| Bureau du Doyen Misericus | |
|
+41Paeins spacewolf Sagaben °°philippe°° walik Anne de Culan steyer le_troll Antoine de Sevillano ceilb Ka Devirieux vortiris nestor satellite25 ellhonarc Espoire Kebec Matom Vive myao bea06 elodie73 elorane tomek izboub volverine copainklat shadowofdead Salah ad'Din dariuss lili_239 Umiko Fredido sanddya estalabou shinji dhukhon julienurs Argael Misericus Ulan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 9 Déc 2007 - 9:48 | |
| Plusieurs copies avaient été reçues par le bureau de l'Institut d'Etat en vue de l'admission au titre de licencié ès Etat de l'Université du Lyonnais Dauphiné.
Le Doyen avait terminé depuis quelque temps les corrections. Il avait lu et relu, étudié, pensé et réfléchi encore sur les travaux qu'il avait reçus.
Désormais, tout était terminé. Il ne restait plus qu'à proclamer les résultats et récompenser ainsi le travail émérite des étudiants lauréats.
Il avait hâte de décacheter les copies, découvrir et faire découvrir le nom des lauréats. Il avait bien essayé, tant sa curiosité était grande, de reconnaître des écritures, avait cru discerner des écritures féminines, d'autres masculines et avait ainsi tenté de mettre un nom sur une copie. Mais il n'y était pas parvenu.
Vivement le 15 Décembre se dit-il en sortant paisiblement de son bureau. | |
|
 | |
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 16 Déc 2007 - 9:53 | |
| J'espère que vous aurez apprécié la cérémonie de remise de diplômes licences ès Etat. Encore bravo à Argael, Dariuss, Julienurs, Shinji, Umiko et Xavier_le_Belge. Une cérémonie exceptionnelle de remise de diplômes maistrise ès Etat sera prochainement mise en place. J'en rappelle les modalités: Avoir réussi l'examen de licence et maîtriser les 6 matières voie de l'Etat. Je n'ai pas encore réfléchi à de dates précises mais je crois qu'il faut finalement laisser passer tranquilou les fêtes. Concernant la prochaine semaine voie de l'Etat (31 Décembre au 06 Janvier), il serait bien que les professeurs prévus pour enseigner confirment comme l'a déjà fait Julienurs leur disponibilité.  Je rappelle les cours prévus: Connaissances historiques de base : Christophe_R (31/12) Disponibilité confirméeFonctionnement des institutions : Julienurs (01/01) Disponibilité confirméePrincipes du droit : Shinji (02/01) Disponibilité confirméeTechniques de communication : Twingo (03/01) Disponibilité confirméeMécanismes de collecte de l'impôt : Fredido (04/01) Commerce : Salah ad'Din (05/01) Disponibilité confirméeConnaissances historiques de base : C1mystere (06/01) Disponibilité confirmée  Merci de votre participation. Bonnes fêtes à toutes et à tous 
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 12:44, édité 5 fois | |
|
 | |
shinji

Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 16 Déc 2007 - 11:04 | |
| Je confirme mon cour pour ma part! :) | |
|
 | |
julienurs

Nombre de messages : 1947 Age : 38 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Dim 16 Déc 2007 - 12:27 | |
| | |
|
 | |
Argael

Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 18 Déc 2007 - 15:02 | |
| je m'inscris donc pour l'examen de maitrise de l'Etat comme demandé | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 18 Déc 2007 - 19:44 | |
| Inscription notée. Je retravaille sur le questionnaire et te l'envoie avant Samedi (ou Samedi). Bonne chance  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Jeu 20 Déc 2007 - 19:40 | |
| Eprouvé par tout son travail, le Doyen termina de concevoir l'examen de connaissances pour l'obtention de la maistrise ès Etat.
Il fit parvenir aux deux excellents étudiants de l'Université d'Etat, Shinji et Argael, leurs 10 questions.
Il se leva péniblement de son bureau et referma doucement la porte derrière lui.
Il ouvrit une autre porte et alla rejoindre le cours de médecine de Cendrillon. | |
|
 | |
julienurs

Nombre de messages : 1947 Age : 38 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 25 Déc 2007 - 10:44 | |
| | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 25 Déc 2007 - 10:58 | |
| Le Doyen était en train de corriger une copie de maîtrise quand Julienurs entra dans le bureau. Il fut très heureux de la visite de Julienurs, jeune et brillante étudiante, et la remercia chaleureusement. "Merci Julienurs, gourmand comme je suis, ces truffes en chocolat et ces petits sablés ne vont pas durer très longtemps".  Joyeux Noël à toi!  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 25 Déc 2007 - 20:21 | |
| Bien que ses fines mains aient tendance à être attirées tel un aimant vers les paquets de truffes en chocolat et de petits sablés offerts si gentiment par Julienurs, le Doyen avait réussi à envoyer plusieurs messages pour demander aux professeurs une confirmation de participation aux cours semaine voie de l'Etat du 31 Décembre au 06 Janvier.Confirment à ce jour leurs disponibilités: Julienurs: Fonctionnement des institutions Shinji: Principes du Droit Twingo: Techniques de communication Salah ad'Din: Commerce C1mystère: Connaissances historiques de base Christophe_R: Connaissances historiques de base Encore merci à ces professeurs.  Allez, aucun prof absent pour notre semaine voie de l'Etat!  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Jeu 27 Déc 2007 - 20:09 | |
| Le Doyen tout en terminant de corriger les examens de maîtrise ès Etat tendait l'oreille.
Il attendait impatiemment de participer au cours de Latin.
Dégustant avec gourmandise sa dernière truffe en chocolat, il rangea les copies dans son bureau. Les résultats de maîtrise seraient proclamés le Samedi 29 Décembre.
Imperceptiblement, un bruit de pas se fit entendre dans les couloirs.
Nul doute, le professeur de Latin arrivait. | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 28 Déc 2007 - 8:14 | |
| | |
|
 | |
estalabou

Nombre de messages : 2931 Age : 47 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Sam 29 Déc 2007 - 12:16 | |
| Bonjour Mr le doyen, Est il possible d'accéder à la license puis à la maitrise de la voie de l'etat? | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Sam 29 Déc 2007 - 12:34 | |
| Bonjour Esta,
Je suis très heureux de te retrouver en ces lieux.
Comme tu maîtrises toutes les matières de la voie de l'Etat, tu peux prétendre au titre de licencié ès Etat. Il faut effectivement maîtriser trois matières de la voie de l'Etat pour passer l'examen de licence et les 6 pour passer celui de maîtrise.
Pour ta licence, tu devras passer un examen de connaissances (5 questions portant sur la voie de l'Etat), ce qui ne te posera aucun problème étant donné les fonctions qui sont et ont été les tiennes.
Quand tu auras ton titre licencié ès Etat, tu pourras passer si tu le souhaites, l'examen de maîtrise ès Etat (10 questions).
Si tu veux des infos plus précises, le règlement des examens est affiché dans les salles de licence et de maîtrise.
En principe, la prochaine session pour l'examen de licence a lieu en Mars. Mais on peut l'avancer si plusieurs étudiants sont inscrits et sont intéressés.
Si tu es ok, dis le moi et je t'envoie ton questionnaire de licence. | |
|
 | |
estalabou

Nombre de messages : 2931 Age : 47 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Sam 29 Déc 2007 - 17:10 | |
| Monsieur le Doyen, je suis donc candidat à la license et également à la maitrise quand cela sera possible. | |
|
 | |
shinji

Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Sam 29 Déc 2007 - 20:20 | |
| Allez esta, il nous en faut des diplomés!^^ | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Lun 31 Déc 2007 - 8:58 | |
| Le Doyen entra dans son bureau.
Une nouvelle année se présentait et il était parti sur de belles et bonnes résolutions, même s'il savait qu'il ne les tiendrait pas.
Chaque semaine, il allait afficher dans son bureau, en évidence sur son tableau d'affichage, une petite pensée et les cours voie de l'Etat prévus.Pensée semaine 1: - Citation :
"Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux"
Sénèque
Cours semaine 1: - Citation :
- Connaissances historiques de base : Christophe_R (31/12)
Fonctionnement des institutions : Julienurs (01/01) Principes du droit : Shinji (02/01) Techniques de communication : Twingo (03/01) Mécanismes de collecte de l'impôt : Fredido (04/01) Commerce : Salah ad'Din (05/01) Connaissances historiques de base : C1mystere (06/01) Il referma doucement la porte derrière lui. | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 1 Jan 2008 - 8:18 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Mar 1 Jan 2008 - 10:33 | |
|  studieuse année 1456 J'en profite pour présenter ma candidature à la licence de l'Etat. |
|
 | |
julienurs

| |
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 4 Jan 2008 - 17:57 | |
| Vendredi 04 Janvier.
Qui serait disponible pour un petit cours de mécanismes de collecte de l'impôt ce soir? | |
|
 | |
shinji

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 4 Jan 2008 - 18:31 | |
| | |
|
 | |
Ulan

Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 4 Jan 2008 - 18:50 | |
| C'est accepté  | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 4 Jan 2008 - 19:35 | |
| Bon cours Maître  | |
|
 | |
shinji

| Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus Ven 4 Jan 2008 - 19:48 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du Doyen Misericus  | |
| |
|
 | |
| Bureau du Doyen Misericus | |
|