Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)

Aller en bas 
+9
Nynaeve87
thierrylafrance
Alwen
Hardryan
geronimo2751
Princesse_lotus
Axel_Baccard
Kernos
linala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:30

ben moi aussi je croyais que muc partait a bri!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:46

Je crois que je ne suis pas bien reveillé alors je vais postuler pour etre dans le groupe de gero et je verrais bien....

Rosa m'a dis que je pouvais partir ...si c'est le cas je ne bosse pas aujourd'hui et si je suis pris dans le groupe de géro je le suis ce soir à mon retour....

Coutilier exeptionnel pres à se rendre à briancon et à boire le verre de l'amitié avec eux....


(ce serait bien aussi si samarel pouvait aussi prevenir un temps soit peu plus vite....je dis ca avec tout le respect qui lui est du.....mais j'aurais pu me preparer un peu mieux.....)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:21

Mais arrete donc de raler Mucchieli tu pars avec moi !!!

Je t'ai accepté dans le groupe nous partons ce soir ... J'espère que tu as assez de provision.
Le voyage dure 3 jours et nous ne nous arretons pas à Embrun ... Je te conseil donc de faire des provisions Mr. Green


(hrp:je nous mettrais en route ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:22

Lotus se contenta de rire à la réponse de Kernos en se souvenant de l'horrible punition que lui avait infligé Féa alors qu'elle avait malencontreusement manqué un départ en patrouillle...

En longeant la Drôme, Lotus repensa à ce que Kernos lui avait ironiquement dit :

Et pourquoi pas des Hommes d'Armes qui se donnent en spectacle ou qui oublient le respect dû à leur supérieur, hum?

Comme elle n'était pas au mieux de son moral en ce moment, suite aux derniers événements survenus Aux Mille Délices, elle tourna et retourna cette phrase dans tout les sens.
Elle n'était pas non plus à la pointe de la pertinence pour ce qui était de la réflexion et finit par en conclure qu'elle ne serait jamais bonne qu'à effectuer des tâches ingrates et pas forcement significatives pour faire d'elle un soldat digne de ce nom.
Elle devrait se contenter de sécuriser la cours (balayage-sablage), tâche essentielle pour le bien être de ses compagnons d'armes; de prêter main forte à la taverne de la garnison quand le tavernier était débordé par l'afflux de soldats venant d'autres garnisons; de segonder d'autres personnes pour augmenter les effectifs de la garnison ou distribuer les soldes...
Bien piètres perspectives pour faire une carrière militaire digne de ce nom.

Elle en était là de ces réflexions quand ils arrivèrent à Crest. Elle se tourna vers Kernos et l'interpella :


Kernos ? J'aurais besoin de ton avis éclairé et avisé...

Elle hésita un peu, puis ajouta :

Comme je suis bonne à pas grand chose pour la garnison, ne crois-tu pas qu'il serait préférable que je démissionne de l'Ost ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:23

Lotus avait été étonnamment silencieuse durant le chemin menant à Crest, aussi fut-il ravi de l'entendre à nouveau.

Kernos ? J'aurais besoin de ton avis éclairé et avisé...

Ce ton le laissa perplexe... la jeune femme semblait soucieuse.

Je t'écoute, n'ais pas d'hésitation, tu peux tout me dire.

Comme je suis bonne à pas grand chose pour la garnison, ne crois-tu pas qu'il serait préférable que je démissionne de l'Ost ?

Kernos fut surpris de cette déclaration, il ne s'attendait pas à ça, surtout de la part de Lotus. Il fronça les sourcils.

Pas bonne à grand chose? Où es-tu allé chercher une idée aussi stupide? Je te rappel, pour mémoire, que tu es quand même Homme d'Armes, crois-tu que tu aurais été nommées à ce grade si tu étais bonne à rien?

Cela fait combien de temps que tu as rejoint les rangs? Six, Sept mois? Et tu es déjà Homme d'Armes, certains sont là depuis plus longtemps que toi et ne sont qu'Archer, voir Coutilier, et tu crois que tu es une bonne à rien?


Il renifla et souffla, formant une petite vapeur qui fut emportée par le vent.


Crois-tu que nous t'aurions confié toutes ces tâches d'aide fourrier et d'aide recruteur si nous n'avions pas confiance en toi? Crois-tu simplement que je t'aurai donné le commandement de cette patrouille si je n'avais pas confiance en tes capacités? Me crois-tu suffisamment bête pour donner la responsabilité d'une mission et de ma sécurité à une personne incapable et bonne à rien?


Il fixa ses yeux sombres dans ceux de Lotus et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:27

Lotus écouta la réponse de Kernos sans broncher.
Quand il fixa ses yeux sombres dans les siens elle était au bord de la crise de larme tant elle se sentait stupide. Si elle avait pu, elle aurait creuser un trou et s'y serait cachée...
Elle ne pu soutenir son regard, elle baissa la tête et lui répondit dans un soupire :


C'est vrai Kernos, tu as raison...

Elle secoua la tête comme pour chasser ses idées noires et ajouta :

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je doute de tout...

Comme elle redressait la tête pour le regarder et le remercier d'un sourire, elle aperçut un homme qui approchait sur la route. Elle le lui montra d'un signe du menton.

Viens, on va voir qui s'est...

Elle se dirigea vers l'homme et dit :

Haltes là!
Patrouilleurs de l'Ost ducale,
Veuillez décliner votre identité je vous prie !


Lotus écouta ce qu'il avait à dire puis le laissa continuer sa route.

Puis se tournant vers Kernos :


Je te laisse allumer le feu pendant que je rédige mon rapport pour la garnison ?

Elle s'installa dans la cabane des mineurs et alluma une bougie avec la torche de Kernos. Ses paroles l'avaient un peu secouée mais ça lui avait fait le plus grand bien. C'est donc presque sereinement qu'elle rédigea son rapport. Elle l'accrocha à la pate d'un pigeon qui s'envola vers Dié. Elle croisa les doigts en le regardant partir pour ne pas qu'il gèle en route...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:34

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 04 Janvier 1456

De Dié à 10 lieues au nord-ouest de Dié (Crest)



Exécutants: Princesse_lotus (Chef de patrouille) et Kernos

Passants vus dans la nuit du 03/01 au 04/01

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Bruma.

Citation :
Fiche de Bruma

Né(e) le 04 Juillet 2005

Bruma fête son anniversaire le 04 Juillet.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 134

Bruma ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Janvier 2008 à 09h56


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Princesse_lotus, Kernos - Sur autorisation - Demander à adhérer

** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:04

Kernos regarda la mine déconfite de Lotus, avait-il été trop dur? Il était un peu sec parfois mais seulement pour la bonne cause.

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je doute de tout...

Il soupira et sourit. Il s'approcha d'elle et lui étreignit les épaules de ses mains gantées de fer, prenant soin de ne pas meurtrir sa chair.

Et bien ne doute plus de tes capacités de soldat. A mes yeux, tu es l'un des meilleurs éléments de la garnison, alors si tu veux démissionner il te faudra une meilleure excuse que ta soi-disante "incompétence" parce que c'est à coup de pieds dans les fesses que je te ramènerai à la garnison pour nettoyer les latrines et te remettre les idées en place.

Il lui rendit son sourire et tourna la tête dans la direction qu'elle indiquait. Un voyageur esseulé avançait comme il pouvait sur la route, emmitouflé dans son mantel pour se protéger du froid. Kernos retira ses mains des épaules de la jeune femme et les porta au manche de sa masse.

Je te suis, Femme d'Armes Lotus.

L'interrogatoire terminé, ils se rendirent dans l'une des nombreuses cabanes de mineurs qui longeaient la passe de Crest. Il récupéra quelques buches sèches dans la réserve de la bicoque et entreprit d'allumer un feu avec un bout de la paillasse poussiéreuse qui trainait dans un coin. Il posa la paille sale dans le foyer noircit de suie et y déposa un peu de bois. Fouillant dans son sac, il sortit ses pierres-à-feu qu'il frotta l'une contre l'autre jusqu'à ce qu'une étincelle jaillisse et embrasse petit à petit la paillasse.

Il souffla sur les braises naissantes et ajouta encore de la paille pour attiser les flammèches qui s'attaquèrent au bois. Quelques minutes plus tard, le crépitement du feu résonna dans la cabane et une douce chaleur se répandit dans la pièce. Kernos regarda un instant les flammes danser, puis il se leva pour rejoindre Lotus.

Elle venait d'envoyer son rapport à la garnison, maintenant il ne restait plus grand chose à faire. La nuit était tombé et seul un inconscient irait affronter le vent et la neige qui avaient envahi la vallée. Il posa un bouteille pleine et deux gobelets devant elle.


J'ai par hasard mis la main sur une bouteille de Génépi avant de partir, ça te dirais un verre pour te réchauffer?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:21

Lotus regarda la bouteille posée sur la table, puis Kernos, puis la bouteille, puis kernos :

J'ai par hasard mis la main sur une bouteille de Génépi avant de partir, ça te dirais un verre pour te réchauffer?

ça me dirais franchement même...
Le Génépi... c'est ce breuvage fabriqué par les moines avec les plantes des montagnes non ?
ça ne peut être que bon, si c'est des moines qui le font...


Elle avait entendu parlé de l'Ordre des Chartreux une fois, mais elle n'avait jamais eu le plaisir de gouter au Génépi ni a la fameuse Chartreuse...

Elle attendit avec un grand sourire que Kernos lui en serve un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:33

Kernos sourit et déboucha la bouteille pour remplir les deux gobelets. Il en tendit un à Lotus.

Pour les moines je sais pas, mais celui là c'est une cuvée spéciale Hardryan, venue tout droit de Briançon... en même temps il est diacre, alors cela doit être saint comme breuvage malgré tout.

Il leva son gobelet.

Santé! Attention c'est fort.

Kernos porta la boisson à ses lèvres et vida le récipient d'un trait. Une chaleur intense remonta le long de sa gorge et lui emplit la bouche. Il faillit tousser, le premier verre était toujours le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:10

Lotus prit le gobelet que lui tendait Kernos et le porta à son nez. Ma foi, cela ne sentait pas mauvais...

Elle leva son gobelet et trinqua avec Kernos :

Santé !

Elle le porta à ses lèvres et en but une petite gorgée qu'elle avala en équarquillant les yeux :

C'est sacrément sucré ton breuvage !!!
Moi qui m'attendait à une gnole bien décapante me voilà confronté à une liqueur toute sucrée...


Elle reprit le gobelet et le vida d'un trait. Elle sentit remonter une forte chaleur qui eut pour effet de la faire rougir et d'humidifier ses yeux.
Elle toussa un peu et dit d'une voix rendue rauque par l'effet chauffant :


Remarque, elle décape pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:05

Kernos rit en voyant la fanfaronnade de Lotus s'évanouir par son visage rougit et ses yeux humides.

Je t'avais prévenu ma chère, il faut en boire un deuxième pour que ça passe.

Il remplit à nouveau les gobelets avec le génépi et en bu une gorgée. Il laissa le breuvage parfumé imprégner sa bouche avant de l'avaler.

Dommage que le temps ne le permet pas, sinon je t'aurai proposé un petit entraînement pour nous réchauffer, mais faute de possibilité, rabattons nous sur l'alcool, même si ce n'est pas des plus sérieux.

Il reprit une gorgée et posa le gobelet sur la table usée. Il fit tourner négligeamment le liquide dans son verre... Axel devait coucher les jumeaux à cette heure si, puis que ferait-elle? Allait-elle se blottir directement sous les couvertures ou bien s'attarder devant la cheminée en s'occupant de sa broderie ou de ses parchemins? Par cette froide nuit d'hiver, il se serait bien réchauffé contre sa peau douce, mais non, ce soir il dormirait à même le sol, enroulé dans sa couverture dans cette cabane de mineur, à plusieurs lieues de son foyer. Il arrêta de faire tourner son gobelet et reprit une lampée pour chasser ces images de ses pensées.

Bon qui s'occupera du premier tour de garde cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:21

Axel avait décidé de venir rendre visite à son amour qui passait la nuit à quelques lieues de Die en compagnie d'un coutilier novice. Elle savait qu'il avait le coeur gros de les laisser elle et les jumeaux encore seuls cette semaine. Elle avait donc arnaché Andromaque et emporté quelques victuailles pour les réchauffer.
La jeune femme avait chevauché quelques dizaines de minutes avant de voir les lueurs du feu de camp des soldats diois.


Allez ma belle encore un effort on y est presqueTu vas voir Kern ne vas pas en revenir^^! YA!!YA!!


Elle éperonna sa jument qui trottait tranquillement jusque-là. Axel interrompit la course effrainée de son Andromaque peu avant d'arriver au campement. Voulant créer la surprise elle mit pied a terre et noua la bride de sa monture au tronc d'un arbre. Son sac de jute sur l'épaule Axel traversa le fourré qui la séparait de Kernos.

SURPRISE MON AMOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la surprise fut grande mais non tant pour lui que pour elle, qui se retrouva face à face avec une femme!!
Et quelle femme son amie de toujours Lotus!! Axell entra dans une rage incommensurable.


ESPECE DE
.BIPPPPPPPPPPPPPP (la présence dans la caserne d'enfants et adolescent m'oblige à censurer les paroles d'Axel ) TU N'ES VRAIMENT QU'UNE BIPPPPPPPPPPPPP ET TOI UN BIPPPPPPPPPPP JE VOUS DETESTE !!! TU M'A MENTI TU M'AS TRAHIE, TU N'ES QU'UNE BIPPPPPPPPPPPPPP KERN !!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:23

Lotus soufflait toutes les vapeurs d'alcool qui émanaient d'elle pendant que Kernos n'en pouvait plus de rire. Puisqu'il fallait en prendre un deuxième pour que ça passe... Elle lui faisait confiance et reprit donc un verre qu'elle but lentemement.

Pour ce qui est des entrainements, le temps sera peut être plus clément un jour prochain...
Quant à l'alcool, je vais m'arreter après ce verre... Je tiens à mes boyaux quand même...


Kernos resta un instant silencieux perdu dans ses pensés. Lotus mit se temps à profit pour tenter de deviner ce qui entrait dans la composition du Génépi.
Elle reniflait le verre, buvait des petites gorgées en remuant le liquide avant de l'avaler doucement, faisait claquer sa langue... Mais elle ne trouvait pas. Elle en déduisit que le Génépi devait être fabriqué avec du... génépi.


Bon qui s'occupera du premier tour de garde cette nuit?
La question de Kernos la sortit de son intense cogitation.

Comme je suis chef de patrouille, je vais commencer.

Elle se leva et sortit de son sac des peaux de moutons qu'elle donna à Kernos

Tu n'as qu'à les prendre pour t'en faire une couche, il n'y a pas de paillasses ici. Faudrait qu'on pense à en apporter à l'occasion...

Puis elle sortit de la cabane pour faire son tour de garde et tomba nez à nez avec une Axel completement hystérique.
Elle en resta sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:42

Kernos prit les peaux de moutons de Lotus et la remercia d'un signe de tête. Il les étalait sur le sol glacial de la baraque quand il fut ameuté par des cris perçants qui provenaient de l'extérieur au moment même où Lotus prenait son tour de garde. Il sortit précipitamment, manquant de renverser une Lotus coite planté devant une Axel (Axel?!) furibarde.

Mon coeur mais qu'est-ce que...

ESPECE DE .BIPPPPPPPPPPPPPP
TU N'ES VRAIMENT QU'UNE BIPPPPPPPPPPPPP ET TOI UN BIPPPPPPPPPPP JE VOUS DETESTE !!! TU M'A MENTI TU M'AS TRAHIE, TU N'ES QU'UNE BIPPPPPPPPPPPPPP KERN !!


Abasourdi, ne comprenant pas ce que son épouse faisait seule au milieu de la nuit et à pied (ah non, un hennissement à quelques pas, Andromaque n'était pas loin), ni la raison de son hire et encore moins ses jurons. Il s'approcha d'elle doucement un sourire étonné au visage.

Enfin Pupuce, qu'est-ce que tu imagines là? Tu crois vraiment que je te tromperai? En plus avec Lotus? Mais qu'est ce qui te passe par la tête, voyons?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:52

Géro posa son bardat sur lequel il avait accroché des raquettes, son mantel, son baton, son bouclié et son chapeau.

Bon
se dit il, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut ... il ne reste plus qu'à attendre mucchieli.
Il regarda la route ... pourquoi les intendants n'ont pas de cheveaux !!


Il s'assit près de la porte de la caserne et attendit son compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:08

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 04 Janvier 1456

De Aspres à Die



Exécutants: Bavus (Chef de patrouille) et Glouton

Passants vus dans la nuit du 03/01 au 04/01

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sieur hermin.

Citation :
Fiche de Sieur_hermin

Né(e) le 04 Janvier 2007

Sieur_hermin fête son anniversaire le 04 Janvier.
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié


Niveau : 2
Points de réputation : 70
Argent : 3

Sieur_hermin est tisserand.Sieur_hermin cultive du maïs et élève des moutons.
Dernière connexion le 04 Janvier 2008 à 19h28

Groupes présents :
Citation :

Lance de Demons, Feanaro56 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Zwyrowsky - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Jheane, Stephlecool - Admission libre - Adhérer
Groupe de Enguerande59, Malvil - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Phelim, Magelan - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Bavus, Glouton - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Espoire, Jivago - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Samsha, Qinggyom - Admission libre - Adhérer
Groupe de Armosse - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Geronimo2751, Mucchieli - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Ninondeleclos, Gerei - Sur autorisation - Demander à adhérer

** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:30

Lotus n'en finissait pas de regarder Axel sans croire ce qu'elle entendait. Elle ne comprenait pas du tout sa réaction disproportionnée. C'est quand elle entendit Kernos qu'elle réalisa vraiment la cause du flot d'injures qui était venu la noyer.
Comment Axel pouvait imaginer qu'elle puisse la tromper avec Kernos ? Il était certe très bel homme, mais elle avait son Bavus et n'avait nulle besoin d'aller piquer le mari d'une autre, surtout si c'était une amie...


Elle la regarda complétement abasourdie et lui dit sur un ton desespéré:


Axel... tu te rend compte de ce que tu soupçonnes?
Tu me déçois à un point que t'imagines même pas là...


Elle la regarda droit dans les yeux tandis que Kernos tentait de la maîtriser :

Que tu n'ais pas confiance en moi je peux le concevoir, mais que tu penses Kernos capable de te tromper... en plus avec moi. Lotus éclata de rire avant de poursuivre :
Tu vas rester avec nous jusqu'à demain. On te laissera à Dié en passant pour aller à Dieulefit. Comme ça tu seras rassurée... Et de toute façon tu n'es pas en état de reprendre la route là...

Puis se tournant vers Kernos :

Je vais surveiller la route. Prends soin de ta furie... euh de ta femme et tente de la raisonner... si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:29

Et oui la douce Axel s'était transformée en charretier hystérique les larmes en plus , Kernos s'était approché d'elle avec douceur tentant par là -même de l'amadouer , mais elle le rebroua et lui répondit:

Ne m'appelle pas Pupuce!! et puis si c'est pas pour me tromper pourquoi m'as -tu caché que tu partais finalement avec Lotus et non pas avec le bleu comme tu me l'avais dit au départ avat que je parte pour le couvent!!!


C'est à ce moment là que Lotus qui venait de lui exprimer toute sa déception éclata de rire. Elle s'approcha et la prit par les épaules . Le rire de Lotus avait complètement désarmé la blondinette, puis elle lui avait chuchoté quelques mots dans le creux de l'oreille concernant Kern qui naurait pas mérité ça après tant de bons et loyaux sevices. Cela avait redonné le sourireà Axel qui avait même pouffé de rire. Lotus s'éloigna alors lui demandant de passer la nuit auprès d'eux. La jeune femme leva alors les yeux vers son époux et lui prit la main dans laquelle elle déposa un baiser.


Pardonne-moi je suis désolée je ne sais pas comment j'ai pu un instant imaginé que..mais je suis tellement fatiguée, le retour du couvent a été rude , le résultat des élections des élections, les négoviations l'attente, ton absence encore cela m'a perturbée...


Tenant toujours la main de son mari dans la sienne, elle déposa contre sa joue et l'y serra en fermant les yeux rougis par les larmes qui avaient recommencé à rouler de honte cette fois.


Tu sais tout ce que j'ai dit je ne le pensais pas , je ne savais même pas que je connaissais autant de grossièreté et tu es le contraire d'une BIPPPP , tu es un amour , le plus adorable et le plus aimable des hommes de la terre et je t'aime du plus profond de mon âme.
Et je crois que je dois aussi des excuses à Lotus...


Axel plongea alros son regard dans les yeux noirs de son ange espérant y voir son pardon
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:15

Ne m'appelle pas Pupuce!! et puis si c'est pas pour me tromper pourquoi m'as -tu caché que tu partais finalement avec Lotus et non pas avec le bleu comme tu me l'avais dit au départ avant que je parte pour le couvent!!!

Kernos fronça les sourcils, c'était un peu fort quand même l'accuser d'adultère avec la femme d'un de ses amis en plus, et surtout un ami dont il avait été le témoin de mariage.

Je n'ai pas à me justifier des changements de patrouille avec toi. Je n'ai pas envoyer un bleu justement parce qu'il manquait d'expérience et qu'il n'allait pas être disponible, Lotus était la seule volontaire alors je me suis dévoué pour cette mission alors que j'aurai préféré être là pour ton retour au couvent... Je vois d'ailleurs que ce séjour chez les nonnes ne t'a pas apaisé d'ailleurs, tu ferais peut être mieux d'y retourner quelques jours de plus.

Il retira sa main de celle de son épouse et la regarda droit dans les yeux. Cette accusation l'avait grandement courroucé, d'avantage que n'importe qu'elle insulte qu'un autre aurait pu proférer, mais venant d'elle, c'était un coup de poignard. Il serra les mâchoires pour ne pas s'emporter et hurler ce qu'il avait à dire.

Comment as-tu pu penser ça de moi? Ne t'ai-je pas assez prouvé mon amour depuis que nous nous connaissons? J'ai failli tuer un homme pour défendre ton honneur et tu me traite de... de...BIPPPP... Désolé mais je ne peux pas accepter ça de ta part. Si j'avais su le peu de confiance que tu accorde à mon amour...

Il se retint avant que les mots dépassent sa pensée, il ne voulait pas la blesser par pure colère... il l'aimait. Aussi, il préféra tourner les talons et s'éloigner pour ne pas prononcer des choses qu'il regretterait aussi tôt. Il fit quelques pas vers la route et s'assit sur un rocher suffisamment éloigné du baraquement pour reprendre son calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:05

Lotus s'était éloigné de la cabane pour surveiller le chemin. Les éclats de voix de Kernos lui parvenaient, sans qu'elle ne distingue clairement ce qu'il disait. ça avait l'air bien tendu...
Elle n'osait revenir sur ses pas pour ne pas être le témoin d'une scène de ménage dont elle était bien malgré elle la cause. Elle faisait donc des va et viens à bonne distance de la cabane.

Soudain elle stoppa net ses pas, saisie d'un doute affreux... Axel et Bavus avaient eu l'occasion de patrouiller ensemble. Serait-il possible que la réaction d'Axel soit fondée sur le fait que des événements adultères aient eu lieu lors de cette patrouille ?
Elle reprit lentement sa marche. Non, cela n'était pas possible...
Mais elle passerait quand même voir son époux lorsqu'ils traverseront Dié pour leur prochaine destination...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:11

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 05 Janvier 1456

De 10 lieues au nord-ouest de Dié (Crest)à 10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit)



Exécutants: Princesse_lotus (Chef de patrouille) et Kernos

Passants vus dans la nuit du 04/01 au 05/01

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ceyou et Castelorazur.

Citation :
Fiche de Ceyou

Né(e) le 06 Juin 2005

Ceyou fête son anniversaire le 06 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Marseille

Niveau : 3
Points de réputation : 158
Argent : 2687

Ceyou est boulanger.
Ceyou ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 05 Janvier 2008 à 10h50

Ses filleuls : Blackestmajor - Brunold - Grouickman - Karolynn - Kokoyaya - Nechaophys_f@h - Nicov

Citation :
Fiche de Castelorazur

Né(e) le 31 Mai 2006

Castelorazur fête son anniversaire le 31 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Arles

Niveau : 3
Points de réputation : 150
Argent : 14

Castelorazur est boucher.
Castelorazur élève des cochons.

Dernière connexion le 05 Janvier 2008 à 08h43


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Princesse_lotus, Kernos - Sur autorisation - Demander à adhérer

** Fin du rapport**


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:39

Axel regarda Kernos s'éloigner , elle partit alors en courant et détacha Andromaque, elle voulait quitter le camp au plus vite.Ses yeux brouillés de larmes l'empéchait d'être précise dans ses gestes et elle eut un mal fou à glisser le mord dans la bouche de sa monture. Elle grimpa ensuite sur son dos et donna un coup de talon bien plus violent qu'elle ne l'aurait souhaité .La jument peu habituée et surtout pas encleinte à être traitée de la sorte se cabra , Axel à peine assise , tomba alors à la renverse et atterrit lourdement sur le sol sa tête heurtant une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:10

Un hennissement déchirant, le bruit lourd d'une chute, Kernos se leva brusquement tournant la tête de tous les côtés. Un frisson d'effroi lui parcourut l'échine... et si c'était Andromaque? Son sang se glaça, la route était glissante à cause du givre, il savait qu'Axel ne serait pas dans son état normal après leur dispute... leur première dispute... et si elle avait eu un accident? Il se précipita vers la cabane en appelant son épouse.

La baraque était vide, son estomac se serra, pas de trace d'elle. Aristote! où était-elle? Il courut vers la route venant de Die, peut être avait-elle rebroussé chemin, déchirée de tristesse comme elle devait l'être. Il courut plus vite, si quelque chose lui était arrivé, il ne se pardonnerait jamais ça.

Un bruissement dans les fourrés, un nouvel hennissement de détresse... Pourvu qu'il ne se soit rien passé de grave, pourvu qu'Axel n'est rien. Il priait pour lui même en courant, les branches basses fouettaient son visage et le froid lui mordait la peau, mais peu importait... il fallait qui la retrouve.

Une silhouette inerte étendue sur la route, une jument affolée qui piaffait à quelques pas...


AXEEEEL!

Kernos sentit son coeur s'arrêtait dans sa poitrine. Il se jeta à genoux aux côtés de son épouse inanimée et la prit dans ses bras. Il lui caressa le visage, essayant de la ranimer comme il pouvait.

Mon amour... je t'en prie, réveilles-toi... parles-moi... je t'en supplie...

Il la serra contre lui, le vent avait déjà commencé à refroidir son doux corps. Il passa sa main sous sa tête, il sentit un liquide épais sur ses doigts, du sang! Elle saignait!

Mon dieu! qu'ai-je fait? Pardon mon ange, je t'en supplie pardonnes-moi! Réveilles-toi... mon amour... Axel...

Ses yeux devenaient humides, il la serra d'avantage contre lui. La panique baissa d'un cran, vite! Il fallait la mettre à l'abris. Il souleva son corps léger et froid, puis reprit le chemin de la cabane. Kernos déposa son épouse sur la paillasse improvisée en peaux de mouton. Il raviva la flambée de quelques bûches et retourna au chevet de son amour. Il fallait soigner cette vilaine plaie.

LOTUS!!!! LOTUS!!! VIENS M'AIDER!!! AXEL.... AXEL A EU UN ACCIDENT!!!

Il arracha un pan de sa chemise et sortit récupérer un peu de neige qu'il déposa dans le tissu enroulé en poche. Il retourna à l'intérieur et pansa le crâne meurtri de son amour en attendant Lotus, priant pour qu'elle puisse l'aider. Ses yeux embués allaient de la porte au visage blanchâtre de son épouse

Mon amour... pardonnes-moi... je t'en prie... reviens-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:19

Lotus entendit soudain un crie puis les hennissement d'un cheval. Prise de panique elle se mit à courir en direction des bruits pensant que Kernos, à bout de nerf, était en train de maltraiter son épouse. Hypothèse bien peu probable, mais pas impossible.
Elle était à mi-chemin lorsque elle entendit Kernos crier :


LOTUS!!!! LOTUS!!! VIENS M'AIDER!!! AXEL.... AXEL A EU UN ACCIDENT!!!

Elle accelera sa course et arriva toute essouflée dans la cabane.
Elle découvrit Kernos penché sur Axel, completement livide un pansement autour de la tête.


Par Aristote! Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: