Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

 

 Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal

Aller en bas 
+9
Arwel
Kederick
Lady_Antlia
Nynaeve87
Kernos
Walan
Argael
muad_dib
Sagaben
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:52

A titre d'information...

Citation :
Explication sur la situation actuelle dans le Maine et de la présence d'armées

Une armée est entrée par effraction dans le Maine: il s'agit de l'armée Pentheviérique dirigée par 197856.
Quoi qu'il soit dit, cette armée est une armée angevine ; certes elle est composée par d'anciens bretons, mais résidant actuellement à Angers.
Aussi, la Bretagne comme l'Anjou ne reconnaissent pas cette armée ni ne cautionnent ses actes. C'est donc une armée officiellement indépendante.
Pourquoi cette attaque ? Pour les raisons strictement personnelles du Duc de Montsoreau capitaine de cette armée. En effet, celui-ci se targue d'être sujet du Roy, mais critique ouvertement ses conseillers dont le Comte Allen et dame Lancelote, avec qui il a eu des différends lors de la guerre d'Anjou et qu'il souhaite qu'on lui livre morts contre la liberté de la ville.
Lire en halle de Mayenne

Mayenne : Définition et statut de ville franche
Une ville franche est une ville prise de force par une armée et qui devient indépendante de la province à laquelle elle était rattachée, ce qui est malheureusement le cas de Mayenne.
Une ville franche peut être rattachée à une autre province frontalière.

La présence des Ordres royaux : leur mission: motif, durée

Pour la défense du Comté du Maine et sur la demande du Grand Maître de France, quatre Ordres Royaux se sont mobilisés : l'ordre de la Licorne, l'ordre du Saint Esprit ,l'ordre de la Dame Blanche à l'Ecu vert et l'Ordre de Saint-Jean de l'Hospital.
Ces ordres sont là pour apporter un soutien militaire et une rapidité d'action. Ils sont aussi là pour aider le peuple mainois en cas de besoin. Les membres des Ordres Royaux viennent des quatre coins du Royaume et sont là pour vous déranger le moins possible, leur mission étant la défense de vos villes en collaboration avec les forces militaires et les maréchaux du comté du Maine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Fronts
Sur le front Ouest, au moins une armée "étrangère" se trouve à proximité de chaque ville frontière du Maine et de la Normandie.
Les cinq provinces du Domaine Royal sont mobilisées et collaborent aussi bien au niveau du soutien logistique que du renfort des frontières.

Sur le front Est, plusieurs armées fourbissent leurs armes et se positionnent.
Le plan de défense est mis en place en Champagne et leurs frontières sont fermées. La Champagne est prête en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:33

Cet affrontement ne concerne que le Domaine Royal & Ordres Royaux contre les Lucioles alliées aux Sentinelles, en leur nom propre ; ce conflit n'engageait en aucun cas la Touraine (ce pourquoi l'autorisation de passage avait été négociée) ;

Cet affrontement est dument planifié entre les représentants du Domaine Royal (Connétable de France & Maréchal) et ceux des lucioles (Cuculus & Armagnac), de manière à assurer un résultat final qui ne dépend que du Jugement d'Aristote, sans aucune interférence extérieure ;

Le fief de Vendôme étant reconnue propriété des Lucioles, il avait été clairement convenu que cela se passe, en dehors des murs de la ville, selon un RP parfaitement explicite

Citation :
En ce jeudi 10 janvier de l'an de grâce 1456 sous le règne du Roy de France, Sa Majesté Lévan III de Normandie.

Nous, conseillers ducaux de Touraine affirmons ce qu'il en suit :

- Respect du droit revendiqué par les ex-Compagnies Franches & volontaires à décider de leur sort.
- Acceptation du règlement de comptes entre les Lucioles, les corps d'armée alliés de la compagnie et le Domaine Royal ainsi que leurs alliés sur la route Vendôme – Montmirail et seulement sur celle-ci.
- Acceptation de l’issue du conflit, opposant les individus cités ci-dessus, quelle qu’elle soit.
- Refus de l'entrée programmée des troupes du Domaine Royal dans chacune des villes de Touraine et plus particulièrement Vendôme, qui plus est sans consultation préalable du Conseil.

Sur cette dernière, si cela n'est point respecté :

- Le Conseil mettra fin à toutes les relations diplomatiques et économiques avec le Domaine Royal.
- Le Conseil interdira tous les ordres dits royaux sur le sol de Touraine.

De plus, le Conseil déclare d'ores et déjà la mobilisation de ses Armées Ducales afin de parer à la défense des villes et des voyageurs de Touraine.

Nous rappelons:

- Que tout citoyen du Domaine Royal est interdit de séjour en Touraine (sauf laisser passer octroyé par la prévôté) avec les conséquences que cela implique et ce jusqu'à nouvel ordre.


Dicté au château de Tours

Le conseil à approuvé,

Le Duc à ratifié

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:26

LucasDeMinestrol a écrit:
Cher Porte Parole,

Je viens à vous pour vous demander la reconnaissance de notre Compagnie par votre Conseil Ducal. Nous aimerions beaucoup vos proposer nos services. Cette Compagnie est avant tout une Compagnie qui apporte aide et protection à ceux qui en ont besoin. Elle se veut apolitique et indépendant du Clergé.

Veuillez trouver ci-joint la Charte de la Compagnie.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaires.

Lucas de Minestrol.

Charte de la Compagnie d'Apollon

Préambule :
Cette Compagnie se veut ouverte et respectueuse envers quiconque, quelque soient ses choix de vie, sa culture, sa foi.

La Compagnie d'Apollon veut pouvoir rassembler des personnes venues de différents horizons, ayant des idées pourquoi pas divergentes.

Les missions de la Compagnie d'Apollon consistent à aider les habitants et autres entités qui auraient recours à elle. Son règlement prévoit solidarité et dévouement envers la Compagnie et sa cause, ainsi que la défense de la liberté de chacun. Ainsi la Compagnie d'Apollon comprend des hommes armés qui pourraient se battre pour défendre les personnes qui les ont sollicitées.

L’entrée est libre, quelque soit votre appartenance par ailleurs sous réserve de réussite au test d’entrée.

L’organisation interne de la Compagnie repose sur une hiérarchie établie en fonction des mérites et des fonctions assumées par chacun en son sein. Il est donc possible d’évoluer au sein de Compagnie d'Apollon dans le temps.

Ceux qui embrassent la Compagnie d'Apollon doivent jurer fidélité et loyauté à celle-ci, ils doivent se plier aux décisions prises au sein de la Compagnie d'Apollon tout en ayant un droit d'expression au sein de celle-ci.

Chapitre 1 : des missions de la Compagnie d'Apollon

- Favoriser les échanges et les déplacements entre les villes en assurant une protection sur demande.

- Organiser et gérer des déplacements massifs en assurer la protection.

- Respecter les choix de chacun (religieux, politique, ...) et se montrer digne de la confiance qui a été accordée.

- Répondre aux différentes demandes d'aides de particuliers et/ou de collectivités. Assurer protection à toute entité en faisant la demande.


Chapitre 2 : des règles internes

- Mettre tout en œuvre pour assurer les missions qui ont été confiées à la Compagnie d'Apollon.

- Respecter chaque compagnon comme chaque personne en dehors de la Compagnie. Chaque compagnon doit faire preuve de maitrise en communication et diplomatie, montrer ou simuler le respect aux autres.

- Rester unis et solidaires malgré les oppositions politiques , professionnelles ou autres.

- Incompatibilités : Aucune appartenance à un quelconque groupe ne peut faire obstacle à l'adhésion, et celle ci ne nécessite en aucun cas le départ d'un autre groupe.

- Prévenir la Compagnie d'Apollon en cas de déplacements et indisponibilités.

Chapitre 3: des modalités d’intégration et radiation

- Conditions d'entrée: Déposer à l'accueil une lettre de motivation avec rapide résumé de son histoire personnelle dans les RR (parcours et CV). Si vous êtes admis comme compagnon, accepter la charte et prêter serment à la Compagnie d'Apollon.

- Conditions de sortie volontaire directe: sur simple demande.

- Conditions de sortie volontaire indirecte: Si une personne ne montre pas signe de vie non prévenue, le compagnon risque d'être suspendu de ses fonction en attendant une nouvelle demande d'adhésion de sa part sans avoir à redéposer une candidature.

- Conditions de sortie involontaire directe: Un acte visant à nuire à la Compagnie est motif de radiation, voir même de représailles.

- Condition de sortie involontaire indirecte: Après avoir commis une faute grave envers la charte de la Compagnie d'Apollon ou envers l’un de ses membres.

- Motifs de refus d’intégration: Attitude non compatible avec les activités de la la Compagnie d'Apollon.

- De la réintégration: un membre radié qui souhaiterait revenir, devra expliquer avec détails sa motivation, et sa réintégration devra être soumise à un vote du Comité, nécessitant une majorité de 1/2 pour un cas de sortie volontaire directe, et de 2/3 pour une sortie involontaire directe ou indirecte.

Chapitre 4 : de l’organisation interne

Dispositions générales:

1. Visiteur: Ouvert à tous.

2. Compagnons: Avoir été accepté par les autres compagnons (plus de la majorité des votes) sans que celui-ci ne souffre du véto du Comité. Celui-ci se voit alors attribué un parrain.

3. Membre du Comité: Après un moment d'activité dans la Compagnie d'Apollon, un compagnon peut être promu Membre du Comité. Cette promotion est soumise à un vote par proposition d'un Membre du Comité occupant cette place depuis quelques temps. Le Comité contient entre autres un secrétaire, un trésorier et un intendant. C'est lui qui votent les actions à mener.

4. Phoebusien: Grade ultime de la Compagnie d'Apollon. Les Phoebusiens garantissent la ligne de conduite de la Compagnie. Ils sont peu nombreux.


Dispositions particulières:

- Peuvent postuler à une protection les compagnons qui le souhaitent , qui disposent d’un minimum de 50 en force et qui possèdent une arme.

- Obéissance: les compagnons d'Apollon qui décident de s'engager dans un conflit doivent en tenir informé celle-ci. Au cas où celle ci à déjà pris parti dans ce conflit en soutenant une entité, les compagnons désirant soutenir l'autre partie devront, suivant le cas et après décision du Comité, suspendre leur engagement au sein de la Compagnie pendant la durée du conflit.


Chapitre 5 : de la politique au sein de l’ordre

- Lorsqu’un membre de la Compagnie d'Apollon se présente à une élection, les autres compagnons s'engagent à ne pas lui manquer de respect pendant la durée de la campagne.

- Il faut que le programme politique des candidats de l'ordre , soit conforme aux disposition de la charte. Dans le cas inverse le membre doit apporter une explication valable pour avoir une dérogation, dans le cas contraire, cela pourra conduire à la radiation de la Compagnie.

Chapitre 6 : Des principes d'unité

- Chaque personne doit être libre de parole, personne ne peut user de ses droits de modération sans l'accord de l'auteur.

- L'égalité de parole, la libre expression et la liberté d'opinion sont défendues au sein de la Compagnie. Mais les propos publics doivent correspondre aux valeurs de la Compagnie.

- L'appartenance à un groupe politique, religieux, ou autre ne constitue en aucun cas un motif discriminatoire au sein du groupe.

- Nul ne possède autorité sur un autre au sein de l'ordre, la hiérarchie ne permet que la répartition des taches, offre des privilèges décisionnels, mais nul ne peut ordonner une personne contre son gré. Seules les décisions souveraines de la Compagnie ont autorité sur les individus.

- Les membres doivent solidairement suivre la ligne de conduite publique de la Compagnie, nul ne peut contester une décision souveraine de la Compagnie en public. S'il y a opposition, elle doit se faire en interne et la personne doit garder le silence en externe.

Chapitre 7: du cadre roliste

- La devise est: AD AUGUSTA PER AUGUSTA (Vers les sommets par des chemins étroits).

Siège: http://compagniedapollon.forumsactifs.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:05

Voici ce que j'ai reçu d'un certain Weimatten. Mais pourquoi croit-on souvent que je suis le porte parole du duché ? ^^

Citation :
Bonjour, je suis le Cac de la Republique de Genes, j'aimerai connaitre votre Cac pour establir des eschange commercials. Nous avons une particularité: nous n'avons pas des foretes, donc nous douvons emporter tout le bois.
Nous sommes aussi interessé a avoir des relations diplomatiques.
au bien tot
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:28

Peut-être parce que tu portes son nom^^
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:29

je pense qu'ils confondent car ils voient "dauphiné" sur ton blason Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:42

Bah chaque héraut porte le cry de sa marche :) Bientôt je serai Sigillant, avant j'ai été Temple et Estampes.

Voici pour vous :

Strakastre a écrit:
Messire Nkhan m'ayant informé de son souhait de se retirer des affaires courantes, je reprend donc personnellement en main en ce qui concerne la coordination des troupes levées par le Ban Royal.

Je remercie NKhan d'avoir assumé sa tâche aussi longtemps qu'il put le faire, je déplore que certaines conditions l'aient empêché de la réaliser au mieux. Néanmoins, assurer cette tâche à ce niveau n'est jamais simple et est surtout ingrat.

A présent, je rappelle à toutes et tous que nous sommes en levée de ban, et en tant que tel, toutes les forces militaires levées sont sous la responsabilité de la Connétablie de France, compétence déléguée par le Roy de France.
De fait, je prend en charge la coordination et la transmission des ordres nécessaires à la réalisation de notre mission.

Je demande donc à tous les chefs d'armées et des lances en cours de regroupement de prendre contact direct avec moi, soit à mon relais mécénique (strakastre@hotmail.fr), soit par message privé.
Toute personne ayant accès en ces lieux est priée de relayer cette demande auprès de leurs contacts si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:08

Citation :

Les Pairs de France

- Aconit de Longueval, Comte de Meulan (Aconit)
- Albert de l'Epine, Marquis de Nemours (Alsbo.le.Grand)
- Alistiel de Lanleff, Comte de Chabanais (Alençon)
- Alivianne d'Azayes, Duchesse de la Tour d’Auvergne (Alivianne)
- Allen de St Junien, Comte de Saint-Junien (Allen)
- Anthony de Massigny, Duc de Montchenu (Wulfen)
- Armoria de Mortain, Princesse de France, Duchesse de Saulieu (Armoria)
- Belgian Fenouillet, Baron de Baron de Montlignon (Belgian)
- Cardinal de Nuit St Georges, Duc de Beaujeu (Cardinal)
- Charles de Forsac de Castelmaure, Duc de Nivernais (Knightingale)
- Cronos d’Yvetot, Vicomte d’Yvetot (Cronos)
- Fauville de Chéroy, Duc de Dunois (Fauville)
- Juliano di Juliani, Prince de Fontainebleau, Duc du Berry Champenois (JuJu)
- Kirah du Breuil, Duchesse d’Estouteville (Kirah)
- Koyote de Cieux, Baron de Chevreuse (Koyote)
- Morgennes de Mortain, Prince de France, Duc des Dombes (Morgennes)
- Morgwen de la Louveterie, Duchesse d'Amboise et de Luynes (Morgwen)
- Nakuneuil d'Azayes, Duc de Château-Gonthier (Nakuneuil)
- Numalane de Massigny, Duchesse de Montchenu (Numalane)
- Sebbe de Valrose, Duc de Chateauneuf sur Loire (Sebbe)
- Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse (Tixlu)
- Thierry de chambray , Duc d'Argenton (Thierry54270)
- Vinkolat, Vicomte de Gisors (Vinkolat)


Curia Regis - Conseil du Roi
Les dix Grands Officiers de la Couronne

- Grand Maître de France : Armoria de Mortain, Princesse de France, Duchesse de Saulieu (Armoria)

- Grand Connétable de France :Enguerrand de Lazare, Seigneur de Bazaneix (Enguerrand_de_lazare)

- Grand Prévôt de France : Sebbe de Valrose, Duc de chateauneuf sur Loire (Sebbe)

- Grand Aumonier de France : Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand (chercher le nom ig )

- Grand Chambellan de France : Numalane de Massigny, Duchesse de Montchenu (Numalane)

- Roi d'Armes de France : Legueux, Coms du Gévaudan

- Chancelier de France : Belgian Fenouillet, Baron de Montlignon (Belgian)

- Surintendant des Finances : Gaëlik de Plantagenêt, Comte de Salbart (Gaëlik)

- Grand Ecuyer de France : Kirah du Breuil, Duchesse d’Estouteville (Kirah)

- Premier Secrétaire d'Etat : Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour (Mariealice)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:00

Des petits poissons tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 46
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:31

Citation :
Nous, Lévan le Troisième, Roy de France de par la grâce divine, à tous ceux qui le présent écrit liront et se feront lire, salut :

Nous sommes assistés dans la lourde charge qu'est la direction du Royaume de France par deux Chambres, dont les rôles sont réputés manquer de clarté l'un par rapport à l'autre. Aussi croyons-nous bon devoir apporter des précisions quant auxdits rôles.

La Pairie, naguère composée de douze membres, pouvait se montrer réactive ; cependant, son élargissement, s'il est positif dans le sens où il offre des talents plus variés dans les conseils à nous donnés, et dans le sens où il représente mieux le Royaume, lui fait perdre peu à peu la réactivité initiale.

La Curia, quant à elle, ne verra pas grandir le nombre de ses membres, lesquels, pour conserver leur charge, doivent se montrer efficaces. De ce fait, assurance est donnée d'une rapidité d'action plus difficile à atteindre pour la Pairie.

Les deux Chambres, quand elles sont saisies d'une demande, se doivent de la traiter. Nous nous réservons ensuite de tenir compte de ces conseils. Si les deux Chambres sont saisies et rendent avis diférent, il nous appartient de trancher.

La Curia Regis a tout pouvoir en le Domaine Royal, et un pouvoir moindre hors du Domaine Royal. Les Officiers Royaux rendent compte à leur Grand Officier respectif, qui rend compte au Grand Maître de France.

La Pairie se voit par logique confier les sujets demandant un travail de longue haleine et de plus large consultation. Seuls des membres de la Pairie ont le droit de siéger en Haute Cour de Justice. Seule la Pairie a le droit de légiférer, et les lois qu'elle voudra promulguer devront être approuvées puis promulguées par nous.

Fait au Louvres, le 25 d'Août 1456,


SMLIII

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Scroyqe6
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:00

pour info sondage de la population pour le prestige

Citation :
Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante :

Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt en désaccord
Tout à fait en désaccord

Sans opinion
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:13

Citation :
Vostre Grasce,
Par la présente missive, je vous demande l'autorisation de part ma fonction, de pouvoir œuvrer aux destinées de nostre duché, en m'ouvrant les porte de la diplomatie ducale, dont je sais pouvoir apporté de part mes relations et connaissances, des éléments qui peuvent être d'importances.
Je puis apporter mon concours donc a cet aspect de la gestion d'un duché, à vous de voir, si cela est jugé de nature à être suffisamment pertinent ou non.
Avec tout mon respect le plus sincère.
Argael de Monestier de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:54

Je transmets celà au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:07

Antlia arriva les bras chargé de branches de forsytia, premieres fleurs jaunes ayant eclos dans son jardin . Personne, il devait déjà être en train de donner ses ordres pour bâtir sa demeure .
Elle déposa son gros bouquet sur le bureau du Secrétaire d'état, l"accompagnant d'une bouteille de liqueur de framboises .

Elle repartit comme elle était arrivée, prenant bien soin de fermer la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:03

Mes chers amis,

je sais que pour des raisons qui tenaient a la personne de mon prédécesseur, ma fonction n'est pas bien vue chez nous et les communications ont été difficiles.

Or, cela n'est plus, une nouvelle ère a commencé. Je souhaiterais donc renouer le dialogue et pouvoir avoir acces a l'ensemble de l'aile diplomatique du LD afin de pouvoir travailler sereinement avec notre chanceliere et les conseillers ducaux.

Par ailleurs, si certains membres du conseil ou sa Grace avaient des questions a faire remonter au Roy, cela est de mon resort.

Ma position est d'autant plus dérangeante que je ne sais si les informations que je vous rapporte sont utiles ou non n'ayant pas de retour, ayant le sentiment d'etre un peu isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:41

On en discute et je vous tiens informé.

Je suis désolée que vous vous sentiez isolé en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:31

Le Gouverneur revint après discussion avec l'ensemble du Conseil Ducal.

Après discussion, nous ne pouvons accéder à votre demande. Le Conseil Ducal reste sur la même position, même si le Secrétaire d'Etat est une personne différente. L'ensemble des Conseillers Ducaux et la Chancelière ont accès à votre bureau.

Pour ma part, je ne trouve pas votre travail inutile, nous veillerons à communiquer plus avec vous à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:03

Il n'y a donc aucune réaction officielle face à la chute du BA d'il y a deux jours? Nos alliés... L'entente Pyrénéenne a adressé son soutien par écrit, les chevaliers su Saint-Sépulcre également Notre alliance etant bwof je préconiserai une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 38
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:07

Si si, le Gouverneur est en train de sceller une annonce et te la fera surement passer.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:20

Citation :
A Sa Grasce Ivrel, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Au Conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne,
Aux habitants du Bourbonnais-Auvergne,
A tous cieux qui ces lettres verront et orront, Salut !

Nous, Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, soutenu par nostre Conseil ducal et conseillé par nostre Chancellerie, savoir faisons :

Que nous avons appris l'ignominie qui a touché le Bourbonnais-Auvergne ;

Que nous condamnons avec la plus grande insistance la prise du château de Clermont ;

Que nous soutenons de tout coeur les habitants et autorités du Bourbonnais-Auvergne dans l'épreuve qui les touche ;

Que toutes les personnes ayant participé à la prise du Castel sont considérées comme personnae non gratae en Lyonnais-Dauphiné et qu'elles seront accueillies par les armes et les juges sur nos terres ;

Que nous sommes prêts à faire notre possible pour fournir toute l'aide nécessaire dont le Bourbonnais-Auvergne pourrait avoir besoin.

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l'an quatorze cent cinquante huit, du mois de mais le premier.


Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:39

Le mois de mais c'est un nouveau mois dédié à l'épi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 6:39

Mais non! Le mois de [... pas le deuxième] mais le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:40

dans tous les cas, ca a été transmis immédiatement quand le gouv l'a déposé ici et j'ai eu des remerciements oraux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 38
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:41

Ka peux-tu faire passer cette missive à qui de droit tant que je garde encore mon calme s'il te plait Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_twisted

Citation :
A Guilhem de Vergy, Ecuyer Royal

Salutations et Paix,

Je suis étonnée de n'avoir à ce jour aucune nouvelle de votre part, je crains que mes missives n'aient été emportées par le fort mistral régnant dans le couloir Rhodanien.
Je ne perds pas espoir pour autant et réitère ma requête une nouvelle fois.

Respectueusement à vous

Pénélope, Vicomtesse de la Garde Adhémar
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:55

vala transmis ET par Mp et par voie classique...

autre sujet; le BA a déclaré son conseil de régence;

Citation :
07-05-2010 : Conseil de régence en Bourbonnais-Auvergne[+]

CLERMONT (AAP) - Depuis le jeudi 6 mai, un nouveau conseil ducal administre le duché de Bourbonnais-Auvergne. Le régent transitoire, a autorisé une prise de pouvoir par l'armée de Guy_kdr, afin de porter au conseil les conseillers élus le 14 avril. Caddarik avait repris le pouvoir lundi suite à une révolte populaire qui visait à déloger du château de Clermont les brigands de l'Eldorado. Ce premier conseil de régence, malgré l'hommage au roi prononcé par Caddarik en tant que régent du Bourbonnais-Auvergne, n'aura donc duré que quatre jours. La composition du nouveau conseil a été annoncée par la porte-parole Noeline.

Régent : Guy_kdr
Vice-régente : Ivrel
Porte-parole : Noeline
Juge : Lanfeust86
Procureur : Kimi32
Prévôt des maréchaux : Benoit560
Capitaine : Xelia69
Connétable : Tridant
Bailli : Petitrusse
Commissaire au commerce : Sonia80200
Commissaire aux mines : Jrag
Suppléant : Semias

Caddarik a déclaré à l'AAP qu'il remerciait « tous les habitants du duché et les maires de nos villes qui par leur dons nombreux et généreux et leurs sacrifices en acceptant d'assurer gracieusement la sécurité du duché, ont permis de remettre le duché sur de bons rails et de commencer à relancer notre économie.»

Au cours de la quarantaine de jours avant les nouvelles élections, le conseil de régence aura affaire à une situation économique délicate, mais qui n'est pas catastrophique. En effet, si les brigands ont effectivement soigneusement vidé les caisses et les entrepôts ducaux, il ont fermé les mines de sorte à les garder en l'état. Il n'y a donc pas de coûteux travaux de remise en état ou d'améliorations à effectuer pour qu'elles retrouvent leur productivité optimale.

Kartouche, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal   Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
» Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal
» Entretien avec le Recteur et le conseil ducal
» Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Relation avec la royauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Archives de la salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: