Aribe
Nombre de messages : 789 Age : 59 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: DI/C38/Escroquerie - Stabella {17/02/1456} (C) Jeu 6 Mar 2008 - 20:31 | |
| - Aribe a écrit:
- Date : Dimanche 17 février 1456.
Objet : Vente de sacs de blé à 25.45 écus, (vente au dessus de la grille de prix).
Preuve 1 :
Preuve 2 :
Fiche :
Courrier envoyé :
- Citation :
Salutation Dame Stabella,
Je me présente, je suis Aribe, Sertgent de police de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de Sacs de blé à 25.45 écus.
En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé. Et de retirer ces sacs de blé du marché et de les remettre à 15 écus.
Cella vous permettra d'alléger votre peine devant le juge, et montrera votre bonne volonté.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.
Chapitre V La grille des prix
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus fer : 20 écus
Vous avez 48 h pour me répondre et retirer vos sacs de blé. En suite il vous faudra racheter le sac que je vous ai acheté à 25.45 écus.
Cordialement Sergent Aribe. - Aribe a écrit:
-
- Citation :
- Expéditeur : Stabella
Date d'envoi : 2008-02-18 15:02:55
cher Aribe
Je suis désolée mais c'est moi la victime dans cette histoire, je jure ne jamais avoir mis en vente de blé à ce prix la, je n'ai pas perdu la raison!
Comment est-ce possible que je vous escroque vous? De + je vous estime suffisamment intelligent pour ne pas acheter, sur le marché, un produit à son prix maximum.
Vous voyez bien que ce n'est pas crédible.
A moins que ce ne soit vous qui aviez trafiqué mes ordres de ventes afin de me nuire, mais pkoi et dans quel but ; pouvez vous me le dire?
Ce n'est pas la première fois que je suis victime de ce genre de 'couillonnerie" et là, j'en ai assez de la malhonnèteté et de la perversité de certaines personnes!
La dernière fois, j'ai été condamnée pour n'emmerder personne. Mais ce coup-ci si vous voulez que je cesse le jeu, demandez le moi ce sera plus courageux de votre part et bcp plus simple pour tout le monde.
Pour finir, j'ai de graves soucis de santé (invalide pour Maladie avec traitement à vie)le jeu et un bien dans ma vie mais à partir du moment où il nuit à ma santé, je dis "STOP, ça suffit"!!!
Si vous avez une conscience, méditez sur tout ce que je viens de dire. J'attends votre réponse!!!!!!!!
Respectueusement. Répondre
Supprimer (Pour supprimer un courrier, cochez la case et cliquez sur "Supprimer")
- Citation :
- Bonjour,
Voici la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img131/6285/bla2045stabbw6.jpg
Me direz vous que c'est Gasper qui a mit en vente les sacs de blé alors que vous n'étiez pas là ?
Je vous donne 48h pour racheter votre sac de blé à 25.45 écus.
Cordialement Aribe. - Aribe a écrit:
Médiation terminée... Peut passer devant le juge.
A transmettre. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DI/C38/Escroquerie - Stabella {17/02/1456} (C) Dim 9 Mar 2008 - 21:51 | |
| Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus. |
|