Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:05

Citation :
Briançon doit bien avoir besoin d'un sergent non ?

Le poste de briançon est au complet ,il veut aller à Valence et ce poste est plus que complet vu que nous allons avoir des réserviste
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:43

Citation :
Expéditeur : Kelson
Date d'envoi : 2010-01-24 13:42:36
Bonjour dame, je suis Kelson.
Je ne sais pas comment mais je me suis fait enlevé.
J'aimerait que quelqu'un appelle mes parents pour prevenir que je suis ici.
Ils s'appellent sandrine28 et mikep.

mes salutation distinguer.

kelson

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:47

C'est trop mimi ,j'espère que tu vas prévenir ses parents péné
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:50

Ca m'est arrivé une fois ce genre de truc, en Berry, et j'avais écrit à la mère, qui se trouvait dans un Duché assez éloigné (Guyenne), et elle était venue le rechercher. Ca avait donné un très très chouette RP au final, entre le gamin, la mère, le ravisseur, et moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:12

Sauf que là, le type en question n'est pas un excellent RPiste.

Il fait des doubles postes au bureau de police de Dié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:17

C'est énorme^^ Il aurait pu m'envoyer à moi sa requête Sad J'aime bien sauver des enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:16

Citation :
Expéditeur : Hobb , Edler von Korwald
Date d'envoi : 2010-01-25 14:23:59

Bonjour Messire le Prévost des Maréchaux Lightwarrior

Je suis le Ritter (Chevalier) Teutonique Hobb et je me rends avec mes compagnons de l'Ordre Teutonique vers le Sud, au service de l'Eglise. Ce sont :

- Ritter Jackson21
- Bruder Magenoir
- Reiter Amyr

Nous arrivons demain à Lyon et quitterons vos terres à Montélimar.

Qu'Aristote vous garde

Ritter Hobb
Ordensmarschall de l'OT
Diacre de Grandson
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:43

Expéditeur : Ingeburge , Edle von Ahlefeldt-Oldenbourg
Date d'envoi : 2010-01-26 02:59:04
Citation :

    A Penelope de Barsac, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
    A Phelim Tassin de la Demi-Lune, Capitaine,
    A Lightwarrior, Prévôt des Maréchaux,
    Salutations et bénédictions.



    Votre Grâce, Vos Excellences

    Par la présente, nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon, Connétable de Rome, Duchesse d'Auxerre :
    - sollicitons autorisation de passage en lance sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné;
    - indiquons que notre groupe sera mené par nous et constitué de Sa Grandeur Max de Mazière et des sieurs Naschat et Luwangel;
    - informons que nous souhaiterions pouvoir pénétrer dans le duché à la date du mercredi 27 janvier 1458;
    - assurons nous plier de bonne grâce aux us et législation en vigueur dans ledit duché.


    Rédigé et scellé à Mâcon le vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLVIII.


    [BUREAU] du Prévost - Page 19 Signaturewmu
    [BUREAU] du Prévost - Page 19 Sceauingegueules

Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:35

Je dirais bien non... mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:28

Je lui réponds pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:55

Contre, par principe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:27

J'ai besoin de conseil pour un Sieur qui se présente à l'école avec son PNJ

Citation :
Citation :
Bonjour,

je vous répond avec un peu de retard ( problème HRP )

(Vous comprendrez facilement que je ne peux pas former un PNJ , veuillez vous présentez à l'école avec votre perso )

Cordialement

Bounette GO

Citation :
[Euuuh... franchement, non je ne comprend pas. Mon PNJ est échevin chargé des érudits à Lyon. Il a donc déjà des fonctions d'une certaine importance. Et ce ne seront certainement pas ses dernières. D'un point de vue RP, c'est un personnage comme les autres.

Mon perso principal est un jeune fils de noble de 8 ans qui n'a rien à faire à la Prévôté. Mais mon brasseur lui, a pleinement ses raisons d'en faire partie par contre.

En espérant que vous comprendrez ce point de vue simplement RP. Si ça peut vous aider, considérer que Frère Estienne est mon perso principal et que Jehan est mon PNJ. Peu importe puisqu'au final ils ne sont tous les deux que deux personnages.

LJD Jehan/Frère Estienne.]

Citation :
Bonsoir,

Je ne vois pas comment un PNJ pourrait prendre les gardes , avoir un mandat pour intervenir sur le marché ect....

La prévôté a besoin de personne active

Amicalement

Bounette

Citation :

[Comme je l'ai déjà dit, voyez plutôt Frère Estienne comme mon perso principal et Jehan comme mon PNJ. Sachez également que lorsque le pseudo Jehan_de_montfaucon va en taverne, c'est bien Frère Estienne qui est présent et non pas Jehan. De même, c'est bien Frère Estienne qui est échevin chargé des érudits à Lyon et non Jehan. S'il a besoin d'un mandat municipal, ça ne posera aucun problème. C'est pourquoi je me demande pourquoi cela en poserait pour la Prévôté.

Si j'ai fait se présenter Frère Estienne à la Prévôté, c'est parce que je savais qu'il n'y avait techniquement aucun problème à ce qu'il occupe un tel poste. De plus, vu l'état actuel de la Prévôté, je trouverai assez incompréhensible que Frère Estienne soit refusé. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il soit inactif ^^

LJD Frère Esteinne/Jehan.]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:41

Alors, Jehan Montfaucon est le fils du Chancelier de France plasm.

Comme il veut conserver son perso jeune, mais pas rester à rien faire pour autant, il a incarné frère estienne, qu'on a souvent croiser.

Même en taverne, Jehan joue frère estienne, même au Conseil Municipal de Lyon, c'est Frère Estienne l'échevin et pas Jehan.

Donc, je dirai qu'on peut faire exception pour lui, c'est pas comme si c'était un pnj à Iram.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:46

Merci du renseignement ça fait plusieurs jours que je cherche des infos sur lui .

Lyon est la seule ville ou je n'ai jamais mis les pieds et travailler en prévôté .
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:51

Connaissant fort bien son père, Pl@$m, j'ai fait sa connaissance avec Jehan il y a un moment et l'ai croisé plusieurs fois depuis, et je vous avoue que je ne comprends pas une chose...

A partir du moment où même en taverne (donc en IG), pour se servir de mandat (donc IG aussi), etc... etc... il se présente comme frère estienne, je ne vois absolument pas pourquoi il ne profite pas de la possibilité de changer de pseudo avec l'allopass pour pouvoir faire faire tout ce qui lui plaira à son perso.

Entendons-nous bien, je connais le sérieux de ce joueur, ça ne me pose aucun soucis qu'on lui permette d'entrer à la Prévôté, loin de là même, mais par nature, je suis absolument contre les dérogations et exceptions. Parce que c'est la porte ouverte à d'autres demandes de ce genre de la part d'autres PNJ par la suite, et ce cas-ci risque de faire "jurisprudence". Confused
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:46

Parce qu'il est noble et que pour changer de nom, il faut prévenir la hérauderie qui actera que le fils de Plasm se nomme frère estienne.

Or, le fils de plasm, c'est pas frère estienne. La seul solution pour ce brave garçon alors, ce serait de faire un multi. Confused

Quand à la jurisprudence, il n'y a pas de risque, le prévôt a droit de laisser entrer et de virer qui il désire.

Mais je pose la réserve que tant que frère estienne est joué, Jehan reste un simple fils de noble. Je m'explique, par exemple, le cumul ost et prévôté n'est pas permis. Donc, Frère Estienne ne pourra pas être à la prévôté du tant que jehan se dira à l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:08

Phelim a écrit:
Parce qu'il est noble et que pour changer de nom, il faut prévenir la hérauderie qui actera que le fils de Plasm se nomme frère estienne.

Or, le fils de plasm, c'est pas frère estienne.

Je comprends mieux, merci pour ces explications. Je n'avais absolument pas penser à cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:07

Même remarque que Terwagne en fait, et la réponse me montre encore une fois que l'hérauderie est vraiment une usine à gaz qui bloque plus de chose qu'elle n'en ouvre ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:34

Je trouve vraiment dommage d'être contraint par l'hérauderie de laisser entrer un PNJ à la Prévôté. Désolé mais pour moi ce n'est pas fait pour ça un PNJ. Le problème c'était déjà posé pour l'Ost et j'avais déjà dit que je trouverais aberrant de permettre à un PNJ d'intégrer l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:42

Le PNJ est un personnage au même titre que les autres, même s'il n'existe pas IG.

Ce que je trouverais aberrant, ce serait, justement, de le refuser.

LJD Jehan sait parfaitement faire la part des choses entre ses personnages. Il a déjà un poste à Lyon, et même un poste ducal. En quel honneur pourrions-nous lui refuser d'intégrer la prévôté de Lyon ?

On mandate le compte de Jehan, mais, dans l'intitulé, ce sera Frère Estienne. Les dossiers seront instruits par Frère Estienne. Le compte de Jehan sera appelé à la barre, mais Frère Estienne témoignera.

Je ne vois vraiment pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:15

Je ne connais pas la personne et c'est pour cette raison que je soulève ce sujet ici ,mais il ne faut pas oublier que son perso fait parti de l'OSt déjà
Citation :

LJD Jehan sait parfaitement faire la part des choses entre ses personnages. Il a déjà un poste à Lyon, et même un poste ducal. En quel honneur pourrions-nous lui refuser d'intégrer la prévôté de Lyon ?

Dans ce cas là il s'inscrit sous son vrai perso ,et pourquoi pas être gouverneur??? on est limite à la sorcellerie la.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:20

Oui, enfin, j'ai beau apprécier le joueur, je regrette je ne suis pas d'accord quand on frappe sur l'hérauderie dans ce cas-ci.
C'est lui qui tient à avoir un PJ qui pourra récupérer des titres, pas quelqu'un d'autre qui lui impose.

Faut pas abuser non plus... Là on a un peu l'impression qu'il veut le beurre et l'argent du beurre.
Un PJ dont il tirera les avantages par la suite, et un PNJ qui n'a pas les freins de son PJ (âge, etc...) et peu lui servir en attendant.

Je rejoins totalement totalement Dame Bounette sur sa dernière intervention.

En conclusion, je suis donc contre dans les conditions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:33

Et si c'était le PNJ d'un brigand? LA réponse aurait été non évidement.
Alors pourquoi ce traitement de faveur?

Je suis aussi du même avis que notre GO et Dame Terwagne
Je campe sur ma position initiale
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:49

Personnellement tout cela me dépasse et n'aime pas le principe, pour moi ce sera un non sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:49

lightwarrior a écrit:
Et si c'était le PNJ d'un brigand? LA réponse aurait été non évidement.
Alors pourquoi ce traitement de faveur?

Parce qu'il n'est pas le PNJ d'un brigand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: