Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON

Aller en bas 
+4
linala
Guidel
samarel
nestor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:34

pathan a écrit:
L’heure est grave, La Bourgogne n’est plus.

La princesse Armoria ma contacté pour m’en avertir, elle nous demande de partir aider notre Allié.

Je déclare donc la mobilisation générale, mise en place du dispositif dit de Saint-Georges.

Nous envoyons des lances aider notre allié à chasser les brigands et hérétiques qui ont pris le duché.

On garde le nœud entre Lyon et Macon sous notre contrôle et l’armée de Nestor revient au plus vite à Lyon.

Nous n’avons pas le temps de nous rependre en paroles inutiles, je ferais office de major des CN ou stra se propose pour l’être.

Nous devons nous dépêcher et agir au plus vite.


"Parlons peu, parlons bien : Seigneur Guidel mise en alerte de votre garnison et défense de la ville de lyon samedi et dimanche ("défendre le pouvoir").

Seigneur Dédélagratte, constitution d'une lance et prise de position sur le noeud de Belleville. (si une patrouille s'y trouve déjà qu'elle y reste).

Aux autres Seigneurs des Lances, mise en alerte des garnisons. Que vos hommes se tiennent prêt à recevoir des ordres (pas de travail avant le soir).

Seigneur Samarel, Seigneurs Thierrylafrance et Chouket, organisez vous pour envoyez deux lances pleines de vos hommes à Lyon dès que possible (ces lances iront en Bourgogne à Dijon preter main forte à nos alliés).
Dié et Valence étant un peu juste en homme, ces garnisons serviront de reserves.

Action ! "


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:04

j'ai créé une lance. en attente d'adhésion. j'ai désigné 8 volontaires, nous partons pour lyon demain.

toutes les permissions sont annulées, l'alerte est en vigueur sur montélimar.

à vos ordre mon capitaine. enfin de l'action. j'espère qu'ils sont nombreux ! on va prendre des villes d'assault hein nestor. rhhhaaaaaa ! on va bien s'amuser. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:31

Je suis deja, de mon coté en train d'essayer de constituer deux lances

Je dirigerais la première et Le chef de Lance Bemad devrait diriger la seconde, L'aide de Camp Akron a souhaiter rester un peu sortant d'une autre mission et étant un peu à sec Wink. Je vais essayer de prendre le plus de PC avec moi et laisserai un contingent en reserve si je suis au complet.

Je publierais la composition des deux lances demain si je peux.

Je vais faire mon possible pour etre pret a partir demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:46

J'avais déjà été prévenu et j'ai pris mes dispositions pour Lyon avant de recevoir ces ordres. Je poursuis ça pour être au mieux de mes effectif dès demain. salut
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:59

Dié a ete mobilisé... Soldats peu nombreux certe mais de qualité! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:08

Je me suis permis de transmettre à Vienne, DD n'étant pas là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:06

moi je n'ai fait qu'une lance. j'avais compris qu'il fallait faire 2 lances à nous trois. je peux en refaire une de plus mais pas sans dégarnir montélimar.

or un de mes soldat a un contrat sur sa tète et les bandits sont entre alais et uzes... de plus j'ai de nombreux coutiliers à former. je préfèrerais pour l'instant n'envoyer qu'une lance. qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 4:36

Je vais mobiliser 2 lances. Nous avons une patrouille qui va nous attendre à Dié pour nous diriger vers Lyon.
Faites bonne route. Je suppose qu'il faut des lances de 8...

Comment en fait pour les nobles ???
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:37

Idem pour Lyon. je préfère ne mobiliser qu'une lance pour ne pas dégarnir la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:20

Deux soldats viennois sont partis hier soir pour Lyon, puis Belleville, suivant le planning de patrouille normal.
Au moins quatre autres partiront directement pour Belleville ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:16

J'ai bien peur d'etre pas assez en soldats pour creer deux lances mais je vais me debrouiller. Sinon, serait-il possible que l'on inclus des soldats d'une autre garnison sur notre route (Dié ou Embrun).??
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:25

Les ordres étaient bien de deux lances en tout pour le moment constituées de soldats de Montélimar, Briançon et Embrun.
Ne dégarnissez pas vos garnison, pour le moment il s'agit d'aider un allié pas de défendre notre duché Wink

Une lance pour Monté, ok
Une lance pour Embrun, ok
Et que les soldats de Briançon prennent des soldats volontaires à Embrun pour constituer une troisième lance.
Allez sur Lyon dès que possible.

Lyon défend le pouvoir, et Vienne contrôle Belleville, ok.

Heureux de te revoir Linala. Que ta garnison soit en alerte et surveille un peu la frontière nord de Dié.

Valence en alerte et attend.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:03

Merci Nestor, oui je suis la prete a reprendre du service et que ca bouge!!!!

La Frontiere au nord de Dié c'est Embrun qui la surveille celon le dispositif St George... le dispositif change t'il?

Je pense que les soldats Diois vont etre super decu de ne pas faire parti de l'aventure... moi la premiere!

