Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant

Aller en bas 
+4
dame-isabeau
Xanaria
altea
ericx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:07

Bon , à part la belle démonstration d'Ericx qui a du en effrayer affraid plus d'un et leur donner des cheveux blancs pale car si vous n'êtes pas un matheux geek cela a du vous faire tourner en bourrique ou vous endormir I don't want that
Je constate que personne n'a de remarques particulières sur mon courrier aux maraîchers.
Il sera donc envoyé tel quel. Razz
Quand à Ceilb, je pense que tu peux très bien avoir (même si tu es prison) à la place de ton champ de légumes, un champ de blé ou de maïs comme cela tu n'as pas à t'occuper des bêtes...Mais dans les faits tu es tout à fait libre de prendre ou de garder les productions de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:28

Si tu peut changer ça avant, la on a l'air de pas savoir de quoi on parle :

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Met plutôt :

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 de caractèristique) : 20 écus minimum

Vala, je l'avait di avant hein.
Mais je remet.

(désolé j'ais des problème de connection en ce moment donc pas forcement la tout le temps. Seulement au boulot. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:53

Humbertos dit :
Voici le texte définitif que je souhaite envoyer aux maraîchers ce samedi ou dimanche au plus tard.
Citation :

Gentes Dames et Messires maraîchers,

La mairie de Valence fait appel à votre civisme pour un strict respect des prix de la grille ducale en vigueur.

Vous avez tous su pratiquement, mettre immédiatement cette grille en application pour embaucher le personnel qui doit travailler dans vos champs selon le barême ducal est le suivant :
Citation :
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme :
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Par contre, il n'en est pas de même pour le prix de vente de vos légumes car la majorité d'entre vous ne respecte toujours pas cette grille ducale en continuant de les vendre bien au-dessus du tarif ducal.

Cette position est inadmissible de la part de sujets qui se disent responsable.

Pour la vente de vos légumes, je vous rappelle brièvement le texte :
Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché
Prix des matières premières pour la filière maraîchers :
Légumes : 10,20 écus.

La ville souhaitant revenir rapidement à un rythme de vie normal a donné des consignes à la maréchaussée d'effectuer des contrôles de prix réguliers sur les étals et j'effectuerais personnellement des prélèvements ponctuels sur le marché de Valence pour tous les prix dépassant la grille ducale.

Devant cette mauvaise foi évidente de votre part, il n'y aura plus de tolérance envers les contrevenants.

Tous les fraudeurs se verront immédiatement poursuivit pour escroquerie.

J'espère que nous n'arriverons pas à une telle extrémité et que nous ne serons pas amener à prendre de telles sanctions envers vous.

A titre d'exemple voici les sanctions encourues pour les infractions de ce type :
Citation :
- VI.4.e Escroquerie
Peuvent-être requis:
- de 1 à 5 jours de prison,
- et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.

Nous comptons sur votre participation, pour le bien être de ce village et de ces habitants.

D'autre-part, nous vous conseillons vivement :
- De ne produire que pour votre consommation personnelle.
- De n'avoir plus qu'un champ de légumes.
- De transformer votre champ de légumes en champ de blé pour ceux qui ont plus de 255 de charisme.

Merci à tous de votre compréhension et de nous aider pour que Valence retrouve toute sa splendeur.

Pour le maire
L'échevin aux maraîchers
Humbertos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:19

Au fait, comme je n'ai reçu aucune remarque particulière de votre part sur le contenu de mon courrier que je souhaitais envoyer aux maraîchers je vous informe que j'ai envoyé celui-ci dimanche soir.
Pas d'échos de leur part à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:04

J'ais pas vu de changement par rapport a la première;
En même temps toujour la même remarque que la dernière fois soit :

altea a écrit:
Si tu peut changer ça avant, la on a l'air de pas savoir de quoi on parle :

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Met plutôt :

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 de caractèristique) : 20 écus minimum

Vala, je l'avait di avant hein.
Mais je remet.

(désolé j'ais des problème de connection en ce moment donc pas forcement la tout le temps. Seulement au boulot. Embarassed )

En plus une seconde, il est stupide d'embaucher un ouvrier qualifié dans un champs de légume.
Que l'ouvrier soit ou non qualifié, il récolteras autant de légumes.
Donc bah en fait :

Citation :
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Tout ce petit passage est obsolet.
Juste que la vous embrouiller seulement un peut plus les paysans en gros.

Désolé hein, mais toujours des soucie avec internet.
Et puis le week end les gens on une vie irl, donc serait peut être mieux d'attendre le lundi ou le mardi pour laisser penser que les gens on tous lu ce que tu nous à fait parvenir.
La tu nous a laisser en effet 2 jours, mais un week end quoi.
De plus avant d'envoyer un courrier, que les gens ici te dise oui ou non c'est une chose. Mais c'est le maire qui donne sont aval final.
S'il le donne pas, tu envoie rien de rien.
Même si ça fait deux jours que tu attend une réponse.

Enfin, c'est ce que je pense. Sans aval du maire, tu fait pas, a moins que le maire t'es dit que tu pouvait faire a ton grés bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 2:39

On dirait que la politique de : plus de légumes en vente finit par fonctionner.
J'ai donc relancer la politique d'importation de fruit venant de Lyon, Dié et Montélimar, et vendus à 10,21 écus.
50 fruits arrivés hier, plus que 26 aujourd'hui, ah les morfals, je vous jure !
Par contre, les villes de fruits du LD, semble t'il, ne suive pas le rythme effrené de nos commandes.

Si quelqu'un a des contacts en Languedoc, là il y a beaucoup de villes de fruits, l'essentiel, c'est que la ville y gagne.
Donc achat à 10 écus de fruits à des marchands qui viendrait jusqu'ici est correct.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:35

Attention, trop de vente de légumes au-dessus du prix limite autorisé 10.2

Faire un courrier aux producteurs pour leur rappeler cela !

C'est un délit, la maréchaussée va sévir et en plus cela ne se vendra pas à ce prix, la mairie veillera à vendre des fruits à 10.21.

Je vais épurer un peu le marché de ces légumes trop chers et transmettre les noms des contrevenants à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:11

Matom, si tu as le temps peux-tu envoyer un petit courrier aux maraichers pour leur rappeller le prix de vente maxi autorisé soit 10.2 s'il te plait ?
C'est n'importe quoi ces prix sur le marché là !
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:40

Je vais essayer de trouver un moment en milieu d'aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:44

Citation :
Amis maraîchers, je me présente à vous, Matom, échevin aux maraîchers de Valence.

Voici l'Etat actuel du marché :
légumes 10,95 3
légumes 11,00 13
légumes 12,15 4
légumes 10,25 4
légumes 10,35 4
légumes 11,50 2
légumes 10,30 1

Or, le prix maximum autorisé est de 10,20 écus.
Donc aucun de ces légumes n'est dans la loi, je vous invite donc a retirer vos légumes du marché et a les remettre a un prix en dessous de 10,20 écus.
Tous les producteurs qui aurons toujours des légumes au dessus de 10,20 écus la semaine prochaine se retrouverons devant le tribunal.

Matom
Maraîcher de Valence

Vous en pensez quoi?
J'ai essayer d'être bref est clair.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:49

C'est bien pour moi, un rappel à la loi nécessaire.
On peut rajouter que la mairie mets en vente des fruits à 10.21, donc leur légumes ne se vendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:23

Citation :
Amis maraîchers, je me présente à vous, Matom, échevin aux maraîchers de Valence.

Voici l'Etat actuel du marché :
légumes 10,95 3
légumes 11,00 13
légumes 12,15 4
légumes 10,25 4
légumes 10,35 4
légumes 11,50 2
légumes 10,30 1

Or, le prix maximum autorisé est de 10,20 écus.
Donc aucun de ces légumes n'est dans la loi, je vous invite donc a retirer vos légumes du marché et a les remettre a un prix en dessous de 10,20 écus.
De plus la mairie a l'autorisation de les vendre a 10,21 écus ce qui fait que si vous les vendez plus chers, vous ne trouverez aucun acheteurs.
Tous les producteurs qui aurons toujours des légumes au dessus de 10,20 écus la semaine prochaine se retrouverons devant le tribunal.

Matom
Maraîcher de Valence

J'envoie cela en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 1:45

Etant donné que je ne suis point à Valence, pourrais-je savoir l'etat actuel du marché?
Je n'ai eu qu'une réponse à ce jour de Galipe91 me disant qu'il n'était point en faude...

La je vois que sur le marché ca va de 10.15 a 11.35 et qu'il y a 33 légumes en vente, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:27

Voilà :

légumes 10,20 17
légumes 11,00 7
légumes 11,35 1
légumes 10,21 8

A 11.35 c'est une médiation. 10.21 c'est nous en mairie.

Sinon ça va mieux globalement tu vois, en quantité et en dépassement, même s'il reste encore des légumes à 11 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:57

Faut pas rêver, c'est sur qu'il va falloir un petit peu de temps mais c'est déjà beaucoup mieux, merci. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:32

Bon, aucuns fruits et légumes en vente, que se passe t-il?
C'est bien de faire une politique de ne pas mettre en vente des légumes, mais faut suivre derrière avec les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:37

En vente à nouveau. Légumes et fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:50

34 légumes sur le marché, un vendeur fou?
Si quelqu'un en achète, il pourra me dire qui c'est?
Car a mon avis, pas de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:02

Trentaine de légumes en vente, rien à signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant   Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
» Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: