Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:23

Citation :
Casier Judiciaire Santiago Riccardo :

8 février 1457 : TOP - Duché, 15 écus d'amende + 5 jours de TIG mine
6 Mai : Petit séjour dans la prison d'Aix pour vagabondage.
21 juin 1457: TOP - 1 écu d'amende + 3 jours de TIG
9 juillet 1457: TOP - 1 écu d'amende + 3 jours de TIG
12 aout 1457: TOP - 1 jour de prison + 4 jours de TIG
12 aout 1457: TOP - 1 écu d'amende + 5 jours de TIG
22 et 24 aout 1457: Prise de Marseille (350 écus)
5 septembre 1457: Trahison - 1 écu d'amende + Ban de la SDP
5 septembre 1457: Trahison - 3 jours de prison
5 septembre 1457: Trahison - 5 jours de prison + confession + examen médical + inégibilité.
10 Octobre 1457: Prise de Lausanne (600 écus).
16 Octobre 1427: Racketté Iram qui possédait 0,00 écus.
18 Octobre 1457: Escroquerie à Saint-Claude (186 écus).
19 novembre 1457 : Escroquerie - 50 écus d'amende en faveur de la ville d'Arles + 1 écu de frais de procès.
10 décembre 1457 : Haute Trahison - 1 écu d'amende + bannissement de la Provence (3 mois).
12 décembre 1457 : Prise du Château de Reims (61 000 écus).
14 décembre : Prise de la mairie de Reims (1200 écus).
14 décembre 1457 : Trahison - 5 jours de prison.
2 janvier 1458 : Trahison - 6 jours de prison + 30 écus d'amende.
29 janvier 1458 : TOP - 3 jours de prison + 15 écus d'amende.
14 février 1458: Prise de Mâcon (11 700 écus).
14 mars 1458: Prise de Joinville (21 000 écus).
24 mars 1458 : TOP - 6 jours de prison + 60 écus d'amende.
1 avril 1458: Racketté un groupe composé de Ness29 et de Mur22 qui possédait 3,96 écus et des objets.
2 avril 1458: Racketté Childerique qui possédait 9,46 écus.
1 mai 1458: Prise de Clermont (130 000 écus).
20 mai 1458 : Trahison - 5 jours de prison + 35 écus d'amende.
23 juin 1458 : TOP - 2 jours de prison + 150 écus d'amende.
22 juillet 1458: Racketté Assez qui possédait 4,50 écus et des objets.
23 juillet 1458: Racketté Aket qui possédait 59,19 écus.
23 octobre 1458 : TOP - 2 jours de prison + 90 écus d'amende + 8 jours de TIG.

D'autres actes (manques d'informations) :

-Prise de Bourg
-Participe à multiples guerres et brigandages
-Général de l'Eldorado et membre de nombreux groupuscules de voleurs
-Divers troubles à l'ordre publique, escroquerie et poursuite par la Sainte Inquisition
-Actes de vandalismes divers
-Contactes avec nombreux Francois
-Espionnage


Demande de mise en accusation par la Provence. Voici son Dossier
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:35

Il se trouve actuellement à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:12

Capitaine je ne vois pas quoi faire de ce que vous me donnez...
Son casier judiciaire n'a que peu d'importance pour moi à part si cette personne veut entrer à la prévôté, ce qui n'est pas le cas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:19

*Comme elle s'en doutait, avec sa carrure bien plus massive que celle qu'elle même avait. Avec son parchemin faisant le double du sien. Et surtout sa manière de ne voir personne. Le Capitaine, fit que Mily parlait pour la énième fois dans le vent.*
*Soupire*


Plume s'il vous plait!

*Elle tendit un récapitulatif de sa demande à la Prévôt. Souriant à la jeune femme.*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:26

(oups)

*En entendant Mily, Plume rougit, avec l'imposant capitaine elle en avait oublié la discrète juge.
Elle attrapa la lettre, la lut et la garda.*


-Excuse moi Mily je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Je vais répondre à ses personnes et je te remercie de m'avoir apporté leur lettre.


*Une légère pause et puis elle pousse un pot vers elle, en retirant le couvercle.*

-Cela mérite bien un nougat ou deux et la prochaine fois c'est moi qui viendrait dans ton bureau.

*Léger sourire de la blondinette alors qu'elle pose le document sur sa pile de travail.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:31

*Mily sourit à Plume voyant le pot de nougat tendu. Y plongeant les doigts en saisit un et rit légèrement.*

Plume, pas de soucis, ce n'est pas ta faute. Merci pour le nougat et passe dans mon bureau quand tu veux.


*Elle sourit et sortit.*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:57

Bounette arriva d'un pas rapide vers le bureau du prévôt .

La situation dans la salle de liaison de Vienne empirait de jour en jour , le prévôt lui avait bien dit il y a trois jours qu'elle allait intervenir mais , elle avait surement oublier de le faire .

Bounette toqua à la porte et patienta

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:33

Je viens d'apprendre que le Prévôt menaçait -enfin, ce n'est plus une menace puisque si j'ai bien compris ça a été mis à exécution- le maire de Vienne de retirer ses agents de la ville, ou en tout cas de refuser de les y faire travailler.

Il semblerait que ce soit à cause d'un refus du maire de mandater un agent de prévôté qui, depuis des lustres et de manière reconnue par tous, n'en glande pas une (ou en tout cas pas à Vienne). Ce refus vient également du fait que cet agent a par le passé, si j'ai bonne mémoire, employé des mandats municipaux de Vienne à des fins personnelles et/ou pour aller gérer le marché d'autres villes que Vienne.
Plusieurs maires de Vienne, avec l'appui du conseil municipal, ont déjà averti le conseil ducal qu'ils ne remettraient plus de mandat à cet agent pour ces raisons.

Est-ce une nouvelle politique du Duché que de faire payer copieusement les villes pour leurs impôts (allant jusqu'à condamner des personnes ayant fait énormément pour le Duché pour haute trahison pour veiller à cela) mais de refuser en retour d'effectuer ses devoirs à leur égard ?


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:26

J'ai déjà prévenu le Prévôt qu'il était absolument hors de question qu'une ville reste sans agent.
Taz mandatera Coco et si cette dernière ne fait pas son travail je lui montrerais personnellement la sortie si le Prévôt ne veux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:26

Bounette regarda le Gouverneur et Walan entait dans le bureau sans frapper .

Elle pensa " Houlalal si elle arrive ça va chauffer "
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:01

*Plume passa tranquillement avant de regarder Walan.*

-Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient de parler.
N'est-ce pas vous qui me le disiez il y a de cela un an lorsque jeune prévôt je baratinais des bêtises.
Aujourd'hui, c'est vous qui parlez sans savoir, le mandat n'a rien à voir dans ma décision.

Quand à vos propos gouverneur je vous ai déjà expliqué hier que je ne reviendrais pas sur ma décision.
Le maire refuse de faire les moindres excuses pour avoir contribuer au bazar du bureau de Vienne.
Libre à lui d'avoir sa fierté pour lui si il veut faire pénaliser toute une ville d'une de ses erreurs, moi je fais mon rôle de gardien de l'ordre ce qu'il n'y avait plus dans le dit bureau de Vienne.
Je ne reviendrais pas sur mes propos en prévôté qui ne me semblait pas abusés et qu'il n'a pas écouté, refusant de présenter les moindres excuses et se permettant de m'accuser de copinage avec un agent que j'ai soi-disant protégé pendant deux ans alors que, je le rappelle pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, que j'ai été en procès durant 7 mois, que durant un an de nombreux prévôts se sont succédés et n'ont rien fait et que surtout je me fichais du sujet j'ai juste critiqué les actions menées dans mes locaux dans le but de ramener le calme dans un lieu digne du coeur d'un ouragan.

Maintenant, si on juge que mes décisions sont injustes, que je n'ai pas le soutient du gouverneur je le répète mais je ne peux rien faire et autant me montrer la porte, parce que si on laisse les maires venir insulter les agents , perturber les locaux de la prévôté et qu'on leur dit seulement amen alors je ne vois pas à quoi je sers, à quoi sa sert que je me décarcasse depuis un mois justement pour éviter de telles situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:38

La porte étant resté ouverte vanes entendit les remarques de Plume et se permit d'intervenir

Vous dites que vous avez fait votre travail de gardien de l'ordre par contre ce que vous oubliez de préciser c'est que ca faisait 4 jours que le maire de Vienne vous demandez d'intervenir. Vous avez laissé la situation s'envenimer sans rien faire et une fois le point de non retour atteint vous voudriez qu'il s'excuse....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:00

-Midi du 12 Novembre à soir du 14, sa fait 4 jours?
Faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus, un jour et demi pour intervenir.
Alors encore une fois je m'excuse mais Lyon c'est pas à côté de Vienne non plus c'est pas comme si je prenais la première porte qui vient.
J'avais envoyé des dépêches demandant à ce que plus personne ne s'exprime, Taz à mit de l'huile sur le feu en répétant constamment qu'il déposait les documents seulement pour la recrue.
Je suis désolée mais il a contribué à la situation et sa conclusion, je n'ai aucune affinité avec les trois personnes que j'ai repris et a qui j'ai demandé des excuses, malgré toutes les rumeurs déversés pour dire le contraire je n'ai aucune affinité avec l'un des agents de la prévôté et ne me sortez pas des histoires vieilles d'un an, depuis j'ai été mise en procès et mine de rien sa change les gens, ainsi que les personnes qu'on côtoie et quoi que n'importe qui en dise en tant que prévôt, lieutenant, chef douanière, GO enfin bref dans tout les postes de la prévôté j'ai toujours été équitable avec tous quoi qu'on en dise.
Colombine c'est promenée sans autorisation dans le Duché pendant un certain nombre de jours avant qu'elle ne se décide à venir me voir pour savoir ou je désirais l'affecter et est-ce que je l'ai punie? Est-ce que je l'ai rabrouée? Non et pourtant n'importe qui sait ce qu'elle a dit sur moi ici et son comportement vis à vis de moi en prévôté, sauf que moi je sais faire la distinction entre mon devoir et mes rancunes personnelles et que je reconnais son travail.
Je suis peut être un peu trop gentille, probablement n'aurais-je même pas dû laisser l'un ou l'autre s'excuser au poste de vienne et simplement lancer des procès et virer tout le monde, mais c'est pas ma manière d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:25

Du 11 novembre au 14 au soir... ca fait bien 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:41

Je maintiens mes propos sur les dates énoncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:34

{HRP modéré : LJD Thib}

Que ce soit le maire ou votre agent le fautif je m'en contrefous mais vous ne savez pas à quel point...moi ce que je dit c'est qu'une ville ne restera pas sans agents et il en sera ainsi !
Il serait peut être grand temps de se réveiller et de se mettre en tête le pourquoi de votre présence à ce poste et pourquoi vous avez ces pouvoirs en main...aux dernières nouvelles c'était pour le duché et les Lyonnais-Dauphinois et il me semble que chaque habitants d'une de nos 7 villes est Lyonnais-Dauphinois de pleins droits.
N'est ce pas grâce à ces Lyonnais-Dauphinois que vous êtes à ce poste aujourd'hui ??? Est ce ainsi que vous voulez les remercier pour vous avoir fait confiance, en les privant du droit de justice qui leur est inaliénable pour la bêtise de personnes ne mesurant pas leurs propos ??

Je veux bien vous soutenir quand vous disciplinez vos agents mais ne me demandez pas de vous suivre aveuglement alors que vous voulez purement et simplement priver une partie de ce duché de justice pour un caprice !
Je vous dit qu'aucune de nos 7 villes sera laissée à l'abandon et c'est un fait, si vous refusez de le faire je prendrais les mesures qu'il faudra !

J'espère avoir été bien clair cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:37

Hé bien prenez les.

Je n'irais pas contre mes principes, peut être que vous sa vous semble normal de laisser un maire insulter un agent ou de laisser un conseiller ducal subir des diffamations ou peut être que demander des excuses c'est le bout du monde...pas pour moi.

Alors agissez comme bon vous semblera.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:44

Vous avez vous aussi droit de justice et si les dires de telle ou telle personne vous semblent diffamatoire vous n'avez qu'à y avoir recours par la justice via un procès.

Vous vengez en isolant totalement une ville c'est un abus de pouvoir car vous utilisez votre fonction pour un dessein qui n'est pas le siens...en agissant ainsi vous vous mettez simplement au même niveau que les personnes que vous taxez de diffamation et de violence verbale.
Est ce si difficile de se montrer plus intelligent ?

Un maire n'est pas sous vos ordres et vous n'êtes pas Juge, vous n'avez de toutes façons pas l'autorité pour lui imposer des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:51

Alors je ne peux rien faire lorsqu'il vient insulter mes agents sous mon nez?

Lui demander des excuses c'est une médiation pour lui éviter un procès, dois-je vraiment le lancer?

Est-ce ainsi que vous voulez gérer le Duché en parlant procès constamment?

J'ai pris cette décision de ne plus gérer cette ville parce qu'il a refusé de s'excuser par à cause de ses propos sur mon compte, avec tout ce que j'ai déjà entendu de la bouche même de mon époux faut pas croire que ses absurdités m'ont mises en colère.

Non, ce qui m'a énervée c'est qu'il se lance à corps perdu dans un procès, alors je le redis si c'est ce que vous désirez que je fasse, je le ferais.
On a déjà eut un maire de Vienne condamner je pensais que justement pour le Duché et la ville il valait mieux ne pas tenter le malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:56

Bounette attendait toujours dans le couloir , le prévôt de lui avait pas accordé le droit de rentrer .

La porte étant toujours entrouverte elle participait aux éclats de voix et fulminait en entendant que c'était le maire de Vienne qui avait commencer à provoquer le sergent de vienne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:09

Bon je vais essayer d'être plus clair encore...

Plumedange a écrit:
Alors je ne peux rien faire lorsqu'il vient insulter mes agents sous mon nez?

Lui demander des excuses c'est une médiation pour lui éviter un procès, dois-je vraiment le lancer?

Est-ce ainsi que vous voulez gérer le Duché en parlant procès constamment?

Gouverner ainsi ? non ça ne me plait pas mais on ne fait pas toujours ce qu'on veux et c'est une chose que vous devriez également apprendre...


Plumedange a écrit:
J'ai pris cette décision de ne plus gérer cette ville parce qu'il a refusé de s'excuser par à cause de ses propos sur mon compte, avec tout ce que j'ai déjà entendu de la bouche même de mon époux faut pas croire que ses absurdités m'ont mises en colère.

Il refuse la médiation simplement, ce que vous faites là c'est un jugement sans même être Juge puisque vous le condamnez et que vous condamnez toute sa ville pour une médiation échouée...
Ce n'est absolument pas de votre ressort je le répète !

Maintenant on va lui proposer clairement la médiation soit : excuses ou procès...je suis sur qu'il sera de meilleur volonté si on joue franc jeu avec lui et qu'on arrête de le prendre pour le dindon de la farce.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:20

J'ai toujours été franche, j'ai demandé des excuses à 3 personnes et pas qu'à Taz et j'ai expliqué à chacune pourquoi.
Maintenant si les gens préfèrent penser que je m'acharne sur eux alors que voulez vous que j'y fasse?
Je peux pas modifier leurs pensées moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:43

Agissez contre ces trois personnes et je vous soutiendrais, mais ne me demandez pas mon soutiens pour isoler totalement l'une de nos villes.
C'est un jugement démesuré, ainsi les procès ne peuvent pas être traités, les maréchaux ne défendent pas et donc nous avons des évènements en moins au niveau de l'information...déjà ça nuit à la défense surtout quand on ajoute à tout cela qu'il faut utiliser un soldat supplémentaire pour combler l'absence du chef maréchal...

Faites comprendre à Taz que vous essayez d'être juste mais qu'il devra faire preuve de bonne foi et mandater l'agent.
Faites aussi comprendre à cet agent qu'une fois mandaté il vaut mieux pour elle qu'elle ne se fasse plus remarquer par son incompétence car je vous jure que c'est moi qui viens la foutre à la porte si ça arrive après tout cela...

Bref débrouillez vous pour que seuls les coupables payent et non toute la ville de Vienne, c'est la seule chose que j'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:10

Sinon, le Duché peut aussi assumer sa charge et faire le mandat lui même à l'agent en question, s'il tient vraiment à ce qu'il soit mandaté.

Le fait que la mairie de Vienne ne souhaite pas mandater n'est pas un caprice et est fondé sur plusieurs mauvaises expériences. C'est d'ailleurs à ma connaissance la seule et unique personne membre de la prévôté que la mairie de Vienne ait jamais refusé de mandater depuis plusieurs années (au moins trois ans). Personnellement, je sais qu'en tant que Viennois et échevin, je me refuserai à voir l'argent de la ville confié à une personne qui, tout membre de la prévôté qu'elle soit, n'en demeure pas moins pour moi une naïves incompétente passant son temps à se faire passer pour une victime et racontant régulièrement des mensonges (conscients ou parce qu'elle est manipulée) plus gros qu'elle.

Le Duché n'a d'autre part aucun droit légal d'exiger qu'une ville mandate quelqu'un, ni de punir un maire ne mandatant pas quelqu'un. D'ailleurs, quand bien même le mandat réussirait par la menace à obtenir qu'un mandat soit réalisé, celui-ci resterait conformément au coutumier la propriété de son instance émettrice, soit la marie de Vienne, qui pourrait donc alors parfaitement légalement demander immédiatement à ce qu'il soit rendu, sous peine de procès.
Quant à faire des procès, c'est de toute manière une grande mode depuis quelque temps que de chercher à mettre tout le monde au pas à grands coups de menaces de procès plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'ils expliquent et les problèmes qu'ils dénoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:18

Si je commence par vous traiter de sombre idiot avant d'expliquer ce qui ne va pas, je doute que vous m'écoutiez voyez vous.

Comment voulez-vous qu'ils s'entendent si sa crie de partout?

Je l'ai précisé, je n'ai menacé personne de procès, ce n'est clairement pas dans mes habitudes, mais est-ce que cela paye?
Non. Alors comment dois-je le prendre?
Dois-je vraiment continuer à m'en prendre pleins la tête pour résoudre les problèmes alors que je fais tout pour que sa se passe bien, ou alors je fais comme tout le monde je prend le premier article de loi qui me passe sous la main et je colle le premier qui m'embête en procès?
La seconde solution est clairement plus simple et facile, mais encore une fois ce n'est pas ma manière d'agir.

Si un maire ne mandate pas un agent il ne peut pas venir se plaindre qu'il ne travaille pas c'est ainsi.
Un agent n'a pas à utiliser son argent personnel pour surveiller le marché de la ville et à porter les médiations échouées sur ses deniers propres.
C'est ce que j'ai dit à Taz, tant qu'il lui donnera une excuse pour ne rien faire, elle pourra ne rien faire en ayant tout de son côté, si il veut que le fait qu'elle ne fasse rien soit pointé du doigt alors il doit la mandater, surtout qu'on à des lois pour contrôler l'utilisation des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: