Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de nouvel unifome

Aller en bas 
+11
shadowofdead
jeremdehuit
zoyas
Salah ad'Din
thierrylafrance
nestor
Boursiero
samarel
Guidel
Walan
Elviralarouge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:15

Magnifiques ces nouveaux uniformes! Félicitations! J'ai déjà enfilé le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:26

Petite question: serait-il possible d'avoir les ressources ou l'étape par étape de la conception des uniformes pour les Officiers désirant personnaliser leurs uniformes tout en conservant une cohérence avec l'uniforme de base? (je pense à ça pour le Capitaine par exemple ou les autres comme le Connétable, l'Intendant, etc... s'ils avaient envi d'un peu d'originalité)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:28

Bien ça Wink parfait! Maintenent il faut faire en sortes qu'il soit porté tout de suite par tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:00

Hum... L'uniforme de base est disponible en page 2, Kernos...
Après pour les modifs spéciales, Axel et Shad auront aussi un costume sur mesure... Sam a déjà le sien si tu ne l'as pas vu. Laughing

Comme expliqué une ou deux pages plus tôt, le reste c'est des fonctions annexes, autant les indiquer simplement sous la bannière de l'Ost. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:07

Je parlais de ça parce que je me doute que tu vas pas faire l'uniforme du Capitaine ou autre à chaque changement de personne à ce poste. Quand je parle de ressources, je parle par exemple du nom de la police utilisée, le fond de base se trouvant en page 2 par exemple comprend déjà les écritures et blasons, donc pas de possibilités de les modifier à son gré.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:48

Super, enfin on peux mettre ces beaux uniformes !! Très bon travail Briançonnais de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:48

Kernos, le fond de bannière en page 2 est ce qui a été fait par Boursiero, c'est tout ce dont j'ai disposé pour ensuite faire les bannières telles qu'elles sont maintenant.

Ensuite et bien je dirais juste que les nouvelles bannières de l'Ost n'ont pas été faites à la base pour être modifiées dès leur mise en place.

De peur que ça ne commence à ressembler à du flood, je pense que tu as toujours mon adresse msn, Kernos...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:24

Et puis, bon, c'est sensé être des uniformes aussi ...

Je sais bien qu'à l'époque, ça n'existait pas (ou presque pas, juste une croix cousue sur l'habit ou des choses comme ça), du fait que chacun s'équipait à mesure de ses moyens, mais bon, si on crée des uniformes autant qu'ils soient portés tels quels ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:41

Je suis d'accord avec Walan.

A une époque pas si lointaine, on imposait à tous les soldats de ne porter QUE l'uniforme officiel et d'effacer toutes les autres signatures (coeur, politique,...)
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:44

BOnnn j'ai réfléchit aux bannières personalisées... fourrier maistre machin choses ect...

J'en suis arrivé que pour les postes spécifiques internes à une garnisons, pas d'uniformes particulier mise à part une indication sous uniforme avec un code couleur à instaurer.. (ou garder).

Par contre je rebondis sur le fait d'uniforme pour les Maitres "quelques choses" bien sur ce n'est qu'un point de vue différent mais je partage également celui de Samrel, que l'on a évocué par mesange.

On peut considérer que les postes de maitre ".....", intendant.. en plus de connétable, capitaine et Grand Maistre, sont des postes à échelles ducales, donc plus que de simple poste Annexes, car remplissent de grosses fonction dans différents corps de l'ost.
Bien sûr tous ont ensuite un rôle dans leur garnison, la plus part du temps chef de lance.
après à voir comment on peut voir celà.
Je ne fais qu'émmettre un autre point de vue possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:21

Juste une question, on les met où nos barrettes ? car là y a plus trop de place sur la bannière. On les met à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:49

Hummmm oui il faudrait eviter toutes les bannières personnelles, point de vue politique (qui est strictement interdit) amourettes ou statue dans le civil! Ici que du militaire ce qui se résume à cela pour moi :

Citation :
Nom du soldat. Poste annexe important. (ex : Armurier, Intendant, Recruteur...)
La Banniere (=> Grade et Garnison)
Barrettes et médailles.

Exemple :

Citation :
Pao, Fauconnier.
Proposition de nouvel unifome - Page 5 Banost2ro6habrijb7wp8
Proposition de nouvel unifome - Page 5 Ordrearmee4npaw2Proposition de nouvel unifome - Page 5 Ordreregiment1apfe2
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:14

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Jhjrj10

Ais-je le droit de mettre cette bannière avec mes différentes fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:21

Je pense que comme l'a demandé Pao il serait judicieux que chaque fonction annexe soient précisées au dessous et qu'elles répondent à un code de couleur et non que ce soit en surimpression sur l'uniforme^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:24

Très bien Connétable,merci des précisions^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:30

PItié appelez -moi Axel... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:32

D'accord conné...Axel^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:41

Pao à raison, son système est pas mal...Le nom et fonction annexes au dessus de l'uniforme puis les différentes décos en dessous (sauf pour les médailles je pense, elles prennent beaucoup de places.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:42

Oui, voilà (et sans le nom, je vois pas trop l'interet, on voit bien qui écrit) :
Citation :
Poste annexe important. (ex : Armurier, Intendant, Recruteur...)
La Banniere (=> Grade et Garnison)+médailles
Barrettes

Rien de plus, ce serait bien. (les ex-fonctions sont mises dans le dossier militaire par exemple donc inutiles ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:33

Félicitations les nouveaux uniformes font l'unanimité parmis les soldat de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:56

Hyum.. j'ai fait ça pour ma banière... : autoriser ou non autoriser ?

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Saladelva1
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:21

Moi j'aime bien, Salah! Very Happy

Du moment que quand on passera à Grenoble, ne subsistent sous la bannière que les informations ayant trait à l'Ost, pour rester clair Wink

[Edit] Et même, après tout, du moment que la bannière de base est respectée...

Sinon, pour les bannières de base, justement, elles se réduisent très bien pour entrer dans d'autres bannières pour le forum RR par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:27

sauf que quand on est en mission à l'extérieur, ça fait un truc de plus à enlever si on le met sur le forum normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:44

on peut faire une bannière en gif où l'uniforme apparait, pratique pour intriguer les tits nouveaux et les recruter...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:29

Voilà pour le GML ce qu'on m'a demandé...

Proposition de nouvel unifome - Page 5 Gmlhz6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvel unifome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvel unifome
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» nouvel ordre
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» D'un nouvel Amiral
» [LIEUX] Cour de la caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: