Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:38

anastasie91 a écrit:
[img]http://img137.imageshack.us/img137/773/grouchooffregm0.jpg[/img]
[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Image1to1
[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Image2qb8

Citation :
Bonjour Groucho

Vous avez embauché Futurprincesse le 29 février 1456 pour un salaire de 20 écus au lieu de 22. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagiste.
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10 écus, soit 2 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

Anastasie, sergent de la prévôté de Lyon

anastasie91 a écrit:
Relance du 01/03/1456

Citation :
bonjour Messire,

Je vous rappelle que vous devez racheter une miche de pain pour clore votre dossier d'esclavagisme. Si vous ne le faites pas d'ici à demain, je serai obligé de le transmettre au Prévot et au juge ou vous serez jugé.

Cordialement
Anastasie, sergent de la maréchaussée de Lyon

anastasie91 a écrit:
Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour esclavagisme.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Anastasie, sergent de la prévôté de Lyon

Dossier à transmettre, encore un


Dernière édition par DonLope le Dim 9 Mar 2008 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:17

Citation :
Le 05 du mois de Février de l’an de grâce 1456.

La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous l’autorité du Juge Donlope

Accusé : Groucho

Nous, Vortiris, Procureur du Lyonnais Dauphiné, intentons un procès contre Groucho.

La cour vous reproche d’être un vil esclavagiste … Vous avez embauché à un prix interdit !!!

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas : - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, Roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Et en voici les preuves !!

https://2img.net/r/ihimizer/img137/773/grouchooffregm0.jpg

La parole est à la défense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:31

Etant donné sa mauvaise foi, pas d'indulgence Evil or Very Mad

Une amende, ou carrément une nuit à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:36

Une nuit au trou pour 2 écus de trop .. Pas pousser non plus.
J'ai demander 30 écus Don, met lui en 50 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:05

Il se joue de nous. Etant né fin 1454 il connait la loi bien sûr !
De plus, regarder dans le premier procès de Pica203 :

groucho a écrit:
L'accusation a appelé Groucho à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge,

j'ai bien vu cette annonce d'emplois.
il m'est arriver de faire des erreurs donc je ne porte pas plainte contre pica203 ca peu arriver a tout le monde de ce trompe.

Il faut être ferme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:34

Verdict :

Citation :
En voilà des manières !

On ne parle pas irrespectueusement dans mon tribunal !
Je suis d'humeur clémente, et je vais prendre en compte votre préférence pour la prison, plutôt que pour l'amende.

Je vous déclare donc coupable d'un jour d'incarcération pour esclavagisme, et mauvaise volonté avec les agents de l'ordre et de la justice.
Bien sur, vous paierez une amende. Elle sera de 7 écus.

J'espère que cela vous apprendra à être aimable.
Jugé le 9 Mars 1456.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et à une amende de 7 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE   [Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon - Esclavagisme - Groucho] - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon - TAOP - Groucho - COUPABLE (11/10/1455)
» [Lyon - Esclavagisme - Kikoonam - COUPABLE]
» [Lyon - Esclavagisme - Sandrinera] [COUPABLE]
» Lyon - Esclavagisme - Willi97 - COUPABLE (09/10/1455)
» Lyon - esclavagisme - Miside - COUPABLE (09/10/1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: