'espère que tu parviens à trouver tes repères dans toute cette immensité. Pour répondre à ta question sur les titres de noblesse, leur durée est de 20 jours environ. 8) Concernant les diplômes, je me suis engagé à travailler en ce sens. Il est en effet juste de récompenser le travail assidu des étudiants par un diplôme. En ce qui concerne la voie de l'Etat, j'ai rédigé un projet qui est en cours de discussion. Il reprend en grande partie le travail exemplaire de Dhukh. Pour ta licence, je te conseille en premier lieu de travailler sur les matières de base que sont "fonctionnement des institutions" et "connaissances historiques de base". Je suis très heureux d'apprendre que tu as suivi ton premier cours ce jour. Je demanderai à Salah ad'Din si tu as été sérieuse durant son cours. Concernant ta question sur les points d'Etat, les matières que tu auras acquises te donneront en effet des points d’Etat dans les domaines suivants : commerce, communication, institutions, justice (avec la matière principes de Droit), et finances (avec la matière mécanismes de collecte de l'impôt). Ces points sont parfois demandés par les Mairies pour leur fonctionnement, notamment en commerce et en communication. Tu pourras ainsi être amenée à travailler pour ta belle ville d'Embrun et rendre bien des services à tes concitoyens. J'espère que mes réponses te conviendront. Je reste à ta disposition. Bonne continuation pour tes belles et longues études.  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 4 Nov 2007 - 9:15 | |
| Planning des cours voie de l'Etat pour la semaine à venir - Citation :
- Mercredi 07/11
Connaissances historiques de base : Twingo Horaire de validation: 09H30 - 10H30
Dimanche 11/11 Techniques de communication: Odin Horaire de validation: 11H00 - 13H00 Bonnes études à toutes et à tous. | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 6 Nov 2007 - 10:24 | |
| - Citation :
- Annonce
Le principe de délivrance des titres ou diplômes suivants vient d'être arrêté:
Licence ès Etat Maistrise ès Etat
A cette fin, deux nouvelles salles vont être aménagées au sein de l'Institut d'Etat.
Ouverture le Jeudi 08 Novembre 1455 de ces deux nouvelles salles.
Affichage des informations sur les règlements d'examen dans ces salles. | |
|
 | |
Fredido

Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Jeu 8 Nov 2007 - 10:33 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Clôture des inscriptions pour la session de Décembre le 7 Décembre 1455. Si candidats admis, proclamation des résultats et remise des diplômes avant les fêtes de Noël.
Inscriptions Ici FredidoLieu de résidence: Montélimar , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Montélimar , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France - Connaissances historiques de base : acquis
- Fonctionnement des institutions : acquis
- Principes du droit : acquis
- Techniques de communication : acquis
- Mécanismes de collecte de l'impot : acquis
- Commerce : acquis
| |
|
 | |
Argael

Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Jeu 8 Nov 2007 - 11:09 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Clôture des inscriptions pour la session de Décembre le 7 Décembre 1455. Si candidats admis, proclamation des résultats et remise des diplômes avant les fêtes de Noël.
Inscriptions Ici ArgaelLieu de résidence: Briançon , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Briançon , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France - Connaissances historiques de base : acquis
- Mécanismes de collecte de l'impot : acquis
| |
|
 | |
julienurs

Nombre de messages : 1947 Age : 39 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Jeu 8 Nov 2007 - 12:43 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Inscriptions Ici Julienurs Lieu de résidence:Dié , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Dié , Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France * Connaissances historiques de base : acquis * Fonctionnement des institutions : acquis * Techniques de communication : acquis [HRP : C'est possible de ne pas avoir l'examen avant le 12 Décembre.... Parce que je doute vraiment qu'ils me laissent faire l'examen dans l'avion...] | |
|
 | |
Umiko

Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 9 Nov 2007 - 14:21 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Inscriptions Ici UmikoLieu de résidence: Embrun, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : sur les routes du Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France (guide touristique pour ambassadeurs étrangers jusqu'au 5-10 décembre ^^) - Connaissances historiques de base : acquis
| |
|
 | |
lili_239

Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/07/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 9 Nov 2007 - 18:07 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Inscriptions Ici Lili_239Lieu de résidence: Lyon, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Lyon, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France - Connaissances historiques de base : acquis
- Mécanismes de collecte de l'impôt : acquis
- Connaissances militaires de base : acquis
- Stratégie de base : acquis
| |
|
 | |
shinji

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 9 Nov 2007 - 21:17 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Clôture des inscriptions pour la session de Décembre le 7 Décembre 1455. Si candidats admis, proclamation des résultats et remise des diplômes avant les fêtes de Noël. Shinji de Kiriyama : Lieu de résidence: Lyon, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Dié, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Connaissances historiques de base : acquis
Fonctionnement des institutions : acquis
Principes du droit : acquis
Techniques de communication : acquis
Mécanismes de collecte de l'impôt : acquis
Commerce : acquis | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Sam 10 Nov 2007 - 9:21 | |
| Lili, Umiko, Julienurs, Shinji, Argael, Fredido, Vos questionnaires ont été envoyés. Si par hasard, ils ne vous sont pas parvenus, contactez-moi. Je vous souhaite bonne chance et reste à votre entière disposition. Je rappelle pour celles et ceux d'entre vous qui ont obtenu au minimum 3 matières dans la voie de l'Etat, que l'Université a arrêté le principe de délivrance d'une licence ès Etat. Je vous donne RDV ici pour toutes les informations sur ce diplôme: Licence ès Etat Bonnes études à vous.  | |
|
 | |
dariuss

Nombre de messages : 78 Localisation IG : dié Date d'inscription : 28/10/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 11 Nov 2007 - 11:19 | |
| - Citation :
- Licence ès état
Clôture des inscriptions pour la session de Décembre le 7 Décembre 1455. Si candidats admis, proclamation des résultats et remise des diplômes avant les fêtes de Noël. Dariuss Lieu de résidence: Dié, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Dié, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Connaissances historiques de base : acquis Fonctionnement des institutions : acquis Principes du droit : acquis Techniques de communication : acquis Commerce : acquis | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 11 Nov 2007 - 17:29 | |
| Le Doyen penché sur la copie se dit : Quelle copie excellente!
Il rangea celle-ci précautionneusement dans le tiroir de son bureau et alla afficher le planning des cours voie de l'Etat pour la semaine à venir. - Citation :
- Planning des cours voie de l'Etat pour la semaine à venir
Jeudi 15/11 Connaissances historiques de base : Fredido Horaire de validation: 14H30 - 15H30
Dimanche 18/11 Principes du Droit: C1Mystère Horaire de validation: 11H00 - 13H00 | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 18 Nov 2007 - 9:47 | |
| A ce jour, 8 étudiants se sont inscrits pour l'examen de licence ès Etat. Les autres inscriptions seront prises ici-même jusqu'au Vendredi 07 Décembre. (HRP: Participant à l'organisation du Téléthon, je ne serai pas disponible les 07 et O8 Décembre) Les informations sur l'examen de licence se trouvent ici: Licence ès Etat La proclamation des résultats et la cérémonie de remise des diplômes auront lieu dans la salle des lauréats licence ès Etat à partir du Samedi 15 Décembre. Si vous avez 100% à une matière, n'oubliez-pas d'aller le signaler dans la salle prévue à cet effet: Matières acquises Bonnes études à vous.  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 18 Nov 2007 - 20:20 | |
| - Citation :
- Planning des cours voie de l'Etat pour la semaine à venir
Mardi 20/11 Connaissances historiques de base : Shinji Horaire de validation: 9H30 - 10H30
Samedi 24/11 Mécanismes de collecte de l'impôt: Lili_239 Horaire de validation: 11H00 - 13H00 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 18 Nov 2007 - 21:12 | |
| je souhaite m'incrire à l'examen de licence es état, pour la cession de décembre. Lieu de résidence: Montelimar, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Actuellement à : Montelimar, Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France Voici mes connaissances: - Citation :
- Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 100 % Techniques de communication : 100 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Commerce : 100 %
|
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 19 Nov 2007 - 9:01 | |
| Salut Grego, Ton questionnaire vient d'être envoyé. Bonne chance à toi.  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 2 Déc 2007 - 10:34 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus  | |
| |
|
 | |
| Bureau du Doyen Misericus | |
|