Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Aller en bas 
+12
laurelyne
Axelius
bounette
MacCornell
Felryn
samthebeast
Nynaeve87
thierrylafrance
Fontvell
zoyas
°°philippe°°
her
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:05

Laurelyne, est-ce que tu pourrais faire de achats sur la foire avec tes 480 écus ? Je crois que je viens de comprendre où tu voulais en venir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:12

Ces 480 écus ( moins 50 ) sont mes deniers propres mais oui bien sûr que je peux faire des emplettes pour toi Wink
Tu sais bien que les femmes adorent dépenser...
Alors on achète quoi ?

laurelyne_rr@hotmail.fr, plus facile pour les emplettes exprès...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:38

20 minerais de fer
10 viandes à 17.30
20 poissons s'ils y sont toujours

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:39

En priorité les 20 minerais de fer. Parce que cela te laisse juste de quoi revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:04

Je suis tombée dans une embuscade briançonnaise, m'ont mis dans un tonneau de bière !!!
Pour la viande, il t'en faut combien ? je suis bouchère depuis peu, je peux produire pour la mairie Mac
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:21

Oui désolé Mac j'ai un mandat ... de la ville de Saint Bertrand du Comminges.

Je ne l'ai pas rendu pour des raisons assez complexes et personnelles avec cette cités de Brigands.
Il est envisageable que je le rende un jour mais la route est longue ... pour l'Armagnac.

Quoi qu'il en soit Mac ... je reste un homme sur le quel tu peux compter, foi de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:31

Il m'en faut pas, c'était pour profiter d'une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:35

C'est pas grave Engherran.

Par contre Laurelyne, si tu sais passer sur la foire avant qu'il ne la ferme complètement demain matin pour prendre le minerai ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:39

Elle est bourrée, à moins qu'elle n'aille mieux avant, un guet-à-pintes (dixit ka) briançonnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:31

Mac , j'ai mis la tête dans un abreuvoir ( attendu que la poupette dessaoule ) et çà va mieux..
J'ai pris 20 minerai de fer !!!
Je rentre demain avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 6:02

cheers cheers

Soit prudente sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:04

Je suis de retour et sans bobos...
Mac, par contre je suis fauché comme le blé Wink
Si tu peux me reprendre le fer assez vite , çà pourrait me rendre service Laughing
Je serai présente en soirée dès 20H30...
Si mes horaires ne conviennent pas ou si tu es trop juste en trésorerie, on s'arrangera...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:51

Pas de soucis, je devrais être là en soirée au moins un moment.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:26

Désolée pour hier soir je me suis enfermée dans la réserve avec la clef sur la poignée extérieure, il m'a fallu la soirée pour en sortir... Embarassed
( De gros orages toute la soirée, impossible de rester en lifne sans mettre mon pc en péril...)
On retente le coup ce soir Mac ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:18

Le duché a eu besoin d'une grosse commande de bois (100), de pain (100) et de blé (13). J'ai donc fais les achats sur le marché avec mes deniers puis revendu au duché.

Le bénéfice des ventes se monte à 25.32 écus
Il y a également le bénéfice des ventes du blé sur Briançon dont je ne me souviens plus exactement du montant mais qui se situait entre 4 et 5 écus de mémoire.

Achat de deux miches de pains surtaxées pour reversement au village de 28.02 écus (2 x 20.01 - 2 x 6.00) ce qui doit correspondre au totale des deux.

Voilà.


Vos ordres d'achat sur le marché du village :
2 miches de pain à 20,01 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:25

Il me semblait qu'on ne devait plus utiliser la foire ducale...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:31

Oui bien pour ça que ça s'est fait par mandat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:49

Transaction en cours avec de la farine...
Citation :
2011-07-19 22:20:05 : Vous avez acheté 5 sacs de farine pour 14,00 écus à Sosogg.
2011-07-19 22:10:06 : Vous avez acheté 9 sacs de farine pour 12,30 écus à Edmonde.

Je vais revendre le tout à 14,20 écus le sac, soit un bénéfice de 18,10 écus
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:25

Sam, s'il vous plait, comment la ville se positionne-t-elle en terme de prix par rapport à l'ensemble des autres villes du Duché, vous qui avez l'habitude de vadrouiller... peut-on développer nos exportations ou faut-il envisager d'élargir notre champs d'action à plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:21

Avec mes idées de fous à vouloir réguler le marché pendant six mois et avec les moyens du bord les prix des matières premières telles que le maïs, le blé, le pain sont le plus souvent les moins chers du duché.
Trop de lait et de légume pour pouvoir acheter fruits et poissons aux villes du duché. En même temps les fruits ils ont du mal à fournir.
Pour le reste ça dépend je ne me suis jamais trop inquiété pour les vêtements, je sais qu'il doit y avoir des stocks par ci par là. Mais à voir à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:19

C'est plutôt bon pour nous ça... alors pourquoi binette m'a-t-il dit que le marché était cher par rapport à Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:34

Parce qu'il est complètement nul en éco et qu'il ne sait pas ce qu'il dit. Et je pèse mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:39

Rit doucement, ne sachant qu'en penser.

Vous l'avez manqué de peu en ville, il aurait sûrement raaaaavi de vous y croiser et de deviser sur la politique économique de la ville.... il voulait nous aider... ça m'a bien fait marrer je vous l'avoue !

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:44

Ne vous inquiétez pas pour ça je le croise tous les jours au castel de Lyon comme il fait parti du conseil ducal et cela me suffit grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:48

Donc vous êtes en train de dire que son poste à l'animation du duché à faire le clown lui sied comme un gant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau de l'économie et du commerce. Isa
» Bureau du Commissaire au commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: