Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Doyen Misericus

Aller en bas 
+41
Paeins
spacewolf
Sagaben
°°philippe°°
walik
Anne de Culan
steyer
le_troll
Antoine de Sevillano
ceilb
Ka Devirieux
vortiris
nestor
satellite25
ellhonarc
Espoire
Kebec
Matom
Vive
myao
bea06
elodie73
elorane
tomek
izboub
volverine
copainklat
shadowofdead
Salah ad'Din
dariuss
lili_239
Umiko
Fredido
sanddya
estalabou
shinji
dhukhon
julienurs
Argael
Misericus
Ulan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:54

Tout a fait julie, mais en politique, on a souvent affaire a ce genre de choix douteux...peur des autres partis, manque de confiance, et voila comment on continue de faire couler un duché qui essaie de se relever..malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:00

Je rejoins ton point de vue Julie, c'est bien dommage d'avoir fait le choix de ce MA alors que d'autres dauphinois pouvaient faire cette transaction, en mettant de côté la politique et privilégiant l'économie du duché.
Malheureusement, ce choix pénalise fortement l'économie du duché et les dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:51

En effet c'est un choix pénalisant mais ne soyons pas trop dur la critique est facile comme on dit ... SI on m'avais demandé j'aurais pu moi aussi. Mais avec les Si je serais peut-être Roy.

Cependant je pense qu'il serait plus judicieux de centrer cette reflexion sur l'aspect économique ...

On va encore dérailler sur la politique et je sens déja venir les "reglements de compte" politiques et la mauvaise foi et amertume que celle ci amène.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:03

Pensée semaine 1 :

Citation :
Tant que tu n'as pas parlé, la parole est en ton pouvoir, mais échappée de ta bouche, elle te tient en son pouvoir.

Abu Shakour

Cours semaine 1 :

Semaine spéciale langues vivantes
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:25

Tu sais dédé je n'ai pas voulu faire de la politique pour le cou (ca m'arrive des fois). Je voulais juste signaler au cac ou au futur cac qu'il y avait d'autres solutions peut être meilleurs. Et quelque soit le parti du cac actuel nul ne pourra me contester l'énormité de la bétise.
Je suis lasse pour ma part d'essayer de faire des choses pour mon duché et qu'a chaque mandat après il y ait UNE personne qui ruine tous le efforts (mines qui s'effondrent, cam qui entretien toutes lesmines par erreur, ma qui meurt....). Dès fois on se demande vraiment a quoi bon. Et cette année les bourdes se sont vraiment enchainées
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:34

La nouvelle année sera peut être meilleure en gestion économique... !? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:37

Espérons;)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:32

Lettre-type rédigée par Raithuge, Bailli du Duché, à envoyer par les professeurs aux étudiants voie de l'Etat: flower
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/lettre-a-envoyer-aux-etudiants-t16809.htm

raithuge a écrit:
Bonjour chers professeurs,

Comme vous le savez sans doute, le duché recherche de plus en plus de points en institutions, suite à la réforme de notre bon roy LEVAN III.
Afin d'aider au mieux le duché, je vous demande un petit service, et je vous en serais redevable si vous pouviez le faire le plus souvent possible.

En effet, une lettre a été écrite pour les étudiants du duché, expliquant le fonctionnement des offres d'emploi du duché, le focntionnement et l'interêt collectif de ces offres d'emplois.

Cette lettre, vous la trouverez ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/lettre-a-envoyer-aux-etudiants-t16809.htm#309554


Pourriez vous, lorsque vous disposez un cours, envoyer cette lettre à vos étudiants et le notifier dans le même topic, le duché vous en sera très reconnaissant.

Je vous remercie de votre écoute,
Raithuge, bailli du LD

raithuge a écrit:
Chers professeurs,

voici la lettre que je vous demande d'envoyer à vos élèves, expliquant pourquoi le duché a besoin de points en institutions actuellement.
Je vous serez gré de m'informer combien de lettres ont été envoyés et à qui par un bref message dans ce topic.

Bien à vous, Raithuge


Citation :
Si vous n'êtes pas étudiant voie de l'état ou armée ce message ne vous concerne pas (mais merci quand même d’avoir pris mon cours),

Bonjour,


J'espère que tout va bien pour toi et que tes études se passent bien.
Si tu reçois ce courrier aujourd'hui c'est suite aux importantes reformes voulues par le roi Levan III sur les besoins du duché en matière de fonctionnaires.
Tu es étudiant voie de l'état, tes études peuvent être utiles à ta mairie, mais aussi maintenant à ton duché.
Pour chaque matière que tu maitrises à 100%, tu reçois des points d'état dans différents domaines : institutions, finances, justice, communication, et commerce.
Le duché a besoin de ses points pour fonctionner :
- Points de finance pour limiter les gâchis de dépenses publiques
- Points d'institutions pour que les administrations fonctionnent bien
- Points de commerce pour que le duché puisse continuer d'acheter et de vendre des marchandises
- Points de justice pour continuer de lancer des procès.

Le duché embauche à 30 écus les étudiants pouvant lui fournir des points. Compte tenu de ses besoins il y a plusieurs offres par jours.
Les annonces se font ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t13098-30.htm
Actuellement, le duché a besoin de 36 points d'institutions quotidien, soit 2 embauches à 30 écus.

Le bailli poste tous les jours les offres d'emploi, les étudiants postulent et dans la journée le bailli mettra l'offre dans la ville de l'étudiant qui a postulé.
Et puis le tour est joué...

Ca te permet à la fois de rentabiliser tes études, et d'aider ton duché à fonctionner correctement. Tout en découvrant une nouvelle vie étudiante en participant activement a l'université (tu peux même passer des examens de licence et de maitrise maintenant...). Tout un nouveau monde à découvrir!

Que te reste-t-il à faire en tant qu'étudiant voie de l'état alors?
- T'inscrire sur le site de l'université si ce n'est pas encore fait ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hall-d-accueil-de-l-universite-f37/ puis y remplir ta fiche dans voie de l'état.
- Etudier consciencieusement pour maitriser toutes les matières voie de l'état, et ce en évitant de vous disperser vers d'autres matières d'autres filières (vous ferez ca plus tard!!!)
- Postuler aux offres du duché si vous avez les points nécessaires
- Tenir vos fiches à jour sur le forum

ET SURTOUT : N'hésite pas à poser tes questions à l'université de Lyon, à cette adresse: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/salle-de-recherche-et-de-reflexion-t14322-180.htm#309133


Bon courage dans tes études.

A bientôt.

XXXX, professeur à l'université de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 9:46

flower rendeer jocolor Bonne et joyeuse année 1457! jocolor rendeer flower
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:08

Si vous avez 2 ou 3 minutes à y consacrer, je vous remercie d'aller consulter les endroits suivants pour faire recenser vos points d'Etat définitivement acquis.

Il m'est en effet impossible de le faire tout seul sans vos infos.

Merci aussi de préciser vos villes.

Points d'Etat en institutions

Points d'Etat en communication

Points d'Etat en commerce

Points d'Etat en finances

Points d'Etat en justice

L'utilisation des points d'Etat et de nombreuses autres infos super utiles, sont précisées dans le nouveau forum et aide de RR:

Forum et aide ---> Onglet Aide et FAQ
C'est super bien fait! cheers

Merci de votre participation. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:03

Très bonne année a toi aussi cher doyen!!!!! Et a tous es autres élèves aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:37

Toutes les fiches étudiants ont été épluchées pour recenser les points d'Etat.
La ville de Dié devient une jeune et jolie cité universitaire.
Des oublis et des erreurs ont sans doute été réalisés.
Des mises à jour sont sûrement à faire.
Merci de consulter ces lieux pour vérifier et recenser vos points d'Etat.

Points d'Etat en institutions

Points d'Etat en communication

Points d'Etat en commerce

Points d'Etat en finances

Points d'Etat en justice
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:33

Pensée semaine 2 :

Citation :
Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes.
En vérité, c'est un bien et non un mal de fréquenter un tel homme.


Bouddha

Cours semaine 2 :

Citation :
Mardi 06/01
Connaissances historiques de base, validé vers 14h

Samedi 10/01
Fonctionnement des institutions, validé vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:27

Nouvelle baisse du prestige du Duché. scratch

Prestige : *
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:33

Pensée semaine 3 :

Citation :
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

Cours semaine 3 :

Citation :
Mercredi 14/01
Principes du droit, Myao (Licenciée ès Etat), validé vers 19h

Dimanche 18/01
Techniques de communication, Shinji (Docteur ès Etat/Armée), validé vers 14H00
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:24

Pensée semaine 4 :

Citation :
Il n'y a fileuse en France qui sache fil filer qui ne gagnât ainsi ma fiance à filer.

Bertrand Du Guesclin (au sujet de sa rançon aux Anglais qui l'ont fait prisonnier)

Cours semaine 4 :

Citation :
Jeudi 22/01
Mécanismes de collecte de l'impôt, DeDelagratte (Licencié ès Etat), validé vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:04

Pensée semaine 5 :

Citation :
Il n'est rien que le temps n'enseigne en vieillissant.

Eschyle

Cours semaine 5 :

Citation :
Lundi 26/01
Commerce, Myao (Licenciée ès Etat), validé vers 19h

Vendredi 30/01
Connaissances historiques de base, Pouilleux, validé vers 19h
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:23

Bonjour cher collègue Doyen, je viens t'informer de l'obtention d'une troisième matière ès Etat par moi-même.
Je serai honoré de postuler pour l'obtention d'une license lors de la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:30

Avec plaisir cher Nestor, je prends note.
La prochaine session est prévue en Juin pour les fêtes de la Saint-Jean. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:55

Pensée semaine 6 :

Citation :
Rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n’emportez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné.

Saint-François d'Assise

Cours semaine 6 :

Citation :
Mardi 03/02
Fonctionnement des institutions: Appollon_1er, validé vers 14h

Samedi 07/02
Principes du droit: Ceilb, validé vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:38

Nouvelle baisse du prestige du Duché. blackeye scratch

Prestige : 0 ½
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:26

Pensée semaine 7 :

Citation :
"Seigneur, préservez moi de mes amis, pour ce qui est de mes ennemis, je m'en occupe !"

Frédéric Barberousse, à l'occasion de son départ pour la troisième croisade

Cours semaine 7 :

Citation :
Mercredi 11/02
Techniques de communication, Raithuge (Licencié ès Etat), validé vers 19h

Dimanche 15/02
Mécanismes de collecte de l'impôt, Sanddya (Maître ès Etat), validé vers 14h

Sanddya, ma petite filleule, étant en retraite spirituelle, quelqu'un d'entre-vous pourrait-il se positionner pour enseigner les impôts Dimanche 15/02? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:28

Myao, flower toute jeune maman flower , licenciée ès Etat, enseignera mécanismes de collecte de l'impôt le Dimanche 15/02. sunny
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:52

Avec joie bien entendu. Je serais là... Noémie sera ravie de passer du temps avec son papa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:50

bonsoir la matière "La maçonnerie" a été activée aujourd'hui, certains voie de l'etat devrait l'avoir a 60% pourrions nous savoir qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Misericus   Bureau du Doyen Misericus - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Doyen Misericus
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du doyen Numalane
» Bureau du Doyen Guidel
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du doyen Ingresstar1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: