Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fantassins contre Marcassin

Aller en bas 
+5
Matom
Kernos
thierrylafrance
Fontvell
zoyas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:58

Wig en deposant ses petites graines le long de la route n'avait pas vus qu'il s'enfonçait dans la foret quand soudain face à lui le jeune marcassin qui creusait !
Le coutilier aurait voulus sauter de joie mais il fallait qu'il avance lentement pour ne pas attiré le regard du jeune sanglier occupé avec son deterrage. Mais il marcha sur une branche
*Crak* Le marcassin eut un petit sursaut et releva la truffe (?) avec une truffe un bec mais il ne fuyait pas ... Alors Wig continua à avancer tout doucement vers l'animal qui commençait à forcer sur ses appuis comme pour une futur charge !
Le Briançonnais sortit sa dague et le tintement de l'acier sur le fourreau eut l'effet de faire reprendre ses esprits au marcasin suicidaire !
Il s'enfuit donc ... vers Wiglaf !! Cette attaque eut pour consequence de faire chutter le Coutilier!
Une course poursuite allait donc maintenant s'enganger ... Si il arrivait à se relever !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:33

[pendant ce temps là à la taverne d'Embrun]

Après avoir bu sa quatrième chopine, Akron se leva et s'appreta à sortir dans la rue. Il était venu là pour quelque chose non ? Oui sûrement. Qu'avait-il de si urgent à faire en ville. Il n'en avait plus aucune idée, il décida de se rassoir tout en se promettant de réfléchir à la question en buvant une nouvelle chopine

"Tavernier la même chose, faut que je retrouve la mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:47


La forêt commençait à devenir un peu sombre car le soir tombait rapidement. Le froid aussi tomba comme une chape et les nuages étaient annonciateurs de neige…
Marcassin avançait vite, mais se demanda soudain pourquoi il courrait… Il ne connaissait pas cet endroit étrange, il y avait des bruits bien étonnants, et des hurlements plaintifs se faisaient entendre. Le tout jeune animal, mi sanglier mi cochon, se retrouva bientôt devant une rivière. Il ne connaissait l’eau que pour y boire, et comme il avait soif, il s’arrêta.
Matom arriva à ce moment, qui, planqué dans un bosquet, avait vu la bête s’arrêter.
Il se dirigea en essayant de parler de goret, et entendit soudain du bruit à sa gauche.

Wiglaff arrivait lui aussi, tenant d’une main l’énorme truffe pour appâter Marcassin, de l’autre une sorte de liane trouvée dans la forêt, avec laquelle il comptait sûrement l’attraper.
Matom se cacha alors de nouveau derrière de petits arbres bas, et attendit que Wiglaff capture l’objet des convoitises.

Le deuxième concurrent arriva donc calmement, contusionné par sa chute, mais prêt à se venger. Il se dirigea vers l’animal en mettant bien la truffe en avant. Celui çi s’approcha, huma l’air, et, visiblement intéressé alla tranquillement vers celui qui serait désormais, foi de Marcassin, son nouveau Maître !

Tout content de ne pas avoir à se servir de son lasso improvisé, Wig le laissa venir et ne remarqua Matom qui s’approchait sans faire de bruit…
Au dernier moment, il se jeta sur Marcassin pour l’attraper, et Wig, surpris et déçu de voir la bête s’éloigner un peu, se jeta à son tour sur Matom. Une courte bagarre s’ensuivit, au cours de laquelle les deux adversaires, ne s’étant pas rappelé la présence de la rivière….Tombèrent tous deux à l’eaux !
Ils se dirigèrent vers la rive pour remonter, fourbus, et contraints d'abandonner.
Le marcassin, lui, avait déjà récupéré la truffe abandonnée pendant la bataille et partait en longeant la rivière. Comme celle-ci menait vers le village, Marcassin allait se jeter dans la gueule du loup sans le savoir !


Citation :
Rappel des personnes présentes dans le village :

    - Fontvell,
    - Humbertos,
    - Titilemagnifik,
    - Naltea,
    - Muadib,
    - Kernos,
    - Nynaeve,
    - Thierrylafrance,
    - Halis.

[hrp]Mon prochain post sera pour le retour de Marcassin dans le village, ce sera mon avant dernier post. Ma gagnante "logique n'ayant pas posté un mot depuis le début, cela remet beaucoup de choses en question. Je me fierais donc àvos emplacements par rapport à celui de Marcassin, mais je prendrais aussi en compte votre présence... je pense que la partie peut être terminée dimanche 22 décembre soir au plus tard(sauf indications de votre part), soit annonce du gagnant Lundi midi 23 décembre.[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:59

Titile suivait toujours Isis qui pistait le marcassin.
Pendant un court insant, Titile sentit un regard dans son dos.
Il se retourna brusquement mais la ruelle dans laquelle il se trouvait avec sa chienne semblait vide.
Il continua son chemin mais a plusieurs reprises, il sentit un regard dans son dos.
Mais il ne se retourna pas.
Son instinct de soldat lui avait deja fait comprendre qu'ils étaient suivi, sans doute par un autre soldat qui profitait de la situation.