Dié est en sous effectif mais tous ses membre sont actif
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:07

Je vois que la garnison de valence n'est pas encore prévenue. je passe le message à shad (qui n'a pas accès ici) pour qu'il prévienne les autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:34

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Montélimar
ORDRE DE MOBILISATION



OBJET DE LA MISSION :

Pacification de la Bourgogne

EXECUTANTS : toute la garnison

ETAT DE LA MOBILISATION APRES 24 HEURES :

soldats ayant répondus à l'appel : 18 sur 19 présents

samarel rambo
korighan rambo
muadib rambo
elvira
estrella
leriot
padawann
fhar rambo
gerbo rambo
ladyantlia
akula rambo
emelie
debrinska
kenoine rambo
helsinki
asa
ar sparfell
culmace rambo


absent :

sir hill

TAUX DE MOBILISATION : 94.73 %


nous serons demain à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:40

Valence et Dié sont en alerte mais pas au premier plan cette fois (pour le moment en tous les cas).

Le gouverneur a demandé deux lances pour Dijon (nous lui en fournissons trois). Que les chef de lance de celles ci me disent où ils en sont de leur deplacement. Il faut faire le plus vite possible pour etre en place à dijon et pouvoie etre en mesure d'aider.

Linala, tes soldats restent mobilisés à Dié. La surveillance du nord est bien assurée par Embrun dans le cadre du dispositif de patrouille. Dans mon précédant message j'avais dans l'idée que vous soyez pret à monter au nord en cas de besoin (mais pas de changement du système de patrouille).

Demain sera créé le camps des forces projetée à Lyon et au-delà pour concretiser l'idée développée au conseil des lances et simplifier le suivit de cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:43

Lyon est prête! rambo

Comme pour Dié, je me vois mal refuser à mes hommes de participer à cette mission... Les deux mobilisations qui n'ont eu aucune suite durant les mois de juillet et de septembre ont déjà pas mal plombé l'ambiance et nous avons des fourmis dans les jambes...

Alors si un appoint pouvait être assuré par les compagnies nobiliaires au niveau de l'astreinte à la défense, je pourrais assurer de la part de Lyon une lance de 8 soldats à 5 PC chacun avec épée et bouclier, tout en laissant 5 soldats sur Lyon pour assurer les patrouilles.

J'attends du nouveau, et d'ici là, on défend le pouvoir en maintenant les patrouilles selon le plan Saint-Georges! salut

J'ai gardé de côté mon projet du camp des lances, Capitaine, je vous envoie ça immdiatement! salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:52

Merci Guidel, j'attend des informations sur la défense dont nous diposons sur Lyon pour éventuellement envoyer ta lance en avant garde vers Dijon demain. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:00

Bah cachez bien que vous partez parceque qd les soldats Diois vont voir que ce sont les seul à pas bouger vont se sentir bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:12

Pour ma part, j'ai prévenu que les soldats se tiennent prêt, si ils vivent encore, j'espère qu'ils vont vite réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:00

Une patrouille de 7 PC est sur le noeud de Belleville 4 soldats avec 12 PC vont les rejoindre demain ce qui nous donnera une lance de 19 PC au nord de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:17

Ma lance fait 29 PC, moi y compris. je serais à lyon demain (cf plus haut). je suis entre vienne et valence aujourd'hui. (RAS sur ce noeud)

J'emmènerais mes troupes jusqu'à lyon ou dijon si nous poursuivons d'une traite (et dans ce cas nous y seront mercredi)

une question ou deux, meme s'il est un peu tot.

devons nous faire une armée ? rejoindre une armée ? nous mettre sous les ordres de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:35

Je suis d'accord avec Linala, ont nous dit faites 2 lances pour monter dans un 1er temps à Lyon

On motive les hommes, on leur dit qu'enfin il va y avoir de l'action et d'un coup... Ben en fait non, faites vos patrouilles comme si de rien n'était...

Là je suis plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:15

De mon coté, le processus est lancé, normalement nous partons ce soir. Je formerais une lance complete

Nous avancerons vite car je suis Noble IG.

Jde tiens au courant de la liste de départ définitive et du départ lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:02

Je serais peut etre en mesure d'avoir des infos sur la bourgogne
En effet, la mère du CDL Pisteur est en bourgogne et s'engage à nous donner des infos.

Voici pour commencer la composition du Conseil Ducal :
Affixe (Comte)
Humbert (Juge)
Akeemallah (Procureur)
Tchiter (Connétable)
Klesk (Porte-parole)
Hailne
Nilas (Prévôt des maréchaux)
Kerlane
Traviatore (Capitaine)
Mandrain (Bailli).

Si y'a besoin d'autres infos, je verrais avec cette femme. En tout c'est un super atout infiltré et Bourgignonne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Empty
MessageSujet: Re: ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON   ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE GENERALE - LE RETOUR DE LA MENACE - DIJON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE GENERALE-LE RETOUR DE LA MENACE
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)
» Alerte, retour de la menace
» Menace du Sud - discussion générale
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: