| Menace du Sud - discussion générale | |
|
+6Flavie tazspike Nynaeve87 Aelys Rossal Quatrebarbe tombetouts 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 10:40 | |
| Bon pour les trois armée qui sont entrain de remonter du sud on fait remonter du monde sur Lyon pour protégé le château et on commence a vide le grenier Ducal | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 13:50 | |
| Je pourrai commencer à faire des mandats vers 16h. La seconde armée, on pourrait déjà la placer sur Valence pour verrouiller l’a été Lyon-Vienne-Valence ? | |
|
| |
Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 15:09 | |
| Si besoin de monde pour garder des biens, ma propriété vous est ouverte. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 15:20 | |
| je suis prête à bouger si nécéssaire. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 17:04 | |
| moi je veux bien mais la connetablie dit ceci - Coleen_de_colmarker a écrit:
-
- Citation :
- ROUERGUE
- Citation :
Rodez
Armées présentes ici : Armée "+Memento Mori +" commandée par Namaycush L'armée est dans l'enceinte de la ville Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée (Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)
Armée "+Ne Craint que Dieu+" commandée par Makcimus.. L'armée est aux portes de la ville
Armée "La Mandra" commandée par Thibali L'armée est aux portes de la ville
- Citation :
Espalion
- Citation :
- Armée "Hydreusement Obscur." commandée par Eireen.
L'armée est aux portes de la ville
Armée "Le Venin de l\'Aube" commandée par Chocotte L'armée est aux portes de la ville Attention danger sur Polignac, il faut verrouiller Attention elles peuvent passer par le Languedoc Attention elle peuvent aussi rejoindre le LD il faudrait que vous boucliez Montélimar
Aurillac est vérrouillée Cahors est verrouillé apres on as absolument pas les moyens de defendre contre 2 armées et lyon et montel
sinon suis a lyon j'ai mon apparte tu peu me filler un gros mandat que je mette tout dedans
| |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 17:06 | |
| Si jamais y'a besoin de faire des mandats, je suis dispo. | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 18:16 | |
| Si y'a besoin de renfort je suis évidemment disponible ! | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 21:25 | |
| Par boucler Montelimar il veut dire mettre une armée? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 21:28 | |
| ben je pense tout moyens permetant de les bloquer
en meme temps
quand on vois ou il sont
pour passer par montel il faudrait quand meme qu il traverse tout le languedoc
du cou j'ai du mal a y croire | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 23:22 | |
| sinon il faut demander au maire en legature si ce n'est deja fait de mettre tout ce qu'il peuvent a l'abri en prevision
de leurs demander si ils on des gens pret a venir aider deffendre
et pour ma part comme la dame a la pelle m'as mis l'inventaire ducal 2 miute apres que je lui ai demander ( l'est trop rapide ^^)
je fait demain matin la iste des bien a planquer et a qui 4b et flavie font les mandat avec quoi
| |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 23:37 | |
| Oui Nyna, des lances ne peuvent rien faire. Seule une armée peut arrêter une armée.
Ensuite chef si on fait quelque chose on va pas le faire à plusieurs endroits. on ne le pourra pas.
Mais ne paniquez pas surtout. Le château ducal n'est pas visé encore. Si on transfère on devrait le faire quand ils sont chez nous, enfin vous voyez. Ils ne peuvent être à Lyon avec 7 ou 8 jours. Comme le dit Taz ils sont encore assez loin. Idem pour vider les mairies, du moins avec des maires réactifs. Le languedoc a levé le ban mais par contre je pense qu'ils vont se protéger leur capitale et que leur but est pas de stopper ces armées mais je me trompe peut-être. Car ces armées , si elles passent, passeront loin de leur capitale. Il y a l'option Provence aussi. Chocotte a quitté la Provence en colère en menaçant la marquise. Elles pourront aller facilement là-bas par Uzès.
Chez nous on ne peut pas verrouiller 2 endroits : Montélimar + capitale. Mais à mon sens il vaut mieux verrouiller Montélimar puisqu'ils devront obligatoirement y passer. Cela serait moche d'avoir le lD en portes ouvertes. Maintenant est-ce qu'on a les moyens ? Il ne faut pas tant d'hommes que cela si on est en position défensive et un bonus qui reste à 5. Et comme l'an dernier tout peut dépendre de l'aide éventuelle.
Pour défendre le LD : Nombre d'assaillants divisé par 1,5
Pour défendre le château exclusivement : Nombre d'assaillants divisé par 3
mais si on s'enferme tous dans les murs de Lyon ça veut dire qu'on laisse le territoire aux armées ennemies. Elles pourront prendre nos villes, ravager nos voisins etc.
EDIT : correction de chiffres | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Sam 8 Déc 2018 - 23:49 | |
| Voici les infos que j'ai récupéré en Grande Prévôté : - Citation :
- En Rouergue, trois armées toujours à Rodez. Les deux armées angevines quant à elles n’ont pas bouger d' Espalion.
Cameliane a été repéré sur Allais en languedoc. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 0:12 | |
| ils sont quand meme bien plus pres de lyon que de montel hein | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 0:27 | |
| Ben non.^^ Montélimar est à 9 noeuds d'Espalion Lion est à 13 noeuds.
Mais c'est surtout que le BA est verrouillé par les armées royales. EDIT : Pardon j'ai calculé depuis Mende. Voila une carte : - Spoiler:
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 15:44 | |
| 4b ,flavie merci de faire ces mandat svp
et d'en faire copie ici - Citation :
- Alors mandat a faire ce jours en tout cas pour moi vu que je suis a lyon et rentre ce soir
taz
5000 ecus 200 peaux 170 laines
Aelys
5000 ecus 250 pierres 400 fer 250 bois
Nyna
4000 ecus les filtres et ongant
Flavie
les denrées de luxe
tout serra facilement recuperable hormis ce qui serra dans mon appart a lyon c'est pourquoi que je ne prend pas trop de denrée je pense qu'avec 5000 ecus en caisse on s'en sortira pas trop mal | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 17:57 | |
| Je ne sais pas si je peux m'automandater... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 18:39 | |
| non tu peu pas
tu peu preparer les autres et le tiens et 4b l'attribuera
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 18:49 | |
| Il faut qu'il mette les écus en premier, je ne peux que compléter il me semble.
| |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 19:53 | |
| Mandat pour Aelys et Tazspike créés, si l'un de vous deux est présent et rapide pour rendre le fragment de carte qu'il a reçu, il en manque 1 pour le dernier mandat, je remercierai grandement ! | |
|
| |
Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 19:55 | |
| Merci 4B je m'y colle de suite et te le rends | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 19:58 | |
| ça c'est de la réactivité ! | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 20:19 | |
| au cas où je suis disponible aussi pour récupérer un mandat j'ai un appartement sur Lyon
Bon si j'ai bien compris les explications que Alexa nous a donné il faudrait deux armées (environ 80 personnes) pour défendre le château dans les murs de la ville si les 5 armée déboule a Lyon et 3 armées (environ 166) pour le verrouillage de Montélimar
Si on veut du monde dans les temps il vas falloir lever le ban nous aussi
| |
|
| |
Aelys Rossal
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 20:34 | |
| Voila mandat rendu avec le fragment de carte
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale Dim 9 Déc 2018 - 20:41 | |
| Merci ! Vous êtes plus rapide que moi ! Je suis noyée sous les tonnelets ! Ah au fait, j'ai trouvé un kilo de fer sous une pierre. Je vous le remonterai
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menace du Sud - discussion générale | |
| |
|
| |
| Menace du Sud - discussion générale | |
|