Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Composition du Comité des Fêtes

Aller en bas 
+16
colombine d'Albon
Rettop
Asmis
Anne de Culan
Aramis
tazspike
Terwagne
sakurah
T4r2
garygygax
Vive
Walan
Baile
luffy324
Palpetina1
lavoyageuse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:38

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:09

Je ne sais pas si vous avez fait attention, personnellement, je 'avais pas vu mais il y a un certain messire Asmis, qui aimerait devenir membre du comité !

Comme avec le conseil municipal: vous le connaissez ? Vos avis ?

Moi je part du principe que tout le monde peu venir au comité...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 5:13

perso je l'ai vu oui mais j'ai pas d'avis mais comme toi je part du principe que toute personne peux rentrée au comité deja le faite de vouloir y rentré montre une certaine motivation
de plus ivci c'est toi le patron donc tu decide, je ne pense pas que trouvera quelqu'un pour te dire de ne pas prendre tel ou tel personne et au pire si vraiment une personne fait des choses intolerable il est tout de meme tres facile pour toi de la virer en lui retirant les acces

donc voila moi pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:34

Je vote POUR ! Et un grand POUR d'ailleurs. Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:50

Je ne sais pas je suis pas trop d'accord parce que son nom ressemble au mien et moi je veux pas qu'on nous confonde, manquerait plus qu'il me vole toutes mes admiratrices, et je fais quoi en plus si Anne le préfère à moi après? Ya que moi qui est le droit d'embêter la demoiselle faudra lui dire.

Comment ça c'est pas une raison?

bon sinon je ne le connais pas donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:37

** sent qu'elle préfère déjà l'inconnu - et de loin - au connu ... **
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:56

T4r2 sourit

-Et bien il va rentrer prochainement au comité.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:21

Messire Asmis entre au comité aujourd'hui. Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:40

Arriva au bureau du comité des fêtes en courant, ouvrit la porte et entendit l'ébauche de quelque mot à son égard!!

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'on parle de moi; enchanté, je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis Messire Asmis, un nouveau venu à Vienne depuis maintenant une 15éne de jour environ.

Je suis ravie de rentré au comité des fêtes et de faire votre connaissance.


Il salua tout le monde d'un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:38

Bienvenue à vous, Messire Asmis ! Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:22

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:50

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:03

Soyez le bienvenu messire Asmis
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:27

J'ai reçu cela:

Citation :
Expéditeur : Rettop de Nostalcy, Te vamo moristi nint
Date d'envoi : 2009-10-18 15:03:35

Bonjour T4r2,

J'ai vu que tu étais responsable du comité des fêtes et en tant que tel, je souhaiterais te soumettre un projet pour animer notre bonne vielle vienne et dont je souhaiterais bien évidemment y participer.

Que penses-tu d'un concours de miss et de mister dans chaque ville du duché lyonnais (du 1er au 20 novembre) puis du 20 au 31 décembre, les élections de miss et mister Lyonnais-Dauphiné, ambassadeur et ambassadrice de notre duché.

Bien sur, celà passe par un appui du comité des fêtes pour organiser tout ceci dans les règles de l'art. Le concours avait fait fureur à Castres quand j'y ai séjourné dernièrement.

Je souhaite donner plus d'ampleur à ce genre de concours tout d'abord en elisant les miss et mister de chaque ville du duché puis par un final de chaque miss et misters pour élire les ambassadeurs de notre duché (Et oui, une filière consacrée au tourisme crée à cette effet et présider par nos ambassadeurs ne ferait pas de mal).

Pis c'est un jour on arrive à faire en sorte que tous les duchés s'y mettent, on pourra voir les choses en plus gros avec des animations dignent des grandes fêtes dans le royaume...

Castres est partant Wink

Bref, je reste à ta disposition sur ce sujet.

Rettop de Nostalcy.

Normalement, c'est plus du ressort du comité des fêtes ducal à ce niveau la !

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:48

Citation :
Normalement, c'est plus du ressort du comité des fêtes ducal à ce niveau la !

Non, bein pas spécialement. Ca peut être mis en place par chaque comité des fêtes de chaque ville, aussi, en partenariat.

Pour ma part, j'avoue clairement ne pas adhérer à ce genre de concours, sauf si elle n'est pas uniquement basé sur le physique et les vêtements (auquel cas, j'appelle ça une exposition de bétail Rolling Eyes ). Donc, par exemple, si il y a des tests à réussir, des gages, etc... j'adhère, dans le cas contraire, sans moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:17

De toutes façon, je vais dire à messire Rettop de venir au comité, il nous expliqueras tout plus clairement ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:58

Comme vous le sentez, chef! Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_wink

Puis bon, plus on est de fous, et plus on rit... (Non, je n'ai pas dit que nous étions tous fous, juste moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:33

:)
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:00

Rettop arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 3:23

Bonjour,

A tous ceux et toutes celles qui me ouïront.

Moi Rettop de Nostalcy, je me présente ici afin de présenter un projet de concours premièrement à l'échelle du duché, celui du LD en l'occurrence.
Je sais que sont nombreux et nombreuses toutes celles et tout ceux qui aimeraient participer à ce concours. Vaguement le principe est simple. Les candidats s'inscrivent sur la liste de la ville dont ils ont domicile principal. Cette liste ainsi prédéfinie et valider par le président du comité des fêtes serait affichée sur la halle avec donc les noms des différents candidats à l'élection de la miss ou du mister.

Comment se déroule le concours? Je répondrais en plusieurs étapes et plusieurs gages et/ou tests que devront réussir les candidats. Afin de garder un esprit de compétitivité intact, je ferais parvenir au président du comité des fêtes de Vienne quelques exemple qu'on pourrait mettre en pratique lors de ce concours.

Le déroulement des élection! Point très important et centrale de cette manifestation ludique puisque c'est autour des votes que se tiendra le réel combat entre les candidat. Afin que ces élection puisse faire participer le plus grand nombre, ce sont bien évidemment les viennois qui voteront pour élire leur miss et mister Vienne, les montilliens pour élire leur miss et mister Montelimar, et ainsi de suite.

Il y aura autant de sessions de votes que d'épreuves il y a. Chaque vote par session sont cumulables.

Les résultats des élections ne seront connus uniquement lors de la cloture du concours.

A la suite de ces élections, sur un avenir proche, on peut déja imaginer les prochaines elections de miss Lyonnais-Dauphiné qui sera un final entre les miss de chaque ville... Après je pense que vous voyez où je veux en venir sans vouloir faire les choses en grand trop rapidement.

Je reste persuadé que ce concours de miss et de mister réalisé avec d'autres villes pourra égayer notre quotidien et ouvrir des relations étroites avec nos voisins sur le plan festif.

Je laisse donc la parole aux différents membres du comité des fêtes méditer la dessus. Bien évidemment, je reste ouvert à toute suggestion.
Simplement, je finirais par ces mots... C'est une expérience à tenter qui peu ouvrir de nouvelles perspectives d'animations dans et au delà de nos terres, et ceci, à long terme.

Rettop de Nostalcy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:56

Bienvenue en ces lieux, sieur Rettop!

Comme dit plus tôt, et après avoir entendu vos explications, je suis partante, puisqu'il y aurait des gages et tests, et pas juste une exposition de viande humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:15

Après avis avec les différents maires/comité des fêtes du LD, l'idée fait son bout de chemin.
Sand est partante.

J'ai également fait part de cette idée au maire de Castres et à une porte parole dans le comté de Flandres. De leur côté, ils sont prêt pour organiser un concours de miss dans leur ville puis duché.

Si cela convient à la majorité des membres du comité des fêtes de Vienne, alors je demande l'ouverture d'un sujet dédié à la présentation de ce concours afin que je puisse le détailler, le présenter dans son ensemble et assez largement, et pour enfin en discuter ensemble pour le peaufiner et estimer la faisabilité. On pourra ensuite placé le concours dans le calendrier.

Je sais que j'en demande beaucoup mais je me demandais si par la suite, il ne serait pas utile de créer un comité exclusif pour ce concours qui serait en faites un "super-comité des fêtes" pour les évènements inter-ducaux. L'utilité de ce comité permettrait de mieux communiquer entre les différents comité locaux et externes et de mieux organiser les projets de cet envergure. Ce super-comité serait idéalement composé des différents présidents de comité du royaume. Bien sur, ce n'est qu'une idée... Qui peut faire son chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:26

** Toc toc toc **

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il vu les interventions de Messire Rettop ????


Donc, si j'ai bien compris :

- D'abord un concours à Vienne (qui se déroulerait également dans les autres villes du Duché)
- Ensuite un concours entre les vainqueurs de chaque ville du LD, pour désigner le vainqueur de l'ensemble du Duché.
- Après, un concours inter-duchés où notre représentant se mesurerait aux autres représentants.

Donc, toujours si je suis bien, il faudrait un "super-comité" inter-duchés" ?
Avec dans ce cas, un représentant du LD qui en ferait partie.

Le mieux, à mon avis, serait de commencer par ser renseigne d'abord auprès des comités des fêtes de toutes les villes du LD pour savoir si elles suivent. Et qu'ensuite ces comités désignent le représentant (par votes ou que sais-je).
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:23

J'en convient, cependant, moi je n'est point les possibilités de contacter chaque comité des fêtes du LD puisque je ne connais que celui de Vienne. Sand a du transmettre la proposition au comité des fêtes de Valence. J'attends donc sa réponse.
Pas de nouvelles de Ulan du côté de Montel.

Au pire je dois passer à Montel. En parler directement avec le comité à Montel ne me dérange pas.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:23

Après une réponse positive de Valence, Lyon semble aussi partant.
Si j'ai le temps demain ou cette nuit, j'ouvre un sujet dédié à cette manifestation afin que tout le monde puisse proposer des idées d'organisation communes à chaque ville afin que tout se déroule en concordance de moyen.

Espérons pour bientôt => king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Contenu sponsorisé





Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition du Comité des Fêtes   Composition du Comité des Fêtes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du Comité des Fêtes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition du Comité des fêtes ducales :
» Fondements du Comité de Fêtes
» Membres du Comité de fêtes
» Réorganisation du comité des fêtes de Vienne
» Bibliothèques du comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: