| [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Jeu 7 Fév 2008 - 17:49 | |
| Archive : - Citation :
- 23/12/1455 NATAS_SEDAH vend 1 pelote laine et 1 stère bois au-dessus du seuil Médiation aboutie
FaitsNatas_sedah vendait une stère à 7 écus... preuveLa belle récidive que voilà Et comme je suis pas gentil, j'propose de l'emmener voir le proc aussi... Allez hop! Un escroc, un!
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 18:09, édité 4 fois | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Sam 9 Fév 2008 - 16:25 | |
| - Citation :
- Bonjour
Je viens de vous acheter une stère de bois à 7 écus. Le prix maximal des stères est fixé à 5,50 écus. Il s’agit donc d’un acte d’escroquerie de votre part. Qui plus est, vous vendiez déjà une stères à ce même prix le 7 Janvier. Vous aviez déjà été impliqué dans une affaire d’escroquerie concernant une pelotte de laine et une stère de bois il y a plus d’un mois. Face à cette infraction répétitive, je me vois contraint de déposer plainte contre vous pour Escroquerie.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076
Sergent Felrïn Voilà, il est temps! Dépot de plainte contre Natas_sedah pour escroquerie | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Sam 9 Fév 2008 - 19:43 | |
| - Citation :
- Vous me la revender et puis voila
Il y a quelqu'un a qui je dois vendre une steres a 7 ecus et vous l'acheter toujours avant donc laisser la Merci L'avait qu'à prévenir sur la halle. De plus, il me semble que l'échange entre particulier est maintenant prohibé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Mar 19 Fév 2008 - 2:22 | |
| Ce n'est pas qu'il est prohibé... c'est qu'il n'est pas protégé par l'activité de la Prévôté. Donc nous aurions pu avoir une tolérance exceptionnelle à cette affaire, mais, d'une cela arrive après le temps accordé par la médiation, et de deux, cela sent le parjure !
Enfin, Transmis quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Mar 4 Mar 2008 - 19:55 | |
| A ma connaissance, le procès n'a pas eu lieu. |
|
| |
Aribe
Nombre de messages : 789 Age : 59 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Jeu 6 Mar 2008 - 17:21 | |
| Oulà ca date ici. Bon monsieur le procureur il faudra Verifier cela, voir si procès il y a eu. Merci à vous. | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Sam 8 Mar 2008 - 9:54 | |
| Je voudrais que Felrin demande a ce geux qui était la personne qui devait recevoir le stère, après je lance le procès et appelle le témoin. Si il a mentie, se serat mon premiere procès interressant !!^^ | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Mer 12 Mar 2008 - 10:29 | |
| - Citation :
- Le 12 du mois de Mars de l’an de grâce 1456.
La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous l’autorité du Juge Donlope.
Accusé : Natas_sedah.
Avant de commencer, la cour souhaite attirer votre attention. Vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
Nous, Vortiris, procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre Natas_sedah.
Ladite Dame Natas_sedah est accusé d'avoir vendu sur le marché de Embrun un stère de bois à un vil prix ( 7.00 écus ) .
Article Chapitre V La grille des prix
Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus fer : 20 écus
Et en voici la preuve !!
https://2img.net/r/ihimizer/img179/6890/natasspe4.jpg
La parole est à la défense | |
|
| |
vortiris
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Jeu 13 Mar 2008 - 17:40 | |
| - Citation :
- * Le procureur se levas *
Mais bien sur ! Et ma grand mère, elle bat le beure aussi ! Vous êtes récédiviste en plus ! A mort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE Mer 19 Mar 2008 - 19:40 | |
| Enoncé du verdict : - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Les lois du duché ne peuvent être contournées.
Vous êtes donc coupable. Le témoin n'ayant pas confirmé votre thèse, je ne puis faire autrement que vous infligez une amende de 5 écus.
Et estimez-vous heureux, je ne suis pas toujours aussi clément. Que cela soit votre dernière récidive.
Jugé le 19 mars 1456
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE | |
| |
|
| |
| [Embrun - Escroquerie - Natas_sedah] - COUPABLE | |
|