Isis?

La chienne s'arreta et le regarda.

Tu sens bien la piste de l'animal?

Isis sembla hoché de la tete en signe d'approbation.

Ok.
Alors tu es prete a semer notre indesirable suiveur?


Nouveau hochement de tete.

Alors c'est parti.

Les deux compagnons se mirent a courir pour echapper à leur poursuivant.
Ils traverserent le village en courant pour se retrouver aux abords de la foret.
Titile s'arreta pour leur permettre de souffler.
Visiblement, la ruse avait marché, personne ne les suivait plus.


Il est dans la foret Isis?

La chienne le regarda et pointa son museau en direction de la foret.

Ok, alors allons y.

Apres avoir repris leur souffle, ils entrerent dans la foret.
Ils marcherent et tomberent sur une riviere qu'ils suivirent pendant un moment et trouverent Matom et Wiglaff au bord de la riviere, complement trempés.


Visiblement, le marcassin a fait deux nouvelles victimes.

Titile laissa les deux comperes se secher et reparti à la poursuite du cochon.
Ils retomberent finalement dans le village.


C'est qu'il va me faire tourner en bourrique l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:45

Finalement, Akron se fit sortir de sa taverne. L'aubergiste voulait fermer et soit disant il n'avait plus rien à boire.
Akron sortit donc et se retrouva dans la rue. Il avait beau réfléchir, il ne savait plus ce qu'il était venu faire à Embrun !
La mémoire lui revint soudainement. Il devait chercher une plante pour Font bien sûr ! Quoi d'autre sinon ?
Il croisa Wiglaf et Matom trempés comme des soupes !


"Ben alors les gars vous aussi vous chercher quelques choses ? Apparement c'était pas dans la rivière Very Happy "

Ak s'enfonça à nouveau dans les rues. De toute façon, si il voyait ce qu'il cherchait, il comprendrais bien à ce moment là que c'était cela. Si il ne trouvait pas, c'est qu'après tout il ne cherchait rien !
Sans savoir pourquoi, il avait une furieuse envie de manger de la viande. Il songeait à un bon marcassin à la broche.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:56

Font, désespéré, s'assit par terre persuadé que la partie était perdue pour lui... quand il se souvint qu'il y avait un autre bois à l'est...Il se releva prêt à courir dans cette direction mais les cris qui lui parvinrent lui firent comprendre que la partie était perdue pour lui....A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:56

Thierrylafrance qui avait marché jusqu'à la taverne n'avait rien vu qui ressemblait de pret ou de loin à un marcassinet comme il était devant la porte de la taverne, il décida d'y entrer

Aubergiste, y a-t'il un marcassin dans le coin

Il lui répondit par la négative

Bon ben je crois que c'est loupé pour moi, je vais tout de même boire un coup avant de sortir, apporte moi ta meilleure bière

L'aubergiste lui apporta, il l'a bu d'un trait et sortit de la taverne, il attendait sur le pas de la porte pour voir s'il aperçevrai la bête
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:09

Kernos errait toujours dans le quartier de la cathédrale d'Embrun, se demandant où avait bien pu passer le marcassin vivace qui avait déjà commis plusieurs méfaits au sein de la ville, c'était il lassé de la compagnie des hommes pour filer retrouver ses racines? Kern l'ignorait et continuer à fouiller les rues désertées dans l'espoir de retrouver le cochonet sauvage. Pour se donner du courage, il se prit à chanter.

Mon p'tit marcassin s'est mis à filer
Mon p'tit marcassin s'est mis à filer
S'est mis à à l'escampette
S'est mis à à l'escampette
S'est mis à filer
Il s'est mis à filer chez les Embrunnais
Il s'est mis à filer chez les Embrunnais
Chez les à à l'escampette
Chez les à à l'escampette
Chez les Embrunnais...
Il s'est réfugier chez monsieur l'Curé
Il s'est réfugier chez monsieur l'Curé
Chez monsieur à l'escampette
Chez monsieur à l'escampette
Chez monsieur l'Curé...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse au marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:29

Dépité d'avoir raté de si peu ce marcassin Humbertos se dirigea vers la première taverne venue.
Il s'installa confortablement à une table et commanda un bière.
Tout en la dégustant à petites gorgées il réfléchissait sur les différents moyens de pièger cette maudite bestiole.
Plusieurs solutions se présentaient à lui :
- Soit revenir au dernier endroit ou il l'avait raté et suivre ses traces des sabots sur le sol...Mais cela lui ferait perdre beaucoup de temps par rapport à ses concurrents.
- Soit monter au clocher de l'église et regarder comment se comportait les autres concurrents, repérer la ou ils étaient et la direction qu'ils prenaient...Mais là aussi il risquait de perdre beaucoup de temps à repérer les concurrents.
- Soit appâter l'animal avec son mets préféré topinambourgs assortis de truffes...Mais la aussi il se dit qu'il passerait beaucoup de temps pour rassembler tous les ingrédients.
Puis tout à coup une idée lui vint et si l'animal était sorti de la ville en direction de la forêt pour retrouver ses congénères...Mais oui, mais c'est bien sur...C'est là où il aurait du aller dès le départ et placer un piège près de la porte de la ville qui donne sur la forêt.
Il finit sa bière d'une traite en espérant qu'il ne soit trop tard et se mit à courrir en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:17

Raaah c'est pas vrai me voilà tout mouiller pfff j'te jure

l resta alors dépité dans l'eau gelée avant de partir en tirant Matom qui ne parlait point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse au marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:57

Humbertos sortit par la porte nord de la ville en direction de la forêt et à mi-distance entre les remparts de la ville et l'orée de la forêt, il commença à installer son piège fait d'une caisse de bois.
Il mit à l'intérieur de la salade, des topinambourgs, des graines de seigles et des miettes de truffes et il se dirigea vers la forêt tout en semant de temps à autres une partie des ingrédients qu'il avait mis dans le piège.
Il fit un petit détour avant de retourner vers son piège et se cacha derrière un buisson.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:45

Les gagnants sont :

Humertos qui attrape Marcassin en premier,
Titilemagnifik qui l'aide au moment où Marcassin tente de s'échapper,
Akron, qui sort bourré de la taverne et s'affale sur le groupe, ce qui permet à tous trois de bien tenir Marcassin et de le serrer d'une corde.

Vous gagnez à trois le Marcassin....
Je vous offre la tournée à tous à la saoulerie



[hrp]Je suis vraiment désolée, je n'ai pas eu le temps de faire un rp...
Je vous remercie tous pour votre participation, en particulier les trois gagnants, kernos, wiglaf, Phelim et les autres..
Pardonnez mon manque de temps, pitié ![hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:52

Naltéa écouta les résultats et sauta dans les bras de son mari pour le féliciter. Décidément il était toujours à la hauteur de ce qu'il entreprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:40

Nyna avait compris depuis un moment qu'elle n'attraperait pas le maudit marcassin, aussi avait-elle arrêté de cavaler. Elle s'était même assoupie semble-t-il sous l'arbre auprès duquel elle avait souhaité se reposer un instant...juste un instant...

Elle entendit soudain des cris de vainqueurs à l'autre bout du village...


On l'a...on l'a...

précipitamment elle se leva et fila vers les voix victorieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:00

Kernos voyant qu'il avait perdu le marcassin se dit qu'il n'avait plus grand chance de remporter l'épreuve, cette idée lui fut confirmer en entendant des cris de victoire du côté de la taverne d'Embrun.

Bon bah c'est pas de chance pour cette fois...

Il rejoignit donc les glorieux (boueux?) vainqueurs qui tenaient fièrement le marcassin captif à bout de bras.

Félicitations aux trois gagnants! Vous allez en faire quoi de cette p'tite bête?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:25

Bah...On va la manger ! Tiens ! Après l'effort le réconfort...Nous allons la mettre à la broche avec les moutons des perdants de la joute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse au marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:09

Humbertos s'approcha et leur dit :
"Ben pour ma part, je suis de l'avis de Fontvell...Si ceux qui m'ont aidé à l'attraper sont d'accord aussi...Je vous propose de le dépecer rapidement, de l'embrocher et de le faire tourner au-dessus des braises à côté des moutons...
J'invite tous les participants...perdants et gagants...à arroser comme il se doit la clôture de cette chasse, puis à déguster ce marcassin.
Nous pourrons nous remémorer les bons moments de cette course poursuite, donner son avis et partager nos idées devant quelques chopines de clairette...
En attendant, je vais suivre la belle Zoya car cette épreuve m'a donné grand soif..."

Humbertos courut derrière Zoya qui se dirigeait vers "La Saoulerie" et cria :
"Attends-moi belle Zoya... que je puisse t'offrir une chopine de clairette pour te remercier de ta splendide organisation."
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:10

"Le dépecer, l'embrocher...mais mais c'est très cruel. Faites ce que vous voulez moi je garde mon tiers et je l'élève comme un fils. Je pourrais lui apprendre à faire des tours, à monter la garde devant ma maison...."

Akron regardait la petite bêbête toute petite, toute mignonne...et se mit à l'imaginer mariner dans une bonne sauce au vin

"Encore que......"

il dégaina sa dague

"A LA BROCHE !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantassins contre Marcassin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantassins contre Marcassin   Fantassins contre Marcassin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantassins contre Marcassin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Menaces contre le CAM
» Guerre contre la Bretagne.
» Guerre contre le Berry
» Révolte contre Lyon
» L'Empire Contre-Attaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: